Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple avec le meme groupen sanguin et meme rhesus
b
4 septembre 2009 10:46
Bjr,
Mon mari et moi sommes tous les deux A+ et je me demandais si il y avait des risques pour nos futurs enfants inchaallah
On m'a mis cette idée dans la tête et je voudrais etre sur qu'il y'a un risuqe ou pas
Merci
b
4 septembre 2009 14:53
alors personne ne sait?
sad smiley
m
4 septembre 2009 14:59
aucun risque pour le groupe sanguin

le rhesus c bon aussi normalement il y a des probleme quand le tien es negatif et celui du bb positif
M
4 septembre 2009 15:01
Nan du tout étant donné que le groupe A + est l'un des plus répandu.Par contre il y a un danger potentiel si toi tu étais A+ et lui A- ou le contraire.
5 septembre 2009 22:58
Non il n'y a aucun risque,mais si vous avez des enfants il y a de grande chance qu'ils soit A+ tous comme ces parents smiling smiley
N'oublions pas Nos Freres Et Soeurs En Palestine!!!O Allàh Fais Du Qù'ran Lé printémps de mOn cOeur, La lumieré De mà viié MoN RécOnfOrt cOntré là Tristésse, Et mà Consolation dans més Souciis
p
6 septembre 2009 20:23
salam

Je pense être normale perplexe et mes 2 parents sont du groupe A+

Bon ftour
b
7 septembre 2009 12:22
ah ouf hamdoullah vous me rassurez
Merci bcp
a
8 septembre 2009 20:24
est ce que ca veux dire qu'avant de s'engager il faut vérifier notre groupe sanguin avec celui de notre partenaire?

Ca me rappelle une personne qui voulait s'engager avec une autre séropositif et qui avait peur pour ses future enfants
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
N
8 septembre 2009 20:32
Citation
bentelmdina a écrit:
Bjr,
Mon mari et moi sommes tous les deux A+ et je me demandais si il y avait des risques pour nos futurs enfants inchaallah
On m'a mis cette idée dans la tête et je voudrais etre sur qu'il y'a un risuqe ou pas
Merci

la mal appelée consanguinité ne se rapporte en fait pas au sang, mais aux affinites genetiques. si c'est un cousin, oui, le risque est sensiblement plus present que dans la moyenne generale. le prophete sws conseillait toujours de se marier entre tribus differente.

cette histoire de sang, c'est de la foutaise.
b
9 septembre 2009 09:56
Oui je me disais aussi c pas possible surtt que la majorité des gens sont A+ et que dc la probabilité ds un couple que les deux aient le meme grpe est fortement probable
ENfin hamdoullah je suis rassurée et puis de toute facon koclchi f ied d LAH
l
17 décembre 2015 09:09
salut, je suis du groupe sanguin B+ et mon partenaire aussi, est ce possible d'avoir des enfants?
17 décembre 2015 10:23
Bonjour à tous,

Alors d'abord oubliez le fait qu'avant de vous engager il faut vérifier le groupe sanguin de votre partenaire pcq il n'y a pas de souci avec cela !
Les groupes sanguins n'ont absolument pas d'impact sur votre vie conjugale.
D'ailleurs, ce ne sont même pas les groupes qui nous intéresse, mais les rhésus (négatif ou positif) et ils ne nous intéressent que pendant la grossesse.

Si monsieur et madame sont de rhésus + : Pas de souci avec bébé ! Il sera forcément +
Si monsieur est + et madame est - : bébé peut être + ou -, on va donc injecter du rhophylac à maman pour qu'elle ne s'immunise pas contre bébé lors d'une PROCHAINE grossesse.
Si monsieur est - et maman est +: pas de souci pour bébé, il peut être + ou -.
Si monsieur et madame sont -: bébé sera Rh -. Pas de souci.

Le rhophylac c'est un produit qu'on injecte à maman en intramusculaire ou intraveineux pendant sa grossesse, il permet à l'organisme maternel de ne pas lutter contre bébé (petit frère ou soeur du premier !) lors d'une prochaine grossesse.

Autre chose, les groupes sanguins sont aussi importants dans le cas des transfusions mais ne vous inquiétez pas on vérifie vos groupes, Rh, Kell ... avant de vous transfuser !

Bonne journée !


Citation
lovah a écrit:
salut, je suis du groupe sanguin B+ et mon partenaire aussi, est ce possible d'avoir des enfants?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/12/15 10:37 par Kaputccino.
k
21 décembre 2020 07:20
Salut a tous. excusez moi je suis un peu confu. Un enfant dont la mere et le pere sont A+ peut il etre A-. Surtout considerez une famille de 3 enfants. 2filles et 1garcon, les 2filles sont A+ de meme que les parents. Le garcon est A-. est ce possible ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook