Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple & grossesse & Argent
y
30 décembre 2013 16:08
Bonjour,
Je vous écris car je suis un peu perdue et j'ai envie de parler un peu et dire ce qui ne vas pas dans mon couple et j'ai vraiment besoin de vos conseils
je me suis mariée y'a juste quelque mois moi je suis marocaine et mon mari est un français d'origine marocain, nous tous les 2 nous avons notre caractère du coup quand on s énerve on s’énerve tous les 2 en même tps et vous imaginer l'ambiance pourri qu'on crée à chaque fois très svt des disputes...

on se dispute pour rien, pour l'argent aussi j'aime qd il calcule et me dit qu il a payé ceci ou celà je suis qd mm sa femme et meme si on a le mm travaille le meme salaire c'est qd le meme l'homme qui prend en charge sa femme ( sans oublié que je paie pas mal de fois les courses et s il a besoin d argent je lui donne) mais il ma proposé qu on fasse 50/50 J' ai trouvé ça vraiment degoutant de sa part...

actuellement je suis enceinte donc l'humeur et le stresse joue trop sur mon moral en plus qu il me demande ça ça m a rajouté plus de stresse et dégoût...

et normalement la femme enceinte elle a besoin de manger les truks dont elle a envie lui il s en fiche il dit que ce n'est pas vrai ça et la cerise sur le gâteau il avait 10 jours de congé imposé il est parti chez sa famille me laissant travaillé malade etc au lieu de se rattraper et essayer de me faire plaisir etc

sans parler des relations conjugales (...) qui tendent vers 0

Vous trouvez ça normale?

J'ai besoin de savoir si c'est moi qui est fautive ou lui et comment je peux changer ça car je sais aussi que j'ai mon % pour rendre un mini problème un monstre.
Merci pour vos réponses
a
30 décembre 2013 16:14
as salam ahlikum,

et ca fais combien de temps que vous vous prenez la tete et y a que l'argent?? comme pb
30 décembre 2013 16:17
Citation
youria a écrit:
Bonjour,
Je vous écris car je suis un peu perdue et j'ai envie de parler un peu et dire ce qui ne vas pas dans mon couple et j'ai vraiment besoin de vos conseils
je me suis mariée y'a juste quelque mois moi je suis marocaine et mon mari est un français d'origine marocain, nous tous les 2 nous avons notre caractère du coup quand on s énerve on s’énerve tous les 2 en même tps et vous imaginer l'ambiance pourri qu'on crée à chaque fois très svt des disputes...

on se dispute pour rien, pour l'argent aussi j'aime qd il calcule et me dit qu il a payé ceci ou celà je suis qd mm sa femme et meme si on a le mm travaille le meme salaire c'est qd le meme l'homme qui prend en charge sa femme ( sans oublié que je paie pas mal de fois les courses et s il a besoin d argent je lui donne) mais il ma proposé qu on fasse 50/50 J' ai trouvé ça vraiment degoutant de sa part...

actuellement je suis enceinte donc l'humeur et le stresse joue trop sur mon moral en plus qu il me demande ça ça m a rajouté plus de stresse et dégoût...

et normalement la femme enceinte elle a besoin de manger les truks dont elle a envie lui il s en fiche il dit que ce n'est pas vrai ça et la cerise sur le gâteau il avait 10 jours de congé imposé il est parti chez sa famille me laissant travaillé malade etc au lieu de se rattraper et essayer de me faire plaisir etc

sans parler des relations conjugales (...) qui tendent vers 0

Vous trouvez ça normale?

J'ai besoin de savoir si c'est moi qui est fautive ou lui et comment je peux changer ça car je sais aussi que j'ai mon % pour rendre un mini problème un monstre.
Merci pour vos réponses



Salam



vis à vis de la religion oui le mari dois subvenir à tes besoins mais ton époux ne vois pas les chose de cette façon puisque vous gagnez le même salaire donc se donne le droit de t imposer ces calcules
ensuit il faut savoir si vos principe sont baser vis à vis de la religion à mon avis non c est peut être pour sa que vous ne vous comprenez pas tu as une vision différente de lui d ou vos querelles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/13 16:18 par &Sorya93♥♥&.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
30 décembre 2013 16:20
vous etes marié pourquoi vous avez pas un compte en commun !!!?
30 décembre 2013 16:46
Salam

Je pense que tu dois trop le soûler , donc il est partit respirer ailleurs .
Normal ...
Si t'es malade, met toi en arrêt. Pourquoi tu vas bosser!

T'aimes bien qu'il te rende des comptes, mais voilà il paye presque tout.
Il te demande lui ce que tu fais avec ton argent?!
Si c'est non alors arrêté de lui demander , tant qu'il paye.
De plus vous avez le même travail, le même salaire, pourquoi il payerait presque tous? Tu fais quoi avec ton argent, tu pourrais participer sans qu'il te demande.
Et en plus de ça vous vous prenez la tête pour le fric. Alors que t'es enceinte.
Il va falloir arrêter quand même de tout compter .
Si t'as des envies, demande lui
Et envoie lui un texto genre tu manques chéri ......, comme ça il rentre terminer ses congés avec toi.
Fait ta gentille un peu , car comme j'ai dit tu dois un peu le soûler, un peu de douceur ne fait que du bien.
30 décembre 2013 17:02
écoute ma belle je trouve que c'est un peu injuste ce que tu fait : tu travailles il travaille en plus vous avez le même salaire alors pk serait il a lui de payer le plus ? tu comprends ?
y
30 décembre 2013 17:16
Merci pour vos réponses!
seul le loyer que je paie pas (je paie des factures elec etc) mais quand je regarde ce que je dépense pour la maison je trouve que c'est plus que le loyer parfois presque le montant du loyer mais ça se voit pas . des fois il me demande de l'argent je lui donne 200 euros 300 euros etc mais j aime pas qu'on fasse ce calcule 50/50

je travaille il travail mais je suis enceinte il aide pas bcp a la maison ( cuisine) comme koi il sait pas cuisiner et il comprend pas ce que ça veut dire "lwham" les envies de la femme enceinte.
@hnob8380: Tu as raison peut etre je l'ai soûlé mais je t’assure parfois je me sens que je n'ai pas de mari, quand je vois mes copines qui se sont mariées en mm tps que moi comment leurs mari se comportent avec eux et comment elles sont heureuses ... sad smiley
en plus il passe son temps à jouer sur son tel

@ abdLah.1 : svt l'argent c'est la goutte qui deborde le verre entre nous

@&Sorya93♥♥& nous sommes muslmans et mon mari est encore plus pratiquant que moi, et donc pour moi bcp de hadith ont dit que le mari ne doit pas imposer le 50/50 sur sa femme sauf s elle veut


c/c: moi j'ai aucun pb de partager mon argent avec mon mari mais de façon a ne pas faire le 50/50 j l impression que je vie avec mon coloc et non pas mon mari
k
30 décembre 2013 17:31
slm

C'est dommage de vous prendre la tête pour des pbs d argent. Si le reste ca va c'est vrm dommage que l'argent vous pourisse la vie.
Pourquoi ne pas vous ouvrir un compte commun et garder chacun un peu d argent sur vos comptes respectifs ?
Ou alors vous partager ce qu il y a a payer. C'est ce que font la majorité des couples.
Allah i3awnek
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
30 décembre 2013 17:32
E pourquoi il te demande de l'argent si vous avez le meme travail, le meme salaire et partagez( inégalement les frais) ?
tu devras accepter ce 50/50 . D'apres ce que tu dis ca t'arrangerait financièemnt et là au moins ce serait reconnu, officiel.Ca ne resoudra pas tes porblémes intimes ( a regler d'urgence) pour autant.
Un probléme a la fois....
30 décembre 2013 17:34
Citation
youria a écrit:
Merci pour vos réponses!
seul le loyer que je paie pas (je paie des factures elec etc) mais quand je regarde ce que je dépense pour la maison je trouve que c'est plus que le loyer parfois presque le montant du loyer mais ça se voit pas . des fois il me demande de l'argent je lui donne 200 euros 300 euros etc mais j aime pas qu'on fasse ce calcule 50/50

je travaille il travail mais je suis enceinte il aide pas bcp a la maison ( cuisine) comme koi il sait pas cuisiner et il comprend pas ce que ça veut dire "lwham" les envies de la femme enceinte.
@hnob8380: Tu as raison peut etre je l'ai soûlé mais je t’assure parfois je me sens que je n'ai pas de mari, quand je vois mes copines qui se sont mariées en mm tps que moi comment leurs mari se comportent avec eux et comment elles sont heureuses ... sad smiley
en plus il passe son temps à jouer sur son tel

@ abdLah.1 : svt l'argent c'est la goutte qui deborde le verre entre nous

@&Sorya93♥♥& nous sommes muslmans et mon mari est encore plus pratiquant que moi, et donc pour moi bcp de hadith ont dit que le mari ne doit pas imposer le 50/50 sur sa femme sauf s elle veut


c/c: moi j'ai aucun pb de partager mon argent avec mon mari mais de façon a ne pas faire le 50/50 j l impression que je vie avec mon coloc et non pas mon mari





tu n a pas à lui donner de l argent vue que tu dépense pour ton foyer ensuit ouvrer un compte en commun que vous approvisionnez tout en gardant ton compte personnel ainsi une partie pour les factures et loyer sans que tu dépense la totalité de ton salaire
je pense que vous avez due mal à géré les dépenses de votre foyer
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
30 décembre 2013 18:05
Peu être tu seras gagnante si tu fais 50/50.
Vu que tu dépenses autant, sauf que ça ne se voit pas.
Comme ça il ne te demande rien, d'ailleurs il n'a pas a te demander,
Peu être il n'a pas de sous, c'est peu être juste.
Tu sais combien il gagne, regarde ses dépenses alors .
Le mieux c'est de faire un compte en commun juste pour les dépenses du foyer,comme ça le reste vous faites ce que vous voulez avec.

Et pas le peine de comparer avec tes copines. Tu sais pas comment elles vivent .
Reste zen , profite de ta grossesse, au lieu de te prendre le chou pour l'argent .
L'argent c'est rien, vous travaillez tout les deux, faut pas compter , mais faut pas se faire arnaquer non plus lol.

Profite avec ton amoureux ( au lieu de le faire fuire avec les prises de têtes), vous serez bientôt 3 inchallah.
Que du bonheur alors.
S
30 décembre 2013 20:36
Ah lala!les femmes d'aujourd'hui,elles veulent bosser,être independantes,mais le mari ne doit pas demander 1 centime....
L'égalité oui,mais quand ça vous chante.Faut arêter,vous avez voulu la liberté,l'independance,maintenant vous devez en payer les conséquences.
30 décembre 2013 21:06
Salam,
faites un compte commun ou vous mettez chacun une somme d'argent pour les depenses communes genre courses maison etc.
Comment il envisage les depenses pour l'enfant a venir? jusqu'a maintenant il a participé aux achats pour le bébé?
30 décembre 2013 21:29
Salam,

Le 50/50 ne marche que si l'entretien de la maison (ménage/repas/lessive etc) se fait à 50/50.

L'entraide dans le couple va dans les deux sens.

Qu'est ce que c'est horrible de demander à sa femme de payer 50%, a croire que c'est une colocation. Comme il serait inacceptable qu une femme impose le 50% de l entretien de la maison.


Les roles se perdent de nos jours, Allah a donner des droits et des devoirs a chacun. Si seulement on les appliqué on vivrai heureux.

Allah i hdi ljami3.
1, 2 , 3 soleil :-)
y
30 décembre 2013 21:33
salam,
finalement j opte pour la solution du compte commun comme vous m avez conseillé. et dc 50/50.
mais du coup j imposerai aussi le 50/50 et surtt la cuisine car moi aussi je travaille comme lui voire mm je rentre à la maison plus tard.
@idbel: je suis en début de grossesse dc on a pas encore discuter des achats pr le bébé mais les écho médicaments remboursés après ou pas c tjrs moi qui payés ça.
wllah je veux seulement être tranquille heureuse ac ma petite famille mais aussi que mon mari ne donne pasl impression d un radin et de qlq1 qui s en fiche de sa femme et la grossesse alors que ce n est pas le cas.
30 décembre 2013 21:43
Citation
.Hniwna. a écrit:
Salam,

Le 50/50 ne marche que si l'entretien de la maison (ménage/repas/lessive etc) se fait à 50/50.

L'entraide dans le couple va dans les deux sens.

Qu'est ce que c'est horrible de demander à sa femme de payer 50%, a croire que c'est une colocation. Comme il serait inacceptable qu une femme impose le 50% de l entretien de la maison.


Les roles se perdent de nos jours, Allah a donner des droits et des devoirs a chacun. Si seulement on les appliqué on vivrai heureux.

Allah i hdi ljami3.



Salam


tu as raison sur une chose ton mari dois t aider puisque tu met sur la table le même salaire et que tu subviens au frais du ménage il est normale que monsieur fasse sa part


Les roles se perdent de nos jours, Allah a donner des droits et des devoirs a chacun. Si seulement on les appliqué on vivrai heureux.



tu pense réellement se que tu dis? donc à se moment là tu reste à la maison tu arrêt de travailler et là les valeur comme tu les appelle tu les verre et les subira !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
30 décembre 2013 21:51
Citation
youria a écrit:
Bonjour,
Je vous écris car je suis un peu perdue et j'ai envie de parler un peu et dire ce qui ne vas pas dans mon couple et j'ai vraiment besoin de vos conseils
je me suis mariée y'a juste quelque mois moi je suis marocaine et mon mari est un français d'origine marocain, nous tous les 2 nous avons notre caractère du coup quand on s énerve on s’énerve tous les 2 en même tps et vous imaginer l'ambiance pourri qu'on crée à chaque fois très svt des disputes...

on se dispute pour rien, pour l'argent aussi j'aime qd il calcule et me dit qu il a payé ceci ou celà je suis qd mm sa femme et meme si on a le mm travaille le meme salaire c'est qd le meme l'homme qui prend en charge sa femme ( sans oublié que je paie pas mal de fois les courses et s il a besoin d argent je lui donne) mais il ma proposé qu on fasse 50/50 J' ai trouvé ça vraiment degoutant de sa part...

actuellement je suis enceinte donc l'humeur et le stresse joue trop sur mon moral en plus qu il me demande ça ça m a rajouté plus de stresse et dégoût...

et normalement la femme enceinte elle a besoin de manger les truks dont elle a envie lui il s en fiche il dit que ce n'est pas vrai ça et la cerise sur le gâteau il avait 10 jours de congé imposé il est parti chez sa famille me laissant travaillé malade etc au lieu de se rattraper et essayer de me faire plaisir etc

sans parler des relations conjugales (...) qui tendent vers 0

Vous trouvez ça normale?

J'ai besoin de savoir si c'est moi qui est fautive ou lui et comment je peux changer ça car je sais aussi que j'ai mon % pour rendre un mini problème un monstre.
Merci pour vos réponses
Vous êtes deux immatures et radins et je plains cet enfant qui va naitre au milieu de vos conflits.. C'est
sûr que si tu avais un comportement moins agressif et hostile il se barrerait pas et serait plus calin...
30 décembre 2013 21:52
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
.Hniwna. a écrit:
Salam,

Le 50/50 ne marche que si l'entretien de la maison (ménage/repas/lessive etc) se fait à 50/50.

L'entraide dans le couple va dans les deux sens.

Qu'est ce que c'est horrible de demander à sa femme de payer 50%, a croire que c'est une colocation. Comme il serait inacceptable qu une femme impose le 50% de l entretien de la maison.


Les roles se perdent de nos jours, Allah a donner des droits et des devoirs a chacun. Si seulement on les appliqué on vivrai heureux.

Allah i hdi ljami3.



Salam


tu as raison sur une chose ton mari dois t aider puisque tu met sur la table le même salaire et que tu subviens au frais du ménage il est normale que monsieur fasse sa part


Les roles se perdent de nos jours, Allah a donner des droits et des devoirs a chacun. Si seulement on les appliqué on vivrai heureux.



tu pense réellement se que tu dis? donc à se moment là tu reste à la maison tu arrêt de travailler et là les valeur comme tu les appelle tu les verre et les subira !


Pourquoi? parce que être à la maison à s'occuper de son foyer et se faire "entretenir" par son mari c'est "subi"r? Je crois que toutes les femmes au foyer ne "subissent" pas.

De plus, le travail de la femme existe depuis la nuit des temps mais ca n'autorise pas la femme a délaisser ses devoirs et à l'homme également. Si les époux veulent vraiment suivre les préceptes d'Allah il s'entendront bien et vivront heureux. Oui je le pense vraiment. Et si ce même couple décide de s'entraider de leur plein grè c'est encore mieux que d y être contraint. La contrainte ne mène nulle part.
1, 2 , 3 soleil :-)
30 décembre 2013 22:04
Citation
.Hniwna. a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
.Hniwna. a écrit:
Salam,

Le 50/50 ne marche que si l'entretien de la maison (ménage/repas/lessive etc) se fait à 50/50.

L'entraide dans le couple va dans les deux sens.

Qu'est ce que c'est horrible de demander à sa femme de payer 50%, a croire que c'est une colocation. Comme il serait inacceptable qu une femme impose le 50% de l entretien de la maison.


Les roles se perdent de nos jours, Allah a donner des droits et des devoirs a chacun. Si seulement on les appliqué on vivrai heureux.

Allah i hdi ljami3.



Salam


tu as raison sur une chose ton mari dois t aider puisque tu met sur la table le même salaire et que tu subviens au frais du ménage il est normale que monsieur fasse sa part


Les roles se perdent de nos jours, Allah a donner des droits et des devoirs a chacun. Si seulement on les appliqué on vivrai heureux.



tu pense réellement se que tu dis? donc à se moment là tu reste à la maison tu arrêt de travailler et là les valeur comme tu les appelle tu les verre et les subira !


Pourquoi? parce que être à la maison à s'occuper de son foyer et se faire "entretenir" par son mari c'est "subi"r? Je crois que toutes les femmes au foyer ne "subissent" pas.


d un coté oui si t as besoin d aller chez l esthéticien ou chez le coiffeur ou t offrir de belle chose il va falloir tendre la main et si monsieur te dis non car il à le droit de refuser car c est lui qui paye les factures !

De plus, le travail de la femme existe depuis la nuit des temps mais ca n'autorise pas la femme a délaisser ses devoirs et à l'homme également. Si les époux veulent vraiment suivre les préceptes d'Allah il s'entendront bien et vivront heureux. Oui je le pense vraiment. Et si ce même couple décide de s'entraider de leur plein grè c'est encore mieux que d y être contraint. La contrainte ne mène nulle part.


je suis d accord avec toi la contraire ne mène nul part qu il savoir se mettre d accord comment géré son budget et décider qui dois payer tel ou tell facture mais d après le sujet de la posteur le couple est jeune et pas très expérimenter coté argent
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
S
30 décembre 2013 22:47
Citation
Nuage et pistache a écrit:
Ah lala!les femmes d'aujourd'hui,elles veulent bosser,être independantes,mais le mari ne doit pas demander 1 centime....
L'égalité oui,mais quand ça vous chante.Faut arêter,vous avez voulu la liberté,l'independance,maintenant vous devez en payer les conséquences.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook