Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple arabe/turc
d
28 février 2017 14:08
Salam tout le monde,

Petit sujet qui me tient à coeur. Je voulais savoir si il y a parmis vous des arabes en couple avec un turc ou une turque ?
Etant arabe et actuellement avec un turc, je me demande si certains d'entre vous on rencontré des difficultés face aux familles, à la culture etc ?
Ce qui me fait peur c'est la langue et la culture. Il parle couramment turc et moi couramment arabe, mais comment faire face à cette difficulté si on venait à finir ensemble, le pbm des prénoms des enfants, bref tout ça..

Si quelques uns d'entre vous on eu une expérience semblable ça serait sympas de m'en fait part pour avoir vos avis.

Merci smiling smiley
S
28 février 2017 14:12
Oui, renseigne toi chez les parents d'ailleurs c'est la 1ere chose que t'aurai du faire, si ils veulent pas laisse tomber.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
Z
28 février 2017 14:17
Ce qui est sûr, c'est que c'est TOI qui devra t'accorder à leur culture en cas de blocage. Généralement, c'est la femme qui suit ... Elle entre dans la famille de l'homme.

Mais j'ai des amis turcs qui ont épouser une rebeu, ça se passe très bien.
28 février 2017 14:22
Les turcs ils aiment pas se mélanger..
28 février 2017 14:28
J'ai connue une turque qui est restée 2 ans avec un marocain, malgrès l'amour qu'il y avait entre eux ils se sont séparés à cause des parents trop fermés d'esprits qui n'ont pas accepté les différences de culture et de langue..

Ça a crée trop de conflits entre eux, des prises de tête répétitives, des pleurs et de la distance entre eux, voyant que c'était impossible de continuer ainsi ils ont pris la décision de s'arrêter là.. Car pas de possibilité de mariage entre les deux. Et c'est pas plus mal car aujourd'hui ils sont beaucoup plus heureux chacun de leur côté.

Mais bon peut-être pour d'autres qui sont plus ouverts d'esprit ça peut marcher, à voir..
Citation
delight a écrit:
Salam tout le monde,

Petit sujet qui me tient à coeur. Je voulais savoir si il y a parmis vous des arabes en couple avec un turc ou une turque ?
Etant arabe et actuellement avec un turc, je me demande si certains d'entre vous on rencontré des difficultés face aux familles, à la culture etc ?
Ce qui me fait peur c'est la langue et la culture. Il parle couramment turc et moi couramment arabe, mais comment faire face à cette difficulté si on venait à finir ensemble, le pbm des prénoms des enfants, bref tout ça..

Si quelques uns d'entre vous on eu une expérience semblable ça serait sympas de m'en fait part pour avoir vos avis.

Merci smiling smiley
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
d
28 février 2017 14:30
Non ses parents savent pour nous et il n'ya relativement aucun pbm, ils sont assez ouvert. C'est plus une difficulté vis-à-vis de nous deux, je très attachée à ma culture et lui de même, et jamais de la vie je laisserai tomber ma culture pour une autre, je peux faire bcp d'effort mais oublier ma culture ce n'est pas possible.
Pour répondre aux autres commentaire, je ne vois pas pk c'est la femme qui laisse tomber sa culture pour l'homme, moi je ne suis pas comme ça, normalement c'est donnant donnant comme on dit winking smiley
d
28 février 2017 14:33
Jolie rose,

De mon coté mes parents ne sont pas des tyrans si ils voient que c'est qqun de bien, même si ils auraient préféré un arabe, ils ne me forceront jamais la main à arrêter (enfin je pense, connaissant mes parents) et ses parents sont comme les miens...
M
28 février 2017 14:56
C tres ancien ce genre d'union historiquement , leur enfants on les appellait les karaghila , ceux qui naissent d'une mere arabe et pere turc , qui se rappelle de cette lecon en histoire ?

La langue turque est la plus facile a apprendre , leur culture est tres proche de celle arabe
a
28 février 2017 15:31
Salam. Je connais beaucoup de couple ou la fille est arabe et l homme turc. Ça se passe très bien. ...en revanche les filles que je connais ont fait beaucoup d effort pour s adapter. C est une communauté particulière les turc. Pour les prénom des enfants: murat: mourad , yassine, aysel....
28 février 2017 15:35
Bonjour

ayant énormément d'amis turcs tous marié ente eux car en effet ils ne se mélangent pas :
tous cela tu dois en parler avec ton futur époux :il ya des turcs ouvert et la majorité sont très fière nationalistes il mangent turc parle turc des l'age de 2 ans regarde la tv turc vont dans les supermarché turcs bref ils sont tur turc et turc et pas franco turc hein ....
ce sont des gens avec une mentalité assez digne mais ils sont peu raciste alors si tu es marocaine bon courage les femmes turcs nous aiment pas trop les hommes c'est autre chose.
l'education est proche de celle de chez nous voir un peu plus rigide ce sont des gens tres généreux
par contre tes enfants seront plus turc que arabe car ils suivront leur pere la famille est très importante pour eux
n
28 février 2017 16:05
Moi je comprendrai jamais ce genre de mentalité, se mettre en couple avec un turc qui sont des racistes anti arabes primaires.

les turcs nous déteste et nous méprise et je vois beaucoup de femmes arabes qui se mettent avec des turcs alors que linverse tu le verra jamais.
Jamais une turque ne se met en couple avec une arabe. Le pire c'est qu'ils s'amusent avec vous et vous méprise mais non vous vous mettez avec...

Franchement ce genre de discussion me dégoute et me fait mal au coeur...

Pour la posteuse je pense pas qu'un homme arabe se mettra un jour en couple avec une femme qui a été en couple avec un turc.

Franchement quand je vois certaines qui critiquent les maghrebins et expliquent qu'on se met en couple avec des européennes jai envie de rigoler. Les maghrebines se mettent trop en couple mixte.
X
28 février 2017 16:10
Aucune fierté.
Citation
nericco a écrit:
Moi je comprendrai jamais ce genre de mentalité, se mettre en couple avec un turc qui sont des racistes anti arabes primaires.

les turcs nous déteste et nous méprise et je vois beaucoup de femmes arabes qui se mettent avec des turcs alors que linverse tu le verra jamais.
Jamais une turque ne se met en couple avec une arabe. Le pire c'est qu'ils s'amusent avec vous et vous méprise mais non vous vous mettez avec...

Franchement ce genre de discussion me dégoute et me fait mal au coeur...

Pour la posteuse je pense pas qu'un homme arabe se mettra un jour en couple avec une femme qui a été en couple avec un turc.

Franchement quand je vois certaines qui critiquent les maghrebins et expliquent qu'on se met en couple avec des européennes jai envie de rigoler. Les maghrebines se mettent trop en couple mixte.
a
28 février 2017 16:22
Salam,

les seuls turcs que je connais, c'est Kamal et Manar, tu verrais les histoires qu'il y a eu et le combat acharné qu'ils ont mené pour enfin se marier alors qu'ils sont turcs tous les deux, 3aaad c'est une autre origine qui s'en mêle grinning smiley

Plus sérieusement, je préfère l'endogamie même si je respecte les couples qui s'unissent et je leur souhaite tout le bonheur d'ailleurs.

Pour que ça marche, chacun de vous devra faire des efforts, il n'y a pas de secret au fond, ça vaut pour tous les couples, même d'un pays commun: arabe/rifain par exemple, nord/sud etc.

Le problème c'est qu'aucun de vous ne semble consentir à faire ces concessions justement.

Chacun arrive avec son héritage, son drapeau, sa langue et au lieu de vouloir la partager avec l'autre et donc faire profiter à l'autre de sa richesse, vous semblez vouloir l'imposer à l'autre ou du moins refuser de vous "mélanger".

En même temps, c'est un peu ce qui se passe dans les mariages exogames donc il faut savoir ce que l'on veut: accepter de faire des compromis et de prendre de la culture de l'autre ou tirer la couverture à soi Angel
28 février 2017 16:46
Waleykoum salam

En fait ça dépend vraiment de la religiosité des époux, je connais très bien un couple arabe turc et ça marche très bien pour eux el hamdoulilleh.

Et puis il y a beaucoup de prénoms similaires, mohamed, Ahmed, Fathi, Yassine etc...
Citation
delight a écrit:
Salam tout le monde,

Petit sujet qui me tient à coeur. Je voulais savoir si il y a parmis vous des arabes en couple avec un turc ou une turque ?
Etant arabe et actuellement avec un turc, je me demande si certains d'entre vous on rencontré des difficultés face aux familles, à la culture etc ?
Ce qui me fait peur c'est la langue et la culture. Il parle couramment turc et moi couramment arabe, mais comment faire face à cette difficulté si on venait à finir ensemble, le pbm des prénoms des enfants, bref tout ça..

Si quelques uns d'entre vous on eu une expérience semblable ça serait sympas de m'en fait part pour avoir vos avis.

Merci smiling smiley
d
28 février 2017 17:23
Merci de bien vouloir arrêter de mettre tout le monde dans le même sac, la personne avec laquelle je sui m'a présenté à ses parents, ils sont plutot content et ils ont une mentalité ouverte. Je suis avec un turc actuellement psq le destin nous a fait rencontré et non pas psq j'ai choisi d'être avec un turc. Chacun se met avec qui il le souhaite tant que la relation est saine et bonne. Epargne nous tes jugement à deux balles stp.
Citation
nericco a écrit:
Moi je comprendrai jamais ce genre de mentalité, se mettre en couple avec un turc qui sont des racistes anti arabes primaires.

les turcs nous déteste et nous méprise et je vois beaucoup de femmes arabes qui se mettent avec des turcs alors que linverse tu le verra jamais.
Jamais une turque ne se met en couple avec une arabe. Le pire c'est qu'ils s'amusent avec vous et vous méprise mais non vous vous mettez avec...

Franchement ce genre de discussion me dégoute et me fait mal au coeur...

Pour la posteuse je pense pas qu'un homme arabe se mettra un jour en couple avec une femme qui a été en couple avec un turc.

Franchement quand je vois certaines qui critiquent les maghrebins et expliquent qu'on se met en couple avec des européennes jai envie de rigoler. Les maghrebines se mettent trop en couple mixte.
d
28 février 2017 17:28
Oui ca c'est à voir. La famille c'est aussi très important pour moi, et je connais des couples mixte et ce n'est pas pour autant que c'est la culture du père qui prime, au contraire, les enfants sont nettement plus proche de la famille maternelle. Mais certe, moi je veux partager et recevoir de la cultutre je cherche pas à faire primer la mienne ou la sienne smiling smiley.
Citation
rosalinda89 a écrit:
Bonjour

ayant énormément d'amis turcs tous marié ente eux car en effet ils ne se mélangent pas :
tous cela tu dois en parler avec ton futur époux :il ya des turcs ouvert et la majorité sont très fière nationalistes il mangent turc parle turc des l'age de 2 ans regarde la tv turc vont dans les supermarché turcs bref ils sont tur turc et turc et pas franco turc hein ....
ce sont des gens avec une mentalité assez digne mais ils sont peu raciste alors si tu es marocaine bon courage les femmes turcs nous aiment pas trop les hommes c'est autre chose.
l'education est proche de celle de chez nous voir un peu plus rigide ce sont des gens tres généreux
par contre tes enfants seront plus turc que arabe car ils suivront leur pere la famille est très importante pour eux
28 février 2017 17:32
ben ils ne veulent pas de vous, ils ont mieux chez eux Heu les femmes turques c'est comme même rien à voir, à tu tombe par terre In love
Citation
Amel** a écrit:
Les turcs ils aiment pas se mélanger..
28 février 2017 17:34
Mais qui ta dis qu'ont veut de vous nous ? Ce genre de maghrébins à descendre ses soeurs c'est pitoyable.

Qu'allah nous préserve des hommes comme vous.

Citation
mchina a écrit:
ben ils ne veulent pas de vous, ils ont mieux chez eux Heu les femmes turques c'est comme même rien à voir, à tu tombe par terre In love
n
28 février 2017 17:43
Quel jugement a deux balles? Demande a sa famille sils accepteraient un gendre marocain ou arabe. Tu verras que non. Met toi ac lui et tu perdras ta culture.
Citation
delight a écrit:
Merci de bien vouloir arrêter de mettre tout le monde dans le même sac, la personne avec laquelle je sui m'a présenté à ses parents, ils sont plutot content et ils ont une mentalité ouverte. Je suis avec un turc actuellement psq le destin nous a fait rencontré et non pas psq j'ai choisi d'être avec un turc. Chacun se met avec qui il le souhaite tant que la relation est saine et bonne. Epargne nous tes jugement à deux balles stp.
28 février 2017 17:46
franchement je connais les turques sont assez sérieux en générale, et franchement ils ont ce qu'il faut chez eux, les filles machallah, beauté, éducation...à tout les niveaux, et ils sont rarement attirées par les magrébines, ça arrive mes très peut. hélas les familles n'aiment pas se mélanger mais pas qu'avec les arabes ( hélas ils nous considèrent comme des sous hommes, hélas ce n'est pas les seuls, hélas faut-il se poser la question dans ce cas, hélas pour nous le respect ça ne se donne pas, ça se mérite Heu).
sinon pour les magrébines qui trouvent des turques tant mieux pour elles, parce que c'est pas toujours la fête
Citation
nericco a écrit:
Moi je comprendrai jamais ce genre de mentalité, se mettre en couple avec un turc qui sont des racistes anti arabes primaires.

les turcs nous déteste et nous méprise et je vois beaucoup de femmes arabes qui se mettent avec des turcs alors que linverse tu le verra jamais.
Jamais une turque ne se met en couple avec une arabe. Le pire c'est qu'ils s'amusent avec vous et vous méprise mais non vous vous mettez avec...

Franchement ce genre de discussion me dégoute et me fait mal au coeur...

Pour la posteuse je pense pas qu'un homme arabe se mettra un jour en couple avec une femme qui a été en couple avec un turc.

Franchement quand je vois certaines qui critiquent les maghrebins et expliquent qu'on se met en couple avec des européennes jai envie de rigoler. Les maghrebines se mettent trop en couple mixte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook