Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple bloqué !
J
11 novembre 2009 22:46
bonjour a tous et a toutes, je suis la petite nouvelle sur yabiladi!
alors je vous explique, je suis marocaine et j'ai épousé mon mari il y a 5 ans(un francais)nous vivons en france
tout se passais bien entre lui et moi, mais il y a 5 mois nous avons eu une dispute grave entre nous!
je voulais aller passer le ramadan toute seule dans ma famille au maroc et mon mari n'était pas d'accord,
j'ai tellement insisté que pour finir il m'a dit "j'en ai mare je veux que tu parte" alors j'ai pris mes affaires et je l'ai quitté! depuis 5 MOIS !je suis partie chez ma famille, j'ai aussi eu peur qu'il ne me laisse pas partir de chez nous et j'ai appellé la police!! mais il ne m'as pas frappée, il m'a laissé partir.
je ne sais plus quoi faire pour que notre couple redémare car je n'ai plus de contact avec lui et moi je ne l'appelle pas non plus! je lui ai dit que je le détestais et que c'était un lâche etc.. lui il m'aime c'est certain, mais moi je ne supporte pas qu'il m'ai dit de sortir et que il me dit toujours'tu es chez moi ici'mon mari a toujours été la pour moi et il est très gentil avec moi et tout, on fait beaucoup d'activité ensemble et on sort beaucoup, mais maintenant, je ne le supporte plus et je ne sais plus le voir, ca fait cinq mois que je suis loin de lui et je lui ai dit que je vais très bien sans lui!
mon mari me dit que je fait une dépression car je ne mange plus et je ne dors plus etc.. et moi je lui dis que c'est a cause de lui et que c'est a lui de se faire soigner!
tout ca car je voulais partir voir ma famille sans lui pendant le ramadan et que lui ne voulais pas me laisser partir seule, je sais que je dois 'obéir' a mon mari, mais là je trouve qu'il veut pas que je sois libre de faire ce que je veux sans lui,maintenant comme il est fier, il ne m'appelle pas, et moi comme il m'a mise ' a la porte'je ne l'appelle pas non plus! comment faire pour re-dialoguer avec lui et trouver une solution a ce problème, mon mari affirme qu'il m'aime pour la vie et moi je ne sais plus si je l'aime et pour le moment je le déteste et je ne veux plus le voir! nous n'avons pas encore d'enfant et j'en ai envie, mais maintenant avec cette histoire mon mari n'en veut pas, alors que moi je ne saurais pas vivre avec un homme qui ne veut pas d'enfant!!
j'ai voulu demander a une tierce personne d'intervenir, mais je ne connais personne ici et j'ai peur d'aller demander de l'aide a mes beaux parents malgré que je m'entend bien avec eux!
quelqu'un aurrais t'il une solution a mon problème? je ne sais même pas si j'ai encore envie de sauver mon couple... il m'a beaucoup blessée avec ses paroles et ses critiques !
c'est notre première crise de couple grave et on ne sais pas du tout la gérer car on a tout les deux des forts caractères merci de m'avoir lu car j'ai vraiment besoin de votre aide
m
11 novembre 2009 22:56
pourquoi tu voulais absolument partir dans ta famille sans lui??
J
11 novembre 2009 23:11
car je suis au chômage et je pouvais y aller en voiture avec ma soeur, il restais une place dans sa voiture, et en plus lui il travaillais mais il m'avais proposé d'y aller ensemble deux mois plus tard mais moi je voulais aller avec ma soeur
J
11 novembre 2009 23:17
je voulais y aller pendant que ma soeur était la bas et car je suis sans travail pour le moment, alors que mon mari travaille et qu'il voulais aller deux mois après quand les billets étaient moins cher, mais moi je voulais y aller directement! pour finir je ne suis pas allée au maroc et j'ai quitté le domicile conjugal
k
11 novembre 2009 23:19
Bonsoir
Tu as obtenu ce que tu voulais, tu es parti voir ta famille sans son consentement et toute seule en plus (Pour lui, il a certainement pensé à un autre homme).
Tu as même appelé la police et tu l'as traité comme un vulgaire criminel.
A sa place, si ma femme me ferait ça, ça sera mechia bla rej3a.
Mais, on est tous différents Ill.
A toi de l'appeler, de t'excuser, on ne sait jamais ...
M
11 novembre 2009 23:27
salam

commence déjà par savoir ce que tu veux ...
car tu me sembles confuse !!!
si tu aimes ton mari , sachant que tu es en majeure partie fautive, remue ciel et terre pour retrouver ta vie conjugale , en arrêtant d'être trop fière.
Si tu veux continuer à jouer la fière (après avoir désobéi à ton mari, après avoir ramené la police), tu ne devras en vouloir qu'à toi même.
p
11 novembre 2009 23:28
c est pas un eliberté d aller voir ta famille pdt le ramadan et laisser ton mari tt seul !!

à mon avis, t es fautive ..dc c a toi de faire le premier pas vers la conciliation !!

PS: chui une femme et je peux te dire que mm ma mere ne tolera pas ke je vienne les voir en ramadan et laisser mon mari tt seul ds un autre pays ..et si en dehors des fetes et ce mois sacré, pas de prb !!
11 novembre 2009 23:37
Salam, tu récolte ceux que tu as semé...eye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
J
11 novembre 2009 23:55
après tout ce qu'il m'as dit et toutes les critiques que j'ai entendu de lui,mes sentiments sonts partis et je ne sais pas si je saurrais lui pardonner tout ca! je sais qu'il attend que je revienne, mais pour le moment je n'y arrive pas!je sais qu'il souffre de cette séparation, mais c'est lui qui m'a mise a la PORTE! je ne veut plus lui parler car quand j'entend sa voix ca me dégoute! pourquoi m'as t'il jetée a la porte si il m'aime comme il le prétend? on ne fais pas ça avec sa femme ou alors c'est qu'on ne tiens pas beaucoup a elle, voilà
j'en ai parlé a toute ma famille et ils me comprennent et eux non plus ne veulent plus lui parler car il m'a mise a la porte.c'est ma première crise de couple et ca me fait mal, mais je ne veux pas me laisser faire par quelqu'un qui dis m'aimer et qui ensuite me jette a la porte!
m
12 novembre 2009 07:35
tu lui ramènes les flics et tu t'etonnes qui te mette à la porte??
remets toi en question avant...
je crois que ce mari t'as trop mis sur un pied d'estale et t'as trop gâté...il a suffit qu'il te refuse une chose et tu lui ramènes les flics...je trouve ça un peu abuser

en tout les cas si tu ne reviens plus avec lui...je pense que c toi qui saurai la perdante dans l'affaire et non lui.

et puis je ne peux pas comprendre parce que d'un côté tu dis que tu n'as plus de sentiments pour lui et d'un autre tu veux redemarrer avec lui...ce n'est pas logique.
ou bien tu as encore des sentiments et c'est ton entourage qui s'oppose à votre relation ou bien je ne comprend rien.
g
12 novembre 2009 08:04
ah si maintenant tout la famille est au courant...ça va tourner au combat entre 2 clans...quelle idée d'impliquer tout le monde,en fin de compte c'est eux qui vont décider...
o
12 novembre 2009 09:33
Citation
JCVD a écrit:
après tout ce qu'il m'as dit et toutes les critiques que j'ai entendu de lui,mes sentiments sonts partis et je ne sais pas si je saurrais lui pardonner tout ca! je sais qu'il attend que je revienne, mais pour le moment je n'y arrive pas!je sais qu'il souffre de cette séparation, mais c'est lui qui m'a mise a la PORTE! je ne veut plus lui parler car quand j'entend sa voix ca me dégoute! pourquoi m'as t'il jetée a la porte si il m'aime comme il le prétend? on ne fais pas ça avec sa femme ou alors c'est qu'on ne tiens pas beaucoup a elle, voilà
j'en ai parlé a toute ma famille et ils me comprennent et eux non plus ne veulent plus lui parler car il m'a mise a la porte.c'est ma première crise de couple et ca me fait mal, mais je ne veux pas me laisser faire par quelqu'un qui dis m'aimer et qui ensuite me jette a la porte!


Salam,

D'un côté tu dis que tu ne veux plus rien avoir à faire avec lui ,et d'un autre côté tu demandes comment faire pour "redialoguer avec lui et trouver une solution à ce problème".
Tu ne sais pas trop ce que tu veux on dirait....

Concernant ton histoire ,je suis désolée mais je trouve que tu es allée trop loin, et ce n'est pas parceque ton mari t'aime qu'il doit te laisser faire tout ce que tu veux alors qu'il n'est pas d'accord.

Remets toi un peu en question ,et si tu veux revenir avec lui ,c'est à toi de t'excuser.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/09 09:33 par oujdia57.
J
12 novembre 2009 10:14
SALAM
je ne sais pas si je veux revenir avec lui, il m'a beaucoup blessée! c'est lui qui cherche a redialoguer car il s'appercois que je lui manque,mais il ne devais pas me ' jeter' dans ce cas là!
j'hésite encore a divorcer mais je sais que j'ai de moins en moins de sentiments pour lui.
pourquoi est ce que je devrais m'excuser? c'est lui qui m'as mise a la porte que je sache, donc c'est lui qui n'avais plus envie de moi. et maintenant il regrette?? ca ne se fait pas !
en plus cest lui qui veux redémarer notre couple car moi je ne sais plus si je l'aime encore
I
12 novembre 2009 10:16
Salam,

Désolée de te contredire mais j'aurais fait exactement la même chose que ton mari si j'avais été confronté à cette situation....

Je me mets à sa place et j'imagine mon mari me dire qu'il veut absolument partir au Maroc, ou n'importe où ailleurs là n'est pas le problème, mais sans moi.

Ton mari t'a proposé d'y aller plus tard, il faut l'excuser si il travaille pour subvenir à vos besoins, mais toi non tu veux y aller tout de suite et sans lui surtout.

Mon mari je l'aurais foutu à la porte illico presto, qu'il y aille s'il le souhaite tant mais qu'il ne vienne pas vers moi comme si de rien n'était.

Je ne parle même pas de l'épisode de la Police. Ma hchametich?

Comble du comble, tu renverses la situation en attendant qu'il s'excuse moody smiley

Ta famille est tout aussi fautive car elle aurait dû te conseiller de ne pas partir sans l'autorisation de ton mari...

Je plains ce pauvre Français que tu as embobiné car très sincèrement je n'ai pas l'impression que tu tiennes à lui réellement.

J'ai plus l'impression que c'est la bonne poire qu'y a eu le malheur de croiser ton chemin...

Je suis virulente dans mes propos car j'ai horreur que l'on se moque des gens et qu'à la fin on vienne se plaindre.

Pour conclure, ton mari ne t'a pas fichu à la porte, c'est toi qui a quitté le domicile conjugal.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/09 11:51 par ISMALIA.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
M
12 novembre 2009 10:59
salam

je suis d'accord avec ISMALIA et GEREM

Tu as quand même 5 années de mariage et tu devrais savoir que le couple doit éviter de raconter ses disputes aux parents.
Puis la scène n'est pas équivoque : tu as demandé à aller au maroc (seule en plus), il n'a pas voulu
et tu as tant insisté qu'il t'a dit (sous le coup de la colère), ok c'est bon vas y, tu veux partir pars (c'est un peu comme ca qu'il fallait le comprendre)
Puis tu as ramené la police (pourquoi je me demande) et tu es allée te plaindre à tes parents

Dans tout cela, il n'est pas fautif
C'est à toi de regagner ton domicile si c'est ce que tu veux et sans attendre l'accord de tes parents.
Pour moi c'est toi qui a quitté le domicile , à toi d'y retourner.

Sinon , continue à ne pas te remettre en question, tu vas perdre cet homme (un autre homme aurait sans doute divorcé ...)
s
12 novembre 2009 11:17
Salam


un peu gamine pourrie gâtée sur les bords.

Laisse le tranquille. Vous n'avez pas d'enfant et tu dis ne plus l'aimer et bien fiche lui la paix, soit claire avec lui et il agira en conséquence. Inutile de continuer à te faire désirer encore, vous perdez tous les 2 votre temps!


Ma3a Salam
l
12 novembre 2009 11:43
5 ans ?? c'est le temps nécessaire pour obtenir les fameux papiers non ?!!!

whistling smiley

donc t'as eu ce que tu voulais , eh bien laisse le tranquille il s'en portera que mieux !!!



A jte jure Zakouf diwalna c'est que des embrouilles !!!
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
m
12 novembre 2009 11:56
salam,

juste une question: tu es toujours au maroc depuis 5 mois????moody smiley
J
12 novembre 2009 12:05
non, je suis chez ma soeur qui habite a 80 km de chez moi, mais le problème c'est que mon mari veut que je reviens et moi je ne veux pas! je lui ai dis que je voulais sortir quand je voulais et voir mes copinnes quand je voulais, mais il ne l'accepte pas!
e
12 novembre 2009 12:29
Salam,

Tu abuses! Insister pour partir seule quand on est mariée ce n'est pas terrible. Tu dois prendre tes décisions en fonction de ses souhaits.

Il t'a demandé de partir en effet mais que voulais tu qu'il fasse? De sortir le tapis rouge?!

C'est à toi de t'excuser !!!
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook