Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple Algerien- Marocaine, nous voulons construire une maison en Algérie.
26 novembre 2022 19:23
Salam Aleykoum, alors voilà.
Je suis marié avec une marocaine et nous souhaitons construire notre maison en Algérie, nous souhaitons apparaître tout les deux sur le titre de propriété.
Savez-vous s'il est possible pour ma femme même si elle est marocaine d'apparaître sur celui-ci ?

Merci d'avance !
Barakallah u fikoum
26 novembre 2022 20:37
Je ne sais pas si vous pouvez apparaitre tous deux sur le titre de propriété - pourquoi pas ? - mais une chose est sûre ; si le titre est au nom de l'un des deux, un acte notarié où le propriétaire cède une partie de son bien à son conjoint est tout à fait possible. Un plan précis de l'habitation est fait par un architecte, et les parties cédées y seront alors indiquées. Cela donnera lieu à deux livrets foncier.
Ou alors, céder la moitié de la propriété au conjoint sans plus de précision. Le recours à l'architecte est alors inutile, et le livret foncier ne sera remis qu'avec la procuration de l'autre conjoint - établie par un notaire -.
Un certificat de mariage est exigée, afin de ne pas payer les taxes qui sont demandées dans ce genre de transaction.

concernant la nationalité étrangère du conjoint, je ne sais pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook