Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple africain arabes
K
14 juillet 2015 08:22
Salam,

Déjà je comprend pas que vous m'étiez tout le monde dans le même lot enfin bref, certain sont très arriéré on y peutt rien !! thumbs down

Juste pour dire au posteur ne t'inquiète pas frères tu trouveras une femme maghrébine ou pas qui sera sincère avec toi, parce que la ton ex excuse moi mais je trouve qu'elle c'est pas mal joué de toi..

Elle fait sa vie tout va bien, puis la un divorce, et elle a plus personne... Mais elle ce rappelle qui reste toi elle ce dit il ma toujours voulu aucune possiibilité pour qu'il dise non !!!
Sont comportement me fait pensé à quelqu'un qui ne supporte pas la solitude après Allah ou Ahlem..

Au moins tu auras essayé mais oublie maintenant sérieux passe a autre chose !
Tu perd ton temps à l'attendre sérieux !!

Et pour ceux qui dise qu'elle devait l'aimé parce qu'il sont resté 2 ans ensemble.. Ok pourquoi pas mais quand t'aime tu bloque pas le num de la personne du jour au lendemain tu zappe pas comme sa c'est lache !!

Enfin bref beaucoup dise que la génération de nos parents sont comme sa, arriéré ect...

Encore une fois arrêté de faire des généralité, mes parents sont aussi mixte !! ma mère africaine française et mon père maghrébins !!! Et vous voulais savoir une chose ???

Pour leur mariage y'a eu aucun problème mes grand parents et arriére grands parents ont accepté direct y'a jamais eu aucun probleme !! oui oui les grands parents aussi !

Et aujourd'hui hamdulilah tout va tres bien le mélange de culture et juste magnifique Mach'allah !!!!!!! yawning smiley
s
14 juillet 2015 09:20
Salam,
Cette fille n'est pas très sérieuse et se moque du monde! Elle refuse de te présenter à ses parents car tu es noir mais ça ne la dérange pas de fréquenter plein d'homme à côté...
Je sais que c'est dur, mais le mieux à faire c'est d'essayer de l'oublier! Tu trouveras une femme qui t'aime et qui se battra pour toi! Ce n'est pas bien ce qu'elle a fait, te zapper complètement de sa vie du jour au lendemain après deux ans de relation, tu méritais quand même mieux que ça, un minimum de respect au moins pour celui qui a partagé sa vie deux années!!!!!
b
20 juillet 2015 12:27
Dans les règles de l'islam? c'est à dire?

La mixité n'est pas haram à ce que je saches?
s
20 juillet 2015 13:02
J'ai une amie black musulmane dont le frère a épousé une algérienne, les algériens sont plutôt ouverts à la mixité faut juste en discuter
22 juillet 2015 13:18
Mariage mixte c'est machallah tant qu'il est musulman je vois pas le problèmes sérieux arrêter un peut d'être nationaliste
Oublie cette pouffiasses tu trouve une autre femme mieux et plus respectueuse . smiling smiley
H
22 juillet 2015 14:12
Citation
bouchra8 a écrit:
Salam,

Je n en ai marre de lire de telles commentaires.

Comme si la maghrebin ou la maghrebine etait le ou la raciste. c est consternant.
Sache que j ai travailler avec des africaines et je peux te dire que de nous 2 elles sont definitivement plus racistes que nous. si tu savais le nombre de commentaires que j ai du essuyer... Chez les africains ou antillais on ne veut pas entendre parler de marriage avec un ou une arabe et ils reagissent beaucoup plus violemment que nous. Apres je n excuse pas le comportement de certains compatriotes
Sans parler de ces rappeurs aux origins africaines ( booba, rhoff ...) qui denigrent sans cesse la femme maghrebine en la faisant passer pour une michtonneuse.

Ca me revolte arretez de voir l africain comme une victim il est loin de l etre ...

Salam

Il faut arrêter d'être hypocrite.
Personne n'est plus raciste que l'autre mais tout le monde l'est aussi.
Je dis cela dans le sens où le vrai problème où dans toutes les races il y a des personnes qui ne veulent pas se mélanger.
A la base que ce soit chez les blancs, noirs, arabes asiatiques latinos etc.. il y a toujours eu des réticens. mais au départ elles étaient fondées pour des questions de gestion de patrimoine et de richesses notamment quite à se marier entre cousin parfois.

Malheureusement maintenant on est en 2015, et fermé uniquement par connerie, certains sont contre le brassage ethnique qui est la vraie beauté.
Grâce à Dieu il existe des musulmans de toutes les races et on reste par principes qu'on ne se justifie même pas à nous même cantonnés à des conneries quite à laisser passer sa chance c'est déplorable.
M
22 juillet 2015 14:32
Citation
Ellarif a écrit:
Salem j'étais en couple avec une fille d'orgine algérienne depuis 2 ans nous nous connaissons depuis tout petit.. Moi et cette femme nous nous aimions depuis toujours quand en étais petit à l'âge de 17 ans j'avais essayer de me mettre avec elle mais elle m'a fait comprendre que elle ne pouvais pas parlé que chez eux jamais il accepterons un noir sa c'est passer en 2009. Le temps passa j'ai réussi a l'oublier en quelque sorte de 2009 à 2012 elle s'est mis avec 3 personne et elle s'est marier en 2012 avec un homme leur mariage n'a pas duré... Moi de mon cotes j'étais seul toutes ces années puis en 2013 elle s'est mis à me faire des approches comme sa toujours ête la fille que j'ai réellement aimer en s'est mis en couple mais avant de me mettre en couple avec je lui avais dis que moi si elle se mettai avec moi cetais pour y aller jusqu'au bout elle m'a rassurais elle ma dis oui j'ai céder 2 années passèrent tous ce passait bien.. Du jour au lendemain plus de nouvelles elle m'avait bloquer n message et appel jai fini par réussir à l'avoir en message elle me dis toi et moi c'est fini sa a pris une grande ampleur chez moi il veulent pas que je me mette avec un noir.. Jai essayer de lui parler plusieurs fois mais elle évite le sujet elle me dit que si je l'aime vraiment en reste amis.. Mais le problème moi je me vois pas rester avec ami a elle au moment je commençais à voir le bout du tunnel elle m'a annoncer cette nouvelle c'est une fille que j'aime beaucoup vraiment beaucoup et je ne pense pas que je pourrais ré aimer quelqu'un par rapport à cette histoire.. Je voudrais des conseils que aurais vous fais si vous serez à ma place ??????'?' Au jour d'aujourd'hui en s'appel mais elle ne veut pas se remettre avec moi dois je insister ou couper les ponts ????? Je sais pas si je dois la haïr ou compatir ????


Alaykoum salam,

Cette fille a clairement joué avec tes sentiments, elle savait dès le début que le mariage ne serait pas possible entre vous deux!
Tourne la page définitivement, sa famille ne changera pas d'avis, ni elle au risque de se la mettre à dos!
Mais t'inquiètes tout se paye!
d
22 juillet 2015 15:05
Franchement , ça sent l'histoire bidon à plein nez...

Le mec se met en couple avec la fille pendant 2 ans. Puis plus rien, il ne fréquente plus , il

devient pieux Angel

Pendant ce temps là, la fille commence une vie de débauche va à gauche, à droite et finit

par se marier et divorcer. Alors cette chaytana calculatrice sans limite revient à la charge

pour tenter ce brave homme qui jusqu'alors avait résisté... Monsieur, après avoir vainement

lutté finit par céder les armes à la main et céder ... En posant tout de même ses conditions...

Puis cette vipère finit par le dégager à nouveau car ses parents n'aiment pas les noirs...


La Moralité de cette histoire: la magrébine est une trai.née et le pauvre noir est une double victime; victime de cette prédatrice et victime de cette famille de racistes...


Un homme, un vrai, ne se comporterait pas comme tu prétends le faire...une pleureuse



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/07/15 15:06 par darkvadour.
J
4 juin 2021 02:53
Salam à tous.
Je suis pour ma part, Chrétien, et je suis tombé dans le sujet par hasard. Vous m’excuserez si je me permets de donner mon avis. J’espère vraiment qu’il vous parviendra.
Pour ma petite expérience, la famille arabe, charnellement, ne t’approuvera pas. J’ai beau les fréquenter, sans comprendre encore les réelles raisons, c’est un peuple qui reste assez radicalisé sur la question d’union avec l’étranger en général, avec l’homme noir, n’en rêvons pas. Je le dis en sachant bien que l’exception fait la règle, pas la peine de me rappeler les quelques cas isolés qui ne pourraient contredire en rien ce fait établi.
Je suis en effet, moi même, un mélange de blanc et noir car mes deux parents non-arabes sont de couleurs différentes, je me considère quand même comme noir. Je parle l’arabe que j’ai appris dans mon milieu professionnel, et finalement j’aime bien ce peuple pour ses valeurs morales, sa culture, sa cuisine?. L’arabe libanais plus précisément.
J’ai une grande attirance et un grand respect pour la femme arabe parceque dans l’ensemble, elle a une beauté particulière (il faut le reconnaître), tout en restant l’une des plus pieuses même sans forcer. Et pour moi, c’est ce qui la rend remarquable, imposant le respect.
Après ces déclarations, sans être marié, vous pouvez convenir avec moi que je pourrais me retrouver dans la même situation que le bien-aimé qui a exposé courageusement sa triste histoire ici. Vous l’avez compris, j’y suis assez préparé au cas où. Alors la solution à laquelle j’ai pensé au cas où, pourrait être ma participation à l’exposé du bien-aimé, en terme de solutions, peut-être bien, peut-être pas.
Je ne sais pas dans l’Islam mais chez le Chretien, le frère n’est pas absolument celui qui sort du même ventre que ta mère. Un chinois, un éthiopien ou même américain, craignant VRAIMENT Dieu, dans le sens de la croyance Chrétienne, est automatiquement ton frère! Jesus lui même a corrigé le langage des personnes qui voulant l’informé de l’arrivée sur les lieux de sa famille charnelle ont dit « ta famille est là ». Il leur a dit, tout en indexant ses disciples «Voilà ma famille, ceux qui font la volonté de mon Père. »
Sur cette base, lorsque je me rapprocherais un jour d’une femme arabe dont j’aurais remarqué déjà la Chrétienté(ça existe), je ne lui permettrais jamais, volontairement ou involontairement, de me mépriser sur la base de ma couleur plus foncé que la sienne. Si elle ou sa famille me considère comme étranger sur la base de ma couleur, je leur donnerais tout de suite raison, pour la simple raison qu’ils n’ont jamais été Chrétiens, donc étranger d’une certaine manière à ma croyance. Et c’est moi qui repartirais bien heureux, remerciant Dieu de m’avoir exposé des non-croyants déguisés en croyants.
Alors chère ami, si la clé du mariage en Islam est essentiellement la croyance en l’Islam justement,et à aucun moment la couleur de peau, tu n’as donc commis aucune infraction, et te voilà en train de regretter des non-Musulmans déguisés en Musulman. Cela n’a pas de sens! En plus, tu n’y peux rien malheureusement.
Je voudrais t’interpeller à ne jamais tomber dans le piège du grand nombre, en essayant de t’expliquer qu’on peut quand même rejeter une personne sur la base de fondements n’existants pas dans votre livre saint, juste parceque des milliers de gens prétendus Musulmans le font. De telles personnes, même par millions, n’ont jamais été Musulmanes aussi longtemps que la couleur de peau n’a jamais été un critère même optionnel de disqualification dans le mariage Musulman, conformément à vos propres textes Islamiques. Après comme je l’ai dit précédemment, je ne maîtrise pas les textes Islamiques.
Nechkor Allah
Kater kheir Allah
U salemtak?
A
6 juin 2021 00:22
Salam

Suis ta raison.... Car juste relation pansement pour elle.
T
6 juin 2021 00:26
Suis plutôt d'accord dans le fond mais dans la formeOh"...va te trouver une femme de ton origine..."
Un français "pure souche" aurait dit ça, on aurait déjà cramé le quartier, par contre ça ne choque quand c'est "nous" qui le disons..
Citation
blackmous* a écrit:
Coupe les ponts et va te trouver une femme de ton origine dans les règles de l'islam, ça t'épargneras beaucoup de problèmes. Nos parents ne sont pas encore suffisamment ouverts aux mariages mixtes.
6 juin 2021 07:20
Salut le francontois .
Oui casse la tienne, l amour, le mariage n a pas de couleur ni de frontière In love voila pour part
Citation
Lefrancomtois a écrit:
Suis plutôt d'accord dans le fond mais dans la formeOh"...va te trouver une femme de ton origine..."
Un français "pure souche" aurait dit ça, on aurait déjà cramé le quartier, par contre ça ne choque quand c'est "nous" qui le disons..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook