Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple athée musulman
s
4 avril 2010 13:49
cela fait depuis un an que je suis avec mon copain. lui musulman et moi athée. entre nous ça a toujours été sérieux. nous nous aimons et on voudrait faire notre vie ensemble. le problème est que lui ne peut pas épouser une athée. et la religion pour lui cest important, il est pratiquant. je ne sais pas quoi faire. je ne crois pas en dieu mais je veux bien m'intéresser à sa religion pour essayer de le comprendre. ça me dérange pas. en revanche je peux appartenir à une religion particulière. je vais pas faire semblant. je l'aime et ne veux pas le perdre. je vais pas remettre en question la parole d'allah mais je ne comprends pas pourquoi on a pas le droit de sunir moi et mon copain. je vaux autant qu'une femme musulmane. je le respecte, je veux le rendre heureux; je veux prendre soin de lui. je suis droite fidèle et honnete. renoncer à lui, je peux pas. mais il est important pour lui d'etre épounoui dans la religion et avec moi... est ce que ce sera possible pour lui ?ce qui m'importe cest quil soit heureux même si cest sans moi tant pis... je laime trop et je veux pas le faire souffir.
merci d'avance pour vos réponses
c
4 avril 2010 14:09
Fait semblant....

lui meme fait semblant Car:


Copain ...copine n'est pas recomandé par sa relegion...

Il est en contradiction avec ses principes......

J'imagine que vous n'avez pas fait que jouer a la poupée....la mecanique a du fonctionné....


Alors fait semblant.....
f
4 avril 2010 15:35
Il n'est pas seul à décider certainement(il doit rendre compte de ses actes à sa famille ,à? )

Bref !

Que faire?


Demander une médiation ou alors partir loin très loin avec lui dans un pays neuf sans tabou...
v
4 avril 2010 15:40
Citation
gemia a écrit:
Il n'est pas seul à décider certainement(il doit rendre compte de ses actes à sa famille ,à? )

Bref !

Que faire?


Demander une médiation ou alors partir loin très loin avec lui dans un pays neuf sans tabou...

penses tu que le fait de partir Dieu ne va plus le voir? ptdr
demander une médiation?? Oups



ah la la.. sacré yabi grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
f
4 avril 2010 15:57
Oui une médiation (l'avis d' un ami,d'un professionnel etc...)
v
4 avril 2010 16:00
voici
Citation
a écrit:
jle problème est que lui ne peut pas épouser une athée. et la religion pour lui cest important, il est pratiquan

donc personne ne lui dicte sa conduite a lui donc pourquoi médiater grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
D
4 avril 2010 16:02
Citation
chibani R a écrit:
Fait semblant....

lui meme fait semblant Car:


Copain ...copine n'est pas recomandé par sa relegion...

Il est en contradiction avec ses principes......

J'imagine que vous n'avez pas fait que jouer a la poupée....la mecanique a du fonctionné....


Alors fait semblant.....

Tu n'as pas tort. Toutefois, on ne peut pas mettre sur le même plan des péchés périodiques et des péchés qui engagent dans le meilleur des cas une vie.
Il est vrai que ce jeune homme aurait dû être plus intelligent et ne pas s'amuser à fricoter avec une athée. On connaît tous l'imprévisibilité de l'évolution d'une relation. A la base, tu étais un passe-temps et maintenant tu es devenue plus.
Tu dis "je vaux autant qu'une musulmane". Il ne s'agit pas là d'une question de valeur mais de croyance. Dans toutes les religions, c'est comme cela. Il ne faut pas être bien intelligent pour comprendre qu'une personne qui accorde de l'importance à sa croyance, ne peut s'engager avec un mécréant. On a jamais vu un Juif ou un Chrétien (pratiquant bien évidemment) avec une autre personne qu'un de ses semblabes.
Un Musulman peut, toutefois, se marier avec une femme vertueuse (pas de mauvaise vie) du Livre, c'est-à-dire une Juive ou une Chrétienne pratiquante.


Une religion c'est un choix de vie, un mode de vie qui fait partie du quotidien et qui donne une ligne de conduite pour la vie maritale et familiale. Une personne qui y attache véritablement de l'importance ne peut ne serait-ce une seconde concevoir que sa partenaire de vie ne soit pas dans la même mouvance. Même s'il voulait transgresser cet interdit, vous vous retrouverez confrontés à moultes problèmes résultant d'une incompatibilité culturelle et cultuelle: pas de porc, viande hallal, pas d'alcool, éducation des enfants, circoncision des garçons (considérée par beaucoup d'athés comme une mutilation).....

Enfin bref, tout cela pour dire que si ton ami ose te faire part de cela après être resté avec toi tout ce temps, il ne vaut pas la peine que tu restes avec lui. Il savait d'emblée dans quelle direction, il voulait orienter sa vie et il a voulu s'amuser avec toi.

Tu ne dois pas t'en prendre à l'Islam, mais à ton ami qui a fait preuve de la plus grande incorrection et du plus grand irrespect à ton égard. Tu étais assez bonne pour être sa girl friend, mais pas sa femme. Il savait tout cela depuis le début, et il ne te l'a pas dit.
h
4 avril 2010 16:04
si il est vraiment pratiquant, que fait il avec une athée? meme si c'est pas athée, .. que fait il avec une fille hors mariage?
assalam o alykoum
f
4 avril 2010 16:20
"On a jamais vu un Juif ou un Chrétien (pratiquant bien évidemment) avec une autre personne qu'un de ses semblabes. "


Ah bon c'est nouveau ça?Et les mariages oecuméniques alors?


Cette information est erronée désolé!
D
4 avril 2010 16:48
Citation
gemia a écrit:
"On a jamais vu un Juif ou un Chrétien (pratiquant bien évidemment) avec une autre personne qu'un de ses semblabes. "


Ah bon c'est nouveau ça?Et les mariages oecuméniques alors?


Cette information est erronée désolé!

C'est véritablement des cas d'école. Cela doit être très rare en pratique. Dans tous mon entourage, ,tous les pratiquants des trois grandes religions monothéistes n'envisagent pas et n'envisageront jamais d'épouser une personne d'une autre communauté. Cela se comprend aisément. Il s'agit de la construction d'une famille, et non d'un jeu. La religion a un impact sur toute l'hygiène de vie et donc le quotidien. Ce n'est pas faire preuve d'intolérance que de faire cela, c'est du bon sens élémentaire.
L'interconfessionnalisme trouve ses limites dans la vie maritale et familiale. Ce type d'union est exceptionnel.
l
4 avril 2010 17:12
salut sssarah je suis touche par ton messager et pour ta honnêtes et ta sincérité et cette amour que tu le prouve a cette homme

c est vrai que tu es fait de progrès pour garde ton amour mais sache que un musulman et une athée c'est interdit par islam et un grand pèche pour lui et sa va le posés a l enfer Un musulman peut avoir pour épouse toute femme ayant une croyance en Dieu (juif, catholique ...), tant que cette dernière y croit.

Je te conseil de te documenter sur l'existence de Dieu et de discuter avec lui sur la religion.Lui devrait te faire découvrir sa religion en t'apportant une aide ds réponses à tes questions et toi tu pourrait lire des articles des livres et poser certaines questions que tu te pose sur des forums afin de te guider vers l'existence de Dieu...

ma soeur cette religion c est une religion de paix Le mot arabe « Islam » signifie soumission ou reddition de sa volonté au Seul et Unique Dieu digne de culte.

( Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.) (Coran : chapitre 3, verset 85)



(Abraham n'était ni juif ni chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (musulman). Et il n'était point du nombre des polythéiste

ma soeur je t envoyez c est mots inchallah c est peux t aidez Comment devenir musulman ?



Ce qui suit est destiné à corriger certaines fausses idées répandues parmi ceux qui ont le désir de devenir musulman, selon lesquelles il faudrait faire, entre autres, une déclaration de conversion en présence d’un ou plusieurs Imams ou Cheikhs, ou bien même d’un juge, et que ce choix devrait être confirmé et validé par l’obtention d’un certificat officiel des autorités.



En fait, il est primordial de corriger cette mauvaise compréhension, car aucune des conditions citées ci-dessus n’est obligatoire pour devenir musulman. Dieu le Très-Haut, Le Savant, connaît parfaitement le secret des cœurs. […]



Une personne qui désire sincèrement devenir musulmane doit avoir la conviction que l’Islam est effectivement la vraie religion révélée par Dieu Le Très Haut, au Prophète Mohammed (paix et bénédiction sur lui), pour l’humanité toute entière. Cette personne doit prononcer en comprenant le sens de l’attestation de Foi qui consiste à dire :

« Ach’hadou Allâ Ilâha Illa Allâh wa Ach’hadou Anna Mouhammadane Rassoûlou Llâh » et dont le sens en français est : « Je témoigne qu’il n’y a de divinité digne d’adoration sauf Dieu et que Mohammed est Son Messager »



Le Prophète Mohammed (paix et bénédiction sur lui) a dit : « Les fondements de l’Islam sont au nombre de cinq : l’attestation qu’il n’y a pas de divinité digne d’adoration sauf Dieu et que Mohammed est Son Messager, l’accomplissement de la prière, l’acquittement de la Zakât (l’impôt sur les richesses au profit des pauvres et des nécessiteux), le jeûne du mois de Ramadan et le Pèlerinage à La Mecque ».



La prononciation [par la langue] seule de la déclaration de Foi ne peut suffire pour vraiment être musulman, elle réclame l’adhésion du cœur avec la sincérité, la connaissance de ce qu’elle implique, la certitude, et en éprouvant de l’amour pour ce qu’elle proclame. De plus, elle doit être confirmée par l’application des actes enseignés dans le Coran et la Sounna du Prophète Mohammed.
www.islamhouse.com

L’islam à la portée de tous ! allah t aidez
O
6 avril 2010 14:27
Il pratique un islam d'apparence ..plutôt qu'il parvienne a te convaincre de te convertir, tu peux toujours le convaincre de cesser son hypocrisie


Citation
sssarah a écrit:
cela fait depuis un an que je suis avec mon copain. lui musulman et moi athée. entre nous ça a toujours été sérieux. nous nous aimons et on voudrait faire notre vie ensemble. le problème est que lui ne peut pas épouser une athée. et la religion pour lui cest important, il est pratiquant. je ne sais pas quoi faire. je ne crois pas en dieu mais je veux bien m'intéresser à sa religion pour essayer de le comprendre. ça me dérange pas. en revanche je peux appartenir à une religion particulière. je vais pas faire semblant. je l'aime et ne veux pas le perdre. je vais pas remettre en question la parole d'allah mais je ne comprends pas pourquoi on a pas le droit de sunir moi et mon copain. je vaux autant qu'une femme musulmane. je le respecte, je veux le rendre heureux; je veux prendre soin de lui. je suis droite fidèle et honnete. renoncer à lui, je peux pas. mais il est important pour lui d'etre épounoui dans la religion et avec moi... est ce que ce sera possible pour lui ?ce qui m'importe cest quil soit heureux même si cest sans moi tant pis... je laime trop et je veux pas le faire souffir.
merci d'avance pour vos réponses
s
6 avril 2010 20:48
Citation
chibani R a écrit:
Fait semblant....

lui meme fait semblant Car:


Copain ...copine n'est pas recomandé par sa relegion...

Il est en contradiction avec ses principes......

J'imagine que vous n'avez pas fait que jouer a la poupée....la mecanique a du fonctionné....


Alors fait semblant.....

faire semblant non c'est impossible. j'ai toujours été honnête avec lui.
lui a toujours voulu d'une relation sérieuse même avec ses ex.
non on a pas fait que jouer à la poupée lol il le regrette parfois d'ailleurs
mais faire semblant je peux pas. je veux pas nuire à sa foi. il m'accepte comme ça et cest tout !!! c'est pas compliqué
s
6 avril 2010 20:50
Citation
gemia a écrit:
Il n'est pas seul à décider certainement(il doit rendre compte de ses actes à sa famille ,à? )

Bref !

Que faire?


Demander une médiation ou alors partir loin très loin avec lui dans un pays neuf sans tabou...

sa famille m'acceptera ils ne sont pas pratiquants et je connais ses parents
s
6 avril 2010 21:00
Citation
DesperateKaïna a écrit:
Citation
chibani R a écrit:
Fait semblant....

lui meme fait semblant Car:


Copain ...copine n'est pas recomandé par sa relegion...

Il est en contradiction avec ses principes......

J'imagine que vous n'avez pas fait que jouer a la poupée....la mecanique a du fonctionné....


Alors fait semblant.....

Tu n'as pas tort. Toutefois, on ne peut pas mettre sur le même plan des péchés périodiques et des péchés qui engagent dans le meilleur des cas une vie.
Il est vrai que ce jeune homme aurait dû être plus intelligent et ne pas s'amuser à fricoter avec une athée. On connaît tous l'imprévisibilité de l'évolution d'une relation. A la base, tu étais un passe-temps et maintenant tu es devenue plus.
Tu dis "je vaux autant qu'une musulmane". Il ne s'agit pas là d'une question de valeur mais de croyance. Dans toutes les religions, c'est comme cela. Il ne faut pas être bien intelligent pour comprendre qu'une personne qui accorde de l'importance à sa croyance, ne peut s'engager avec un mécréant. On a jamais vu un Juif ou un Chrétien (pratiquant bien évidemment) avec une autre personne qu'un de ses semblabes.
Un Musulman peut, toutefois, se marier avec une femme vertueuse (pas de mauvaise vie) du Livre, c'est-à-dire une Juive ou une Chrétienne pratiquante.


Une religion c'est un choix de vie, un mode de vie qui fait partie du quotidien et qui donne une ligne de conduite pour la vie maritale et familiale. Une personne qui y attache véritablement de l'importance ne peut ne serait-ce une seconde concevoir que sa partenaire de vie ne soit pas dans la même mouvance. Même s'il voulait transgresser cet interdit, vous vous retrouverez confrontés à moultes problèmes résultant d'une incompatibilité culturelle et cultuelle: pas de porc, viande hallal, pas d'alcool, éducation des enfants, circoncision des garçons (considérée par beaucoup d'athés comme une mutilation).....

Enfin bref, tout cela pour dire que si ton ami ose te faire part de cela après être resté avec toi tout ce temps, il ne vaut pas la peine que tu restes avec lui. Il savait d'emblée dans quelle direction, il voulait orienter sa vie et il a voulu s'amuser avec toi.

Tu ne dois pas t'en prendre à l'Islam, mais à ton ami qui a fait preuve de la plus grande incorrection et du plus grand irrespect à ton égard. Tu étais assez bonne pour être sa girl friend, mais pas sa femme. Il savait tout cela depuis le début, et il ne te l'a pas dit.

je sais que si on vit ensemble on rencontrera beaucoup de problèmes. mais c lui que j'aime. je ne connais pas lislam mais je veux bien m'intéresser à cette religion pour accpeter ses pratiques, le comprendre. même s'il fait le choix de rester avec moi je ferai tout mon possible pour qu'il puisse s'épanouir dans sa religion.
j'en veux pas à l'islam. au début lui comme moi on a pas pensé que ça allaait durer on peut jamais savoir. mais lui m'a justement parler de ça maintenant comme il m'aime et qu'il aimerait se marier avec moi. le seul frein et pas un des moindres : la religion. maintenant je pense que cest à lui de continuer à maimer comme il m'a aimé depuis le début. je ne vois pas pourquoi je peux pas l'épouser. je dis que je vaux autant quune femme musulmane dans le sens où même sans religion je pense etre suffisament vertueuse. après c la parole de dieu. mais même au nom de dieu on peut nier l'amour entre deux personnes ?
s
6 avril 2010 21:07
Citation
leila basma a écrit:
salut sssarah je suis touche par ton messager et pour ta honnêtes et ta sincérité et cette amour que tu le prouve a cette homme

c est vrai que tu es fait de progrès pour garde ton amour mais sache que un musulman et une athée c'est interdit par islam et un grand pèche pour lui et sa va le posés a l enfer Un musulman peut avoir pour épouse toute femme ayant une croyance en Dieu (juif, catholique ...), tant que cette dernière y croit.

Je te conseil de te documenter sur l'existence de Dieu et de discuter avec lui sur la religion.Lui devrait te faire découvrir sa religion en t'apportant une aide ds réponses à tes questions et toi tu pourrait lire des articles des livres et poser certaines questions que tu te pose sur des forums afin de te guider vers l'existence de Dieu...

ma soeur cette religion c est une religion de paix Le mot arabe « Islam » signifie soumission ou reddition de sa volonté au Seul et Unique Dieu digne de culte.

( Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.) (Coran : chapitre 3, verset 85)



(Abraham n'était ni juif ni chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (musulman). Et il n'était point du nombre des polythéiste

ma soeur je t envoyez c est mots inchallah c est peux t aidez Comment devenir musulman ?



Ce qui suit est destiné à corriger certaines fausses idées répandues parmi ceux qui ont le désir de devenir musulman, selon lesquelles il faudrait faire, entre autres, une déclaration de conversion en présence d’un ou plusieurs Imams ou Cheikhs, ou bien même d’un juge, et que ce choix devrait être confirmé et validé par l’obtention d’un certificat officiel des autorités.



En fait, il est primordial de corriger cette mauvaise compréhension, car aucune des conditions citées ci-dessus n’est obligatoire pour devenir musulman. Dieu le Très-Haut, Le Savant, connaît parfaitement le secret des cœurs. […]



Une personne qui désire sincèrement devenir musulmane doit avoir la conviction que l’Islam est effectivement la vraie religion révélée par Dieu Le Très Haut, au Prophète Mohammed (paix et bénédiction sur lui), pour l’humanité toute entière. Cette personne doit prononcer en comprenant le sens de l’attestation de Foi qui consiste à dire :

« Ach’hadou Allâ Ilâha Illa Allâh wa Ach’hadou Anna Mouhammadane Rassoûlou Llâh » et dont le sens en français est : « Je témoigne qu’il n’y a de divinité digne d’adoration sauf Dieu et que Mohammed est Son Messager »



Le Prophète Mohammed (paix et bénédiction sur lui) a dit : « Les fondements de l’Islam sont au nombre de cinq : l’attestation qu’il n’y a pas de divinité digne d’adoration sauf Dieu et que Mohammed est Son Messager, l’accomplissement de la prière, l’acquittement de la Zakât (l’impôt sur les richesses au profit des pauvres et des nécessiteux), le jeûne du mois de Ramadan et le Pèlerinage à La Mecque ».



La prononciation [par la langue] seule de la déclaration de Foi ne peut suffire pour vraiment être musulman, elle réclame l’adhésion du cœur avec la sincérité, la connaissance de ce qu’elle implique, la certitude, et en éprouvant de l’amour pour ce qu’elle proclame. De plus, elle doit être confirmée par l’application des actes enseignés dans le Coran et la Sounna du Prophète Mohammed.
www.islamhouse.com

L’islam à la portée de tous ! allah t aidez

je te remercie pour ton message. je vais essayer de me documenter enfin lui voudra bien me parler de religion lol. mais je regrette sincèrment je suis pas encore prête pour me consacrer à la religion. je suis pas dans cet éta d'esprit
s
6 avril 2010 21:10
Citation
Osunlade a écrit:
Il pratique un islam d'apparence ..plutôt qu'il parvienne a te convaincre de te convertir, tu peux toujours le convaincre de cesser son hypocrisie

rester dans le droit chemin c'est difficile. sil est hypocrite ? je ne pense pas. il essaye de se plier à la religion il fait des efforts mais quand les sentiments sen mêlent...
s
6 avril 2010 21:18
Citation
habib75 a écrit:
si il est vraiment pratiquant, que fait il avec une athée? meme si c'est pas athée, .. que fait il avec une fille hors mariage?

ce qu'il fait avecune fille hors mariage ? il apprend à la connaitre avant de l'épouser lol, non? Ce qu'il fait avec une athée ? je lui plaisait lui aussi. on est sorti ensemble on ne sest jamais demandé si ce serait sérioeux ou pas puis un jour arrive où on se dit qu on amerait faire notre vie ensemble. il est avec une athée qui pourra l'aimer et le rendre heureux. qu'est ce quil faut de plus ?
7 avril 2010 01:31
C'est tout à fait normal qu'il ne t'épouse pas en Islam il est interdit d'épouser les mécréantes

La solution est simple, et tu gagnes deux choses à la fois: Le paradis et le mariage avec ton bien aimé, convertis toi à l'Islam

non seulement par amour à ton chéri mais par reconnaissance à ton créateur


Et à mon avis Allah t'a donnée une cause pour aller vers la bonne voie celle de la vérité, et bien sure tu dois chercher et te

documenter par toi même pour devenir musulmane et croire avec ton coeur, ton âme et ton esprit, étudie et cherche tous les

signes de Dieu autour de toi ainsi que les miracles du coran

Regarde ce site tout est bien expliqué [www.sajidine.com]

Que Dieu t'aide et te guide vers la bonne voie




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/10 01:37 par zeynep19.
Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.
s
7 avril 2010 14:54
Citation
zeynep19 a écrit:
C'est tout à fait normal qu'il ne t'épouse pas en Islam il est interdit d'épouser les mécréantes

La solution est simple, et tu gagnes deux choses à la fois: Le paradis et le mariage avec ton bien aimé, convertis toi à l'Islam

non seulement par amour à ton chéri mais par reconnaissance à ton créateur


Et à mon avis Allah t'a donnée une cause pour aller vers la bonne voie celle de la vérité, et bien sure tu dois chercher et te

documenter par toi même pour devenir musulmane et croire avec ton coeur, ton âme et ton esprit, étudie et cherche tous les

signes de Dieu autour de toi ainsi que les miracles du coran

Regarde ce site tout est bien expliqué [www.sajidine.com]

je veux pas me convertir à l'islam.dans l'immédiat. il y a pas d'autres solutions ?

Que Dieu t'aide et te guide vers la bonne voie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook