Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la vie de couple
M
MFL
10 avril 2014 11:05
ahleikum à toutes et à tous,


Je viens aujourd’hui pour avoir des avis sur vos vies de couples respectives.
En effet, personnellement, j’ai l’impression que je n’en ai pas.

Nous sommes mariés mon mari et moi depuis plus de 2ans et je suis actuellement enceinte de notre 1er enfant (el’hamdoulah).
Sauf que mon mari travaille bcp et lorsqu’il ne travaille pas, il passe son tps libre chez ses parents puisqu’âgés et souffrants, (qu’Allah permette leurs guérisons) amine.

Pour ma part, el’hamdoulah je travaille également, et mes jours de repos sont ponctués par le ménage, les courses, je prends également des cours d’arabes et de sciences religieuses, sans parler des visites chez mes parents et beaux-parents…
Enfin, el’hamdoulah j’ai pas le tps de m’ennuyer, mais au final, mon mari et moi, nous ne faisons rien ensemble, on se voit que très rarement (puisque lui rentre tard et moi me couche tot, surtout depuis que je suis enceinte), nous ne partageons mm pas de repas, puisque le midi, chacun mange à l’extérieur et le soir, après sa grosse journée de travail, il passe voir ses parents et souvent mange avec eux…

Alors je me demande est-ce que c’est ça la vie de couple et la vie de famille ?
Est-ce normal que je ressente un manque ?

Barakkallah oufikoum pour le partage de vos expériences…
m
10 avril 2014 11:44
Salam 3alaikoum

Ce que tu peux faire avec ton mari cest vous organiser et fixer dans la journée une vingtaine de minutes pour vous poser et parler de vos journée respective dans le calme sans rien dautre à coté...

Et tte les deux-trois semaines vous fixer un petit repas en amoureux rien que vous deux...à lexterieur ou à la maison.

Cest normal de vouloir te retrouver avec lui pour pas que vos coeurs seloignent inchaAllah.
M
10 avril 2014 14:04
C’est quoi cette vie de couple ? Bizarre wallah…Deux ans de vie commune et dejà l'un loin de l'autre!!!!

La première question que je me demande : En as tu parlé à ton mari avant de venir nous en parler (nous les inconnus)? Lui as tu montré combien tu aimerais partager les mets avec lui ? combien tu aimerais partager les soirées avec lui ? Combien tu aimerais papoter avec lui ? le voir, sentir sa présence avant ton dodo ? Si oui, j'aimerais bien connaitre comment il voit les choses.

Il rentre tard/tu dors tôt, tu nous dis ! Chaque jour ce tempo ?

Je peux comprendre sa silate arrahime après son travail (ses visites à ses parents souffrants...Allah ichafihoum)…mais qu’il y reste jusqu’à une heure tardive, et durant la semaine et durant le WE, c’est assez bizarre je trouve…trèsssssssssss bizarre…très trèssssssss bizarre. On peut très bien lui servir le manger juste à son arrivée si tellement faim, s'ils y insistent mais qu’il bouge juste après pour retrouver sa p’tite famille (toi et son bb)...Il peut se suffir de quelques minutes puisque chaque jour il les voit...Le WE, il peut allonger la durée.

J’ai l’impression que vous négligez tous les deux votre foyer.

Et puis si tu fais le ménage durant tes jours de repos, il peut faire les courses. Pourquoi c’est toi qui le doit ? Il faut partager les tâches…c’est ainsi que l’équilibre s’installe.

Et tu nous demandes à la fin si c’était normal de ressentir un manque !!!! Mais c’est quoi cette question ? Dire pas de manque, c’est dire mort votre couple.

Heureusement que ce n’est pas encore le cas…Alors, agis…Vas retrouver ton mari pour lui parler calmement de toutes ces remarques…

Lorsqu’on tombe enceinte, la vie de couple ne s’arrête pas.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
MFL
10 avril 2014 14:59
Merci à vous pour vos avis.

Oui mon mari est bien informé de la situation, je lui ai reproché plusieurs fois ces absences et ces rentrées tardives mais il ne comprend pas, il pense que je cherche à l’accaparer, et que je ne me préoccupe pas assez de l’âge et la maladie des parents…alors ça finit souvent en dispute et dernièrement, on ne s’est pas parlé pendant presqu’ un mois et il dormait même dans le salon.

Si je lui demande de faire les courses, il les fera mais il manquera tjr quelque chose ou se trompera sur certains produits alors je préfére y aller moi-même (et en réalité, ça ne me dérange pas vraiment puisqu’el hamdoulah, je suis véhiculée.)

Mais en effet, je sens que l’on s’éloigne et ce n’est pas du tout ce que je cherche mais comment convaincre mon mari ? sans le harceler ?
A savoir, que c’est quelqu’un de très solitaire, et que j’ai l’impression que cette vie lui convient…

Et pour les 20min/jour de discussion, franchement, j’ai déjà essayé mais honnêtement à 23h, je n’ai plus la force de parler, mais juste envie d’aller dodo…
10 avril 2014 15:08
Citation
Lalla00212 a écrit:
Merci à vous pour vos avis.

Oui mon mari est bien informé de la situation, je lui ai reproché plusieurs fois ces absences et ces rentrées tardives mais il ne comprend pas, il pense que je cherche à l’accaparer, et que je ne me préoccupe pas assez de l’âge et la maladie des parents…alors ça finit souvent en dispute et dernièrement, on ne s’est pas parlé pendant presqu’ un mois et il dormait même dans le salon.

Si je lui demande de faire les courses, il les fera mais il manquera tjr quelque chose ou se trompera sur certains produits alors je préfére y aller moi-même (et en réalité, ça ne me dérange pas vraiment puisqu’el hamdoulah, je suis véhiculée.)

Mais en effet, je sens que l’on s’éloigne et ce n’est pas du tout ce que je cherche mais comment convaincre mon mari ? sans le harceler ?
A savoir, que c’est quelqu’un de très solitaire, et que j’ai l’impression que cette vie lui convient…

Et pour les 20min/jour de discussion, franchement, j’ai déjà essayé mais honnêtement à 23h, je n’ai plus la force de parler, mais juste envie d’aller dodo…
Bah vous vous aimez, vous attendez un enfant, tu as du travail alors que demander de plus ..Tu as l'essentiel !
M
MFL
10 avril 2014 15:36
lol c'est exactement ce que me dit mon mari ! que je n'ai pas de quoi me plaindre el'hamdoulah...

c'est pour ça que je prends sur moi, mais le manque, ça ne se controle pas...
et j'ai peur qu'a la longue, on devienne un couple qui ne se calcule pas ! et surtout, j'ai peur d'être amené à m'occuper seul de notre futur enfant!!!
m
10 avril 2014 15:46
vous pouvez pas vous rejoindre à midi?
ou le matin avant daller au taff juste apres el fadjr, vous pouvez pas vous poser et parler tranquillement?

Tu ne peux pas laccompagner chez ses parents quand vraiment ta envie detre avec lui le soir, tu vas avec lui la bah et vous discutez ts ensemble...
M
MFL
10 avril 2014 16:07
b1, on travaille pas dans le mm secteur, donc le midi, il est à plus d'une demi-heure de la ou je travaille...
et le matin, honnétement, je suis fatiguée! je suis une grosse dormeuse, encore pire avec la grossesse, donc il part souvent avant mm que je ne me reveille...

quant à l'accompagner chez ses parents, sa m'arrive, souvent le wk mais bon la semaine, c'est plus difficile, car ils habitent à une 100km A/R, donc nivo fatigue, et nivo carbu, j'ai pas gérable...
m
10 avril 2014 16:17
Dans la vie faut faire des petits sacrifices...cest comme ça...pour faire durer un couple.

Bon la tes fatiguée, peut etre que vs vs retrouverez mieux apres la grossesse...inchaAllah.

Cest cool que tu laccompagnes le week end chez les parents. Kheir inchaAllah.

Qu'Allah vous facilite et mette bcp damour dans votre foyer.
M
10 avril 2014 16:20
Citation
Lalla00212 a écrit:
Merci à vous pour vos avis.

Oui mon mari est bien informé de la situation, je lui ai reproché plusieurs fois ces absences et ces rentrées tardives mais il ne comprend pas, il pense que je cherche à l’accaparer, et que je ne me préoccupe pas assez de l’âge et la maladie des parents…alors ça finit souvent en dispute et dernièrement, on ne s’est pas parlé pendant presqu’ un mois et il dormait même dans le salon.

Mon Dieu !!! alors ça, c’est triste. Je n’aime pas. Je n’aime pas. Je n’aime pas. Sans communication tout un mois??? !!!! Tout un mois que vous ne partagez pas le même lit !!! C’est trop, trop, trop. Mais comment pouvais tu ? Comment pouvait il ?

J’avoue que vous jouez avec le feu. Attention, attention. L’attachement s’envolera si vous continuez ainsi. Vous deviendrez comme des colocataires si ça persiste et combien de jeunes couples font semblant de vivre ensemble alors qu'ils ne vivent absolument pas au vrai sens du terme...

Vous êtes à vos deux ans de mariage. Encore fraiche votre union. Vous deviez vivre votre amour. Il se doit être si vif, si ardent…surtout que maintenant vous attendez votre bébé…mais bon, je ne sais pas comment vous vous êtes mariés…Je ne sais pas sur quoi il se basait ton choix…non plus sur quoi il se basait le tien....je ne connais rien de votre historique à part le raconté en haut. Bref….

Laisses moi te dire : Je peux comprendre la réaction de ton mari.

Si ses parents sont si âgés, s'ils sont si souffrants, normal qu’il leur rende visite chaque jour si ça se peut…Fait est que t'es nouvelle dans la famille et donc même si en bonne relation avec eux, même si la religion oblige, même si l’humanisme oblige, même si la morale oblige, tu ne vas certainement pas EPROUVER la même peine que lui = celle de les sentir si faibles maintenant qu’ils sont « vieux »…OUI tu peux compatir en tant qu’épouse qui aime son homme, en tant que belle fille qui respecte sa belle famille, en tant que musulmane qui compatit avec ses frères et soeurs, tu peux lui tolérer les visites, tu peux demander après eux, tu peux prier pour eux mais ressentir ce qu’il resent, c’est assez tôt je suppose.

Pourquoi ? Ta relation avec tes beaux parents n’est pas encore profonde, je suppose…Il faut de l'expérience pour les sentir en toi comme ils sont ses parents en lui...Ce qui fait que humainement, tu sais articuler les mots qu’il faut face à leur souffrance mais ton cœur ne peut les aimer comme tu aimes tes tiens…Pour dire: Devant la douleur des "vieux", vous compatissez différemment. Normal puisque son amour est plus fort.

Tu sais bien que lorsque la mère est malade, lorsque le père est malade, on ne pense plus qu’à leur rétablissement…On ne pense qu’à purger assez de temps avec avant qu’ils nous quittent…C’est ainsi. Je comprends donc s’il se soucie si fort de leur santé…

Le hic est qu’il vous néglige toi et votre bébé…Il devait équilibrer entre les deux responsabilités…= Leur donner du temps et vous donner du temps.

Mais j’avoue que si tu ne faisais que crier et critiquer à chaque fois qu’il rentrait du boulot, normal de le pousser un peu plus loin…normal qu’il se cherche refuge ailleurs. Un homme ne peut aimer son foyer s’il n’y vit que de la torture psychique ou mentale. Un homme n’apprécie pas son foyer si la femme ne fait que reprocher…

Tu es la reine de ton foyer donc c’est à toi de voir comment gérer ton couple si ton roi ne sait comment faire…Il est de la femme d’user de toute son intelligence pour le rafraichir et le maintenir.

L’homme n’est pas si compliqué comme on pense. OK, le tien est un solitaire et alors ? Veux tu dire par là qu’il peut très bien se dispenser de toi et de votre intimité ? que cette situation l'arrange?

Détrompes toi. Les hommes aiment aimer et se sentir aimés. Il faut juste décrpyter leur code et je suppose, tu n’as pas encore décrypté celui de ton homme.

Si tu ne parles pas avec lui, normal qu’il aille chez sa famille surtout s’il y trouve plus de chaleur. Au moins avec eux, il communique, il rigole, il discute, il resent la présence de ses parents, il mange en calme, il se repose après ses journées agitées…N’est ce pas lui qui travaille hardly ? Le minimum à lui servir : La Paix à la maison.

Ecoutes moi : Il est de son devoir de demander après son père + mère. Il est de son devoir de passer du temps avec tant qu’encore vivants ici bas…Juste qu’il se doit bien conscient du devoir qu’il te doit…Fait est qu’il te néglige mais je pourrais dire la même sur toi : Tu le négliges aussi…Si c’était le contraire, je ne pense pas il serait plus heureux ailleurs…Il serait certainement disponible si t’étais très disponible. J'ai noté ce passage. Je te cite: on se voit que très rarement (puisque lui rentre tard et moi me couche tot, surtout depuis que je suis enceinte)...Alors ma quesiton: Ta grossesse a t-elle eu effet sur tes comportements avec lui?

Fait que l’homme a besoin de sa liberté…Ce n’est pas parce qu’on est marié qu’on se doit tout le temps avec sa femme. La vie est bien plus que rester entre 4 murs avec sa partenaire de vie. Qu’il te lance « tu veux juste m’accaparer » me paraît étrange…Je me demande comment tu lui faisais les remarques ?…le quand aussi ? Bien sûr qu’il est de ton droit de lui en vouloir les dérives mais parfois, il faut se chercher le moyen pour transmettre les messages…Lorsque l’homme revient tout fatigué, tout las de dehors, il ne faut quand même pas lui pourrir le reste du soir…Faut parfois se chercher le moment oppurtun pour communiquer…OUI, on ne peut pas toujours se contrôler et jouer à la sage mais l’agression verbale à la longue, ça ne passe pas toujours…ça fait fuir…ça froidit…ça alourdit.

@+



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/14 16:23 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
10 avril 2014 16:21
Salam

Une chose que je ne comprend pas

Il va seul chez ses parent même le week end ?
Il ne va pas avec toi chez ta famille
Il fait les course seul

Vous ne partager rien des tâches, et des devoirs du couple , pour moi c'est de la colocation que vous faite
Allez voir un imam qui vous expliquera quel sont vos devoirs respectifs l'un envers l'autre et de vos devoirs envers vos parents et beau parents
M
10 avril 2014 16:45
Citation
Lalla00212 a écrit:
Si je lui demande de faire les courses, il les fera mais il manquera tjr quelque chose ou se trompera sur certains produits alors je préfére y aller moi-même (et en réalité, ça ne me dérange pas vraiment puisqu’el hamdoulah, je suis véhiculée.)

Tu ne m’as pas comprise. J’ai parlé de l’équilibre moi. Ok, tu es véhiculée, ok ça ne te dérange pas de faire les courses mais fait est que ton mari a à se sentir responsable…Le fait qu’il oublie des trucs, ce n’est pas la mer à boire. Il peut s’occuper du reste le jour d’après ou le même jour si possible. Si à chaque fois, tu lui reproches d’avoir oublié, si à chaque fois tu lui reproches de s’être trompé, normal qu’il te laisse la tâche surtout si tu préfères t’en occuper toi même…Mais j’avoue que c’est une erreur.

Vaut mieux laisser l’homme s’occuper des courses…Ainsi, il s’achète ce dont il a envie…C’est une façon de te montrer ce qu’il aime, ce qu’il désire…Vous pouvez faire la liste ensemble en cas de divergence...OK, il n’y a pas de mal à aller au supermarché de tout près pour t’acheter des p’tits trucs (pain, lait…etc) mais le grand shopping, c’est son devoir…et c’est mieux pdt le WE…C’est ainsi que je vois les choses…L’homme s’occupe du panier à remplir si disponible. La femme s’occupe de la cuisine en préparant les produits achetés si envie pour…D’ailleurs tu es enceinte. Tu portes dejà des kilos de plus…pourquoi en rajouter ? L’homme doit savoir quand le réfrigérateur est vide, quand la table manque de délices…Il a à avoir un œil pour ça…C’est une sorte d’intégration dans son nouveau monde = La vie à deux.

Si tu le dispenses de ce travail tout en pretextant que t’es plus fine que lui, tu ne fais que l’éloigner un peu de votre foyer…Le couple, c’est le partage...C’est l’entraide aussi.

Le fait d’être capable de faire le tout ne doit pas te pousser à faire le tout. Les rôles doivent être équilibrés. Médites. Et puis si ton homme lui arrive d’oublier, je suppose qu’avec l’expérience il finira par automatiser ce qu’il faut automatiser. Il finira même par devenir plus créatif que toi si tu lui donnes l’occasion pour (faire un meilleur shopping). Médites.

@+



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/14 16:46 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
MFL
10 avril 2014 17:22
merci BEAUCOUP MATRIX GAMMA pour ton intervention et ton avis trés devellopé...

il y a bcp de chose censé et vrai dans ce que tu dis...

mais comment faire qd on a un mari quand on a un mari qui déteste la communication ?

Ce midi, il m’a appelé, on a discuté un petit quart d’heure parce qu’il voulait mon avis sur une offre qu’on lui a faite…g bcp apprécié mais je sais que ce soir, on se verra pas, il rentrera tard et dormira dans le salon…
Je sais que la fraicheur de notre mariage fait que nous devrions être + amoureux, + heureux mais sobhanallah, je me dis qu’allah m’éprouve peut-être ?
Enfin bref, aujourd’hui nous avons pris ce rythme de vie et j’éspère que l’arrivée d’un enfant changera tous sa inchallah…

J’ai encore quelques mois à patienter mais en attendant, je pleure souvent le soir et j’éspère que ça n’aura pas d’incidence sur notre bb…
M
MFL
10 avril 2014 17:27
Si si, il rend visite parfois à mes parents, mais assez rarement…
Quant à l’accompagner chez ses parents, nous prenons souvent 2 voitures parce qu’il n’aime pas quand je lui demande de rentrer…

Je lui ai plusieurs fois rappeler le rôle des époux/épouses en islam mais il me répond : je travaille pour nous, te nourrit, t’offre un foyer, subviens à tes besoins alors hamdoulah arrête de te plaindre…
C’est vrai qu’il y a pire que moi, malgré que je travaille, mon argent, on le met de coté pour nos projets d’avenir, et si je veux me faire plaisir, j’ai droit de l’utiliser hamdoulah mais j’ai peur qu’avec la vie qu’on méne, on ne pourra pas concretiser de projets…
10 avril 2014 17:44
Salam,

Tu es enceinte de combien de mois ? Il a peut être peur de son futur rôle de père ! Je trouve que la communication est importante dans un couple surtout si vous attendez un enfant. Faut vous arrangez pour trouver un temps à vous in sha Allah

Qu'Allah facilite ta grossesse smiling smiley
M
10 avril 2014 19:07
Comme j’ai dit, je ne sais pas comment vous vous êtes mariés. Le mariage est pour moi un engagement pour toute la vie donc avoir des infos élémentaires sur le comment il tique le futur conjoint est très indispensable. D’où mes expressions d’en haut : “je ne sais pas sur quoi tu t’es basé dans ton choix, non plus sur comment il s’est basé dans son choix". Pourquoi t’a t-il prise comme sa femme et la mère de ses futurs enfants ? pourquoi l’as tu pris comme ton homme de vie ? Juste pour se marier comme tout le monde et construire ensemble et p’tit à p’tit un foyer ?

Car j’avoue qu’en deux ans et vous vivez dejà ce grand écart me semble impossible pour deux êtres qui se connaissent bien (et les défauts et les qualités).

Bon, au cas où tu ne connaissais pas grand chose sur lui, il est temps que tu commences à découvrir l’homme qu’il est…= ce qu’il représente en tant que cœur, que cerveau…Il est temps que tu commences à analyser ses comportements puisque tu en as suffisamment d’occasions : ce qu’il aime? ce qui le réjouit? quand est ce que il communique bien? super bien? passablement? mal? quand est ce qu’il est sentimental avec toi ? quand est ce que il est plus cérébrale ? qu’est ce qui le rend chaud ? qu’est ce qui le rend froid ? ce qu’il aime en toi ? ce qu’il n’aime pas en toi ? ce qui l’attire ? ce qui l’éloigne ? etc…Les bas, ça aide comme les haus aussi.

Ton mariage est ton projet number one. C’est ce projet que t’as à réussir, pour toi et pour ton futur enfant.

Comment vivre avec un enfant si le père ne se préoccupe pas de tes étas d'âme? si la maman fait pareil? Votre enfant va en être touché et crois moi, c’est le début de troubles psychologiques que vous pouvez lui faire subir. Attention alors. L’enfant est heureux lorsque ses parents super heureux. Les enfants sont sensibles. Ils sont enfants mais ça ne veut pas dire incapables d’une perception juste aux choses et aux incidents.

Bon, tu es encore enceinte…mais bientôt le grand évenement. A ton accouchement, vous devriez constituer un très beau couple.

Laisses moi te dire : le langage n’est pas le seul outil de la communication. Et puis ne sais tu pas que le langage est un médiateur qui ne peut pas toujours aboutir au passage de sens ? Le langage peut bloquer la communication, il peut la degénerer. Le langage, s’il n’est pas bien choisi, il peut diviser, opposer, rejeter, semer de l’incompréhension entre les interlocuteurs, entre ceux qui dialoguent. C’est pourquoi il faut aller dans des fois au delà du langage si incapable de transmettre une idée, une objection, un souhait, un désir, un message avec la parole, avec le verbe…Le langage ne peut aider si conçu comme un instrument de domination ou de pression…Heureusement que tu as assez de moyens pour transmettre autrement les messages à ton mari…Pourquoi ? Terrain en commun, lieu en commun avec…Tu peux très bien passer tes souhaits sans devoir passer par la voix…L’homme est aussi sensible que la femme. Il sait capter, crois moi…Il aperçoit tout ce qui le touche. Il suffit juste de se trouver un moyen qui sait attirer son attention.

Bon, jusque là, je suis encore théorique. Je ne parle pas concret. Je me voulais répondre à ton dernier message pour te pousser à plus de reflexions tout d’abord…Je serai de retour demain inchaa Allah pour continuer.

Je commente un passage tout de même:

Citation
Lalla00212 a écrit:
Ce midi, il m’a appelé, on a discuté un petit quart d’heure parce qu’il voulait mon avis sur une offre qu’on lui a faite…g bcp apprécié mais je sais que ce soir, on se verra pas, il rentrera tard et dormira dans le salon…

Dejà que c’est un bon signe qu’il t’appelle pour te parler de l’offre. Un très bon signe walhamdoulillah. Sois en contente. Ton mari pense à toi, il sait partager les nouvelles avec toi. Je ne sais pas pourquoi tu ne peux pas l’attendre à son retour (23h c’est pas si tard)…Tu ne peux pas faire une exception ? mais bon, fait est que cette nouvelle peut être la bonne occasion pour créer un nouveau depart avec lui. Parles en avec lui…comment il la voit cette offre? S’il aime, dis lui combien t’es contente pour lui… montres lui combien tu aimes le sentir happy…Le temps de lui poser la question directe aussi: « tu dors loin de moi et pourtant t’as pensé à moi à la reception de l’offre, je suis donc assez proche même si t'es si loin dernièrement…ne vois tu pas que c’est le temps de revenir à ton lit ? tout près de celle que tu aimes, la maman de ton futur enfant… ?

Nul besoin de l’appeler à l’intimité…vous devez la vouloir tous les deux…pas de simulacre, pas d’hypocrisie…Il faut juste l’inciter à te rejoindre au lit…Le salon, c’est pour regarder tv, pour manger ensemble, pour papoter ensemble, pour jouer avec le p’tit plus tard, pour recevoir les invités mais pas pour dormir…vous avez votre nid pour ça…tu dois lui faire comprendre ceci…S’il est têtu, s’il ne sait pas faire le premier pas, s’il est maladroit, un peu ancien jeu, fais le toi. Au moins, il n’a jamais dépassé l’interdit je suppose puisque tu n’en parles pas ici (= te frapper, te manquer de respect, te tromper)…donc des p’tits sacrifices deviennent urgents…des p’tites audaces deviennent urgentes…C’est à toi d’être le capitaine de bord. C’est à toi de gérer. Intelligemment bien sûr sachant que tu le veux, que tu tiens à votre couple.

Si incapable de l’attendre puisque tard, écris lui un mot tout près de la place où il s’endort…Un truc genre « contente pour toi…contente de l’offre et très contente de ton appel du jour…j’aurais aimé te sentir tout près…dans ton lit, notre nid à deux. Bonne nuit ».

On se parle demain comme j’ai dit.
@+ wassalam
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
17 avril 2014 23:37
Salam lalla

et bien laisse moi te dire que malheureusement les conseils que tu as reçu m'ont l'air de venir de personnes qui ne sont pas mariées et qui ne savent pas ce que c'est de partager la vie d'un homme au quotidien. Les hommes sont très différents de nous, ils ne discutent pas si facilement, la communication est loin d'être leur priorité. je te comprends tout à fait quand tu dis que ton mari ne comprends pas tes plaintes, pour lui tu as tout ce qu'il te faut. Parfois les hommes ne comprennent pas que l'on ai besoin d'autres choses que du matériel, d'un bon boulot etc... On a aussi besoin d'une vraie vie de couple épanouie, d'un mari qui nous aime, qui nous le montre et qui ne passe pas son temps à se défiler quand on lui dit qu'on a besoin d'attention.
Je suis à peu près dans la même situation que toi, enceinte après seulement 2 ans de mariage et cette impression que notre couple a plus de 70 ans. Les hommes se complaisent vite dans la routine et ne font plus d'effort pour séduire leur femme, ni même lui montrer un peu d'amour et d'attention. Ils se trouvent toujours des excuses, le stress le travail la famille pour justifier le manque d'intérêt et d'effort pour maintenir l'amour dans le couple.
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
18 avril 2014 08:47
Citation
Josy La Yabsounette a écrit:
Salam lalla

et bien laisse moi te dire que malheureusement les conseils que tu as reçu m'ont l'air de venir de personnes qui ne sont pas mariées et qui ne savent pas ce que c'est de partager la vie d'un homme au quotidien. Les hommes sont très différents de nous, ils ne discutent pas si facilement, la communication est loin d'être leur priorité. je te comprends tout à fait quand tu dis que ton mari ne comprends pas tes plaintes, pour lui tu as tout ce qu'il te faut. Parfois les hommes ne comprennent pas que l'on ai besoin d'autres choses que du matériel, d'un bon boulot etc... On a aussi besoin d'une vraie vie de couple épanouie, d'un mari qui nous aime, qui nous le montre et qui ne passe pas son temps à se défiler quand on lui dit qu'on a besoin d'attention.
Je suis à peu près dans la même situation que toi, enceinte après seulement 2 ans de mariage et cette impression que notre couple a plus de 70 ans. Les hommes se complaisent vite dans la routine et ne font plus d'effort pour séduire leur femme, ni même lui montrer un peu d'amour et d'attention. Ils se trouvent toujours des excuses, le stress le travail la famille pour justifier le manque d'intérêt et d'effort pour maintenir l'amour dans le couple.
Et toi qu'as tu fait pour pimenter ta vie de couple..?perplexe
m
18 avril 2014 08:56
Salam a tous,

je suis tout a fais d'accord abec chrisado winking smiley

Tu sais je pense que pas mal de personne c'est la même chose, pour te rassurer moi je suis également enceinte mon mari travail a 1H30 de notre domicile et moi 1h on se vois le soir mais je suis ultra fatigué que je m'endors directe.

La semaine il vas chez sa mère moi mes parents il y a que les week end et encore sa passe ultra vite car moi j'en profite pour mon ménage.


c'est une période ma belle tu as un mari tu es enceinte hamdoulilah vous vous aimez c'est sa le principale
18 avril 2014 10:55
C'est typiquement la vie de couple qui me fait peur. Comme m'expliquer une fois un pote: Lidl le samedi, marché le dimanche... Oh

La complicité devrait venir tout seule, après elle s'entretient aussi, mais si dans un couple tout ce qu'on fait ensemble c'est dormir ou s'énerver...

Ce n'est peut être que passager ? Tu devrais essayer (puisque ça n'a pas l'air de le perturber) de rétablir la communication. Pourquoi pas par une lettre manuscrite ? Parfois c'est plus simple de coucher ses pensées, et d'éviter de s'énerver.

Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook