Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie de couple
30 mai 2019 20:15
Question : lorsque ton mariage (ou ta vie de couple) est une difficulté, quelle est la facilité ?..
Y
30 mai 2019 20:23
Salam

Cela dépends du problème.. c est quelque chose qui peut se changer avec le temps...?
P
30 mai 2019 20:29
Je vis ma vie comme moi je veux sans penser a lui et les problèmes
30 mai 2019 20:30
S’il n’y a pas de bonheur et d’épanouissement, c’est pas la peine!
Citation
Abécédé a écrit:
Question : lorsque ton mariage (ou ta vie de couple) est une difficulté, quelle est la facilité ?..
30 mai 2019 20:31
La facilité c'est de dormir et de ne jamais se réveiller
Citation
Abécédé a écrit:
Question : lorsque ton mariage (ou ta vie de couple) est une difficulté, quelle est la facilité ?..
*
30 mai 2019 20:37
tu doit surmonter cette épreuves
faut rien lâcher
*
30 mai 2019 20:38
au contraire tu doit discuter avec pour arranger les choses .
Citation
Petit Trésor a écrit:
Je vis ma vie comme moi je veux sans penser a lui et les problèmes
D
30 mai 2019 20:40
Salam ,

Les charges divisés en deux ?
Le regard des autres ?
Les enfants ?
P
30 mai 2019 20:43
Discuter sans résultat sayai je n'ai marre car la patiente part
Citation
FraiseMenthe a écrit:
au contraire tu doit discuter avec pour arranger les choses .
S
30 mai 2019 20:44
PA-TIEN-TER.

C'est la clé.

En ce moment ça ne va pas fort. Demain sera un autre jour ... (ou l'année prochaine, on t'a dit d'être patient !).

Un couple, c'est démarrer ensemble en ayant les mêmes idées, les mêmes projets. Mais en cours de route, il arrive souvent qu'on finisse par évoluer et attraper de nouvelles idées. Et il est bien rare que l'autre soit d'accord.

Du coup, il faut faire preuve de patience et attendre que le vent tourne en notre faveur.

En attendant que ça le fasse, faut faire sa vie sans trop se casser la tête. Eviter les disputes, éviter d'envenimer la situation, éviter de refaire les mêmes erreurs. Et avancer calmement, pas grave si l'autre n'est pas très présent dans notre vie.

Un jour ou l'autre les choses redémarrent comme il faut. Faut juste être patient.

Pour ma part, les seules choses qui mettent fin à un mariage, c'est la tromperie (la vraie, avec une vraie personne) et la violence physique. Le reste peut être supporté. Mais faut avoir des nerfs d'acier, une patience à toute épreuve et avoir un coeur gros comme ça pour tenir bon même dans la difficulté.
Citation
Abécédé a écrit:
Question : lorsque ton mariage (ou ta vie de couple) est une difficulté, quelle est la facilité ?..
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
30 mai 2019 20:46
Salam

Apparemment vue le nombre de mécontents cela semble une galère de vivre à Deux en partant du principe fondamental de laisser une descendance ? Ça c’est une théorie qu’on pense être prêt ? à assumer ok ? ??? Mais apparemment un cumul de mésentente s’installe et que chacun trouve ou découvre ce qu’il estime :des défauts,bien !
Et au lieux de franchement en parler, on Attend ? Mais attendre quoi ? exactement, puisque chacun estime avoir raison à tort ou à raison ! Ce mutisme réciproque ne fait que compliquer la situation !!! Pourquoi chacun peut défendre sa cause comme on fait dans la vie de tous les jours . Peut-être que les garçons veulent imiter papa et les filles se sont promis de réussir leur vie ( ce qui est le rêve de chacun) ce sont les bons-dits et les silences qui détruisent un couple et si on joue franc jeu et on met tout sur la « table » ailleurs que chez soi dans un restaurant par exemple on se depaysage pour mieux discuter tout en essayant d’arrondir Les angles et mieux se connaître, ça peut très bien ? ?‍♀️ marcher : il faut juste mettre son ego de côté et affronter la vie Qui vraiment Un champs de bataille... La vie est courte est-ce utile de la gâcher alors qu’on vraiment être heureux ? !!!! C’est peut
Paraître bête ? alors que vous savez tout ça ✊ respect Mutuel est la clef de toutes les réussites...
1
30 mai 2019 20:46
Ca c'est la mort, et même la, tu devra te réveiller quand même, mdrr.
Citation
mwadra a écrit:
La facilité c'est de dormir et de ne jamais se réveiller
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
*
30 mai 2019 20:46
C'est dommage ..
Citation
Petit Trésor a écrit:
Discuter sans résultat sayai je n'ai marre car la patiente part
P
30 mai 2019 20:54
C'est defficile que toi tu fais la possibilité de régler les problèmes mais ton partenaire fait pas des efforts a changé
Citation
FraiseMenthe a écrit:
C'est dommage ..
30 mai 2019 20:57
Tu as toujours tes jambes pour les prendre à ton cou
On ne guérit jamais de ce qui nous manque, on s'adapte, on se raconte d'autres vérités, on vit avec nous-même avec la nostalgie de la vie.
30 mai 2019 21:08
Le mariage est censé être un apaisement pour le couple et non une difficulté....

Si tu subis le mariage alors le mieux c de se séparer
Citation
Abécédé a écrit:
Question : lorsque ton mariage (ou ta vie de couple) est une difficulté, quelle est la facilité ?..
30 mai 2019 21:48
Je pense ouii ou plutôt gspr
30 mai 2019 22:08
ptdr
Citation
mwadra a écrit:
La facilité c'est de dormir et de ne jamais se réveiller
30 mai 2019 22:14
« Je vis ma vie cme moi je veux sans penser à lui.. » ..
J’avoue ac ce genre de phrase et de raisonnement on est pas sorti dl’auberge! Are you crazy
31 mai 2019 00:15
Salam rien de tous ça, mais le respect tout simplement.. et la télé-réalité n’arrange pas les choses à vrai dire Grrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook