Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie de couple
J
11 juin 2016 22:13
As Salam aleykoum
Je vous écris car Jai du mal à profiter du ramadan car je n'arrête pas de m'embrouiller avec ma femme cela date d'avant le ramadan mais elle est de plus en plus susceptible faut savoir quelle manque aussi de confiance en elle mais je fais tout pour qu'elle es confiance en elle et moi mais elle est hyper susceptible elle vois le mal partout elle pense au Negatif à chaque fois elle ne pense pas positif je vous donne un exemple si je lui dit que je peux avoir une opportunité professionnelle à 50 km de la maison elle va me dire c'est mort je déménage pas etc etc etc
Elle peux être énerver pour des petits trucs bête et moi j'accumule et je peté un cable ...
n
11 juin 2016 22:41
Achètes lui des plantes relaxantes en pharmacie...
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
11 juin 2016 22:45
En pharmacie...?


Jamel, essaie toi même d'être bienveillant et de compagnie agréable, passe du temps positif avec ton épouse.

Si elle est stressée et susceptible, il y a peut être une raison.

Citation
nabildeluxe a écrit:
Achètes lui des plantes relaxantes en pharmacie...
c
11 juin 2016 22:47
Bonsoir
il faut que tu es une discutions sérieuse avec ta femme
la question que tu dois te pose avant tout voulais vous sauver votre couple ? Et ensuite il faudrait que ta femme doit savoir si elle est pas enceinte car souvent elle deviennent susceptible.
Voilà courage chaque problème à sa solution
11 juin 2016 22:51
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Essaie d'en discuter avec elle pour trouver des solutions. S'il n'y a rien à faire et que la situation te pèse trop, barre-toi. Le mariage, c'est tout sauf la prise de tête.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
11 juin 2016 23:26
Tu es sérieux là ? Oh
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Essaie d'en discuter avec elle pour trouver des solutions. S'il n'y a rien à faire et que la situation te pèse trop, barre-toi. Le mariage, c'est tout sauf la prise de tête.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
[center][color=#990033]"Lorsqu'il fait froid dehors, la chaleur... Vient de l'intérieur... "[/color][/center]
11 juin 2016 23:44
Wa aleikoum salam wa rahmatoullah

"Le mariage, c'est tout sauf la prise de tête."

C'est loin d'être un long fleuve tranquille quand même...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Essaie d'en discuter avec elle pour trouver des solutions. S'il n'y a rien à faire et que la situation te pèse trop, barre-toi. Le mariage, c'est tout sauf la prise de tête.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
11 juin 2016 23:51
J'ai fait un résumé speed.

Ça sert à rien de se prendre la tête. Un mariage, c'est l'équilibre, l'entraide, l'épanouissement.
Si t'as plutôt des envies de suicide ou de meurtre, c'est pas la peine...
L'erreur est humaine. Persister est diabolique.
Ce n'est pas comme si le divorce était quelque chose de haram. C'est le dernier recours.


D'après Ibn ‘Abbâs رضي الله عنه : « L’épouse de Thâbit ibn Qays ibn Shammas est venue trouver le Prophète صلّى الله عليه و سلّم et lui dit : « Ô Messager d’Allah ! Je n’ai rien à reprocher à Thâbit Ibn Qays, ni du point de vue du comportement ni du point de vue religieux mais je détesterais tomber en ce qui est contraire à l’Islam [si je restais mariée à lui]. » Le Messager d’Allah lui demanda : « Lui rendrais-tu son verger ? » Elle répondit : Oui. Il lui ordonna donc de le rendre, et à Thâbit de se séparer d’elle. » (Rapporté par al-Boukhari)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/16 23:52 par CHN-W.
A
12 juin 2016 00:37
complètement d'accord!
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
En pharmacie...?


Jamel, essaie toi même d'être bienveillant et de compagnie agréable, passe du temps positif avec ton épouse.

Si elle est stressée et susceptible, il y a peut être une raison.
12 juin 2016 00:46
L'auteur n'est quand même pas dans une situation extrême avec sa femme, il n'a même pas parlé de divorce !

Par contre même si le divorce n'est pas haram, c'est quand même mal vu et ne doit pas être utilisé parce qu'on a marre de la personne avec qui on vit. Il faut une véritable raison pour envisager le divorce et dans le cas du posteur ça ne l'est pas. Sa femme ne doit pas être bien dans sa peau, il peut essayer de l'aider et de la soulager autant qu'il peut.
[center][color=#990033]"Lorsqu'il fait froid dehors, la chaleur... Vient de l'intérieur... "[/color][/center]
l
12 juin 2016 00:56
à mon avis c'est toi qui manque de confiance!! tu devrais prendre tes décisions, que elle n'est pas capable de prendre à ta place!!! et ensuite lui annoncer les bonne nouvelle
S
12 juin 2016 01:11
Salam
Si elle a un manque de confiance c'est peut etre du a quelque chose? Manque d'attention de ta part?
Pour l'exemple que tu as cité je peux comprendre qu'elle ne veuille pas déménager a 50kms si elle a deja un boulo elle meme. Et puis 50 kms ce n'est pas grand chose en voiture, à peine 49 minutes de route.
Honnetement moi je pense plutot que le problème c'est toi. Peut être que tu pense qu'à toi
Allah o ahlam
a
12 juin 2016 01:18
Oui, ben règle numéro 1, ne mêle pas ta famille à ça et ne va pas rapporter à ta mère,

Parce que CA c'est le passage de la petite dispute de couple banale à l'affaire d'Etat.
N
12 juin 2016 12:08
L'affaire d'état mdrrrr c'est exactement ça quand la famille se mêle c'est la 3 ème guerre mondiale lol
Citation
athenaa a écrit:
Oui, ben règle numéro 1, ne mêle pas ta famille à ça et ne va pas rapporter à ta mère,

Parce que CA c'est le passage de la petite dispute de couple banale à l'affaire d'Etat.
12 juin 2016 14:04
Salam aleykoum

Tu devrais avoir une discussion avec elle, il y a peut être quelque chose qui ne va pas. En tous cas son attitude traduit un malaise.

Elle a toujours été comme ça ou c'est récent ?
A
12 juin 2016 18:28
Laisse là un peu à l'écart, si tu fais attention au moindre de ses caprices, elle va continuer d'en profiter, vu que tu cèdes facilement à elle. Et tu vas vite en avoir marre !

Si t'as en toi toutes les bonnes raisons de travailler à 50km, et qu'elle te dit non juste pour te dire non, prends ta décision solo.

Tu es un roi, mon fils, tu ne demandes point Welcome
(à prendre au ...second degré.)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook