Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En couple avec une française elle est partie avec les enfants
L
L&Y
2 juillet 2014 19:56
Par ou commencer....
Je suis en couple avec une française depuis 10 ans, nous avons de 2 enfants 2 ans, 6 mois et voila que ce matin je rentre du travail et a la maison plus personne.....
Tout commence y a 10 ans, je viens d'un village provençal magnifique mais tellement ennuyant...
Pour faire passer le temps et permettre quelques rencontre histoire d'égayer mes journées, je m'inscrit sur un site de CHAT, je rencontre quelques demoiselles, sans plus, puis un jour je tombe sur une parisienne, c'était plus un amusement qu'autre chose, mais la elle me propose de me payer des billets de train pour venir la voir, (elle travaille a la sncf), du coup je suis venu visiter la région parisienne, comme tout bon touriste je découvre la ville sous c couleur, pour moi le petit villageois c'est l'Amérique....
Au lieu de seulement profiter de mon weekend je me suis mis a rêver plus grand, plus loin que mon petit village, La a été mon ERREUR.....
Du coup sans avoir de réel sentiment pour la demoiselle je m'installe quand même avec elle tout en sachant que je ferai pas ma vie avec elle. Sauf que.....
10 ans après me voila encore avec, sauf que la nous avons 2 enfants, pendant tout ce temps je me suis perdu...
Depuis 1an j'ai retrouver un poste avec pas mal de maghrébins, a force de discussions cela ma ouvert les yeux, fallait que je retrouve le droit chemin.
Alors en ce début de ramadan quoi de mieux.
Sauf que j'avais pas prévu que madame ferai tout pour le contrarier.
Le samedi veille du ramadan, je lui demande si elle peut me faire quelque courses pour que je puisse manger dans la nuit.
Samedi réveil a 2h30 et en ouvrant le frigo RIEN si une dizaine de plat weight wetcher,pas de fruits, rien du tout... J'avoue que j'ai fais des bonds devant le frigo, le comble c'est qu"elle a fais les courses avec ma carte bleue même si en couple ça compte pas, mais bon....
Le dimanche matin, je prend mon fils de 2ans et nous allons marché faire quelques courses, je tombe sur le coran traduit en français, Je suis tout heureux.
Une fois rentrer a la maison je lui fais la moral pour la veille, et la du coup changement de situation, je vois qu'elle bloque sur le bouquin, et la me dit comme quoi j'ai changer, je suis plus le meme, et je lui dit peu importe ce qu'elle pensée je continuerai dans ma lancer. et les insultes commencent au lieu de répondre, je sait pas pour quel raison mais c'est parti tout seul, je lui ai mis une CLAQUE, j'en suis pas fier du tout. cela en devenait insupportable, tout tourner autour de l'islam.
La journée ce passe, l'apres midi une petite balade. Lundi tout ce passe normalement, enfin plus ou moins.
C'est ce que je croyais......
En faite pendant que j'étais au parc avec les enfants elle partait porter plainte au commissariat. elle revient comme si rien n'était, je me prépare a manger pour le boulot, dire au revoir a tout le monde,
Ce matin a 7h00 quand je rentre a la maison pas de bruit, un appart mort....
Plus de bib, Plus de lait maternelle, pas besoin d'aller dans les chambres pour comprendre.....
Elle est partie.......
Et là pas le temps de prendre mon tel pour l'appeler, que le porte fait un vacarme de fous, elle bouge dans toutles sens, limite elle sort de c'est gonds, la sonnette enfoncer en continu, j'ouvre la porte et la une dizaine de policiers et la bac...
OH!!! QUE PASA
Mr x vous etes en garde a vue, perquisition du domicile, menottes, embarqué devant mes voisins qui trouvé avant cela Le marseillais fort sympathique....
17H fin de la garde a vue, convocation chez le juge.
Maintenant je me retrouve a 1000km de ma famille, e ne sait pas ou sont mes enfants et je me retrouve dans un F4 a me demander a quoi bon......
J'écrit ici parce que je compte le raconter a personne, j'en ai trop honte, j 'ai tout gâcher, je me suis séparer de ma famille pour vivre une vie de réveur et la perds mes 2 enfants 9mois et 2ans, j'en pleure sans cesse, Je suis complètement perdu......
Je ne demande ni aide, ni soutien, fallait juste que j'écrive ce cauchemar a yeux ouvert.....
n
2 juillet 2014 20:07
salam'alaykoum

comme est triste ton récit!

vous êtiez marier ou pas? elle n'a pas le droit de t'enlever tes enfants,

t'a eu des explications sur ta mise en garde à vue?
2 juillet 2014 20:12
en gros, tout a commencé a cause de ramadan quoi ? car tu voulais faire et respecter ta religion et ta culture ?

mais madame elle était plus club échangiste que islam ?

tu as eu tort de la frappé, une femme faut la frappé verbalement, ça lui fait 10 fois plus mal mais bon c'est trop tard.

appelle la dit lui que tu l'invite dans un club échangiste, ça va lui faire de bien LOL

tu as choisi cette situation, c'est bien fait pour toi, je suis pas heureux pour toi, je suis même triste pour toi,

en lisent ton histoire, on se dit que la plus pourri de nos femme arabe sera mieux que ta française et pourtant je ne suis ni FR Ni maghrébin

Bienvenu dans le monde ou tu vas payer une pension alimentaire durant 25 ans, courage, t'aurais bien besoin
s
2 juillet 2014 20:21
salam alaycom

vous avez tord tout les deux pauvre enfant serieux qu'Allah les protège

tu commence a lui faire la morale sur islamique hors que pendant 10 ans tu as rien fais. mais el hamdulillah Allah ta guidé
tu aurais du etres plus doux avec elle imagine le choque oui tu as changé fallait lui dire et bien expliqué pour pas la brusqué et esseyer de lui ouvrir les yeux....
mais ta femme a très male réagis.....enfin pas de sentiment et 2enfants pauvre enfants ca fais male au coeur pour tes enfant qui on deux parent pas stable.qu'Allah vous guide
M
2 juillet 2014 20:36
Allah maak malheureusement les gens ont de moins en moins de scrupules avec ou sans enfants
a mon avis tu as eu le droit a l'ordonnance de protection.

En discutant avec un notaire recemment il m'a dit qu'il n'a jamais vu autant de liquidation matrimoniales dans le cadre d'un divorce souvent pour des motifs de violences conjugales
l'argent prend le pas sur la personne la fin du monde est proche tres proche
meme s'il existe de reelle violences conjugales mais comme me le disait le notaire ces femmes la ne portent pas plainte en générale surement de peur de payer pour celles qui abusent de la justice avec de fausses accusations.


Que Dieu nous guide en ce mois de ramadan et qu'ils remplissent nos vie de la vraie ni3ma :"la bonté"
2 juillet 2014 20:50
je comprends qu'elle ait pas accepté ton changement en faveur de l'islam, vu que pendant dix ans vous avez vécu autrement , mais qu'elle soit partie aussi vite , au bout de jours , en t'envoyant les flics de surcroit ( pas trop compris pou' quoi ) c'est qu0elle ne t’aimait pas dut tout elle non plus et qu'elle est islamophobe a un point indicible

T'as fait une erreur en faisant des enfants avec elles. C'est ce qu'on arrête pas de vous dire , les françaises ne sont pas fiables. Elles trompent , elles partent ,les enfants sous le bars qui plus est.
Avant les arabes etaient ,elles fiables, mais malheureusement , elles ont retenu la leçon . Elles aussi peuvent tromper et partir les enfants sous le bras, même en jilbeb.

Ton histoire est triste et je compatis . Mais il me semble que c'est un juste retour de manivelle.
Avant la femme arabe etait toujours victime, malgré tous les efforts qu'elle faisait pour s’occuper de son homme et son foyer
Aujourd'huil'homme arabe ets parfois victime lui aussi. En tout cas il peut pas etre aussi sur de lui qu0avant , faire tout ce qui lui plait sans conséquence.

Les homems et femme arabes sont malheureux . Pourtant l'homme fera toujours plus le bonheur de l'occidentale. C'est ainsi et c'est tout aussi bien pour les adultes.
Restent les enfants innocent qu'on a embarque dans des histoires sans leur consentement....
a
2 juillet 2014 20:50
Avec toute la mauvaise publicité que les médias font à l'islam et le rejet qui s'ensuit c'est un peu normal que cette femme est réagit comme ça;elle a eu peur de ton changement qui a du être radical et brusque ;il fallait y aller doucement,la préparer en te comportant avec elle convenablement pas en la frappant
2 juillet 2014 20:51
Selem alikoum,

je suis attristée par ton histoire, malheureusement tu paye les conséquence de tes actes (pour avoir vécu avec une mécréante). Prend un avocat pour les enfants mais tu aurais du être plus doux avec elle et mieux lui expliquer.

Fait des dou3as et prend un avocat pour que vous puissiez avoir la garde partagée et met une main courante pour abandon de domicile.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/14 21:59 par PerleDeNuiit.
2 juillet 2014 21:25
Salam,

Certains details me chiffonnent... depuis quant les policiers viennent arrêter, perquisitionnent un domicile pour violence conjugale un jour après les faits dénoncés?
Et ils t'on carrément embarqué alors qu'il n'y avait personne mis à part toi dans le domicile?

Bref, c'est une conséquence de tes actions: on ne porte jamais la main sur une femme...
j'imagine qu'elle a assuré ses arrière niveau "abandon du domicile conjugal".

Tu n'as pas sû faire preuve de patience, tu lui a fait peur elle a donc préféré mettre les voiles. Triste histoire mais bon tu ne peux t'attendre d'elle d'accepter automatiquement ta "remise en question" soudaine...

Bref essaye de reprendre tes esprit et mettre un peu de côté ta tristesse pour voir s'il n'est pas possible d'arranger les choses ou du moins amoindrir les dégâts.

Ne lâche pas le jeûne, la prière Allah est ton meilleur allié incha Allah kheir... prend contact avec un avocat essaye de voir quelles peuvent être tes options à ce stade.
2 juillet 2014 22:01
je suis sur qu'elle a dit au flic que c'est un terroriste ou un truc de genre ...
e
2 juillet 2014 22:56
ptdr
bah quand tu craches en l'air, ça te retombe sur la g.ueule, normal, c'est le karma
j'ai bien apprécié ton histoire ptdr tu ne l'aimes pas mais tu t'installes chez elle parce qu'elle vit à paris
elle aurait vécu à lille ou dunkerque j'ai pas l'impression que tu aurais tapé l'incruste
tout roule jusqu'à ce que tu lui balances une baffe pour de la bouffe qui n'est pas à ton goût ?
hey man t'étais en hypoglycémie là Are you crazy
reviens sur terre garçon, mets-toi à sa place : la baffe et l'engouement soudain pour le ramadan qu'elle ne t'a jamais vu pratiquer c'est un chouia trop, tu crois pas ?
Tel que c'est parti, j'ai comme l'impression que Madame va t'en faire baver whistling smiley
bon courage
2 juillet 2014 23:45
Ce n'est pas pour t'accabler davantage que tu ne l'es mais tu n'as pas su t'y prendre avec elle, venir lui faire la morale avec coran à l'appui alors qu'avant tu t'en souciais comme de ta première dent , il est normale qu'elle réagisse violemment (ce qui ne justifie pas ses insultes), il est normale qu'elle pense que tu ais changé, toi qui l'a pris comme elle était et qui te réveil d'un coup d'un seul en lui exposant ta nlle vision des choses.

Avec l'image hyper négative que représente l'islam t'as dû lui faire peur, la claque bien que tu l'avoues c'est la goutte qui a fait débordé le vase, (encore le cliché du musulman qui frappe sa femme). Tu as fait fuir ta compagne car tu lui a fait peur.Elle a prit les devants en allant porter plainte, je la comprends on dit souvent qu'il ne faut jamais laisser passer la 1ère claque car les autres suivent voir pire !

Ta souffrance est compréhensible mais juste vis à vis des enfants, pour ta compagne vu le peu de sentiments qui te lie à elle, dis toi qu'il vaut mieux arrêter cette mascarade car je pense que tôt ou tard tu l'aurait larguée, suite logique.. en prenant une fille de chez nous comme on dit.....

Moi ce qui m'interpelle le plus dans ton histoire c'est d'avoir fait des enfants avec une femme que tu n'aimais pas, et rester avec elle 10 ans alors qu'au début pr toi c'était pr du fun si on lit entre les lignes...

J'ai envie de dire que tu es le seul responsable tu as fait les mauvais choix qui n'étaient mm pas guidés par l'amour ce qui aurait eu l'avantage de te trouver des circonstances atténuantes mais ton inconscience et peut-être la facilité de la situation t'as entraîné dans cette drôle de spirale où tu as fondé une famille...que tu viens de briser.

Mon conseil : assume et arrête de pleurer, tu as des droits vis a vis de tes enfants, quand à ta compagne il est grand temps que tu tires les choses au clair mais ne reste pas avec elle vous êtes aux antipodes et les enfants n'ont pas à payer vos erreurs, enfin ton erreur.

Bon courage quand même
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
3 juillet 2014 00:30
ecoute sans vouloir te vexer mais tu as mal geré sur plusieurs niveaux
tu te mets du jour au lendemain a brandir le Coran alors que pendant 10 ans tu t'en fichais completement, tu te mets a faire le ramadan sans expliquer ni pourquoi ni comment ni parler avec elle de la religion, il faut communiquer dans un couple
et juste a ce moment tu la frappe pour la premiere fois
c'est un peu trop d'un coup pour elle et en plus je sais pas si t'as remarqué mais pour elle islam et violence contre les femmes seront toujours liés dans sa tete a cause de ca, elle se dira ah oui il etait bien pendant 10 ans il vivait sans religion et des qu'il a acheté un Coran il s'est mis a me frapper
et tu peux pas oublier que elle est pas musulmane donc elle connait pas tout ca, elle peut pas devenir religieuse du jour au lendemain si les musulmans font pas leur travail qui est de donner une bonne image de cette religion

est ce que tu as des moyens de la contacter? si oui essaye de la recuperer et change ton comportement avec elle, que tu l'accepte ou le rejette tu es resté avec elle pendant 10 ans et c'est la mere de tes enfants
tu peux pas la rayer de ta vie du jour au lendemain, il faut lui donner confiance et lui montrer que l'islam te rend meilleur pas pire
G
3 juillet 2014 09:51
bon courage ce n'est que le début..la prochaine fois tu y réfléchiras a 2 fois avant de lever la main sur une personne.
el hamdolillah
M
3 juillet 2014 10:13
je peux te conseiller deux tres bonnes avocates ecris moi en privée

j'ai connu une histoire similaire avec des accusations a reveiller un mort

par contre j'espere que tu as gardé tous les mails tous textos de ton ex ça peut beaucoup aider

une femme qui fait ça pour une gifle meme si je ne le cautionne pas ne t'aime pas, une personne amoureuse n'aurait jamais éte jusque la pour une gifle en esperant que tu n'ai pas fait plus loin que la simple gifle

maintenant si une gifle amene a ça c'est simple elle ne t'aime plus et c'est connu l'amour est passionnelle chez une femme quand elle aime elle peut accepter des choses impensable et fait des choses inimaginable dans le seul but de te faire plaisir.
par contre quand cet amour est transféré a un autre ou bien qu'elle veuille tout simplement vivre en celibataire car finalement la vie a deux ne lui convient pas c'est comme si tu n'avais jamais existé et sa haine devient aussi passionnelle que l'amour qu'elle aurait pu avoir pour toi

et quand elle se rend compte que ses actions ne lui amenent que misere et désolation elle repointe le out de son nez

Je te dis juste une chose c'est toi et ta conscience et elle et la sienne

que celui qui a fait du tort a l'autre le paye en consequence

je lis ton recit mais en realité Seul Dieu sait ce qui s'est réellement passé
M
3 juillet 2014 10:15
De ce que j'ai pu comprendre, c'est une épreuve de la part d'Allah.
Il veut savoir si ton retour vers l'Islam est sincère ou non.

Sois fort mon frère, ne désespère pas.
Ne lâche pas l'affaire.

Cette épreuve est signe que tu es sur le bon chemin.

Nous n'hésiterons pas à faire des invocations en ta faveur. Tiens-nous au courant pour la suite.

Qu'Allah te préserve
k
3 juillet 2014 12:06
Salam,

C'est étonnant qu'une plainte soit prise en compte pour une simple gifle...avec perquisition !!

Comment étais-tu avec elle avant de découvrir l'islam ?
L'as-tu déjà giflé ?
En agissant ainsi, tu n'as fait que la conforter dans ses aprioris qu'elle avait de l'islam.
L'homme qu'elle a connu "ouvert d'esprit" s'est transformé en islamiste.
Il ne se contente plus du manger du weight wetcher mais exige d'avoir un frigo rempli.

Les choix que l'on fait ne sont pas sans conséquence et un jour ou l'autre on n'en pait le prix.

Je suis triste pour les enfants.
Elle va certainement te diaboliser et tenter de les manipuler pour qu'ils ne veuillent plus te voir.

Bon courage.
3 juillet 2014 12:14
Salam,

C'est un cauchemar dont tu as quand même écris le scenario. C'est toi qui a changé, pas elle.

Si avant tu vivais la belle vie avec elle et que tu te laissais aller dans les plaisirs et que maintenant tu changes brutalement et tu la gifles, elle le prend comment ? La vie ne tourne pas autour de ta petite personne, tu as construis tout un écosystème que tu ne risque certainement pas de changer en 24 heures.

Et elle, elle dit quoi aux policiers à ton avis ? Mon mari se radicalise ?

Sans vouloir donner des leçons tu as quand même bien déconné tout ce temps.

Mais bon courage, au final c'est quand même mieux que tu reviennes sur la voie. Repents-toi sincèrement et fais des invocations.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook