Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En couple et besoin de conseils
l
9 août 2012 23:07
Bonsoir,
Je suis en couple depuis un mois et j'ai vraiment du mal à faire confiance à mon copain.
Avant lui, j'ai eu deux longues relations qui se sont terminées par une déception aussi aujourd'hui j'ai du mal à prendre du recul et à faire confiance à un homme.

Pour notre premier rendez-vous j'ai passé une super journée (nous sommes restés 6H ensemble, ce qui est long pour un premier rendez-vous! C'est comme si nous nous connaissions depuis longtemps.
Depuis il m'appelle tous les deux jours et nous essayons de nous voir après mangé 2-3 fois par semaine. Il dit qu'il s'est déjà attaché à mois et qu'il a des sentiments.

Cependant désormais je doute quant à ses motivations car:
- lorsqu'on se voit nous ne faisons pas grand chose (pas de cinéma, pas de restaurants, ...)
- un soir nous avons été boire un verre en ville et il m' a dit qu'il n'avait pas d'argent sur lui, alors c'est moi qui a payé
- dernièrement il me dit qu'il n' a plus de carte bleue (car il a un problème avec sa banque) et il me demande de lui prendre ses billets sur internet pour partir au Maroc avec ma carte. Il dit qu'il me remboursera ou me donnera l'argent avant.

Du coup je me demande s'il a des problèmes d'argent ou s'il se fout tout simplement de moi. Dois-je luis faire confiance?
P
10 août 2012 00:58
non tu es juste sa banque à titre personneleye rolling smiley




alors non seulement il se fout de la gueule du monde mais le comble dans tout ça c'est que tu lui accordes le bénéfice du doute, tu le connais depuis un mois et il te demande de lui avancer l'argent pour un aller retour au bled?moody smiley

dans deux mois ce sera quoi? une voiture, un apport pour l'achat d'un appart?grinning smiley
I
10 août 2012 01:28
salem

pour commencer j ai envie de te dire que voir ton copain en periode de ramdane c pas top,, surtout que le maghreb est tard donc tu le vois vers 22h 23H , dans ton cas je pense que tu n habite pas chez tes parents, car chez moi ca se faisait pas de sortir apres le ftour, surtout qu il y arien a faire, sauf pour aller a la mosquee

deuxiement : le fait qui ne puisse pas payer le verre c pa grave en soi , ca peut arriver un ptit souci a la banque

troisiement : le fait qu il te demande de payer les billets d avions waaaaaaaaaaaaw il a un sacré culot, ca fait un mois et deja il ose demander , tu as l air detre gentille donc ca serai dommage que tu te fasses avoir

pour prendre mon cas, une fois jai proposé a mon copain ( a lepoque) de lui payer ses billets davion , ca faisait quelques mois que nous etions ensemble, il a refusé categoriquement, il m a dit c gentil de me proposer mais si jai pas les moyens et ben jy vais pas et je taffe.

tout ca pour te dire que le mien a refusé alors que c moi qui proposait, alors que tien il quémande, j'espere que tu nes pas le genre de fille qui est aveuglée par l amour

honnetement je ne juge pas , lol, je suis mal placée pour ca mais juste pour te dire de te mefier

ensuite quand tu dis que vous ne faites pas des sortis ciné resto, tu parle de la periode pendant le ramadan ou avant?

est ce qu il taffe?

je suis la si tu as besoin de parler

salem
L
10 août 2012 01:36
Les billets d'avion ca fait 1 peu gros

Si j'avais des problèmes avec ma banque et que je devais acheter des billets,je demanderai plutot a quelqu'un de la famille ou une tres bonne amie et non quelqu'un que je connais depuis 1 mois

Ca sent l'arnaque tt ca
10 août 2012 01:47
Je suis d'accord avec les autres yabies, ton copain profite sur toi... Dit lui qu'en ce moment tu es ric-rac financièrement, si il te redemande de payer quoi que ce soit. Si il est sincère, il restera avec toi, sinon... tu n'auras rien perdu !smiling smiley
10 août 2012 01:56
+1 avec les avis antérieurs.

Tu as du recul sur toi-même au regard de tes anciennes relations tu ne veux pas tomber dans le travers du manque de confiance.
Mais là tu es tombé sur un spécimen,quelques soient les raisons qu'il avance un homme honnête ne demandera pas à une femme qu'il connait depuis 1 mois de lui avancer une certaine somme d'argent pour aller au bled.
Quand on n'a pas,on ne part pas.
Quand on n'a pas,on demande à sa famille qu'on connait de tout temps ou à des amis proches.

Tu risques de le voir disparaître et lui et ton argent.

Tu ne pourras t'en prendre qu'à toi-même et tu t'en voudras d'avoir été aussi cruche.
Ca remettra en cause,encore la notion de confiance.

Sors-toi de cette ornière,il a sûrement toutes sortes de qualité mais il est dénué d'une qualité fondamentale : la probité,la droiture.

Ce type de requête ça en dit long sur quelqu'un,passe ton chemin avant que de t'attacher encore plus et d'être vraiment dans la merde.
Il a vu en toi quelqu'un de bien,honnête,quand on se sait fragile il vaut mieux ne pas tenter le diable et se protéger un peu,tu as bien fait de poster.

Bon courage.
10 août 2012 01:57
Pour commencer saha ftourkoum , c'est un Homme ou un hamster , tu n'as pas a lui payer ni ses billets d'avion ni son verre , un vrai bonhomme le fera pas , ne te demandera pas ça après un mois de connaissance , ça s'appelle ne pas avoir de fierté , pas avoir honte tout simplement , j'ai l'impression que tu es en train d'acheter de l'amour et non de le gagner , tu n'as pas a subvenir a ses besoins personnels , excuse moi c'est du profitage , zappe le , c une parole d'homme
n
10 août 2012 02:50
SALAM
nan ne lui fait pas confiance.

tu as vécu deux longues relations, le vice tu dois le sentir, gentille mais pas conne. ok
ca fait seulement 1 mois que tu es avec toi, tu devrais lui dire next, et surtout ne paie pas le billet , s'il n'a pas de tunes, qu'il aille bosser ou qu'il reste chez lui.
sinon dit lui que t'as pas d'argent, s'il veut vraiment y aller, ben qu'il aille a sa banque , qu'il retire le liquide avant et seulement apres tu utilise ta CB .
je supporte pas les gens sans gene.
10 août 2012 03:24
ça sent mauvais... Il te demande des billets d'avion et toi tu t'exécute? En plus tu ne le connais que depuis très très peu de temps et il te prend déjà pour sa banque de France... eh beh...
10 août 2012 04:57
Ca se voie que c'est un profiteur méfie toi, w allah 3alem
Brauche keine Unterschrift...
10 août 2012 15:49
Au début en lisant, je me disais : oh pour un verre si c'est elle qu'a payer c'est rien, ça fait pas encore de lui un profiteur jusqu'à ce que je vois qu'il t'a demander de payer les billets d'avion.

Je trouve ça un peu osé, surtout que ça fait que 1 mois et si il n'a plus de carte bleue (dans le cas où sa banque lui a retirer) c'est qu'il doit vraiment être dépensier et ne sais pas gérer son argent, donc double méfiance pour ma part
w
10 août 2012 15:57
Salam

Lâche l'affaire ma sœur, c'est un gratteur!
Il n'a pas de frère ou de pote qui peuvent lui prêter de l'argent? Il ne trouve personne d'autre que toi?
Un billet d'avion!!

Ca sent mauvais... il n'a pas l’attitude du mec intéressé par toi (il ne te propose pas de sorties, cinés, resto etc... je ne dis pas qu'il doit payer mais au moins proposer des activités) mais il semble plus attitré par ta CB (le coup de "j'ai pas d'argent sur moi" moi ça m'aurait laissé perplexe... il savait avant de t'emmener boire un verre qu'il n'avait pas de sous soit disant...)

Mon conseil : FUIS LE !
l
10 août 2012 16:20
Bonjour,

Je vous remercie tous pour vos réponses.
Je crois que ce qu'il me reste à faire est clair, je vais attendre qu'il m'appelle ce soir et qu'il me reparle de ces billets pour mettre un terme à tous ça.

Encore merci winking smiley

Saha Ftourkum
10 août 2012 18:43
f saraha koulchi bayne , ra illa mabghitich tfi9i , starlak walakin ma3lich niya tkhraj fih
10 août 2012 19:00
Franchement ??? Quitte ce mec direct !!!!!!!!!!!!!!!

Je n'ai jamais laisser une personne payé pour moi, encore moins une femme et encore moins une petite amie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il ne faut pas avoir de face pour demander ça à une femme, en plus en début de relation: c'est clair qu'il a l'intention de te prendre pour son porte monnaie.

Et ne te laisse pas attendrir par tel ou tel explication pour continuer avec puis venir te plaindre d'un nouvel événement.

Ok ??????
;-)
s
10 août 2012 19:07
On est pas un couple en un mois
Et on ne fait pas un cb à un homme qu on connaît depuis un mois
C est un profiteur
L
10 août 2012 19:58
Citation
lalaloveyou a écrit:
Bonsoir,
Je suis en couple depuis un mois et j'ai vraiment du mal à faire confiance à mon copain.
Avant lui, j'ai eu deux longues relations qui se sont terminées par une déception aussi aujourd'hui j'ai du mal à prendre du recul et à faire confiance à un homme.

Pour notre premier rendez-vous j'ai passé une super journée (nous sommes restés 6H ensemble, ce qui est long pour un premier rendez-vous! C'est comme si nous nous connaissions depuis longtemps.
Depuis il m'appelle tous les deux jours et nous essayons de nous voir après mangé 2-3 fois par semaine. Il dit qu'il s'est déjà attaché à mois et qu'il a des sentiments.

Cependant désormais je doute quant à ses motivations car:
- lorsqu'on se voit nous ne faisons pas grand chose (pas de cinéma, pas de restaurants, ...)
- un soir nous avons été boire un verre en ville et il m' a dit qu'il n'avait pas d'argent sur lui, alors c'est moi qui a payé
- dernièrement il me dit qu'il n' a plus de carte bleue (car il a un problème avec sa banque) et il me demande de lui prendre ses billets sur internet pour partir au Maroc avec ma carte. Il dit qu'il me remboursera ou me donnera l'argent avant.

Du coup je me demande s'il a des problèmes d'argent ou s'il se fout tout simplement de moi. Dois-je luis faire confiance?

Decidement, les maghrebines se separent en trois categories: celles qui veulent etre des papiers sur pattes, celles qui choisissent plutot d etre un porte monnaie sur pattes, et enfin celles dont l ambition est d etre les deux a la fois.
I
10 août 2012 22:26
Salem

Oui tu sais ce qu il te reste a faire, hamdoulah tu n es pas le genre de fille cucul la praline lol, tien moi au jus


Salem
10 août 2012 23:32
Salam,

T'es son pigeon. Laches le sinon dans 2 mois il aura vidé ton compte en banque.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
11 août 2012 15:16
slm

Il se fout de sa gueule!!!!

qu'une personne ait des problemes d'argent c'est tout à fait possible, mais en général il demande de l'aide à sa famille proche
et pas une fille rencontrée il y a un mois!

dis lui que tu as dû faire face à des dépenses imprévus et que tu es dans le rouge et que dans ces conditions tu ne peux pas utiliser ta carte bleue sans dépot sur ton compte! que tu as fait ainsi pour ta soeur, pas le choix!!!!
donc soit un dépot en liquide et une fois cela fait tu acceptes de lui prendre son billet
soit tu lui dis que tu es désolée, mais que c'est comme ça et pas autrement

maintenant tu sais ou il habite? tu connais son passé? ses parents? ses ex?
acheter des billets d'avions avec ta carte bleue... sans être parano, tu le connais depuis un mois,
un paiement carte bleue ça laisse des traces, faudrait pas qu'un matin, les flics débarquent chez toi pour complicité de je ne sais quoi allah y ster

un homme qui me demande de payer : je déteste!!!
je ne suis pas pour que le gars paie toujours, une fille peut inviter et payer un ciné, un repas, ou un verre... mais j'accepte pas apres qques sorties et au bout dun mois de relation que le gars lui dise "paie j'ai pas ma carte sur moi"

fuis!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook