Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pb de couple
E
14 janvier 2017 01:14
Bonjours voilà mon problème je suis marier avec ma femme depuis 3 mois mai nous nous connaissons depuis 7 ans , depuis le mariage sertains problème persiste elle est toujours chez ces parents je lui et donc fait comprendre gentiment qu'il falai qel diminue un petit peut mai rién A fair elle dit que je n'est rien à dir la dessu elle dit que je cherche à lui enlevé ces parent alor que pas dutout . Bref j'ai apri A me taire et A fair avec mai la depui 2 mois on a apri que l'on allez etre parents j'etait comblé et elle oci mai depui qelk semaine commence les nosé les vomissements donc je compatis je prend soin d'elle je lui prepare a manger je fait le menage je m'occupe un peut de tout et qand elle se sens un peut mieu j'attend d'elle quel fasse un effort mai rién elle prefere allez chez ses parent et sa m'insuporte entre sont travaille le mien je la voit plus et les jours ou l'on peut se voir elle prefere le passez chez ces parent ou alor dehor avec sa mere au marché ou au magasin , son pere à apri nos problème et a voulu me parler donc je suis aller lui parler et comme je le senté il est du côté de sa fille sans meme m'avoir écouté il m'avait déjà condamné bref j'ai laisser couler et je suis rentré chez moi pour évité les problème tout les soire en allant au travaille je la ramène chez ses parents pour pas quel rest seul vue quel se senté pas très bien et sa pendan une semaine . Depuis hiere elle se sent mieu de nouveau donc on prévoit de sortir enssemble aujourd'hui donc je me leve me prepar on sort et la devant moi elle apel sa mere et lui demande de nous rejoindre alor que sa fait une semaine quel passe ces journées et parfois même ces nuits chez ces parent on avait un seul jour pour nous et elle ramène encore sa mere donc je le prend mal on se dispute je la dépose et je m'en vais dans l'âpre midi toute sa famille et au couran son pere m'appelle rebelote il remet pas dutt sa fille en question et me dit que tout est de ma faute et que sa fille va resté chez eux et que jaurai des nouvelle Di tribunal donc sans dire un mots je sort de chez eux choqué .ce soir elle et venu chercher des affair chez nous on c pas décrocher un mots . Je comprend plus rien mois mes parent ne m'on pas éduqué comme sa jai 3 soeur toute marier elle on eu des pb oci mais mes parents les on tjr encouragé à resté chez elle A parienté A prendre soins de leur mari et non les pousser au divorce. Que pensé vous de tout sa mes Frere et soeur pensé vous que j'ai mal agit ? Éclairé moi svp . Merci
L
14 janvier 2017 01:16
J'aimerai t'aider... Mais essaye de faire une phrase sans fautes stp! J'ai mal au yeux! Dsl
y
14 janvier 2017 01:24
Franchement si ta femme préfère être chez ses parents et que ses parents sont de son côté (il faut voir ce qu'elle leur raconte pour qu'ils le soient) c'est qu'il y a un malaise plus grand de son côté !
Ce que je ne comprends pas c'est qu'est ce qu'elle te reproche ?
Pourquoi elle préfère être chez ses parents plutôt qu'avec toi ? c'est hyper anormale surtout pour une femme qui aime son mari donc à toi d'essayer de voir ce qui l'embête et de renouer le contact doucement..
Khir in sha Allah
14 janvier 2017 01:31
Je ne pense que tu ai mal agit.
C'est ta femme et sa famille qui en un problème. Malheureusement dans des familles comme ça tu peux pas faire grand chose. Surtout si il te parle déjà de tribunal et de divorce. Marche dans son jeu et peux être que si elle voit que tu es près à tout arrêter elle va comprendre qu'elle fait une erreur.
Mais c'est pas dit.
14 janvier 2017 01:35
Salam aleikoum,

En quoi aurais-tu mal agis ?

Son comportement d'aller chez ses parents à durant tout son temps libre alors qu'elle est une femme mariée n'est pas raisonnable.
Quand on sait que le mari va rentrer à la maison on fait en sorte d'y être pour lui être agréable, pouvoir l'accueillir et partager sa compagnie.
Qu'elle passe voir ses parents une fois par semaine, ou une après midi le weekend, c'est bien pour soigner la relation avec les parents, mais elle a des priorités et des obligations en tant que femme mariée.

Que son père la soutienne est étonnant, c'est injuste. Sa propre femme délaisse-t-elle son foyer comme ça pour qu'il trouve ça normal ?
En plus encourager sa fille à rompre les liens du mariage alors que son mari ne lui cause pas de tort, qui plus est enceinte, c'est insensé.

Je pense que ta femme manque de maturité et écoute trop ses parents.
Mais elle est ta femme maintenant, c'est toi qu'elle doit suivre, c'est toi qui es sa priorité.

Elle est enceinte et donc particulièrement fragile émotionnellement.
Il est possible qu'elle se calme et qu'elle souhaite revenir vers toi. Si c'est le cas ne la repousse pas de façon à éviter le divorce, et travaille à ce qu'elle change son comportement en douceur.
N
14 janvier 2017 01:45
Ce n'est pas du tout normal qu'elle passe autant de temps chez ses parents. C'était un mariage d'amour ?


Vu qu'elle est enceinte, elle est peut être perturbée moralement et ne se sent bien que chez ses parents.

Mais c'est quand même bizarre.
14 janvier 2017 03:22
Salam Àlaykoum,

Non pour moi tu n'as pas du tout mal agis.
Ce n'est pas de ta faute.
Je te comprends.
Ce n'est pas normal. C'est démesuré.
Ils n'ont pas coupé le cordon ombilical... C'est bizarre que ses parents soient de son côté. Si c'était ma fille je l'aurais renvoyée chez toi avec un pti coup de pied au derrière en lui disant '' on se voit la semaine prochaine ''.

Ils sont injustes envers toi.
Ta femme devrait comprendre que sa place est auprès de toi...

Je te souhaite sincèrement bon courage !
Y
14 janvier 2017 08:05
Pourquoi tu lui en a pas parlé directement, calmement en lui expliquant que tu voudrais avoir des moments seuls avec elle.

Le fait qu'elle aille tout le temps chez ses parents et qu'elle ne veuille pas rester avec toi seule, me pousse à dire qu'elle te fuit ou bien elle fuit la responsabilité de la maison.

Quel comportement tu as avec elle? Es-tu du genre nerveux qu'il lui dit ce qu'elle doit faire ou bien tu es patient.

Maintenant, je ne vois rien qui mérite le divorce et c'est dommage que ses parents ne l'a remettent pas en question.

Citation
El hamdoulileh a écrit:
Bonjours voilà mon problème je suis marier avec ma femme depuis 3 mois mai nous nous connaissons depuis 7 ans , depuis le mariage sertains problème persiste elle est toujours chez ces parents je lui et donc fait comprendre gentiment qu'il falai qel diminue un petit peut mai rién A fair elle dit que je n'est rien à dir la dessu elle dit que je cherche à lui enlevé ces parent alor que pas dutout . Bref j'ai apri A me taire et A fair avec mai la depui 2 mois on a apri que l'on allez etre parents j'etait comblé et elle oci mai depui qelk semaine commence les nosé les vomissements donc je compatis je prend soin d'elle je lui prepare a manger je fait le menage je m'occupe un peut de tout et qand elle se sens un peut mieu j'attend d'elle quel fasse un effort mai rién elle prefere allez chez ses parent et sa m'insuporte entre sont travaille le mien je la voit plus et les jours ou l'on peut se voir elle prefere le passez chez ces parent ou alor dehor avec sa mere au marché ou au magasin , son pere à apri nos problème et a voulu me parler donc je suis aller lui parler et comme je le senté il est du côté de sa fille sans meme m'avoir écouté il m'avait déjà condamné bref j'ai laisser couler et je suis rentré chez moi pour évité les problème tout les soire en allant au travaille je la ramène chez ses parents pour pas quel rest seul vue quel se senté pas très bien et sa pendan une semaine . Depuis hiere elle se sent mieu de nouveau donc on prévoit de sortir enssemble aujourd'hui donc je me leve me prepar on sort et la devant moi elle apel sa mere et lui demande de nous rejoindre alor que sa fait une semaine quel passe ces journées et parfois même ces nuits chez ces parent on avait un seul jour pour nous et elle ramène encore sa mere donc je le prend mal on se dispute je la dépose et je m'en vais dans l'âpre midi toute sa famille et au couran son pere m'appelle rebelote il remet pas dutt sa fille en question et me dit que tout est de ma faute et que sa fille va resté chez eux et que jaurai des nouvelle Di tribunal donc sans dire un mots je sort de chez eux choqué .ce soir elle et venu chercher des affair chez nous on c pas décrocher un mots . Je comprend plus rien mois mes parent ne m'on pas éduqué comme sa jai 3 soeur toute marier elle on eu des pb oci mais mes parents les on tjr encouragé à resté chez elle A parienté A prendre soins de leur mari et non les pousser au divorce. Que pensé vous de tout sa mes Frere et soeur pensé vous que j'ai mal agit ? Éclairé moi svp . Merci
F
14 janvier 2017 08:33
Bizarre...est-ce qu'elle t'aime vraiment ? J'comprend que nos parents puissent nous manquer mais a ce point c'est clairement pas normal. C'est plus que démesuré y'a anguille sous roche.

On dirait qu'elle a peur de toi qu'elle cherche à te fuir... D'autant que ses parents trouvent son comportement normal...T'es sûr qu'y a pas autre chose dans cette histoire ?

Dans tous les cas si y'a pas autre chose le tribunal va plutôt te donner raison à toi. Une femme qui fuit ses devoirs de mariée c'est un acte fautif.
l
14 janvier 2017 08:43
la famille n'a pas a intervenir dans le couple si elle veut rester chez sses parents comme son pere a parler de tribunal divorce et retrouve toi une femme
A
14 janvier 2017 08:50
Salam

Je pense que ta femme t en veux pour quelque chose.

Est ce que vous vous êtes disputés fort ?
Te reproche t elle des choses ?

J'ai l'impression qu'elle nourrit un sentiment de rancoeur à ton égard.

Le comportement de sa famille est étrange, ça laisse à penser que ta femme s'est déjà plainte de toi auprès d eux.

Pour que sa famille prenne part, c'est qu'ils ont déjà beaucoup parlé de toi, et pas en bien.
S
14 janvier 2017 09:10
Salam
Au début de mon mariage je passais aussi tous les soirs chez les parents. Encore aujourd'hui apres 5 ans de mariage et deux enfants j'essaie de passer 3 ou 4 fois par semaine. J'ai peur de les perdre et j'appréhende beaucoup ce jour car je sais que je serai anéanti.
Votre mariage est tout récent laisse lui le temps de s'adapter. Surtout le soir je trouve que cela était normal qu'elle aille chez ses pre ts si toi tu étais au boulot. Bref ce qui me choque dans l'histoire c'est son père. Il a vraiment un comportement irresponsable. C'est le rôle de nos parents de nous remettre en place quand on abusé avec notre conjoint car la c'est le cas. Ta femme pour le coup a vraiment abusé pour le coup de demander à sa mère de vous rejoindre alors que vous aviez prévu une sortie entre couple. Bon si sa mère est une femme responsable, elle aurait sans doute refuser en disant à sa fille de rester un peu avec son mari.
Le pire dans cette histoire aussi c'est que ça fait tout de même 7 ans que vous êtes ensemble et à peine 3 mois de mariage.
Ce que je te conseille c'est d'appeler ta femme et de lui expliquer qu'elle devrait arrêter d'être aussi immature
14 janvier 2017 09:11
Honnêtement au début de mon mariage g connu le même problème...
J'avais 22ans, des rapports très fusionnels avec mes parents et j'avais du mal à couper le cordon!
Ce n'est pas que je n'aimais pas mon époux, que j'ai d'ailleurs choisi moi meme, mais passer de les voir tous les jours à une fois par semaine c'était très difficile pour moi.
Au bout de 2 mois je me suis habituée à mon nouveaux statut et je les voyais plus qu'un jour sur deux, pas plus d'une heure, le temps que mon mari rentre du boulot.

Soit patient et ne lui rentre pas dedans directement sinon elle va se braquer... Dis lui que maintenant c'est ta femme, que tu veux passer du temps tous les 2, qu'elle te manque... Parcontre elle doit comprendre qu'elle ne doit pas mêler ses parents à vos histoires de couple, sinon vous êtes foutus.

Bon courage.
14 janvier 2017 09:28
3 mois apres le mariage, les parents te disent : tu vas avoir des nouvelles du tribunal ?Ill

Moi aussi je suis choquee.

Je pense que tu es mal tombé concernant ta femme tjs chez ses parents et sa famille qui ne la raisonne et la pousse au divorce

Bah laisse la divorcer avec un bébé.C esst simple

Ils veulent te faire plier , ne cede pas . Cette fille et ses parents ne te respectent pas.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
C
14 janvier 2017 09:47
Moi aussi la phrase tu auras des nouvelles du tribunal me choque, des parents qui savent que leur fille est enceinte ne diraient jamais ca. Je ne remets pas en cause tes dires, mais on a que ta version.

Hormis la relation fusionnelle qu'elle a avec sa mere (et ca tu as dû le voir bien avant le mariage, était elle mature? ) il y a je pense autre chose.

J'essaye de comprendre, elle fuit car n'as tu pas passé bcp de temps avec tes potes? Et maintenant tu te rattrapes? As tu été blessant? Communiqués tu avec elle?

Il y aussi la haine du mari durant les vomissements mais ca n'explique pas tout.

On dirait meme que ses parents ont accumulé, ont accumulé encore et encore, d'où l'explosion de la phrase du tribunal.

Elle doit se plaindre à eux de quelque chose.

Bref on n'a pas toutes les cartes pour t'aider. Déjà faudrait que vous parliez tous les deux sans que la famille n'interfère pour l'instant, mais ca chez nous c'est mission impossible.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
14 janvier 2017 10:09
Faut que tu es une vraie discussion avec ses parents qui écoutent ou pas c leur problème tu leur dit ce que tu penses comme ça ils diront pas tu les a pris en traite
Fais un Break d'un mois tu lui dis retourne chez tes parents si elle revient pas ba t'aura plus qua demander le divorce si elle revient tu met les choses au claire et vous repartez que des nouvelle bases.

C dingue comment les filles aiment faire la misère au gars gentil t'aurais était violent avec elle ses parents auraient osé ne rien dire ET elle aurai limite kiffé
X
14 janvier 2017 10:11
sans déconner, ils ont quel âge ses parents...?
Je ne comprends pas pourquoi son père te parle du tribunal ?.. Il faut lui poser la question clairement... qu'est-ce qui te reproche ?
Et toi tu vois ta famille ?
2
14 janvier 2017 10:20
Tu n'es pas en tord

tu as autorité sur ta femme meme plus que son pere puisqu'il t'a confié sa tutelle

si ta femme prefere etre avec sa famille prkoi t'a t elle epousé???? KE CHERCHE T ELLE?

Bref laisse couler kelke jours (3 ou 4 jours) reprend contact avec elle et ait une discussion avec elle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/17 10:21 par 2passageici.
I
14 janvier 2017 10:33
C'est du n'importe quoi ce que fait ta femme, il y a un gros problème, ce n'est pas normale.
Lor ce qu'on est marié on a des devoir a accomplir.
Et le père qui dit on se voit au tribunal c'est un grave manque de respect puisque tu n'as rien fait, au contraire tu veux passer du temps avec ta femme..

Franchement c'est louche mais c'est un changement pour elle elle doit s'habituer, mais elle déconne quand-même. Et le père aucun respect..

Kheir inshaallah! Montre que t'es un homme avec du respect pour sa famille, mais faut expliquer que la situation n'est pas normale!!
a
14 janvier 2017 10:39
ne cède pas. si elle veut divorcer laisse la entamer les demarches. un père qui dit ça ça me choque: va lui parler demande lui si il aurait toléré que son epouse passe plus de temps avec ses parents qu avec son epoux.ta femme a du se plaindre de toi ça expliquerait la reaction des parents.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook