Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie de couple avec un non musulman
L
30 novembre 2021 23:02
Bonjour,

Je suis dans une situation difficile, je vie en couple depuis 3 ans avec un français non religieux qui a 11 ans de plus que moi et je suis enceinte, cet enfant on l’a voulu tout les deux mais suites à de nombreuse dispute violente je ne sais plus quoi faire…
Il m’a fait beaucoup fait du mal par ses paroles et ses actes, son ignorance et son manque d’attention
je me rendais pas compte de tout ça, mais maintenant que je me suis réfugiée chez mes parents depuis 2 semaines je me rend compte de tout ce que j’aurais jamais accepté en temps normal…
D’après lui je suis une personne qui dégage beaucoup d’ondes négatives mais je ne vois les choses de cette façon je suis quelqu’un de tout le temps pressé et stressé mais pas négative bien au contraire je suis très énergique tout le temps de bonne humeur
Aujourd’hui je suis perdue je ne sais pas si je dois continuer à rester avec lui ou à le quitter
Il me dit beaucoup de choses blessantes envers moi même et ma religion qui est l’islam
D’ailleurs il veux se convertir par amour et pour l’enfant que je porte mais il me dit que la religion ce n’est pas lui que ça ne lui ressemble pas qu’il se sentirait enfermé par rapport à ça …

Je ne sais plus qui je suis

Je sais pas si je dois avorté et le quitter ou rester avec lui malgré mon amour qui diminue à son égard.
30 novembre 2021 23:06
Shalom

La première question que je me pose c'est que pourquoi vous vous êtes mis en relation avec lui si vous savez dès le début que il n'est pas Musulman ? Vous êtes engagé dans une relation illicite.

Ensuite son comportement est honteux et la conversion par amour cela ne marche pas.
30 novembre 2021 23:09
C'est 3 ans après que tu te réveille ?? On se convertit pas par amour quitte le garde ton enfant et repens toi
30 novembre 2021 23:16
Pour l'avortement,

"Avortement - Islamweb" [www.islamweb.net]

Si vous voulez ne plus être dans une relation illicite alors partez, quittez le, garder l'enfant et repentez vous.

Bonne nuit.
Z
30 novembre 2021 23:19
Elle a 20 ans regarde le profils acétate age je mz demande ou sont les parents moi Football
Citation
Khadouj76 a écrit:
C'est 3 ans après que tu te réveille ?? On se convertit pas par amour quitte le garde ton enfant et repens toi
30 novembre 2021 23:23
Salut Anitam

Dans un couple normal il se peut d’y avoir des désaccords parfois, mais rien ne justifie la violence.
Une personne violente est dû à son caractère, le caractère ne changera jamais et la violence persistera toujours.
La violence et l’absence de respect réduisent considérablement l’affection, vivre en couple sans affection c’est d’une extrême tristesse.
Anitam, la séparation dans ton cas s’impose, hélas c’est le mal nécessaire, c’est dur au début mais plus tard devient un alibi, courage !
30 novembre 2021 23:25
Y a certaines personnes sur le forum qui mettent pas leur vraie date de naissance sur leur profil parce que si elle vit avec depuis ses 17 ans j'ai plus de mots Ill
Citation
Ziyech-in-the-field a écrit:
Elle a 20 ans regarde le profils acétate age je mz demande ou sont les parents moi Football
30 novembre 2021 23:36
Sinon vous ne devez pas dévoilé non plus vos péchés en public a l'avenir, ( votre relation illicite ),

Et même si il serait Musulman par conviction et non par amour dans une relation licite, son comportement fait défaut. Et il faudrais prononcer le divorce en dernier recours dans ce cas là.

Si vous mettez un terme à cette relation illicite, choisissez bien votre partenaire pour la prochaine fois. Un Musulman avec un bon comportement si vous le voulez.

A vous de voir.
30 novembre 2021 23:45
Salam

Ta situation est plein de péchés voir de grands péchés.
Il est évident que tu dois le quitter car il n'est pas ton mari et il est non-musulman.

N'oublie pas, ma sœur que nos malheurs viennent de nos mains, de nos péchés.

Si tu veux aggraver ta situation, vas y, retourne avec lui.

Mais n'oublie pas qu'Allah te voit dans chacun de tes péchés, il gère tout ta vie, celle de ta famille et ton futur enfant, inshaa a llah.

Donc, craint Allah car Il est Voyant, Omniscient et Puissant.
30 novembre 2021 23:49
C'est justement la culture de ses parents de forniquer !

Ils n'ont rien de musulman, seulement de prénoms et de la nationalité d'origine ...


Citation
Ziyech-in-the-field a écrit:
Elle a 20 ans regarde le profils acétate age je mz demande ou sont les parents moi Football
30 novembre 2021 23:57
Shalom

Violence ou pas, il n'est pas Musulman, elle n'a rien à faire avec lui. C'est illicite
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salut Anitam

Dans un couple normal il se peut d’y avoir des désaccords parfois, mais rien ne justifie la violence.
Une personne violente est dû à son caractère, le caractère ne changera jamais et la violence persistera toujours.
La violence et l’absence de respect réduisent considérablement l’affection, vivre en couple sans affection c’est d’une extrême tristesse.
Anitam, la séparation dans ton cas s’impose, hélas c’est le mal nécessaire, c’est dur au début mais plus tard devient un alibi, courage !
1 décembre 2021 00:00
Shalom

Ses parents on ne les connaît pas, Elle a eu peut être une bonne éducation religieuse par ses parents mais par la suite elle a préféré de suivre ses passions comme cette histoire.
Citation
Tunlyn a écrit:
C'est justement la culture de ses parents de forniquer !

Ils n'ont rien de musulman, seulement de prénoms et de la nationalité d'origine ...
Z
1 décembre 2021 00:10
Je sais pas j'irai pas jusque là ça se trouve c'est des gens bien juste ils savent cadré leurs enfants enfin bref

Citation
Tunlyn a écrit:
C'est justement la culture de ses parents de forniquer !

Ils n'ont rien de musulman, seulement de prénoms et de la nationalité d'origine ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/21 01:24 par Ziyech-in-the-field.
1 décembre 2021 00:14
Selon toi, il y a que les hommes musulmans qui rendent heureuse une femme, ça ce n’est pas juste No no
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Violence ou pas, il n'est pas Musulman, elle n'a rien à faire avec lui. C'est illicite
1 décembre 2021 00:16
Vous savez lire ? J'ai bien dit que même si il serait Musulman par conviction, son comportement fait défaut et que le divorce est permis en dernier recours.

Et le problème c'est que elle savait depuis le début que cet homme n'est pas Musulman et il ne veut pas se convertir par conviction.

Si elle veut trouver un autre mari si elle le quitte, elle doit trouver un Musulman avec un bon comportement.

Maintenant c'est pas mon problème, elle fait sa vie.

Citation
JusteCjuste a écrit:
Selon toi, il y a que les hommes musulmans qui rendent heureuse une femme, ça ce n’est pas juste No no



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/21 00:17 par Kyle Broflovski.
1 décembre 2021 00:19
Waleykoum salam

Tu es encore en vie, utilise ton temps sur Terre intelligemment pour te repentir, tu as encore le temps de prendre une bonne décision et de te racheter aux yeux dAllah, une fois dans ta tombe tu n’auras que tes yeux pour pleurer.

Il n’y a pas d’autres solution que de quitter cet homme et d’attendre qu’il embrasse la religion SINCÈREMENT et qu’il change de comportement pour te remettre éventuellement avec si tu le veux mais pour le moment rester à ses côtés n’est pas une option.

La situation doit être compliquée, mais tu as enchaîné de gros péchés qui ne peuvent pas être négligés mais Allah est miséricordieux.

Qu’Allah t’accorde une issue favorable ma sœur
D
1 décembre 2021 00:32
Meilleur commentaire....??.

Citation
Khadouj76 a écrit:
C'est 3 ans après que tu te réveille ?? On se convertit pas par amour quitte le garde ton enfant et repens toi
1 décembre 2021 00:45
Peut-être qu’un homme d’une autre croyance religieuse peut rendre heureuse une femme de sa croyance à lui mais sache qu’il ne rendra jamais une femme musulmane heureuse quoi qu’il arrive
Citation
JusteCjuste a écrit:
Selon toi, il y a que les hommes musulmans qui rendent heureuse une femme, ça ce n’est pas juste No no
1 décembre 2021 01:55
Cela vaut aussi pour l'homme musulman !

Pourtant bcp de maghrébins musulmans épousent des non musulmanes, des athées ou autres religions mais ces hommes musulmans n'ont en réalité pas le droit non plus de le faire.

Le Noble Coran et Mohammed swas sont Universel ainsi le Coran clôture et remplace toutes les précédentes religions.

Et la religion de 1 +1 =3... c'est pas acceptable.
Idem pour les juifs qui ont mis les rabbins au dessus de Thora, ce n'est pas acceptable.


Et ensuite, quand tu vois que ces maghrébins (tuteurs, frères,... ce qui sont censé montrer l'exemple, sexe fort) s'unissent avec des non musulmanes ( dans un cadre licite ou illicite) ... tu penses bien que les Maghrébines ( sexe faible ) prennent exemple de leurs hommes... d'autant, qu'en plus leurs mères avec une "très forte valeur culturelle " minimisent la fornication, l'alcool,..

...



Citation
FierMusulman a écrit:
Peut-être qu’un homme d’une autre croyance religieuse peut rendre heureuse une femme de sa croyance à lui mais sache qu’il ne rendra jamais une femme musulmane heureuse quoi qu’il arrive
1 décembre 2021 02:33
Et l'enfant !

Il a pas à connaître son père ?
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Violence ou pas, il n'est pas Musulman, elle n'a rien à faire avec lui. C'est illicite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook