Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple avant le mariage
A
20 mai 2021 23:18
Salam Aleykum Wa Ramatullah y wa Barakatuh. J'ai besoin d'aide s'il vous plaît je suis en couple avec une fille depuis maintenant 2 ans on ne s'est pas rencontré dans un cadre béni ( ça s'est fait via réseaux sociaux) on ne s'est vu qu'une fois dans la vraie vie sans pour autant se toucher ou quoi que ça soit . On continue à se parler et à être en couple parce que l'on a pas peur de ne pas finir notre vie ensemble
Ils nous arrivent parfois de se laisser communiquer de nos envies l'un pour l'autre ( via messages) mais on souhaite se marier sous la bénédiction d'Allah. On est encore très jeune J'ai 17 ans et elle 15 on invoque pour Qu'Allah nous facilite le mariage un maximum possible et on aimeraitse marier le plus tôt possible pour" assurer notre avenir" ensemble et parler sous le cadre du mariage . J'ai plusieurs questions par rapport à cela .
1 . Est ce qu'on doit se repentir sachant que l'on va toujours s'aimer ?
2 . Est ce que en parler à nos parents seraient la bonne solution ( sachant qu'ils vont nous faire la remarque de la jeunesse)
3 Il y aurait il une solution en plus d'invoquer Allah pour qu'il nous facilite le mariage ?
Qu'Allah vous récompense?
21 mai 2021 00:07
Allez faire vos devoirs tous les deux Oups
Non sérieusement vous êtes beaucoup trop jeune pour le mariage concentrez vous sur votre avenir plutôt
f
21 mai 2021 00:21
Salam,

Je pense sans vouloir être trop direct que vous êtes trop jeune pour le moment pour le mariage
Pensez vous être à un Age ou vous pouvez vous assumer et assumer les conséquences sur votre avenir?

En revanche , je trouve que les parents pourraient être une bonne idée, mais il faudra leur expliquer ce que vous avez l'intention de faire ( et ne pas faire ) et ne nous mentons pas, votre Age sera probablement un problème à leur yeux

Mais avec un plan défini et l'aide de Dieu tout puissant , tout est possible

Voila voila
A
23 mai 2021 12:36
Salam

Juridiquement vu vos âges va falloir attendre(sauf accord de vos parents).

Hormonement, ça va vous passer ces ptits papillons dans le ventre où vous voyez tout beau tout rose en vivant d'amour et d'eau fraîche.

Économiquement parlant ... Vous allez vivre comment ?

Sagement, focalisez vous sur les études et ce qui pourravous aider à vivre sereinement .
a
23 mai 2021 13:05
Si ma fille de 15 ans viens me voir pour me dire qu elle veut se marier
Je tombe dans les pommes directe
A
23 mai 2021 15:17
Ça va... Y'en a d'abord elles envoient pantofla en pleine poire avant de tomber dans les pommesptdr
a
23 mai 2021 17:43
ptdr
Sa sera apres
quand je serais ressuscité si elle reste dans les parages

Citation
Atlassia a écrit:
Ça va... Y'en a d'abord elles envoient pantofla en pleine poire avant de tomber dans les pommesptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook