Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pb de couple
i
ira
9 mars 2012 16:57
salem

je vous ecris car je ne sais plus quoi penser et quoi faire pour garder mon mari

voila cela fait un an et demi que nous sommes mariés. je l'aime à en mourir et lui aussi je pense
depuis 6 mois il me reproche mon manque d'investissment à la maison (pour le menage) et surtout mon manque de tendresse et calins. sur ce point la j'ai enormement de difficultés à ffair de ce moment un moment de plaisir. je pense que j'ai un pb .. il ma pourtant dis de consulter kkun mais javoue que je n'ai pas pris ses remarques au serieux ....
cela fait un mois que j'essaye de renouer le dialogue avec lui, mais rien ni fait... chaque discussion conduit à un clash

depuis une smeaine gros clash, et il est parti dormir chez sa mere. le lendemain il é revenu avec la ferme intention de divorcer, tout etait fini il ne maimait plus... je ne l'ai jms vu dans cet état
il é reparti prendre lair et est finalement revenu a la maison. bien sur je ne voulai en aucun cas le quitter et je me suis excuser de ne pas avoir été assez attentive a ses remarques, que je voulais changer tout sa et repartir du bon pied
que la vie de couple etait nouvelle, kon avai besoin dun temps dadaptation, et que mnt jai compris...
bref il est resté hermétique a tout sa

quand il est revenu je me suis dit, c bon il est ok pour nous donné une seconde chance
eh bien je me trompais... nous vivions un peu comme des colocs, je faisais mon possible pour redevnir une epouse modele, il me disai cela prendra du temps mais je ne le sentais pas completement fermé...
au bout dune semaine sa froideur ma pesé.. il ne madresse pas la parole
donc jai remis les chose sur le tapis, calmenent, en lui disant kil fallait kil fasse un minimum d'effort pour qu'on puisse renouer les choses
et la il ma dit mais je ne tm plus je veu ke tu comprenne sa , et si je reste c pour ke tu ten rende compte !
donc clash, je passe la nuit ds ma chambre et jai eu sa mere au telephone qui est etonné de la situation, (elle ne se serait jamaisi maginer cette situation entre nous). bref elle me dit quil faudrait en parler ensemble.. je suis ok en me disant kelle arrivera peut etre a raisonner un peu son fils, car il est carrement bloqué...
je suis consciente que jai merdé avec lui et je men veux, mais je pense que c'est une crise de couple qui a une solution, je n'arrive pas a me resigner a penser que pour lui ses 6 mois d'attente on été de trop et qu'il tirait un trait sur tout....

enfin bon on é allé chez sa mere pour discuté et toujours le mem son de cloche, monsieur est catégorique et ne veut pas que lon regle ce pb de menage et d'intimité...

retour a la maison, japelle ma mere pour lui raconter la situation. mr veut divorcer . elle en tombe des nues... je n'en ai parler a personne ...
ce samedi elle va venir a la maison, il y aura mon pere, et sa mere

pensez vous qu'il y ait une issue favorable a cette crise ?
je ne veux vraiment pas me separer de lui, je laime et jai fauté mais je ne psens pas que ceci soit une raison de divorcer.. je veux solutionner le pb!
mais il est tellement braqué...
aidez moi svp
m
9 mars 2012 18:19
Salam tout d'abord, laisse moi te dire que tu as une chance inouïe d'avoir un mari qui s'exprime et qui ne se braque pas. Ses sentiments ne peuvent pas avoir disparu du jour au lendemain et crois moi, ce qu'il te reproche est quelque chose à laquelle tu peux remédier facilement. Tu dois te lâcher avec lui et être tendre avec lui et lui montrer que tu l'aimes. Vous êtes un jeune couple et l'amour est encore à entretenir. Et crois moi tu as de la chance qu'il ne te reproche que ça, au contraire c'est en ta faveur. Alors évite aussi les confrontations familiales et va lui parler tête à tête, prend le dans tes bras. Mais ne le lâche pas ma soeur. Courage
L
9 mars 2012 18:20
coucou,

il faut que tu arrêtes de te dire que t uas fauté car tu n'as en rien fauté. Ton mari devrait essayer de te soutenir et comprendre pourquoi tu es ainsi. Je trouve abérrant qu il veuille divorcer pour ça. Courage j espére que tu vas trouver une issue favorable à ce pb Inchallah
i
ira
9 mars 2012 19:50
Merci ppur vos reponses.

Jai essayer de lui parler de retrouver des gestes tendres mais il me repousse... Et le pb ce sont ces mots, pr lui c fini... Je ne comprend pas...
Je me tourne en dernier recours aux parents car je nai pas reussi a lui faire entendre raison.. Je me dis quils auront peutetrr plus les bons mots que moi... Je ne sais pas...
L
9 mars 2012 20:02
Citation
moorena a écrit:
Salam tout d'abord, laisse moi te dire que tu as une chance inouïe d'avoir un mari qui s'exprime et qui ne se braque pas. Ses sentiments ne peuvent pas avoir disparu du jour au lendemain et crois moi, ce qu'il te reproche est quelque chose à laquelle tu peux remédier facilement. Tu dois te lâcher avec lui et être tendre avec lui et lui montrer que tu l'aimes. Vous êtes un jeune couple et l'amour est encore à entretenir. Et crois moi tu as de la chance qu'il ne te reproche que ça, au contraire c'est en ta faveur. Alors évite aussi les confrontations familiales et va lui parler tête à tête, prend le dans tes bras. Mais ne le lâche pas ma soeur. Courage

euh, qui se braque pas, bah si il veut carrément divorcer
p
9 mars 2012 20:06
Ira , il faut prendre l temps calmement de discuter et de trouver les problemes et d'essayer de trouver des solutions , c'est comme ca un couple ... ya des crises , et il faut y faire face .

a ta place j'aurais pas mis la famille dans le coup ....
autre chose , en general les hommes ils ne savent pas mettre des mots sur ce qu'ils pensent .. il faut lui tirer les verres du nez ....il peut te reprocher qlq chose sur le menage mais en fait il pense aux calins ......

et pour les calins , essayez d'en parler calmement , et de voir ce qui ne vas pas .... de ta part comme de sa part ..et pourquoi t'es moins disponible .... montres lui que tu es ouverte et que tu peux entendre ses critiques calmement ...
l'amour c'est un combat de tout les jours , rien n'est acquis .... faut toujours se remettre en question et discuter , discuter , et discuter et surtout ECOUTER , ECOUTER l'autre.

bon courage Ira
l
9 mars 2012 22:29
Citation
ira a écrit:
salem

je vous ecris car je ne sais plus quoi penser et quoi faire pour garder mon mari

voila cela fait un an et demi que nous sommes mariés. je l'aime à en mourir et lui aussi je pense
depuis 6 mois il me reproche mon manque d'investissment à la maison (pour le menage) et surtout mon manque de tendresse et calins. sur ce point la j'ai enormement de difficultés à ffair de ce moment un moment de plaisir. je pense que j'ai un pb .. il ma pourtant dis de consulter kkun mais javoue que je n'ai pas pris ses remarques au serieux ....
cela fait un mois que j'essaye de renouer le dialogue avec lui, mais rien ni fait... chaque discussion conduit à un clash

depuis une smeaine gros clash, et il est parti dormir chez sa mere. le lendemain il é revenu avec la ferme intention de divorcer, tout etait fini il ne maimait plus... je ne l'ai jms vu dans cet état
il é reparti prendre lair et est finalement revenu a la maison. bien sur je ne voulai en aucun cas le quitter et je me suis excuser de ne pas avoir été assez attentive a ses remarques, que je voulais changer tout sa et repartir du bon pied
que la vie de couple etait nouvelle, kon avai besoin dun temps dadaptation, et que mnt jai compris...
bref il est resté hermétique a tout sa

quand il est revenu je me suis dit, c bon il est ok pour nous donné une seconde chance
eh bien je me trompais... nous vivions un peu comme des colocs, je faisais mon possible pour redevnir une epouse modele, il me disai cela prendra du temps mais je ne le sentais pas completement fermé...
au bout dune semaine sa froideur ma pesé.. il ne madresse pas la parole
donc jai remis les chose sur le tapis, calmenent, en lui disant kil fallait kil fasse un minimum d'effort pour qu'on puisse renouer les choses
et la il ma dit mais je ne tm plus je veu ke tu comprenne sa , et si je reste c pour ke tu ten rende compte !
donc clash, je passe la nuit ds ma chambre et jai eu sa mere au telephone qui est etonné de la situation, (elle ne se serait jamaisi maginer cette situation entre nous). bref elle me dit quil faudrait en parler ensemble.. je suis ok en me disant kelle arrivera peut etre a raisonner un peu son fils, car il est carrement bloqué...
je suis consciente que jai merdé avec lui et je men veux, mais je pense que c'est une crise de couple qui a une solution, je n'arrive pas a me resigner a penser que pour lui ses 6 mois d'attente on été de trop et qu'il tirait un trait sur tout....

enfin bon on é allé chez sa mere pour discuté et toujours le mem son de cloche, monsieur est catégorique et ne veut pas que lon regle ce pb de menage et d'intimité...

retour a la maison, japelle ma mere pour lui raconter la situation. mr veut divorcer . elle en tombe des nues... je n'en ai parler a personne ...
ce samedi elle va venir a la maison, il y aura mon pere, et sa mere

pensez vous qu'il y ait une issue favorable a cette crise ?
je ne veux vraiment pas me separer de lui, je laime et jai fauté mais je ne psens pas que ceci soit une raison de divorcer.. je veux solutionner le pb!
mais il est tellement braqué...
aidez moi svp


sALAM
ca doit etre dur pr toi surtout si tu l'aimes mais malheureusement si il se braque ainsi et que ça fait 6 mois que vs n'avez pas d'intimité peut-être est-il parti chercher ailleur ce que tu ne voulais pas lui donner!!!!!

du coup il a du s'attacher a une autre femme et ne ressent plus rien pour toi!!! penses y!!!! je ne dis pas que c sur mais il ve rester fidèle a celle qui l'a satisfait jusqu'a mtnt!!!!!

discute et pose lui carrémment la question et tu auras tes réponses!!! si il te dit cash en face qu'il ne t'aime pas c qu'il c passé kelke chose!!!! crève l'absès pr ne plus souffrir et tu auras ainsi tes réponses et agir en conséquence!!!!!

je ne pense pas ke le ménage soit une vrai excuse c l'intimité qui l'a tué!!!!!!!

et pour les hommes c la base d'un mariage!!!!! pas d'intimité pas de couple ce qui est tout à fait normal!!!!!!
i
ira
10 mars 2012 11:33
Bonjour,

Cela ne fait pas 6mois que ns navons plus dintimité ms seulement 2. Ms javoue nous navons pas une intimité epanouie. Ce matin g essyer encore une fois de lui parler, ms impossible... Il est radical et braquer... Divorcer pour une histoire de sexe il trouve sa plausible... Je ne comprend pas...
Il ne mecoute pas, impossible de discuter calmement...

Je ne vois pas dautre issues que les parents, ils airont peut etre dautre mots.. Il sera peut etre plus receptif...

Je suis perdue
i
ira
12 mars 2012 13:53
re bonojur a toutes

vila le weekend est passé, et mes parents ont pu parler a mon mari, en presence de sa mere
cela n'a rien changer, il est totalement bloqué et hermétique
il a mis des choses sur la table qui n'avait vraiment pas leiu d'etre (à propos de la cuisine par exemple), vraiment du detail qui n'a jamais fait l'ombre d'une histoire entre nous...
la conclusion c'est qu'il est allé chez sa mere "pour prendre du repos"...
honnetement g du mal a croire kil revienne ... il est vraiment resté catégorique...

vraiment je ne comprends paas... nous nous sommes jamais embrouillé, et du jour au lendemain il vient en me disant kil veut divorcer...
je toruve ça vraiment anormal...
A
12 mars 2012 16:33
Salam,


2 choses : soit il veut marquer le coup pour te montrer qu'il en a vraiment marre qu'il n'y ai pas d'évolution par rapport aux remarques qu'il t'as faites et il attend que tu agisses vraiment, par exemple en allant consulter quelqu'un comme il te l'a suggéré.

Soit comme dit leina45, il est allé trouver ailleurs ce que tu ne pouvais lui apporter et s'est attaché à cette personne.


Lui as tu poser la question à ce sujet?
i
ira
12 mars 2012 16:45
oui , il n'est pas comme sa, et il m'a clairement dit que jamais il n'irait voir ailleurs en etant marié...

sinon j'ai deja fait la demarche de consulter qqun, via un site, mais sur le moment il ne voulait pas en parler.. donc jlui ai proposer que dès kil se sentirai daborder ce sujet il me le demande..il etait ok (ça c t la semaine derniere apres sa nuit passé chez sa mere, ou pour moi il etait revenu dans le but de nous redonner une chance)

en tout cas ce weekend je lui ai clairement réitéré mes intentions de me corriger, et que javais bien compris ses demandes ....
c'est qqun de nature tres calme, et la il été hors de lui... je ne le reconnias pas ...je ne sais comment en une nuit il en ait arriver a vouloir divorcer carrement ....
12 mars 2012 17:29
c'est super triste!
qu'est ec qu'il lui prend!!!!
du jour au lendemain alors que vous vous aimez à en mourir d'apres tes dires.... bizarre bizarre... c'est peut etre le mauvais oeil ou du souhr j'en sais rien wa Allah oa3lem!

essai de moins le coller aussi laisse le respirer on verra bien sil revient peute tre qu'il a besoin de voir que tu te détache de lui pour quil réagisse?
12 mars 2012 21:32
C'est caractéristique des grands calmes ce type d'explosion,là où un mec aux réactions plus spontanés évacuent régulièrement en exprimant son mécontentement le grand calme accumule les frustrations petit à petit et un jour au grand dam de son entourage explose alors que ça n'a pas lieu d'être,aucun signe précurseur...
Ton mari doit faire un travail sur lui-même déjà apprendre à gérer ses frustrations et surtout verbaliser : communiquer quand il a un problème ou que quelque chose le chiffonne.
S'il en est incapable à toi en tant qu'épouse de doucement lui tirer les vers du nez,en le poussant à parler sans qu'il se braque en lui tendant d'énormes perches. Je parle bien sûr à l'avenir,si vous vous rabibochez.
Dis-lui simplement que tu n'étais pas consciente de son état d'exaspération,que tu n'es pas son ennemie mais qu'il est difficile pour toi en tant qu'épouse de remédier à certaines choses qui lui déplaisent peut-être s'il ne te les signifie pas t'es pas merlin l'enchanteur tu lis pas dans son esprit.
Bref cela étant tout ceci est à nuancer,tu peux être dans cette démarche si lui-même y est disposé,dans la situation actuelle pour ma part tu n'as aucun tort. Si ce n'est celui d'avoir minoré l'impact de relations insatisfaisantes pour ton mari,pour nous les femmes c'est secondaire disons mais pour eux c'est primordial et je pèse mes mots.
Il n'y a aucune honte à aller consulter quelqu'un se faire aider,il existe des sexologues féminins qui peuvent t'aider ou vous aider si la démarche est commune même si peut-être tu préfères le faire seule ce qui est compréhensible.
Cette démarche au-delà du problème actuel avec ton mari fait la pour toi-même smiling smiley
Kheir,inchallah
l
12 mars 2012 22:24
Citation
ira a écrit:
re bonojur a toutes

vila le weekend est passé, et mes parents ont pu parler a mon mari, en presence de sa mere
cela n'a rien changer, il est totalement bloqué et hermétique
il a mis des choses sur la table qui n'avait vraiment pas leiu d'etre (à propos de la cuisine par exemple), vraiment du detail qui n'a jamais fait l'ombre d'une histoire entre nous...
la conclusion c'est qu'il est allé chez sa mere "pour prendre du repos"...
honnetement g du mal a croire kil revienne ... il est vraiment resté catégorique...

vraiment je ne comprends paas... nous nous sommes jamais embrouillé, et du jour au lendemain il vient en me disant kil veut divorcer...
je toruve ça vraiment anormal...

il te ridiculise pr une histoire de cuisine!!!!! alors qu'il ne t'asjamais rien reprocher a toi!!! mais il savait ke dire ça devant les parents ça allait te mettre en mauvaise posture!!!!

tu vois pas qu'il t'aime plus!!!! il te mank de respect et te casse devant sa famille et la tienne!!!

ts le monde s'inkiète de msieur toi y compris!!! et toi ds l'histoire tu comptes pr koi!!!!!!

lèves ta tête écrase ton coeur le concernant et qu'il aille au diable!!!

cet imposteur a une meuf c sur!!!!!!!!

arrete de le présenter comme un homme droit et mure il ne respect mme pas sa femme!!!!!! tu l'idéalise trop limite tu le mérites pas!!!!!!

stop sois forte et qu'il aille au diable ne lui donne pas plus d'intéret qu'il en mérite!!!!
i
ira
13 mars 2012 11:32
merci a toute pour vos reponses

leina je crois ke tu y vas un peu fort, non pas que j'essaie de le defendre mais je pense que c'est la réaction de qqun de très enervé... et quand on est enervé on dit parfois des choses pas très "futées"

plifplafplouf, je pense que tu as raison dans ta description de ce grand calme qui du jour au lendemain a completement explosé....
ce n'est pas un très grand communicant, que ce soit avec moi d'ailleurs ou avec les autres, il a tendance a vouloir faire plaisir et je pense que meme quand kkchose ne lui plait pas il ne dit rien
jle repète mais c vrai kil ma fait des remarques concernant ce pb d'intimité et c'est moi qui n'ai pas voulu l'entendre....

hier midi il est passé a lappart prendre ses affaires...
je ne lui ai rien envoyé (texto/appel) je prefere le laisser .... je sais qu'il est enervé et je pense que le souler avec cette histoire ne fera que faire grandir sa colere...
on dit que le temps fait bien les choses... je vais etre un peu patiente et voir si lui, de lui meme, il arrivera a faire le point de maniere objective sur ce qui nous arrive.... il se rendra peut etre compte que sa reaction est tout de meme radical....

c tres dur d'etre patiente, mais qu'en pensez vous ? est une bonne solution ? ou dumoins une piste de solution....
13 mars 2012 11:59
Salam,

Je pense aussi que le souler n'arrangera pas grand chose non plus, laisse le faire le point seul mais pas non plus des mois lol.

Essai de prendre de ses nouvelles via sa mère par exemple.

Les faux calme ainsi sont dangereux grinning smiley, c'est ce qu'on m'a toujours dit car moi même je suis comme lui et je sais que c'est pas très bien d'être comme ça.

De plus, il t'a fait plusieurs remarques sur ta façon d'être je pense que tu aurais du y faire attention. Maintenant tu dois prendre soin de toi ne pas te laisser aller

ps : leina tu y vas fot en disant qu'il aille au diable ptdr
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
13 mars 2012 12:04
Oui je pense que c est une bonne idée meme si c est dur de prendre sur soi va faire un tour ou vois ta famille quand l envie te vient de lui parler ou de le relancer. Tu ne peux pas communiquer quand quelqu'un est fermé concrètement s'il tient a Toi et veut arranger les choses il y viendra de lui même faut aussi que lui veuille etre avec toi un couple c est pas une personne qui veut tout régler seule faut que lui aussi se bouge.
Je trouve a titre personnel sa reaction exagérée et puérile a lui d évoluer. Sbar koulosh bel mektoub
Si ça doit s arranger il reviendra sinon toi tire une croix sur cette histoire reconstruis-Toi etre avec qqun de changeant c est dur a vivre smiling smiley kheir inchallah
i
ira
13 mars 2012 12:10
pour le moment je n'ai qu'une seule chose a faire...etre patiente ....
en esperant que je puisse lui parler une fois qu'il sera apaisé..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook