Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple Arabo-Asiatique
7 novembre 2019 05:26
Salam Aleykoum a tous et a toutes,
Alors pour faire court j’ai 17 ans, je vais en avoir 18 inshAllah dans 3 mois environ.
Vous allez peut être me dire « Tu es jeune pour penser à cela » ou même critiquer, mais je souhaite juste une réponse sincère si cela est possible.
Je suis d’origine Algérienne, mais je vis en France. Ayant toujours été attirée par la culture asiatique (en particulier la culture japonaise) j’ai souhaité apprendre le japonais via un site d’échanges de langue.
Je suis tombée sur un homme japonais de 18 ans, il est respectable et sérieux.
Je n’ai jamais eu de petit-copains ou même je n’étais jusqu’a aujourd’hui encore jamais tombée amoureuse.
Souvent je vois des jeunes de mon âge ramener et présenter leur copain (qui défilent...) à leurs parents sans aucune honte vis à vis de cela.
Les problèmes sont que, j’ai peur premièrement de lui parler de ces sentiments, de peur de le perdre,
Ensuite je ne sais pas comment le présenter à mes parents (en sachant qu’ils sont très fermés et souhaitent me voir mariée avec un arabe)
Et enfin, nous n’avons jamais évoqué nos religions, je ne pense pas qu’il soit musulman et je sais qu’il est écrit qu’il n’y a aucun souci si il l’était.
Je souhaite me marier, tôt, avec lui afin de ne pas me salir et rester dans la religion.
Je n’ai pas trouvé de conseils dans mon entourage et j’espère que je pourrais en avoir quelques uns ici.
Bonne journée a vous.
7 novembre 2019 07:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une Musulmane ne peut pas se marier avec un non-Musulman. Détails ici.

Si tu veux respecter la religion, trouve un Asiatique musulman.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 novembre 2019 07:28
Salam,

L'amour rend aveugle ..Ce n'est pas juste un dicton...

Tu demande conseil: c'est un conseil et non une critique,même si celà ne va pas dans ton sens.

Qu'il soit musulman ou non est hors sujet...réfléchis bien,tu dis être musulmane,mais tu n'applique pas la base !

De ce fait,tu perçoit la religion comme un obstacle,une barrière,un frein...et tu en viendra a jalouser les musulmans light,ouverts ...comme tu l'insinu...par rapport à tes parents fermés.

Oui,ils sont fermes dans leur religion,tu as beaucoup de chance.
Cette épreuve est pour toi l'occasion de redécouvrir le pourquoi et le comment des règles qui régissent les relations hommes femmes.


Il y a un ordre: on commence par la bénédiction des parents,et surtout pas par les sentiments.Une fois attachée tu ne vas plus avoir les idées claires,tu auras un sentiment d'injustice,l'illusion que l'amour ne peut exister qu'avec cette personne.

Le musulman aime sa religion plus que lui même où tout autre créature,et il y a un cheminement. Ton erreur est de te projeter dans une vision qui nous a tous bercé : les sentiments au nom de l'amour.

Non,on s'unis ou l'on se quitte pour Allah,c'est lui qui doit remplir ton coeur,et pour cela tu dois le connaître et adhérer à l'islam, à la sunna du prophète qui régit le mariage,le divorce ,etc etc

S'engager puis faire l'état des lieux sera source de souffrances.

Pour les non musulmans c'est un autre débat,et l'amour dure ce qu'il dure.....

Bon courage
R
7 novembre 2019 08:09
Sans même rentrer dans les histoires d'amour de religion ou de toi-même, il y a une équation très simple :
Es-tu prête à risquer le feu éternel pour toi et tes enfants ?

Met ta main au feu et vois si tu arrives à endurer juste 10 sec par "amour" en sachant que c'est du pipi de chat à côté de ce qui t'attends.
F
7 novembre 2019 08:25
Assalamu alaikom,

Pourquoi ces enfants ?
Si des enfants naissent d'une union interdite, ils peuvent très bien devenir des adultes qui craignent sincèrement en Dieu et accéder ainsi à Sa satisfaction et à Son paradis. Les enfants ne peuvent choisir la manière dont ils ont été conçu donc ils n'auraient commis aucune faute là-dessus.

Allahu a3lam.


Citation
Renart a écrit:
Sans même rentrer dans les histoires d'amour de religion ou de toi-même, il y a une équation très simple :
Es-tu prête à risquer le feu éternel pour toi et tes enfants ?

Met ta main au feu et vois si tu arrives à endurer juste 10 sec par "amour" en sachant que c'est du pipi de chat à côté de ce qui t'attends.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/11/19 08:26 par Faty**.
R
7 novembre 2019 08:38
Aleykoum salam wa rahmatullahi,

Je dis juste que c'est un grand risque, et honnêtement rare sont les enfants issus de ce genre de couple à être pratiquant : dès leur plus jeune âge le parent non pratiquant le bassine à base de "te force pas chéri tu fais comme tu veux" ou "c'est juste des histoires anciennes".

C'est même pire qu'une personne qui découvre l'islam plus tard car là dès son plus jeune âge il n'en comprend même pas très bien la raison et en voit plus les "contraintes". Du coup il associe tôt islam à "prise de tête".

Et on ne peut franchement pas reprocher à un enfant de suivre ses passions, la responsabilité en vient aux parents entièrement.

Après bien-sûr, Allah guide qui il veut et égare qui il veut mais le risque est clairement trop grand.

Ah oui et je n'ose même pas imaginer le jour J quand on aura déjà notre lot de soucis voir un de nos enfants nous pointer du doigt "c'est de ta faute si je fini au feu, si j'avais su j'aurais préféré ne jamais naître dans cette famille".
La culpabilité serait très lourde...
Citation
Faty** a écrit:
Assalamu alaikom,

Pourquoi ces enfants ?
Si des enfants naissent d'une union interdite, ils peuvent très bien devenir des adultes qui craignent sincèrement en Dieu et accéder ainsi à Sa satisfaction et à Son paradis. Les enfants ne peuvent choisir la manière dont ils ont été conçu donc ils n'auraient commis aucune faute là-dessus.

Allahu a3lam.
7 novembre 2019 08:39
Ce que je veux dire par fermés est juste le fait qu’ils veuillent me voir mariée avec un arabe et même si je trouve un asiatique musulman, ils me riront sûrement au nez.
Et justement je ne pense pas me projeter ainsi mais j’essaye d’avoir des conseils afin de ne pas aller à l’encontre de la religion.
Si il se converti est ce que cela restera égal à si il était musulman de base ?
F
7 novembre 2019 08:43
Ah d'accord c'était dans ce sens là que tu disais ça, je comprends mieux ton commentaire précédent maintenant.
Citation
Renart a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullahi,

Je dis juste que c'est un grand risque, et honnêtement rare sont les enfants issus de ce genre de couple à être pratiquant : dès leur plus jeune âge le parent non pratiquant le bassine à base de "te force pas chéri tu fais comme tu veux" ou "c'est juste des histoires anciennes".

C'est même pire qu'une personne qui découvre l'islam plus tard car là dès son plus jeune âge il n'en comprend même pas très bien la raison et en voit plus les "contraintes". Du coup il associe tôt islam à "prise de tête".

Et on ne peut franchement pas reprocher à un enfant de suivre ses passions, la responsabilité en vient aux parents entièrement.

Après bien-sûr, Allah guide qui il veut et égare qui il veut mais le risque est clairement trop grand.

Ah oui et je n'ose même pas imaginer le jour J quand on aura déjà notre lot de soucis voir un de nos enfants nous pointer du doigt "c'est de ta faute si je fini au feu, si j'avais su j'aurais préféré ne jamais naître dans cette famille".
La culpabilité serait très lourde...
7 novembre 2019 08:54
Justement, je n’en veux pas risquer cela c’est pour cette raison que j’en viens à demander des conseils afin de m’aider à « mieux y voir » car étant donné que l’amour nous rend bête et aveugle, je ne veux pas faire d’erreur qui me vaudrait l’enfer
7 novembre 2019 09:13
Wa enlaykoum salam,

Sur un autre post tu disais avoir récemment annulé ton mariage après t'être fiancé et que ta famille t'en veut.

Et aujourd'hui t'aimerais leur présenter un nouvel homme, oulala, ça va partir en cacahuète tout ça SOS
D
7 novembre 2019 09:52
Salam,

Sans même parler de religion, les japonais sont réputés pour les rapts parentaux, tu risquerais de voir tes enfants enlevés du jour au lendemain sans jamais pouvoir les revoir ou les récupérer.

Le Japon a une législation totalement familiale aberrante et injuste, ils n'ont ratifié aucune loi internationale sur les droits de l'enfant.

Un conseil ? N'épouse jamais un japonais, je t'aurais prévenu, renseignes-toi sur le net si tu doutes de ce que je dis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/19 09:54 par Daroum26.
7 novembre 2019 10:17
Pour arriver à comparer entre les flammes de l'enfer et ton poêle à bois on sent le gars qui a beaucoup bossé sur l'enfer (moins accessible évidemment). Oups
Citation
Renart a écrit:
Sans même rentrer dans les histoires d'amour de religion ou de toi-même, il y a une équation très simple :
Es-tu prête à risquer le feu éternel pour toi et tes enfants ?

Met ta main au feu et vois si tu arrives à endurer juste 10 sec par "amour" en sachant que c'est du pipi de chat à côté de ce qui t'attends.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
7 novembre 2019 11:54
Salam aleykoum, non il ne doit pas se convertir pour pouvoir se marier avec toi , devant Allah il ne sera pas musulman car dans son coeur il ne croit pas, si tu te mari avec lui, tu seras dans le faux , c'est de l'hypocrisie.
Si tu délaisse quelque chose pour Allah , tu auras une récompense et tu auras encore mieux.
Citation
SheIs213 a écrit:
Ce que je veux dire par fermés est juste le fait qu’ils veuillent me voir mariée avec un arabe et même si je trouve un asiatique musulman, ils me riront sûrement au nez.
Et justement je ne pense pas me projeter ainsi mais j’essaye d’avoir des conseils afin de ne pas aller à l’encontre de la religion.
Si il se converti est ce que cela restera égal à si il était musulman de base ?
7 novembre 2019 15:44
Tu dois te tromper de personne, je n’ai jamais eu de relations
7 novembre 2019 15:45
Effectivement c’est « spécial » comme législation
7 novembre 2019 15:47
D’accord, je vois merci
C’est uniquement si il se converti par lui même que cela serait «  valable » alors
7 novembre 2019 19:11
Exactement
Citation
SheIs213 a écrit:
D’accord, je vois merci
C’est uniquement si il se converti par lui même que cela serait «  valable » alors
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook