Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma vie de couple est un cauchemar
n
21 juin 2014 18:17
Salam alaykom ,voila je viens a vous car je suis désespérée et perdue ,je vie un vrai cauchemar dans mon couple.
Cela fait maintenant trois ans que je me suis mariée,je n'ai pas d'enfants,j'ai du quitter ma ville ,ma famille ,mes amies ,mon travail pour le rejoindre dans sa région.
Des de le début de mon mariage j'ai du faire fasse au mensonge de mon mari ,celui ci m'a fait croire avant le mariage qu'il travaillait alors que c’était faux ,il m'a cachè de nombreuse dettes et un dossier de surendettent qu'il avait avant notre mariage.J'ai tous découvert une fois la bas.

J'ai acceptè la situation et j'ai décide de l'aider ,a cette époque mon mari touchè le chômage ,je lui est alors dit de l’économiser pendant 1 an pour pouvoir régler ses dettes et que je m'occuperais de payer les charges avec mon salaire de la maison c'est a dire loyer ,factures ,alimentation ...
Deux ans ce sont écouler ,fin de droit au chômage de mon mari ,depuis tous ce temps il n'a toujours pas trouver de travail ,donc ses journées ses deux années se résume a dormir ,sortir au café ,être sur internet la nuit...Il cherche du travail mais me dit qu'il trouve rien.

La deuxième année de mariage je lui demande de participer maintenant aux charges du foyer ,il me dit oui mais en faite finit par rien payer ,on a eu une coupure d'eau et électricité il me fait croire qu'il les a payè mais toujours des mensonges.
Aujourd'hui son dossier de surendettement est finit on lui réclame donc toute ses dettes par courrier d'huissier et la mon mari me dit qu'il a pas d'argent alors qu'il aurait du économiser son chômage.
Je sais pas ce qu'il fait de son argent ,les jeux peut être car il passe son temps au café;le plus dur c'est que maintenant il ne touche plus rien et me réclame ses droits car me dit qu'a cause de mon revenu il ne peut pas avoir droit au rsa ,il m'a imposè de lui donner 300 euros par mois ce que j'ai fait pour éviter sa violence puis je lui ai dit que c’était trop par rapport aux charges et maintenant je lui donne 150 euros qu'il gaspille et me dit que c'est pas suffisant et il ne paie pas avec ses dettes.

Le plus difficile a supporter est sa violence physique (gifle,crachats,,m'empoigne violemment les bras,me jette par terre ......) ,ses insultes(pute ,salope) ,son harcèlement moral pour que je lui donne de l'argent (il me fait la honte dehors jusqu’à ce que je cède ou m’empêche de dormir la nuit ou me suit dans la rue il m'a giflè dans un magasin);
Il ne supporte pas de dépendre financièrement de moi mais il me réclame toujours plus et je dois déjà tous prendre en charge a la maison .Il ne m'aide même pas pour les taches ménagères alors que je travaille .
Voila j'ai perdu toute confiance en lui il se permet de me voler ma carte ,ou de l'argent ,me casse des bijoux...

Il ni a plus aucun respect ,je me retrouve a moi aussi être insultante,agressive ,le frapper quand il me tape ,il me pousse a bout alors que ce n'est pas mon caractère.
Personne de ma famille n'est au courant de cette situation je ne veux pas les inquiéter ,j'essaie de trouver du courage et de relativiser en me disant qu'il y a toujours pire.

Mais la je suis a bout psychologiquement, j'ai besoin ,de conseils et d'avis de votre part car j'arrive plus a réfléchir MERCI;
21 juin 2014 18:35
Quitte le de toute urgence, va vite voir une assistante sociale. prend un avocat. Explique la situation a ta famille et ne demande pas une conciliation. QUITTE LE . DIVORCE.
C'est toit ce qu0il y a lieu de faire
Bon courage et donne nous de tes nouvelles , de tes démarches

Nb:Ne fais surtout pas d'enfant
s
21 juin 2014 18:37
Citation
PommeGrenade a écrit:
Quitte le de toute urgence, va vite voir une assistante sociale. prend un avocat. Explique la situation a ta famille et ne demande pas une conciliation. QUITTE LE . DIVORCE.
C'est toit ce qu0il y a lieu de faire
Bon courage et donne nous de tes nouvelles , de tes démarches

Nb:Ne fais surtout pas d'enfant

radical mais oui si au bout de si peu de temps la situation est déjà comme ça il vaut mieux y remédier au plus vite. sinon ça ne va faire qu'empirer, et je parle en connaissance de cause
l
21 juin 2014 18:45
Salem aleikoum

J'ai beaucoup de peine pour toi c'est pas un homme mais une .... enfin bref je te conseille de voir tes parents ou un imam qui pourra t'apporter de meilleure conseil !!

Ne désespére pas Allah t'éprouve pour de bonne raison , soit forte ma soeur dans chaque couple il y a plus de bas que de haut mais place ta confiance en dieu, aprés c'est a toi de décidé si tu veux continuer ou divorcé personne peut prendre cette décision pour toi
Ce que tu peux faire pour toi c'est de mettre de argent de coté juste pour ta gueule ( désolée du mots ) mais juste pour les imprévu qui peut arriver par la suite , surtout lui dit pas !!

bon courage ma soeur inch'Allah que du kheir pour toi
c
21 juin 2014 20:44
un mitoman qui se prend pour un homme alors qu il n assume rien et ne cherche meme pas à retablir sa situation
il est violent physiquement
il est violent psychiqument
il vit à ton crochet et se permet tout et n importe quoi

sincerment quand on cherche du travail on en trouve il se sert de toi comme porte monnaie et c est tout ou est passé l amour qu il a pour toi??? nul part il se fiche de toi te ment comme va tu faire pour lui faire confiance

j ai juste un conseil à te donner cherche un nouveau logement et casse toi du jour au lendemain tu prends tes habits laisse lui le reste de toute facon tu ne l emportera pas au Paradis ou retourne chez tes parents en te cherchant en amont un travail.

change de numero divorce et laisse ton avocat tout faire pour toi et vit ta vie tu lui as déjà donné une chance mais la je penses qu il a depasser les limites de l admissible meme si tu restes avec lui comment lui refaire confiance?????
Z
21 juin 2014 22:08
La haoula 9owa tillah

Mais ma sœur tu as un travail, une situation, tu as l'air débrouillarde mais qu'est ce que tu fais encore là bas ?!?!?!

Tu ne peux pas prendre pour excuse la peur de te retrouver sans rien !

Pitié mais réagis ! Tu n'aspires pas à une vie de couple dans laquelle ton mari te respecterait comme la reine des reines ? TU AS UNE FAMILLE QUI TE VOIT COMME UN TRESOR comme on dit chez nous "il ne t'a pas trouvé dans la rue".

Je suis blessante je sais et je n'en suis qu'à moitié désolée mais c'est dans l'espoir de t'ouvrir les yeux.

Je ne te dis pas de divorcer loin de là je te dis juste de le faire réagir si c'est encore possible car il a l'air d'avoir perdu tout respect pour toi en t'insultant et te traitant de la sorte. Or le respect est la base d'un mariage...

Qu'Allah te vienne en aide.
G
21 juin 2014 23:21
Salam
c vraimemt triste se que tu vie ..quesquil tapporte de positive dans ta vie franchememt..et ta dignité?? ou est passé ton respect pour toi mm ?? Ne réfléchi pas trop ton mari est en train de couler a cause du jeu et il te fait couler avec lui...arrète tous de suite de réfléchir et casse toi ou si laparte est a ton nom jette moi ce malade, qu'il se débrouille
el hamdolillah
n
22 juin 2014 12:11
merci pour vos message ,il est vrai que je me voile la face pour éviter d'affronter le problème,je souhaite chaque instant qu'il change mais malheureusement cela fait 3 ans que cette mascarade continue et j'accepte en fermant les yeux sur tous .
C'est sur j'ai perdu toute confiance en lui et mes sentiments pour lui ont disparu ,d'un cotè il me fait de la peine (il a une histoire de vie difficile) mais d'un autre cotè je veux aussi être heureuse et être respecter .C'est difficile de prendre la décision de partir ,je pense surtout a ma famille ,mes parents ,il va me falloir beaucoup de courage pour surmonter tous ça effectivement c'est a moi de décider et personne ne peut prendre cette décision a ma place .
Vos avis et conseils me permette d'ouvrir les yeux sur mon couple ,je suis de nature patiente et j'essaie toujours de relativiser mes problèmes du coup je ne sais plus ce qui est acceptable dans une vie de couple ,quels sont les limites a ne pas franchir?
B
22 juin 2014 13:12
Salem

Déjà dis toi qu'on as tous des problèmes de couple la preuve moi

Je ne te conseillerais jamais le divorce mais seulement de discuter avec ton mari faites une sortie a deux n'importe ou même dans un parc assier vous et parler parler dis lui ce que tu as dans ton cœur dis lui que tu ne le connaissais pas comme sa dis pourquoi les gens vivent tranquillement et nous on a des problèmes
B
22 juin 2014 13:13
Repariteyr a zéro c est ton mari et jsp pour la vie oublié qu'il ta frapper ou autre redonne lui une chance ma belle et redonne lui confiance en lui.
m
22 juin 2014 13:34
Citation
ninaa42 a écrit:
merci pour vos message ,il est vrai que je me voile la face pour éviter d'affronter le problème,je souhaite chaque instant qu'il change mais malheureusement cela fait 3 ans que cette mascarade continue et j'accepte en fermant les yeux sur tous .
C'est sur j'ai perdu toute confiance en lui et mes sentiments pour lui ont disparu ,d'un cotè il me fait de la peine (il a une histoire de vie difficile) mais d'un autre cotè je veux aussi être heureuse et être respecter .C'est difficile de prendre la décision de partir ,je pense surtout a ma famille ,mes parents ,il va me falloir beaucoup de courage pour surmonter tous ça effectivement c'est a moi de décider et personne ne peut prendre cette décision a ma place .
Vos avis et conseils me permette d'ouvrir les yeux sur mon couple ,je suis de nature patiente et j'essaie toujours de relativiser mes problèmes du coup je ne sais plus ce qui est acceptable dans une vie de couple ,quels sont les limites a ne pas franchir?

Salam aaleikoum

Je pense que la question que tu dois te poser et qui t'aidera à y voir plus clair dans ce qui est acceptable ou non, c'est "est ce que ses intentions envers toi son bonnes?". Il y a des personnes qui ont un comportement exécrable envers toi, mais malfré le mal qu'ils te font, ils ont de bonnes intentions envers toi. Ceux là méritent que tu te battes pour rétablir une relation saine.

Mais celui qui a de mauvaises intentions, celui pour qui ta souffrance profonde ne fait pas trembler son cœur, celui là il n'y a rien à attendre de lui, ni aujourd'hui, ni dans 20 ans, et tu peux me croire que celui là te torpillera, et quand tu n'auras plus aucune force physique et mentale, il t'abandonnera comme un déchet. En effet, il attendra le moment où tu au plus mal pour te tourner le dos.

Où se situe ton mari?
s
22 juin 2014 13:45
Citation
Barcelonia a écrit:
Repariteyr a zéro c est ton mari et jsp pour la vie oublié qu'il ta frapper ou autre redonne lui une chance ma belle et redonne lui confiance en lui.

oublier qu'il l'a frappé???? moi j'ai laissé passer la première gifle et maintenant la violence est quasi quotidienne et j'ai même eu droit à menace avec couteau, donc non ne pas oublier ça!!
c
22 juin 2014 14:02
Citation
Barcelonia a écrit:
Salem

Déjà dis toi qu'on as tous des problèmes de couple la preuve moi

Je ne te conseillerais jamais le divorce mais seulement de discuter avec ton mari faites une sortie a deux n'importe ou même dans un parc assier vous et parler parler dis lui ce que tu as dans ton cœur dis lui que tu ne le connaissais pas comme sa dis pourquoi les gens vivent tranquillement et nous on a des problèmes

Je ne pense pas que cette méthode puisse s'appliquer avec ce genre de mari !! Il faut arrêter de rêver !!

Le mari décrit ici, est un homme violent, paresseux, pervers et la posteuse est en grande souffrance !!

La seule solution est de s'éloigner de cette personne, sinon il va la tuer à petit feux !! On ne peut pas neégocier et lui faire entendre raison, c'est un homme pueril et sans coeur !!

Barcelonia, ne mélange pas tes pb de couples et ceux de la posteuse, car ce ne sont pas les mêmes épreuves et les mêmes gravités !!

C'est au mari de faire des efforts et d'accepter de changer, mais vu le profil décrit, ce ne sera jamais le cas !! C'est le genre d'homme sans scrupules et sans remise en question, qui veut toujours avoir raison quite à frapper sa femme !!


Si la posteuse ne le quite pas, cela va lui causer de gaves pb de santé physique et psychologique.

Alors OUI LE DIVORCE S'APPLIQUE ICI !!!!

Rassure toi ! Prend ton courage et fuis pour ta sécurité !! Vas retrouver ta famille !! Fais comme te l'a proposé les autres, fais tout les recours possible pour ta sécurité !!
B
22 juin 2014 14:04
Ah désoler j'avais pas vu qu'il l'avait frapper pardon
22 juin 2014 17:15
Pourquoi rester avec un homme aussi violent qui te taxe ton argent avec tous les vices et qui est irresponsable?
Tu as la "chance" de ne pas avoir d'enfant de cet être immonde...
22 juin 2014 19:40
Citation
ninaa421 a écrit:
Salam alaykom ,voila je viens a vous car je suis désespérée et perdue ,je vie un vrai cauchemar dans mon couple.
Cela fait maintenant trois ans que je me suis mariée,je n'ai pas d'enfants,j'ai du quitter ma ville ,ma famille ,mes amies ,mon travail pour le rejoindre dans sa région.
Des de le début de mon mariage j'ai du faire fasse au mensonge de mon mari ,celui ci m'a fait croire avant le mariage qu'il travaillait alors que c’était faux ,il m'a cachè de nombreuse dettes et un dossier de surendettent qu'il avait avant notre mariage.J'ai tous découvert une fois la bas.

J'ai acceptè la situation et j'ai décide de l'aider ,a cette époque mon mari touchè le chômage ,je lui est alors dit de l’économiser pendant 1 an pour pouvoir régler ses dettes et que je m'occuperais de payer les charges avec mon salaire de la maison c'est a dire loyer ,factures ,alimentation ...
Deux ans ce sont écouler ,fin de droit au chômage de mon mari ,depuis tous ce temps il n'a toujours pas trouver de travail ,donc ses journées ses deux années se résume a dormir ,sortir au café ,être sur internet la nuit...Il cherche du travail mais me dit qu'il trouve rien.

La deuxième année de mariage je lui demande de participer maintenant aux charges du foyer ,il me dit oui mais en faite finit par rien payer ,on a eu une coupure d'eau et électricité il me fait croire qu'il les a payè mais toujours des mensonges.
Aujourd'hui son dossier de surendettement est finit on lui réclame donc toute ses dettes par courrier d'huissier et la mon mari me dit qu'il a pas d'argent alors qu'il aurait du économiser son chômage.
Je sais pas ce qu'il fait de son argent ,les jeux peut être car il passe son temps au café;le plus dur c'est que maintenant il ne touche plus rien et me réclame ses droits car me dit qu'a cause de mon revenu il ne peut pas avoir droit au rsa ,il m'a imposè de lui donner 300 euros par mois ce que j'ai fait pour éviter sa violence puis je lui ai dit que c’était trop par rapport aux charges et maintenant je lui donne 150 euros qu'il gaspille et me dit que c'est pas suffisant et il ne paie pas avec ses dettes.

Le plus difficile a supporter est sa violence physique (gifle,crachats,,m'empoigne violemment les bras,me jette par terre ......) ,ses insultes(pute ,salope) ,son harcèlement moral pour que je lui donne de l'argent (il me fait la honte dehors jusqu’à ce que je cède ou m’empêche de dormir la nuit ou me suit dans la rue il m'a giflè dans un magasin);
Il ne supporte pas de dépendre financièrement de moi mais il me réclame toujours plus et je dois déjà tous prendre en charge a la maison .Il ne m'aide même pas pour les taches ménagères alors que je travaille .
Voila j'ai perdu toute confiance en lui il se permet de me voler ma carte ,ou de l'argent ,me casse des bijoux...

Il ni a plus aucun respect ,je me retrouve a moi aussi être insultante,agressive ,le frapper quand il me tape ,il me pousse a bout alors que ce n'est pas mon caractère.
Personne de ma famille n'est au courant de cette situation je ne veux pas les inquiéter ,j'essaie de trouver du courage et de relativiser en me disant qu'il y a toujours pire.

Mais la je suis a bout psychologiquement, j'ai besoin ,de conseils et d'avis de votre part car j'arrive plus a réfléchir MERCI;

Salam,

Le drame est que tu lui trouves des excuses , si tous les hommes qui ont eue une vie
qu'ils estiment difficile agissent comme le tien de mari cela se saurait ..... Il est incorrigible
et tu l'as habitué à ne rien faire , maintenant cela va loin adresse-toi à un service social
de ton secteur , UTPAS = (Les Unités territoriales de prévention et d'action sociale ..)
Une assistante s'occupera de tout ..Il a commencé par des mensonges ,honnêtement à quoi
t'attends-tu de sa part pour l'avenir ,un jour en tant qu'épouse tu risques d'être impliquée dans
les dettes qu'il contracte ou plus grave encore ...
c
22 juin 2014 20:22
Citation
ninaa421 a écrit:
merci pour vos message ,il est vrai que je me voile la face pour éviter d'affronter le problème,je souhaite chaque instant qu'il change mais malheureusement cela fait 3 ans que cette mascarade continue et j'accepte en fermant les yeux sur tous .
C'est sur j'ai perdu toute confiance en lui et mes sentiments pour lui ont disparu ,d'un cotè il me fait de la peine (il a une histoire de vie difficile) mais d'un autre cotè je veux aussi être heureuse et être respecter .C'est difficile de prendre la décision de partir ,je pense surtout a ma famille ,mes parents ,il va me falloir beaucoup de courage pour surmonter tous ça effectivement c'est a moi de décider et personne ne peut prendre cette décision a ma place .
Vos avis et conseils me permette d'ouvrir les yeux sur mon couple ,je suis de nature patiente et j'essaie toujours de relativiser mes problèmes du coup je ne sais plus ce qui est acceptable dans une vie de couple ,quels sont les limites a ne pas franchir?

quand on a connu une histoire de vie difficile et qu on a la possiblilité d evoluer soit on prend le train on mont dedans et on avance soit on reste sur le quai et on regarde les trains passés sil a decidé de regardé les trains passés il lui faut un declic car pleurer sur son sort ne sert à rien la vie c est un combat t s il n prend pas l iniciative d avancer personne ne le fera pour lui
tu lui remets les points sur les i et tu lui fais prendre conscience que tu lui as donné ta confiance et qu il t a encore plus detruit qu au lieu de dire el hamdoullillah il se cache derriere son passé mais au bout d un momnt s il veut sortir de sa merde il va falloir qu il releve ses manches et qu il pense à evoluer
apparemment il ne se rend meme pas compte de ce qu il fait il ne se remet meme pas en question peut etre qu un psy pourrait l aider ou meme les emissions que l on voit à la tele histoires qu il se voye qu il se rende compte de son comportement parce qu il a une vie à assumer et qu il est necessaire qu il evolue s il ne veut pas et tu seras ce qu il te reste à faire
s
22 juin 2014 21:47
salam

le mariage en lui meme n'est meme pas valable puisqu'il t'a menti sur toute la ligne ...

qu'Allah te facilite ma sœur

rapproche toi de ta famille
c
22 juin 2014 22:57
salam

ton histoire ma touché, franchement i tu na pas d'enfant divorce ss kil le sache! fuit loin de ce cas, car tu vi plus que sa c un enfer!! c pas de lamour sa fuit ma belle avant ke sa soit trop tard.......sad smiley
23 juin 2014 00:26
Citation
ninaa421 a écrit:
merci pour vos message ,il est vrai que je me voile la face pour éviter d'affronter le problème,je souhaite chaque instant qu'il change mais malheureusement cela fait 3 ans que cette mascarade continue et j'accepte en fermant les yeux sur tous .
C'est sur j'ai perdu toute confiance en lui et mes sentiments pour lui ont disparu ,d'un cotè il me fait de la peine (il a une histoire de vie difficile) mais d'un autre cotè je veux aussi être heureuse et être respecter .C'est difficile de prendre la décision de partir ,je pense surtout a ma famille ,mes parents ,il va me falloir beaucoup de courage pour surmonter tous ça effectivement c'est a moi de décider et personne ne peut prendre cette décision a ma place .
Vos avis et conseils me permette d'ouvrir les yeux sur mon couple ,je suis de nature patiente et j'essaie toujours de relativiser mes problèmes du coup je ne sais plus ce qui est acceptable dans une vie de couple ,quels sont les limites a ne pas franchir?


Salam

Crois moi les limites il les a plus que franchies!! Tu es très courageuse car certaines personnes seraient parties si elles avaient du supporter qu'un seul défaut de ton mari...

Certes la vie de couple n'est pas facile tout le monde à des défauts mais là c'est le pompon!!
_ Il te bât (violence physique et morale)
_N'assume pas son rôle d'homme et en ai à un stade ou il te rackette
_Tu as assumé les charges pendant que lui était censé économiser résultat niet
_Mensonges dès le départ sur sa situation (et c'est pas un petit mensonge)

Franchement c'est trop il a un manque de respect total envers toi et n'est pas un minimum reconnaissant de tout ce que tu fais alors je ne peux pas te dire de divorcer car cette décision te revient mais honnêtement c'est de l'abus!

Toi seule sait si c'est le genre d'homme à pouvoir changer radicalement et si avec une discussion sérieuse celui-ci peut se remettre en question et faire de gros efforts sinon malheureusement il n'y a rien à faire

Je te souhaites bon courage quelque soit ta décision et que tout s'arrange pour toi smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/14 00:29 par dounia 85.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook