Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple d amis
F
1 octobre 2020 07:06
Salam à tous,

Alors voilà j'en ai marre que ma fille se fasse hagar par la fille de notre couple d 'ami.
En effet les relations entre amis peuvent se détériorer à cause des enfants .
Je sais que les enfants sont ce qu'ont fait d'eux alors je n'incrimine pas la petite fille, quoi que !ca fait quelques années que nous fréquentons avec mon mari ce couple avec qui tout se passe bien mais leur fille n'est pas gentil avec la notre . Exemple : 1 a son anniversaire elle et c copine on colorie ma fille a la craie, et la petite a dit "de toute façon je voulais pas t inviter c mon père qui ma forcé " ya que moi qui était la .
Une autre fois ma fille l'a supplié de lui donner un bonbon en s excusant alors que la mère avait dit de partager . G faillit pleuré devant cette scène que seule moi a vu.
Quand cette petite vient à la maison avec c parents , elle prend les jouet de ma fille et ne veut pas lui prêter alors que c bien les jeux de ma filles et lorsque nous allons chez eux elle ne veut pas prêter les siens.
Bref pour vous c rien vu comme ça mais répété avec d autres situations g mal au cœur car ma fille est gentille et pas rancunière.
La gamine c l enfant roi quand nous sommes entre adulte , la mère ne dit rien alors qu elle cours partout autour de la table , cri , tire les rideaux , tape par terre , se roule autour des pouf, tape dans les portes etc..
pour parler ,c comme si nous étions en boite de nuit.
Vous me direz n 'allez plus les voir . Mais c nos amis et ca se passe bien etre adulte sauf que je ne supporte plus les humiliations envers ma fille et le fait qu elle ne dit rien , je commence a avoir la haine contre mon ami et contre la petite alors que ce n est pas de sa faute mais celle de c parents !
C le genre de petite qui tape son père et parle mal à 7 ans !

G peur d en parler a mon ami car moi-même je ne supporterai pas kon me reproche ma façon d eduquer mon enfant ou qu on le critique .

Est ce que je dit à ma fille de la taper la prochaine fois ?
Quoi faire pour garder de bonnes relations avec eux
1 octobre 2020 07:24
Aleykoum salam , si tu ne supporte pas cette situation parles en a ses parents qu’il le prenne mal ou pas au moins t’a été franche , et de toute façon c’est le bien être de ta fille avant tout nan ?si il ne le comprenne pas c’est leur problème . Et je pense pas qu’en disant à ta fille de la frapper ça va arranger les choses au contraire au final ça va être ta fille « l’agresseuse » ça pourrais même se retourner contre toi et ces parents pourrai même venir te voir pour te dire que ta fille a un mauvais comportement et alors tu va te sentir bête d’avoir agis ainsi .
J’espère que mon conseille te sera utile .
F
1 octobre 2020 07:36
Tu a complètement raison , je n'y avait pas pensé!
Merci de ta réponse
I
1 octobre 2020 08:25
Aleikom El Salem,

Je vis à peu près la même chose sauf que moi ce sont des garçons!

Et c'est pareil entre adultes ca se passe super bien.

Par contre, la maman m'a toujours dit et s'est toujours excusé du comportement de son fils.

Elle le reprend dès qu'elle voit qqch qui ne devrait pas se faire. Elle ne le laisse pas agir en roi!!

Mais l'enfant reste un enfant et fait ce qu'il a dans sa tête.

Alors quand il est à la maison, je leur dis que les jouets se partagent et qu'il n'y a pas de chef ici.

Quand il y a des jouets que mon fils ne veut pas prêter je les pose au dessus du meuble et ça évite les disputes et jouet cassé avant l'arrivée du copain.

Et je n'hésite pas à parler à mon amie si son fils s'est mal comporté. J'y mets les formes bien sûr.

Et souvent ce sont les enfants eux mêmes qui racontent ce qu'il s'est passé alors qu'elle est encore devant la porte d'entrée.

Alors un conseil, parle en a ton amie du comportement de sa fille. Et si ça doit casser ça cassera mais au moins ta fille sera tranquille.

N'hésite pas à dire et à faire comprendre à ta fille que si elle ne veut pas prêter ou faire qqch elle doit dire non.

Mes enfants ont mis du temps à comprendre ça et là ça commence à rentrer dans leur tête.
1 octobre 2020 08:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut toujours respecter la hiérarchie : ta fille se plaint à toi, qui se plains à tes amis qui se plaignent à leur fille.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
1 octobre 2020 08:50
Ton raisonnement est bon mais la pour le coup , ta le père qui intervient par exemple dans le cas ou y a un souci et la mère intervient pour dire "mais arrête laisse la tkl"
Chez moi j utilise mes meme procédés concernant le partage mais chez elle c une toute autre histoire .
Citation
Inconnue38 a écrit:
Aleikom El Salem,

Je vis à peu près la même chose sauf que moi ce sont des garçons!

Et c'est pareil entre adultes ca se passe super bien.

Par contre, la maman m'a toujours dit et s'est toujours excusé du comportement de son fils.

Elle le reprend dès qu'elle voit qqch qui ne devrait pas se faire. Elle ne le laisse pas agir en roi!!

Mais l'enfant reste un enfant et fait ce qu'il a dans sa tête.

Alors quand il est à la maison, je leur dis que les jouets se partagent et qu'il n'y a pas de chef ici.

Quand il y a des jouets que mon fils ne veut pas prêter je les pose au dessus du meuble et ça évite les disputes et jouet cassé avant l'arrivée du copain.

Et je n'hésite pas à parler à mon amie si son fils s'est mal comporté. J'y mets les formes bien sûr.

Et souvent ce sont les enfants eux mêmes qui racontent ce qu'il s'est passé alors qu'elle est encore devant la porte d'entrée.

Alors un conseil, parle en a ton amie du comportement de sa fille. Et si ça doit casser ça cassera mais au moins ta fille sera tranquille.

N'hésite pas à dire et à faire comprendre à ta fille que si elle ne veut pas prêter ou faire qqch elle doit dire non.

Mes enfants ont mis du temps à comprendre ça et là ça commence à rentrer dans leur tête.
a
1 octobre 2020 09:02
salam

ta fille se comporte en larbin car ses parents se comportent en larbins

l'autre petite n'est peut-être pas bien éduquée mais la tienne non plus
on n'apprend pas à un enfant à accepter l'humiliation, le harcèlement, la violence, se soumettre
c'est bien ce que fait ta fille pourtant ... où est son ego ? sa fierté ? sa force ?
beaucoup de parents ont bien en tête de rappeler à leur fils de ne pas se laisser faire mais n'éduquent pas leur fille à se défendre ... et on se retrouve avec une floppée de filles et femmes plus tard victimes qui n'osent dire un mot quand on les agresse

pourquoi ça te gêne tant de dire à ton ami de reprendre sa fille ou alors même de le faire toi même ?
de quoi as tu peur ? perdre son amitié ? et tu t'étonnes du comportement de ta fille ...

je trouve même que sacrifier ta fille pour garder de bonnes relations avec ce couple d'amis est vraiment minable
tu peux rester ami avec ces gens là sans pour autant faire subir le harcèlement à ta fille
vous vous voyez à l'extérieur, sans les enfants
quand tu vas chez eux, laisse ta fille à sa tante ou chez une de ses copines
quand ils viennent chez toi, invite une autre petite cousine et copine en expliquant à ta fille d'ignorer la petite méchante
plus ta fille sera mise en situation de victime, plus elle se persuadera qu'elle en est une
il faut qu'elle puisse retrouver confiance en elle en fréquentant des enfants qui l'apprécient et qui ne la maltraitent pas, qu'elle prenne conscience comment cela doit se passer avec autrui

pour la violence, si l'autre petite la frappe, il faut dire à ta fille de rendre les coups sans aucune culpabilité puisque les parents ne la reprennent pas
1 octobre 2020 09:20
Prenez des distances avec ces amis.
M
MFL
1 octobre 2020 09:37
Une enfant de 7 ans s’est très bien ce qu’elle fait
Tu m’aurais dit des enfants de 2 ou 3 ans, limite mais là faut pas abuser...

Perso, j’aurais repris la petite si elle s’attaque à ma fille...
Lorsque mes neveux et nièces s’en prennent à mes enfants de manière excessives, j’interviens...
Je les laisse au début afin qu’ils essaient de régler le pb et que mes enfants se défendent mais si sa va loin, j’interviens...
N’en déplaise aux parent!

Et ils font de même avec mes enfants lorsqu’ils vont trop loin avec leur gosse!

La prochaine fois que tu assiste à une scène ou ta fille se fait victimisé, tu attrape la gamine discrètement par le bras, et tu la regarde droit dans les yeux en lui disant que dorénavant, elle devra arrêter d’embêter ta fille, que sinon tu allais te fâcher très fortement...

Parallèlement, tu explique à ton amie que ta fille ne veut plus venir parce qu’elle a peur de sa fille (bien sûr tu en rajoute) et que du coup, sa ne l’embête pas si tu va discuter un peu avec sa fille...

Il ne faut pas laissé ce genre de situation pourrir!

Amie ou pas, les enfants passent avant!
1 octobre 2020 09:46
La posteuse écrit pour demander des conseils et non pas pour recevoir une pluie de jugements de valeur et d’insultes.

La mauvaise mère , larbin et minable , on s’en passera bien .

Dans le fond, tes conseils sont judicieux ceci dit
Citation
amirene a écrit:
salam

ta fille se comporte en larbin car ses parents se comportent en larbins

l'autre petite n'est peut-être pas bien éduquée mais la tienne non plus
on n'apprend pas à un enfant à accepter l'humiliation, le harcèlement, la violence, se soumettre
c'est bien ce que fait ta fille pourtant ... où est son ego ? sa fierté ? sa force ?
beaucoup de parents ont bien en tête de rappeler à leur fils de ne pas se laisser faire mais n'éduquent pas leur fille à se défendre ... et on se retrouve avec une floppée de filles et femmes plus tard victimes qui n'osent dire un mot quand on les agresse

pourquoi ça te gêne tant de dire à ton ami de reprendre sa fille ou alors même de le faire toi même ?
de quoi as tu peur ? perdre son amitié ? et tu t'étonnes du comportement de ta fille ...

je trouve même que sacrifier ta fille pour garder de bonnes relations avec ce couple d'amis est vraiment minable
tu peux rester ami avec ces gens là sans pour autant faire subir le harcèlement à ta fille
vous vous voyez à l'extérieur, sans les enfants
quand tu vas chez eux, laisse ta fille à sa tante ou chez une de ses copines
quand ils viennent chez toi, invite une autre petite cousine et copine en expliquant à ta fille d'ignorer la petite méchante
plus ta fille sera mise en situation de victime, plus elle se persuadera qu'elle en est une
il faut qu'elle puisse retrouver confiance en elle en fréquentant des enfants qui l'apprécient et qui ne la maltraitent pas, qu'elle prenne conscience comment cela doit se passer avec autrui

pour la violence, si l'autre petite la frappe, il faut dire à ta fille de rendre les coups sans aucune culpabilité puisque les parents ne la reprennent pas
a
1 octobre 2020 09:57
larbin n'a pas valeur d'insulte ici
les mots ont un sens et j'emploie seulement le mot qui correspond le mieux à la situation

minable est effectivement subjectif mais c'est seulement ce que je pense
sacrifier sa fille pour garder de bonnes relations avec des amis est révoltant à mon sens

pour le mauvaise mère (je pensais qu'il s'agissait du père), c'est ton interprétation
je ne l'ai absolument pas pensé une seconde
un mauvais parent est selon moi un parent qui néglige son enfant, le maltraite, ne le nourrit pas convenablement, ne s'en intéresse pas, ... rien n'indique ici que ce soit le cas


Citation
Bdx33800 a écrit:
La posteuse écrit pour demander des conseils et non pas pour recevoir une pluie de jugements de valeur et d’insultes.

La mauvaise mère , larbin et minable , on s’en passera bien .

Dans le fond, tes conseils sont judicieux ceci dit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/20 09:59 par amirene.
1 octobre 2020 10:05
Salam,

Tu devrais en parler sur le coup, lorsque la situation se produit quoi.
Très mauvaise idée d'apprendre à ton enfant la violence, qu'elle soit verbale ou physique.

Lorsque ça se produit à ton domicile, tu es parfaitement en droit d'intervenir, gentiment bien sûr.

Une fois j'ai été invitée à un événement organisé par l'école des enfants d'une copine, événement qui se déroulait dans un grand parc de leur quartier, à un moment donné on a perdu de vue la dernière de ma copine qui avait 3 ans.

On l'a cherché pendant 15/20 mn avant de la retrouvée, elle avait simplement suivi un de ses camarades de classe et sa maman sous une tente ou il y avait un concours de dessins.

Moi sur le coup mon coeur de maman c'était bloqué tellement je suis une maman poule qui a du mal a lâché ses petits... ma copine avec son flegme habituel a gardé son calme et lui a simplement dit qu'il ne fallait pas partir sans prévenir, moi non avec la peur sur le coup, je suis devenue hystérique et j'ai fait peur à la petite qui pour le coup était au bord des larmes...

Avec le recul, je sais que j'ai mal réagit, l'éducation se fait au quotidien et sans besoin d'instiller nos peurs d'adultes à des tout petits, les laisser grandir librement et avec bienveillance quoi et n'intervenir que si nécessaire.

Bref, intervient sur le coup auprès des parents lorsque quelque chose te déplaît et n'apprend surtout pas la violence à ton enfant. Y a rien de mieux que le dialogue.
I
1 octobre 2020 10:33
Le père est comme la mère ils savent comment est le comportement de leur fils.

Et ils n'hésitent pas à le reprendre mais ça reste un enfant et pourtant ils essaient tout avec lui.

Je ne sais pas si ta fille fait du sport, il y a certains sports qui permettent de donner confiance aux enfants et de se révéler!

Et puis dis bien à ta fille qu'elle ne doit pas se laisser faire et ce par n'importe qui.

Répondre par la violence peut être pas mais s'imposer et dire non quand elle ne veut pas.

Et comme l'a dit qqn plus haut tu peux voir ton amie sans ta fille.

Et s'il se produit encore qqch parles en de suite à ton amie, ta fille verra que tu prendras sa défense elle commencera peut-être par se défendre aussi.

On oublie souvent qu'on représente un modèle pour eux.

Et puis c'est compliqué l'éducation: je ne veux pas que les enfants soient des agresseurs mais je ne veux pas qu'ils soient agressés.

Faut trouver un juste milieu.

Et à l'école on ne sait pas comment ça se passe réellement, est ce qu'ils sont comme à la maison, sont ils des victimes, sont ils des "bourreaux"?

Allahouelem...


Courage à toi.
Citation
Face2 a écrit:
Ton raisonnement est bon mais la pour le coup , ta le père qui intervient par exemple dans le cas ou y a un souci et la mère intervient pour dire "mais arrête laisse la tkl"
Chez moi j utilise mes meme procédés concernant le partage mais chez elle c une toute autre histoire .
1 octobre 2020 11:20
Salam

Et ta fille elle en pense quoi ?

Quand vous décidez d'aller chez ces gens, a t elle envie d'y aller ?

Si ta fille se rend compte de la méchanceté de la fille de tes amis, incite la à rester avec vous dans le salon. Pas lui demander d'aller jouer avec leur fille si elle n'en a pas envie ou si elle estime qu'elle est méchante avec elle.

Personnellement j'ai toujours été une gamine peu sociable. Du coup le peu de fois où j'étais en contact avec mes cousins cousines si ça ne se passait pas bien avec eux je restais à côté de ma mère et puis voilà.

Je préférais ça que d'être malmenée avec les autres. Et j'aimais bien la compagnie des adultes. Eux me fichaient la paix au moins.
F
1 octobre 2020 11:40
Merci à tous pour vos commentaires qui me sont de bon conseils, cependant la personne qui limite m'insulte en me traitant de larbin , je pense que tu aurais pu employer d autres mots .

Mon ami a perdu à bebe alors c pour cela jimagine qu elle laisse sa fille monter sur elle , ça peut se comprendre mais pas quand ça atteind les autres.

Ma fille aime bien la fille malgré tout et dit qu elle et gentille mais pas tout le temps et réclame pour la voir, ce que je ne comprend pas .
Et si jusqu a maintenant je ne suis pas intervenu c'est parce qu'à mon sens c aux parent d eduquer leur enfant et de les reprendre.
Seulement j'ai vu qu'il ne reprenait pas leur fille à mainte reprises et laissaient et justifiaient c actes , c pour ça que je vous demandais conseils pour agir .
Ma fille à 5 ans et est très gentille et naïve , c pour ça qu elle agit ainsi alors que nous oui disons qu elle doit se défendre à l ecole, qu elle.ne.elle.pas se laisser faire dans.toute situation ou on l.embeterai.
C un tempérament, alors de la a nous juger sur nos valeur etc....
C moyen
Y
1 octobre 2020 12:27
Salam

Même si tu t entends bien avec les parents, va de moins en moins les voir, ou sinon tu laisses ta fille chez une soeur.

Épargne a ta fille une mauvaise ambiance à cause du manque d éducation de ses parents

Perso je m arrêterai au téléphone, et si la mère me pose la question je dirai simplement que les filles ne s entendent pas et basta
1 octobre 2020 15:09
Ben écoute, ta fille n'a pas la sensation d'être persécutée ou malmenée par l'autre enfant. Donc si ça lui va comme ça, faut laisser. C'est elle qui voit. Toi ça te dérange et je comprends, mais si ta fille gère, alors c'est son affaire, pas la tienne.

Ne couve pas trop fille à prendre les décisions à sa place.

Prends des décisions uniquement si ta fille vient te voir en pleurs parce qu'elle a été tapée ou qu'elle ne veut plus jouer avec cette fille. Agis quand on te le demande. Laisse-la gérer sa vie avec cette gamine. Tant que ça lui va, tout va bien.

Après les différences de comportement, oui, c'est regrettable, mais c'est la vie. Il y a des enfants comme ça.

Bon et puis, c'est peut-être aussi les parents qui disent à la gamine de ne pas déballer ses jouets pendant que vous êtes là ou autre. En étant petite, je me suis souvent rendue compte que les parents intervenaient aussi à ce niveau.

Moi c'était l'inverse, quand j'allais chez les gens, j'avais la consigne de ne pas déballer les affaires des autres. Alors je n'osais toucher à rien, même si les autres enfants me disaient que je pouvais. L'avis de ma mère primait sur le reste. Et ma mère n'appréciait pas que j'aille dans les chambres. Fallait que je reste sous ses yeux. Sans doute pour me protéger aussi parce que j'étais comme ta fille, à ne voir le mal nulle part.

Citation
Face2 a écrit:
Merci à tous pour vos commentaires qui me sont de bon conseils, cependant la personne qui limite m'insulte en me traitant de larbin , je pense que tu aurais pu employer d autres mots .

Mon ami a perdu à bebe alors c pour cela jimagine qu elle laisse sa fille monter sur elle , ça peut se comprendre mais pas quand ça atteind les autres.

Ma fille aime bien la fille malgré tout et dit qu elle et gentille mais pas tout le temps et réclame pour la voir, ce que je ne comprend pas .
Et si jusqu a maintenant je ne suis pas intervenu c'est parce qu'à mon sens c aux parent d eduquer leur enfant et de les reprendre.
Seulement j'ai vu qu'il ne reprenait pas leur fille à mainte reprises et laissaient et justifiaient c actes , c pour ça que je vous demandais conseils pour agir .
Ma fille à 5 ans et est très gentille et naïve , c pour ça qu elle agit ainsi alors que nous oui disons qu elle doit se défendre à l ecole, qu elle.ne.elle.pas se laisser faire dans.toute situation ou on l.embeterai.
C un tempérament, alors de la a nous juger sur nos valeur etc....
C moyen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/20 15:13 par Citronnus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook