Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HLM pr couple avec enfant ?comment faire?
d
3 juillet 2017 13:38
Bonjour à tous,

J'habite à Villejuif et je suis marié et père d'un enfant de 10 mois.nous habitons dans un studio de 28m2 chez le privé (650 euro/mois) et nous avons fait une demande de HLM qui date de 1 ans et demi. Depuis la naissance de l'enfant, l'appartement est devenu trop trop petit. Nous avons tenté notre chance avec le DALO (motif logement sur-occupé) et on attend encore leur retour.

Mes questions sont:
* Comment faire pour obtenir un HLM et accélérer les choses?
*Est ce qu'il y'a des associations qui peuvent nous aider à côté de Villejuif?
*Que faut il faire si le retour de DALO est négatif? comment on sait que le retour de DALO est négatif?
*Je suis allé voir l'assistant social de la mairie, mais ils m'ont dit qu'il ne s'occupe plus de logement HLM.Est ce normal??!!!

Merci d'avance de votre retour
L
3 juillet 2017 13:44
Salem
Tu dois premièrement faire ya demande unique de logement sur internet

Ensuite tu peux te rapprocher du CCAS de ta ville .
Les assistantes sociales peuvent appuyer les demandes auprès des bailleurs .

Étonnant que le mairie ne t en ai pas parlé .
T
3 juillet 2017 13:48
Si tu t'éloignes de la petite couronne, tu peux obtenir ton HLM en 1 an dans certains cas (77, 78, 91 et 95).

Si tu persistes, comme beaucoup dans le 92, 94 et 93, Dalo ou pas, c'est facile 5 ans.

Reste le privé mais il faut avoir une sacré fiche de paie.


...
a
3 juillet 2017 13:51
bonjour

le problème est qu il y a des milliers de personnes dans ton cas

certaines familles vivent avec trois ou quatre enfants dans un studio insalubre et attendent depuis dix ans

donc à toi de faire que les choses bougent, soit en cherchant seul dans le privé, soit en changeant de zone géographique
l
3 juillet 2017 13:54
Wahoo en ile de france tu risques d'attendre plusieurs années surtout que vous êtes pas à la rue quand tu vois des famille vivre à 4 dans des studios il y a rien qui puisse faire accélérer les choses à part aller pleurer tout les jours dans le bureau de l'adjoint au maire chargé du logement social (j'en connais pour qui ça a marché).
Surtout que faut pas oublier que il y a plusieurs catégories de logements sociaux celui pour vraiment les pauvres et celui pour les classes moyennes par exemple à Paris intra-muros accéder au logement social pour classe moyenne est plus facile ça mets un an ou deux maxi alors que pour les autres ça met 10 ans. Car il y a plus de logements sociaux fait pour les classes moyennes car les pauvres pourraient pas par exemple mettre 1000 ou 1500 euros dans un F4 mais pour les classes moyennes ça reste intéressant car moins cher que dans le privé Ah villejuif je pense que ça doit être un peu pareil. C'est une réalité dont on parle pas trop.
S
3 juillet 2017 14:01
Autant s éloigner de Paris. J habite dans les Yvelines pour un 80m2 un 3 pièces pour 750€. Je suis à 1 min de la gare et du centre ville. Une résidence privée. Logement trouvée avec une agence immobilière. Certains départements comme Paris il faut attendre maximum 10 ans. Je suis à 45 min de Paris saint lazare sa me détache pas du tout de faire du transport
S
3 juillet 2017 14:33
[www.ogif.fr]

Tu devrais essayer ce site c est sans frais d agence et en location
b
3 juillet 2017 16:10
sans organisme porteur (1% patronal) tu n'as quasiment aucune chance d'obtenir un
logement social plus grand, et je te parle par expérience,
donc soit tu demandes à ton travail s'ils font le pourcentage patronal soit tu t'éloignes
de paris
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook