Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple qui achete un appartement : a qui appartient-il? Mr? ou Mme et Mr?
29 février 2012 13:25
Bonjour,

j'ai une question : si un couple marié achete un appartement au maroc, il y a automatiquement le nom des deux époux ou juste celui du mari si c'est lui qui l'achete??

merci de votre réponse,

cerisier
C
29 février 2012 13:40
Salam,

Non il n'y a pas automatiquement les deux noms.

Il n'y aura que le sien, à moins qu'il choisisse de le mettre à ton nom également.
T
1 mars 2012 11:19
Salam,


Heureusement que ma mère s'est battu pour que mon père mette notre maison du bled à son nom aussi

Car mes oncles et tantes tournaient autour et ils faisaient déjà des projets d'y habiter.

il vaut mieu les deux noms en tout cas si mon mari et moi achetons un bien (même si c'est lui qui le paye) j'exigerai que nos noms y soient sinon pas la peine d'acheter.
n
1 mars 2012 11:46
Salam,

Et dans le cas où la femme achète (qui finance tout)? elle met son mari eye popping smiley
On est des egoistes, nous les femmes
T
1 mars 2012 11:56
Si elle veut elle met son mari si elle ne veut pas, c'est son droit.
b
2 mars 2012 11:34
salam

je pense en cas d acte de mariage, les deux noms sont obligatoire
si tu as pas d acte de mariage c est pas possible comment prouver que vous êtes mariés
peut etre que je me trompe
insiste auprès de on mari pour te mettre avec lui c est mieux pour toi
C
2 mars 2012 11:49
Citation
bellbrune a écrit:
salam

je pense en cas d acte de mariage, les deux noms sont obligatoire
si tu as pas d acte de mariage c est pas possible comment prouver que vous êtes mariés
peut etre que je me trompe
insiste auprès de on mari pour te mettre avec lui c est mieux pour toi

Salam bellbrune,

Je pense que tu te trompe, même si il y a un acte de mariage, son mari peut très bien le mettre à son nom uniquement.

En plus au Maroc, en cas de décès du mari, la femme n'aura que des clopinettes en héritage. Les principaux héritiers seront la mère de l'homme et son fils si il en a eu un. Si il n'a eu que des filles, la encore, elles n'auront que des clopinettes.
b
2 mars 2012 12:19
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
bellbrune a écrit:
salam

je pense en cas d acte de mariage, les deux noms sont obligatoire
si tu as pas d acte de mariage c est pas possible comment prouver que vous êtes mariés
peut etre que je me trompe
insiste auprès de on mari pour te mettre avec lui c est mieux pour toi

Salam bellbrune,

Je pense que tu te trompe, même si il y a un acte de mariage, son mari peut très bien le mettre à son nom uniquement.

En plus au Maroc, en cas de décès du mari, la femme n'aura que des clopinettes en héritage. Les principaux héritiers seront la mère de l'homme et son fils si il en a eu un. Si il n'a eu que des filles, la encore, elles n'auront que des clopinettes.

salam coeur fondant

c est très compliqué l héritage a comprendre, j ai perdu mon pere il y a longtemps il a laissé des biens
les biens ont été partagés entre ma mère mes frères et sœurs personnes d autre
c est vrai que mes frères on eu plus que moi

ma mère a eu moins que ses fils, c est pas très logique
pour moi il est préférable que ma mère obtient plus que ses fils et ses filles, mais bon c est comme ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/12 12:19 par bellbrune.
C
2 mars 2012 12:50
Citation
bellbrune a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
bellbrune a écrit:
salam

je pense en cas d acte de mariage, les deux noms sont obligatoire
si tu as pas d acte de mariage c est pas possible comment prouver que vous êtes mariés
peut etre que je me trompe
insiste auprès de on mari pour te mettre avec lui c est mieux pour toi

Salam bellbrune,

Je pense que tu te trompe, même si il y a un acte de mariage, son mari peut très bien le mettre à son nom uniquement.

En plus au Maroc, en cas de décès du mari, la femme n'aura que des clopinettes en héritage. Les principaux héritiers seront la mère de l'homme et son fils si il en a eu un. Si il n'a eu que des filles, la encore, elles n'auront que des clopinettes.

salam coeur fondant

c est très compliqué l héritage a comprendre, j ai perdu mon pere il y a longtemps il a laissé des biens
les biens ont été partagés entre ma mère mes frères et sœurs personnes d autre
c est vrai que mes frères on eu plus que moi

ma mère a eu moins que ses fils, c est pas très logique
pour moi il est préférable que ma mère obtient plus que ses fils et ses filles, mais bon c est comme ça

Ca ne m'étonne pas. La loi est ainsi faite Heu

Je suppose que ta grand mère paternel n'était plus de ce monde au moment de l'héritage ? Sinon il me semble qu'elle aurait eu droit à la même part que tes frères. Elle aurait donc eu plus que toi et plus que ta mère !
b
2 mars 2012 14:27
oui coeur fondant elle est plus de ce monde malheureusement
mais quand c est la femme qui décède par exemple, es ce que une part de ses biens lui reviennent a sa mere aussi ?
ou tout revient au mari et a ses enfants?
z
2 mars 2012 14:48
Citation
Tillilla a écrit:
Si elle veut elle met son mari si elle ne veut pas, c'est son droit.

Salam Alaykoum,

Idem pour le mari s'il veut il met son épouse s'il veut pas c'est son droit.grinning smiley
T
2 mars 2012 15:49
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Si elle veut elle met son mari si elle ne veut pas, c'est son droit.

Salam Alaykoum,

Idem pour le mari s'il veut il met son épouse s'il veut pas c'est son droit.grinning smiley


Exactement mais dans mon cas, s'il ne me met pas, on n'achette pas.tongue sticking out smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook