Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En couple avec un transgenre ?
T
19 avril 2021 23:46
Salam, je suis nouvelle et j’aimerais me renseigner sur certains sujets par rapport à ma situation.
Je cherche à m’exprimer, mais je ne veux surtout pas être jugée (T-T)

Je suis actuellement en couple (je sais que c’est déconseillé et étant en distance je pense pas que je puisse faire quoi que ce soit de mal)
Évidement, je dis ça mais j’ai vraiment honte de le dire comme ça.
Rien n’est officiel puisque pour ma part je ne compte pas me marier avec iel ou quoi..(même si j’en ai envie) c’est vraiment dur de l’admettre mais c’est juste mes sentiments et mon orientation qui ont fait que j’ai accepté cette relation (je suis pansexuelle : je peux tomber amoureuse de n’importe qui, pour moi l’amour n’as pas de limite...
Ce n’est pas le propos, j’ai de la chance de aussi éprouver des sentiments pour un homme. Et je respecte beaucoup la communauté lgbt ayant des amis et iel du coup dans mon entourage)
Je suis plutôt en détresse, puisque j’aime vraiment cette personne et devoir couper les ponts avec iel me brise le coeur.
C’est quelqu’un de très bon et intentionné.
Nous avons déjà discuté de ça, et pour lui/elle ne voit pas d’inconvénient ou d’impact sur notre relation.
Iel a même commencé à s’intéresser à la religion, et à se renseigner dessus en me posant quelques questions par exemple :"winking smiley)
J’espère qu’iel sera guidé inshAllah, c’est vraiment quelqu’un de bien ?
C’est quelqu’un que je connais depuis quelques années déjà, nous avons fréquenté le même collège et je lea considérait comme un(e) bon(ne) ami(e).
Depuis que iel a déménagé, nous avons toujours gardé contact et nous nous sommes beaucoup rapproché.
C’est quelqu’un qui me tient vraiment à cœur, et jamais je ne voudrais perdre contact avec iel.

Je veux tout de même rester dans le dîn, et je crois bien que malgré que cette relation a commencé virtuellement, via seulement messages, je suis dans le péché.
Le mieux à faire est de lea quitté, mais en plus de me rendre triste, ça pourrait aussi lea rendre triste.
C’est quelqu’un qui fait une dépression actuellement et j’ai toujours été à ses côtés pour pouvoir lea soutenir. Ayant subi de l’harcèlement dans son nouveau lycée et ayant des problèmes familiaux notamment à cause de son genre, iel a déjà pensé au suicide...
Depuis que iel a déclaré ses sentiments, je me suis rendue responsable.
En plus, je ne pouvais pas me voiler la face, c’est réel, je suis tomber amoureuse de iel et j’éprouve les mêmes sentiments pour iel : c’est réciproque.
C’est quelqu’un qui me fait énormément confiance et j’ai peur de lea trahir en lea quittant... si je fais ça, iel se trouvera seul(e)
Je veux rester avec iel pour pouvoir l’encourager, lui donner l’envie de vivre et lui donner tout mon amour.

J’ai vu beaucoup d’informations sur le sujet des transgenre en islam, et malgré quelques avis positifs à ce sujet, beaucoup sont négatif.

Peut on pratiquer l’islam si on est transgenre ? Malgré que ce soit un péché ?
Est ce que je suis dans le péché puisque je fréquente virtuellement cette personne ?
Avoir des relations amoureuses n’est pas possible ? Et pour l’amitié ?

Si vous pouvez me conseillez, j’attends vos réponses avec impatience et je vous remercie d’avance.

Qu’Allah nous préserve et nous guide
P
19 avril 2021 23:50
T'arrive même pas à dire il ou elle faut te positionner purées !
T'aime une personne du troisième sexe

O la la tu va faire péter le forum
L
19 avril 2021 23:53
Aslm, sorry mais mon petit cerveau ne suis plus ???
Citation
Talkya a écrit:
Salam, je suis nouvelle et j’aimerais me renseigner sur certains sujets par rapport à ma situation.
Je cherche à m’exprimer, mais je ne veux surtout pas être jugée (T-T)

Je suis actuellement en couple (je sais que c’est déconseillé et étant en distance je pense pas que je puisse faire quoi que ce soit de mal)
Évidement, je dis ça mais j’ai vraiment honte de le dire comme ça.
Rien n’est officiel puisque pour ma part je ne compte pas me marier avec iel ou quoi..(même si j’en ai envie) c’est vraiment dur de l’admettre mais c’est juste mes sentiments et mon orientation qui ont fait que j’ai accepté cette relation (je suis pansexuelle : je peux tomber amoureuse de n’importe qui, pour moi l’amour n’as pas de limite...
Ce n’est pas le propos, j’ai de la chance de aussi éprouver des sentiments pour un homme. Et je respecte beaucoup la communauté lgbt ayant des amis et iel du coup dans mon entourage)
Je suis plutôt en détresse, puisque j’aime vraiment cette personne et devoir couper les ponts avec iel me brise le coeur.
C’est quelqu’un de très bon et intentionné.
Nous avons déjà discuté de ça, et pour lui/elle ne voit pas d’inconvénient ou d’impact sur notre relation.
Iel a même commencé à s’intéresser à la religion, et à se renseigner dessus en me posant quelques questions par exemple :"winking smiley)
J’espère qu’iel sera guidé inshAllah, c’est vraiment quelqu’un de bien ?
C’est quelqu’un que je connais depuis quelques années déjà, nous avons fréquenté le même collège et je lea considérait comme un(e) bon(ne) ami(e).
Depuis que iel a déménagé, nous avons toujours gardé contact et nous nous sommes beaucoup rapproché.
C’est quelqu’un qui me tient vraiment à cœur, et jamais je ne voudrais perdre contact avec iel.

Je veux tout de même rester dans le dîn, et je crois bien que malgré que cette relation a commencé virtuellement, via seulement messages, je suis dans le péché.
Le mieux à faire est de lea quitté, mais en plus de me rendre triste, ça pourrait aussi lea rendre triste.
C’est quelqu’un qui fait une dépression actuellement et j’ai toujours été à ses côtés pour pouvoir lea soutenir. Ayant subi de l’harcèlement dans son nouveau lycée et ayant des problèmes familiaux notamment à cause de son genre, iel a déjà pensé au suicide...
Depuis que iel a déclaré ses sentiments, je me suis rendue responsable.
En plus, je ne pouvais pas me voiler la face, c’est réel, je suis tomber amoureuse de iel et j’éprouve les mêmes sentiments pour iel : c’est réciproque.
C’est quelqu’un qui me fait énormément confiance et j’ai peur de lea trahir en lea quittant... si je fais ça, iel se trouvera seul(e)
Je veux rester avec iel pour pouvoir l’encourager, lui donner l’envie de vivre et lui donner tout mon amour.

J’ai vu beaucoup d’informations sur le sujet des transgenre en islam, et malgré quelques avis positifs à ce sujet, beaucoup sont négatif.

Peut on pratiquer l’islam si on est transgenre ? Malgré que ce soit un péché ?
Est ce que je suis dans le péché puisque je fréquente virtuellement cette personne ?
Avoir des relations amoureuses n’est pas possible ? Et pour l’amitié ?

Si vous pouvez me conseillez, j’attends vos réponses avec impatience et je vous remercie d’avance.

Qu’Allah nous préserve et nous guide
19 avril 2021 23:53
Ton "iel" m´a rendu fou, soit tu dis il ou elle, les contracter ne servira à rien sauf à considérer qu´il est non genré.

Du reste, on peut pratiquer l´islam dès lors que l´on croit en Dieu et en son messager et que la foi est sincère.
19 avril 2021 23:56
Starfallah Oups

Iel n'existe pas, même ici on entend parler de ça, bientôt ça va être banaliser, j'espère que t'es un fake
T
20 avril 2021 00:03
Iel est la contraction de il et elle. Et bien sûr que si ça existe ce mot est fait pour être employé. Je ne peux pas me permettre d’utiliser soit il soit elle ca n’aurait aucun sens.
Enfin bon, je n’en vois pas pk le mot iel devrait être banalisé, puisque c’est un mot inventé, comme les mots qu’en nous employons tous. (La langue évolue)
Bref, j’en peux comprendre ça choque certains, mais comprenez un minimum svp
Citation
Bram's94 a écrit:
Starfallah Oups

Iel n'existe pas, même ici on entend parler de ça, bientôt ça va être banaliser, j'espère que t'es un fake
M
20 avril 2021 00:06
On vous a demandé un conseil, pas de juger. Si vous n’avez aucun conseil, abstenez-vous. C’est simple.
m
20 avril 2021 00:07
Salam

Déjà être en couple ne nous est pas permis en islam donc être amoureuse hors mariage tu peux oublier

Tu dois l’appeler par il ou elle c’est à dire son sexe de naissance

L’histoire du peuple de loth 3alayhi salam tu devrais la lire et ça te fera sûrement couper les ponts direct avec cette personne

Et non l’islam n’accepte pas les lgbt Allah les ayant balayés

Tu es juste né à une époque de fitna et tu es victime de la propagande lgbt voilà tout

Qu’Allah nous guide tu l’as bien dis
Tba3 lkedab 7ta bab dar
20 avril 2021 00:25
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Règles de discussion homme femme :
[islamqa.info]

Relation amoureuse et amicale interdite, du moins en privé.

Ensuite oui tout le monde peut pratiquer l'Islam. Mais il n'y a pas d'histoire de transgenre, soit c'est un garçon soit une fille.

L'opération n'y change rien à la fin c'est juste un mensonge.

Donc, c'est soit lui ou elle, le sexe ne se choisit pas, il est définit à la naissance par Allah.
C
20 avril 2021 00:29
J'ai abandonné à la moitié, ça me dépasse ce genre de délire
Z
20 avril 2021 00:30
Mais non pas ça sérieux quoi c'est le ramadan


Iel et lea


Non stop la



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/21 00:30 par Spartiate-on-fire.
T
20 avril 2021 00:35
Pourquoi l’appeler par son sexe de naissance? Ça change quelque chose que je dise iel ou non ?

J’aimerais aussi souligner le fait que vous dites : donc être amoureuse hors mariage tu peux oublier.
Depuis quand c’est interdit d’avoir des sentiments?

Quand à l’histoire du peuple Loth je l’as connais déjà...
Et celle ci n’en concerne que les homosexuels pratiquant d’en la sodomie. Ceci n’as aucun lien avec les personne transgenre. Et combien même si c’est cité autre part, c’est pas en le lisant que j’aurais soudainement envie de couper les ponts comme ça...

Les lgbt peuvent être musulmans, car les homosexuels existent depuis la nuit des temps. C’est pas parce que c’est interdit que Allah les renie (aux homosexuels n’ayant pas forniquer évidement). A ce que je sache personne n’as le contrôle de nos propres sentiments.

Ensuite, la communauté lgbt n’est pas une propagande.

Je suis désolée tout contredire, mais cela m’en pertirbe vraiment...et ça ne m’aide pas...
Ça voudrait tout simplement dire que je dois renier la personne concernée juste parce que iel se sent différent(e)...
m
20 avril 2021 00:38
Pour moi relation avec transgenre c’est HRAM tout court. Après je ne sais pas comment les autres perçoivent les choses.
T
20 avril 2021 00:42
Je te remercie de cette réponse...
Je sais bien que c’est mal même en étant à distance ? Et c’est confirmé.
Ensuite je tenais à préciser que la personne concerné a des péchant masculin mais aussi féminin. La chirurgie n’est pas envisagé.
t
20 avril 2021 00:47
Je viens de découvrir "iel"... J'hésite entre le "très drôle" et le "hautement pathétique".
Après la connerie de l'écriture inclusive, voilà une nouvelle distorsion de la langue française...
m
20 avril 2021 00:51
Les gens qui veulent changer de sexe c’est qu’ils ne se sentent pas bien dans leur peau

Mais au lieu de se protéger des gens qui se sont moquer toute sa vie bah la faiblesse de leur donner raison et de changer son sexe pour écouter ces même moqueurs quand il était de maternelle à adolescence Oups
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Règles de discussion homme femme :
[islamqa.info]

Relation amoureuse et amicale interdite, du moins en privé.

Ensuite oui tout le monde peut pratiquer l'Islam. Mais il n'y a pas d'histoire de transgenre, soit c'est un garçon soit une fille.

L'opération n'y change rien à la fin c'est juste un mensonge.

Donc, c'est soit lui ou elle, le sexe ne se choisit pas, il est définit à la naissance par Allah.
Tba3 lkedab 7ta bab dar
20 avril 2021 00:58
Il ne me semble pas qu'il n'y a pas que ça.

Dans tout les cas, l'idée de pouvoir changer de sexe est un mensonge qu'on essaie de pouvoir faire croire avec la chirurgie.

Quand la personne naît homme pourra être enceinte et accouchera
Quand la personne naît femme pourra produire du sperme et feconder, appellez moi.

Citation
moh-amed a écrit:
Les gens qui veulent changer de sexe c’est qu’ils ne se sentent pas bien dans leur peau

Mais au lieu de se protéger des gens qui se sont moquer toute sa vie bah la faiblesse de leur donner raison et de changer son sexe pour écouter ces même moqueurs quand il était de maternelle à adolescence Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/21 01:32 par PellYm785.
m
20 avril 2021 01:08
J’avoue ptdr
Citation
PellYm785 a écrit:
Il ne me semble pas qu'il n'y a pas que ça.

Dans tout l'idée de pouvoir changer de sexe est un mensonge qu'on essaie de pouvoir faire croire avec la chirurgie.

Quand la personne naît homme pourra être enceinte et accouchera
Quand la personne naît femme pourra produire du sperme et feconder, appellez moi.
Tba3 lkedab 7ta bab dar
20 avril 2021 01:12
salam

iel est une femme ?

amin merci.
Citation
Talkya a écrit:
Salam, je suis nouvelle et j’aimerais me renseigner sur certains sujets par rapport à ma situation.
Je cherche à m’exprimer, mais je ne veux surtout pas être jugée (T-T)

Je suis actuellement en couple (je sais que c’est déconseillé et étant en distance je pense pas que je puisse faire quoi que ce soit de mal)
Évidement, je dis ça mais j’ai vraiment honte de le dire comme ça.
Rien n’est officiel puisque pour ma part je ne compte pas me marier avec iel ou quoi..(même si j’en ai envie) c’est vraiment dur de l’admettre mais c’est juste mes sentiments et mon orientation qui ont fait que j’ai accepté cette relation (je suis pansexuelle : je peux tomber amoureuse de n’importe qui, pour moi l’amour n’as pas de limite...
Ce n’est pas le propos, j’ai de la chance de aussi éprouver des sentiments pour un homme. Et je respecte beaucoup la communauté lgbt ayant des amis et iel du coup dans mon entourage)
Je suis plutôt en détresse, puisque j’aime vraiment cette personne et devoir couper les ponts avec iel me brise le coeur.
C’est quelqu’un de très bon et intentionné.
Nous avons déjà discuté de ça, et pour lui/elle ne voit pas d’inconvénient ou d’impact sur notre relation.
Iel a même commencé à s’intéresser à la religion, et à se renseigner dessus en me posant quelques questions par exemple :"winking smiley)
J’espère qu’iel sera guidé inshAllah, c’est vraiment quelqu’un de bien ?
C’est quelqu’un que je connais depuis quelques années déjà, nous avons fréquenté le même collège et je lea considérait comme un(e) bon(ne) ami(e).
Depuis que iel a déménagé, nous avons toujours gardé contact et nous nous sommes beaucoup rapproché.
C’est quelqu’un qui me tient vraiment à cœur, et jamais je ne voudrais perdre contact avec iel.

Je veux tout de même rester dans le dîn, et je crois bien que malgré que cette relation a commencé virtuellement, via seulement messages, je suis dans le péché.
Le mieux à faire est de lea quitté, mais en plus de me rendre triste, ça pourrait aussi lea rendre triste.
C’est quelqu’un qui fait une dépression actuellement et j’ai toujours été à ses côtés pour pouvoir lea soutenir. Ayant subi de l’harcèlement dans son nouveau lycée et ayant des problèmes familiaux notamment à cause de son genre, iel a déjà pensé au suicide...
Depuis que iel a déclaré ses sentiments, je me suis rendue responsable.
En plus, je ne pouvais pas me voiler la face, c’est réel, je suis tomber amoureuse de iel et j’éprouve les mêmes sentiments pour iel : c’est réciproque.
C’est quelqu’un qui me fait énormément confiance et j’ai peur de lea trahir en lea quittant... si je fais ça, iel se trouvera seul(e)
Je veux rester avec iel pour pouvoir l’encourager, lui donner l’envie de vivre et lui donner tout mon amour.

J’ai vu beaucoup d’informations sur le sujet des transgenre en islam, et malgré quelques avis positifs à ce sujet, beaucoup sont négatif.

Peut on pratiquer l’islam si on est transgenre ? Malgré que ce soit un péché ?
Est ce que je suis dans le péché puisque je fréquente virtuellement cette personne ?
Avoir des relations amoureuses n’est pas possible ? Et pour l’amitié ?

Si vous pouvez me conseillez, j’attends vos réponses avec impatience et je vous remercie d’avance.

Qu’Allah nous préserve et nous guide
20 avril 2021 01:24
Tu devrais te préoccuper de tes propres problèmes entre ton orientation tous azimuts et manifestement, ton syndrome de l’infirmière.
Tu risques de te faire aspirer par cette personne et ses problèmes existentiels. Les résoudre n’est pas de ton ressort.

La transexualité est une abomination. Préserve toi, et le meilleur moyen est de t’éloigner le plus loin possible.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook