Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple bloqué !
J
12 novembre 2009 18:01
bien sur que non, d'ailleur je n'ai pas encore mes papiers! et je me suis mariée par amour si c'était pour les papiers je me serais mariée avec le premier venu!
c
12 novembre 2009 18:07
franchement fou lui la paix
tu as l'air tellement malhonnete k ca me rend malade

vas trouver un autre pigeon
M
12 novembre 2009 18:21
Citation
shainez25 a écrit:
Mais qu'est ce que c'est que de dire "tu es chez moi ici, dégages" désolé mais c'est un con, moi je n'aurai pas supportée.

Je pense que si il l'as dit une fois il le répètera, comme vous n'avez pas d'enfants profites en pour l'oublier car c'est lui qui t'as mise à la porte et que c'est à lui de faire le 1er pas!!!

Même si il est fier, si il t'aime il doit te reconquérir et te ddé des excuses, 5 mois c'est trop long et à mon avis ça tombe à l'eau.

Passes à autre chose avec un musulman qui sauras respecter sa femme, sans la mettre à la porte (désolé si je généralise)



salam

tu sais shainez , sous le coup de la colère , plein de propos blessants peuvent être dits
et je n'ai pas lu de "dégages" dans le texte ... il lui a demandé de partir (nuance)
Cela veut dire la même chose je te l'accorde , mais la nuance est bien là

pour toi cet homme n'est pas musulman , c'est ton avis
même si tu dois savoir qu'en religion , la femme est amenée à obéir à son mari, sauf si cela va à l'encontre de la religion !
Elle a de la chance , un autre homme l'aurait divorcé de suite pour ne pas lui avoir obéi
C'est elle qui est en tort niveau religion ! Même s'il l'avait invitée à quitter le domicile , elle aurait du rester , sachant qu'il ne l'a nullement frappée , et dormir séparemment en attendant que la crise soit passée.
Pour moi elle est en tort

et ce que je vois c'est qu'elle se conforte dans l'idée de ses parents qui pensent que mr l'a chassée du domicile
Mais les parents ne sont jamais neutres, forcément ils défendront corps et âme leurs fille, sans même se dire que c'est leur fille qui a poussé à bout cet homme et qui lui a ramené la police
et que leur fille aurait dû (puisqu'il ne l'a pas frappée) , patienter dans son domicile et attendre que la crise passe

En tous cas , cela craint pour votre couple
tu m'excuseras de dire cela, mais je te trouve immature et incapable de reconnaître tes torts !
Sauf si tu n'as pas raconté toute l'histoire et que des détails peuvent aider à voir les choses différemment !

Tant que tu ne verras pas ta faute, tu seras dégoutée de ton mari (et à tort) et puis ce sera un cercle vicieux

Commence par savoir ce que tu veux , car apparemment , vous avez d'autres soucis
Et un conseil , si tu penses que ton mari a raison ou que tu as raison avec ta famille , va voir un imam qui te dira ce qu'il en est

bon courage pour la suite
et si tu décides de rester avec ton mari, il faudra apprendre que le mariage ce n'est pas rose,
il faut des concessions , des règles dans votre couple et aussi ne pas mêler sa famille à ses problèmes en allant se plaindre à elle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/09 18:24 par dadahiani.
l
12 novembre 2009 18:21
ha ha ha ce genre de femmes m'exaspèreGrrrr
d
12 novembre 2009 19:31
tous simplement mdrrrrrrrrrrrptdr
w
12 novembre 2009 19:45
Citation
charmatebrune a écrit:
tu m'as l'air d'etre de celles ki se sont marier pour les papiers, l'argent et la liberté

j'en ai deja vu des pauvres filles comme ca

mais bon de toute facon tu t'en sortir tu aura les papiers plus une aide de la caf (si ce n'est pas deja fait) et ta liberté
alors maintenant fou lui la paix

tu as tellement l'air hypocrite et degueulasse k ca me rend malade
ha ben dis donc tu y vas pas de main morte toi clash bang pif pouf boummmmmmmmmgrinning smiley
p
12 novembre 2009 19:50
g relu tous tes propos et j arrive pas a cerner ton prb!!moody smiley

tantot y a pa d issue pr votre prb et vs savez pas comment y remedier, tantot, c ke tu l aime plus et tu veux plus revenir avec lui, tantot c ke c lui ki veut revenir ms t es pas sure de tes sentiments w zid w zid ...!!

laisse moi reflechir et je reviendrai ds j aurai une reponse à tes X possibilités de prb !! Oh
12 novembre 2009 19:50
Sérieusement, je trouve (et pourtant je ne te connais pas) que tu te l'a "pète" un peu trop... Tu n'es pas dans un conte de fée.

Ton mari a refusé que tu partes au Maroc SEULE et il a tout à fait raison. Mais dis-moi... Si tu t'étais mariée avec un pur marocain (ou algérien ou autre), tu te serais permise de lui dire que tu voulais aller au bled toute seule???? perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
12 novembre 2009 20:00
salam,
mais c pas une gamine vous avez vu son pseudo

JCVD
Email : Caché
Sexe : Homme
Date de naissance: 22/04/1962
Pays : Belgique
Messages: 12
Date d'enregistrement: 11-11-09 22h12
Dernière visite: 12-11-09 19h55
J
12 novembre 2009 20:06
je ne lui ai pas ' dit' que j'allais au bled, je lui ai demandé pour y aller avec ma soeur et il n'a pas voulu rester seul a la maison,alors j'ai insisté et quand il en a eu mare, il m'a dit de sortir de chez lui!! c'est ce que j'ai fait,j'ai pris mes affaires et je suis partie,et il n'as rien fait pour me retenir, j'ai appelé les flics car j'avais peur de lui,il était en colère..
il ne m'appelle pas et ne fait rien pour me reprendre alors qu'il dit m'aimer ?
moi quand on me met a la porte, je ne reviens pas! si je reviens vers lui, a chaque dispute il va me jeter a nouveau ? je ne saurais pas vivre comme ca!
cà fait 5 mois que je suis chez ma soeur et il ne me téléphone jamais, c'est qu'il n'en a rien a faire de moi.
je ne vais pas attendre encore longtemps, si ca ne s'arange pas je lancerai la procédure et temps pis pour lui.
mon mari est musulman ( converti) et il connais le Coran!
J
12 novembre 2009 20:10
c'est bien moi,ce pseudo est purement imaginaire! discretion oblige!
p
12 novembre 2009 20:32
toi!!!tu veux me rendre folle

je me retire de ce post car franchement je te suis plus!!!y a klkes min tu disais ke ca fait un mois et demi ke t as plus de nouvelles de lui et ke c toi ki veut pas repondre à ses appels car soit disant tu l aimes plus et mnt tu dis kil a jamais essayé de reprendre contact avec toi moody smiley

hada llah m3ak ....crying(

salam à ceux ki ont pas encore perdu leur tete avec ce post !!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/09 22:48 par goldenstar.
12 novembre 2009 20:37
TU nous as raconté 150 version mai frenchement j'ai limpression ke tu compren rien a skon te ditAre you crazy

Sayé ta eu t 5 ans de mariage ta recu ta carte de 10an et maintenen tu veu ten séparé et basta Bye

Ton mari doi etre bien la un coup tu lui a plu parler pendan 5 moi a pré 1 moi et demi tu di kil taime mai si sa strouve lui aussi il a plus de sentiment pour toi

Alala t le genre de fille a ki on a jamai rien refusé pouri gatéOups je rejoin tou le mondee en te disan ke la fautive dans l'histoire c toi et pa lui et ke si kelk1 doi présenté des excuse c toii et surmen pa luiiiii

Bref reste chez ta soeur c mieu pour lui
l
12 novembre 2009 20:44
frenchement tu te contredi toute seule...pfff tu m'énerveGrrrr c'est abusé comment tu n'es pas crédible je le comprend ton mari meskine.... frenchement sa serai moi je ne me serais pas contentée de te mettre a la porte...enfin bref heureusement que toutes les femmes ne sont pas comme toi...ALHAMDOULILAH
r
12 novembre 2009 21:36
salam tt le monde,
j'ai lu juste le problème, il y'a beaucoup de réponses mais comme je suis un peu ma3gaza na9azthom grinning smiley
bon mon opinion est le suivant:

au début tu es fautive et tu le sais déjà, et c'est très important le fait de reconnaitre nos erreures,
tu as dû passer le ramadan avec ton mari, mais je comprend aussi la nécéssité de le passer au maroc prês de ta famille mais tu as dû le convaincre d'une façon un peu "douce".

lmohim, nkhaliw le passé, ce que tu dois faire au premier lieu, c'est réfléchir bien et savoir si tu veux vraiment être avec lui et pourquoi tu veux le faire.
2ême pas, appeler ton mari et fixer un rendez vous hors la maison pour parler tranquillement et analiser la situation, vous êtes des adultes et vous devez parler les choses pour pouvoir résoudre le problème mais avant tout tu dois t'excuser pour le geste que tu as fait, et lui aussi, car tu n'es pas chez lui, tu es sa femme et c'est pas parce qu¡il est français qu'il a le droit de te priver de ta famille ou de ton pays, il doir comprendre que comme il est prês de sa famille, toi aussi tu le dois être parfois, il faut juste organiser bien le calendrier et l'agenda, et autre chose très important à mon avis, le couple doit avoir des activité individuelle pour que chacun puisse se sentir libre et aussi pour se faire manquer.

mais l'essentiel est la communication.

alors prend ton temps, réflechis bien, et à l'attaque ptdr
3assa an takraho chay2an wa howa khayron lakom
c
12 novembre 2009 23:49
Salam JCVD,

Ton poste m'a tellemeent interpellé que je ne peux m'empecher d'intervenir afin de te donner un avis objectif de ta situation.

Je trouve que tu as eu une attitude très déplacé et irrespectueuse envers ton mari.
Comme tu peux le contaster, beaucoup ici te disent que tu as eu tord.
Et je rajoute, que tu as tord du debut à la fin.
Pourquoi ?
Alors dans un premier temps, tu as exigé partir seule à l'étranger. (je dis seule car bien que ta soeur t'ai accompagné, religieusement elle n'a aucun droit sur toi au contraire de celui que tu as épousé..)

Dans un second temps, tu as explicitement dis a ton mari que tu tenais à y aller SANS LUI .. ( pour quelles raisons? Lui a tu donner une raison valable de vouloir partir sans lui...? un parent malade, ou un evenement ?etc
As tu voulu l'exclure de ta famille inconsciemment ou consciemment? Ou même de ta vie ?
En tout cas, c'est ainsi qu'il a du se sentir...EXCLU et/ou Pensais t'il à une quelconque infidélité de ta part ?

Troisièmement, après qu'il t'as fais part de sa decision, joint à ceci des explications raisonnable et un BONUS en prime : effectuer le voyage à tes cotés.

Malgrès tout, tu as tout de même catégoriquement refuser et persisté à y aller seule..perplexe

Comment veux tu qu'il comprenne ta position alors qu'il t'offre l'opportunité de partir a ses cotés ? A quoi sert t'il d'autre si ce n'est travailler toute l'année afin de subvenir à tes besoins et finalement c'est toi qui part en voyage, dans la destination que TU as choisi, qui plus est SEULE..!
Comment doit il se sentir à ton avis ?

Enfin, apres lui avoir mis la pression il a cedé a ton caprice le pauvre et tu n'es toujours pas satisfaite ? Tu dis qu'il t'a mis a la porte ? C'est toi qui a voulu la prendre cette porte, lui te l'a interdit mais tu l'as tout de meme forcé. Tu attendais qu'il te retienne ?
A mon avis, c'est ta fierté qui en a pris un coup lorsque tu as vu qu'il ne te retiendrai pas. A quoi tu t'attendais alors que tu avais fait appel aux force de l'ordre ?

Enfin voila, sincèrement il faut te remettre en question tu ne fais que perdre du temps sache le, et LE TEMPS PASSE TRES VITE. A tel point que le peu de temps qu'il te restera tu le passera dans les regrets.

C'est votre premiere grosse crise, traversez la ENSEMBLE, vous en sortirez grandi. Comment voulez vous que votre amour se renforce si vos crises vous les passez séparé ?
Mettez vos rancunes de cotés, discutez, COMMUNIQUEZ, VOUS PERDEZ UN TEMPS FOU.

Enfin voila JCVD, j'espere que tu lira mon message et qu'il te fera réagir ou qu'il sera ton déclic.
Au fond, je pense qu'il y a encore de l'amour de ton coté.
Sache que Je ne te juge pas, j'expose ton probleme tel que je le vois en tout cas tel que tu nous l'a décrit.

Prends la bonne decision.

Bonne nuit.
a
13 novembre 2009 00:43
franchement c'est tellement incohérent ce que est dit ici de la part de la "posteuse" ( si deja c'est vraiment une posteuse) que je pense a un canular !!
c'est tellement énorme que personne ne le voit ?? il n'y a rien de logique et de rationnel dans ce qui est dit !
j'ai plutot l'impression d'un gamin ( ou d'une gamine) de 12 ans qui s'amuse a voir la réaction des autres a ces bétises !
T
13 novembre 2009 01:07
salam alikom
alors ma soeur tu te contredi bcp

et pr moi le prblm viens de toi c toi ki insister d aller seul dc c pas normal
et toi t acceptes ke ton mari f c plans de son cotes ss toi


alors reveilles toi avant ke ca soi tro tard deja

eveilles ta bn foi et arretes d ecouter les gens et vas vers ton mari si c vrai tu l aimes car on ne deteste pas nos mari pr un prblm bidon
je pars sinn je t aime plus
allah yahdik ma soeur
d
13 novembre 2009 02:14
C'est bizare comme tu repond a tous (koike tu ne fai ke te répéter...) mais tu ne commente pas le fait "de vouloir les papiers".
Une kestion ki peu paraitre indiscrete et j'en sui désolée mais : as tu obtenue tes papiers francais? ton mariage n'était pas basé sur des interets d'identité seulement?
Moi je pense ke dans toute cette histoire tu ne cherche qu'a avoir raison, cependant c pas ici ke tu trouveras des gens "de ton coté" car nous sommes réaliste! et tes parents (sans vouloir les juger // Dieu seul peux juger) ont l'air detre ok pour ke tu le quitte au lieu de soutenir leur fille a ne pas divorcer pour une histoire telle que celle-ci, pe etre sont-ils eux aussi satisfait ke tu ai obtenu tes papiers...

Bon courage a toi quand meme / kheir inchaAllah
s
13 novembre 2009 10:49
moi je calcul plus son posts ca me rend dingue, soit elle se fou de notre gueule soit elle est ........., mais vraiment ..........

toute facon c est pour les papiers, pas etonnant des meufs du bled, le vive, le vice elles connaissent que ca, sans generaliser mais la plupart des cas c est comme ca
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook