Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie de couple
K
23 août 2019 10:28
Bonjour à toute aujourd'hui je ne vais pas bien je m'en remet a vous car je n'est personne a qui parlé je suis Française mon mari et Marocain nous avons deux enfants que j'aime plus que tout nous sommes ensemble depuis bientôt 11 ans mon problème c'est que mon mari et violent ... il n'a pas eu une enfance facile mais cela n'excuse en rien sa violence je n'arrive pas a lui parler de quoi que ce soit sans que cela l'énerve je n'est pas d'amis et c'est pas évident de parler de ça avec ma famille ou même la sienne alors je me renferme je suis si triste et malheureuse j'essaie de faire bonne figure mais c'est dure il me parle mal me rabaisse j'ai l'impression de n'être rien d'être une incapable je suis a bout je crois je l'aime mais j'ai peur de lui de ses réactions je suis perdu ...
Merci à celles qui prendront le temps de me lire
23 août 2019 10:46
As Salam Alayki ma sœur,

Ayant vécu la même chose je te conseille d’en parler avec lui, de lui faire quelques rappels et lui faire comprendre que tu ne te fais pas marcher dessus dans le sens où il n’as pas le droit de t’agresser à chaque fois que tu vas lui parler de quelque chose, n’aie pas peur, montre lui que tu veut montrer le bon exemple devant vos enfants et pas le mauvais.. certes il peu avoir un passée assez compliqué mais ça n’en doit pas se répercuter sur sa vie de couple actuelle et surtout il doit montrer le bon exemple devant ses enfants.

Dis lui que tu t’es pas mariée pour subir sa violence, en discuter ça serait plus intelligent et sage. Le respect c’est important, surtout envers son épouse devant ses propres enfants.

Maintenant comme tu dis cela fait 11 ans que vous êtes ensemble, tu connais bien ton mari, n’aie pas peur, prend le courage que tu as sûrement en toi et dis lui tout, soit sincère, ne te fais pas marcher dessus en passant par la faible..

La meilleure des choses c’est d’en parler avec lui !

Qu’Allah te facilite In shaa Allah.
23 août 2019 10:56
Salam


L’enfance difficile ne justifie pas de se rabattre sur le plus faible. Ensuite combien de temps vas-tu rester silencieuse avec deux enfabts qui grandissent au milieu de la violence, honnêtement un homme qui se défoule sur sa compagne n’en est pas Un et avoir eut des difficultés dans sa jeunesse devrait le rendre plus responsable et ne pas infliger ce qu’il aurait vécu aux autres qui n’y sont pour Rien mais au
Contraire prodiguer ce dont il a manqué à sa légitime famille et ce pas faire de sa descendance de qu’il a été !!! Rien ne justifie la violence et a fortiori vers ceux qui composent sa famille, c’est plus de la faiblesse pour ne pas écrire Lâcheté. Tu devrais consulter un avis autorité pour ne pas continuer à te détruire et par la même détruire l’avenir de votre progéniture...Pendant qu’il te reste un peu de Lucidité...
Citation
KaLyly a écrit:
Bonjour à toute aujourd'hui je ne vais pas bien je m'en remet a vous car je n'est personne a qui parlé je suis Française mon mari et Marocain nous avons deux enfants que j'aime plus que tout nous sommes ensemble depuis bientôt 11 ans mon problème c'est que mon mari et violent ... il n'a pas eu une enfance facile mais cela n'excuse en rien sa violence je n'arrive pas a lui parler de quoi que ce soit sans que cela l'énerve je n'est pas d'amis et c'est pas évident de parler de ça avec ma famille ou même la sienne alors je me renferme je suis si triste et malheureuse j'essaie de faire bonne figure mais c'est dure il me parle mal me rabaisse j'ai l'impression de n'être rien d'être une incapable je suis a bout je crois je l'aime mais j'ai peur de lui de ses réactions je suis perdu ...
Merci à celles qui prendront le temps de me lire
23 août 2019 11:08
Alors continue à accepter les coups

Peut-être un jour t'en mourras ? 1 femmes tout les 2 jours meurent sous les coups de son mari, ca te dit rien ? malheureusement c'est toujours sur des femmes comme toi, vulnérable, qui accepte tout, et qui "l'aime" mouais

On a pas tous la même définition de l'amour, chez certains ça fait peur

Allah n'autorise pas la violence injuste envers son épouse, même si il l'accepte quand celle ci devient désobéissante et m'attaquer pas cest un verset du Coran :

« Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah et certes, Haut et Grand ! », S4.V34.

Normalement on en arrive pas là si tout le monde se respect.

Chez nous ont c'est jamais " battue" , un mot plus haut que l'autre oui, mais aussi vite on arrête de discuter Oh

Qu'il essaye de lever la main sur moi régulièrement pour un oui ou pour un non je le fou dehors j'appelle les flics, mon père, mes frères mes oncles gue3 cest quoi ça ? Qui accepterais ça, pour moi personne, mais en faite si ...

Les filles comme toi m'énerve un peu, parce que dans des pays il y en as qui rêverait de partir mais qui ne peuvent pas, et toi tu te manges des droites normal et tu te demande qu'est-ce que tu dois faire ? Une valise et franchir la porte ? Rester et changer la barillet ?

Ah non tu veux pas le quitter tu l'aime, tu es peut-être sado, il y en a de plus en plus
K
23 août 2019 11:13
Merci pour ton commentaires tellement constructif ! c'est sûrement aussi a cause des gens comme toi qu'on a peur d'en parler etre jugé aussi facilement j'ai deux enfants et pas d'argents pas de famille je prend ma valise et mes enfants sous le bras et je vais ou ? Je peux comprendre que pour toi ce soit incompréhensible mais crois moi si j'avais d'autres solutions je ne serais pas la en train de t'écrire...
O
23 août 2019 11:21
Bonjour,

Vous y allez un peu fort quand même avec elle ...

Sipriene, plus facile à dire qu'à faire je ne te souhaite pas d'être dans sa situation , mais si son mari est un pervers narcissique et bien il l'a manipule et justement elle se sent prisonnière, faible, et moins que rien de telle sorte à rien que penser partir c'est impossible.
Certe en France, nous avons la chance de pouvoir être accompagné. Mais malheureusement dans de telles situations le plus dure justement c'est de franchir ce cap. Elle se sent seule, car il a du l'isoler pour qu'elle n'est plus de contacte..... enfin bref cela aussi dépend du caractère de chacun certains sont plus fort que d'autres, et par voie de conséquence se laisse moins faire. Mais tous le monde n'est pas comme ça.

KaLyly, maintenant il faut que tu penses à tes enfants, même si tu pense l'aimer en faite c'est juste une peur une façade un lavage de cerveau qui te laisse penser que tu l'aimes encore. Tu dis qu'il a eu une enfance difficile, mais pense tu à tes enfants ? ils n'ont pas une enfance difficile eux en voyant leur mère se faire frapper par leur père ? et même s'ils ne sont pas témoins de la scène, ils entendent, ressentent donc au fond d'eux ils sont malheureux et l'avenir que tu es en train de leur construire est instable.
Pense tu à leur futur relation avec leurs épouses epoux ?
Moi je mettrais mes sentiments de côtés et pour le bien être psychologique de mes enfants je ferais ce qu'il est nécessaire de faire, une séparation. D'une part tu seras en sécurité épanouie et heureuse, et eux aussi croix moi.

Voilà n'hésite pas si tu as des questions.

bon courage.
F
23 août 2019 11:43
Selem.
Il est violement que verbalement ou physiquement aussi?
Si c'est le cas, tu lui a deja dit que tu allais appele la police?
Parfois ca suffit...
Sinon tente une mediation avec des membres de vos familles.

Cette ambiance n'est pas saine ni pour toi ni pour les enfants, tu dois passer a l'action.
Dis lui que tu veux sauver votre famille et que tu as besoin de lui pour ca, il y sera peut etre sensible Inch'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/19 11:44 par Flilissa79.
23 août 2019 11:54
Bonjour ,

Quand la violence entre dans un couple c'est comme un nid d'abeilles attaqué par des frelons... à méditer

Plus sérieusement n'attends pas un drame pour prendre une décision, l'homme n'a pas le droit de lever la main sur sa femme
23 août 2019 11:57
Dans sa situation elle a tout entre les mains, en France, les droits de la femme, la loi, des gens compréhensibles, des psy, des aides financières et des foyers pour femmes battues !!!

Alors on dois essayer de comprendre l'incompréhensible ?

C'est triste, ça fait mal au coeur, j'ai vu des femmes au bled elles étaient en sang et tout le monde lui disait de repartir chez son mari, toute les portes étaient fermées, pas de centre pour femmes battues en tout cas très peu, même si elles s'en vont, financierement, elles vont finir mal, car il y a pas d'aide sociale, et aucune compréhension.
Citation
OumNchallah a écrit:
Bonjour,

Vous y allez un peu fort quand même avec elle ...

Sipriene, plus facile à dire qu'à faire je ne te souhaite pas d'être dans sa situation , mais si son mari est un pervers narcissique et bien il l'a manipule et justement elle se sent prisonnière, faible, et moins que rien de telle sorte à rien que penser partir c'est impossible.
Certe en France, nous avons la chance de pouvoir être accompagné. Mais malheureusement dans de telles situations le plus dure justement c'est de franchir ce cap. Elle se sent seule, car il a du l'isoler pour qu'elle n'est plus de contacte..... enfin bref cela aussi dépend du caractère de chacun certains sont plus fort que d'autres, et par voie de conséquence se laisse moins faire. Mais tous le monde n'est pas comme ça.

KaLyly, maintenant il faut que tu penses à tes enfants, même si tu pense l'aimer en faite c'est juste une peur une façade un lavage de cerveau qui te laisse penser que tu l'aimes encore. Tu dis qu'il a eu une enfance difficile, mais pense tu à tes enfants ? ils n'ont pas une enfance difficile eux en voyant leur mère se faire frapper par leur père ? et même s'ils ne sont pas témoins de la scène, ils entendent, ressentent donc au fond d'eux ils sont malheureux et l'avenir que tu es en train de leur construire est instable.
Pense tu à leur futur relation avec leurs épouses epoux ?
Moi je mettrais mes sentiments de côtés et pour le bien être psychologique de mes enfants je ferais ce qu'il est nécessaire de faire, une séparation. D'une part tu seras en sécurité épanouie et heureuse, et eux aussi croix moi.

Voilà n'hésite pas si tu as des questions.

bon courage.
O
23 août 2019 12:07
Je pense que tu mets de côté psychologique dans lequel elle peut être ... je t'invite à regarder la description d'un pervers narcissique et crois moi tu verras que même au milieu de tous ces bras tendus pour ce genre de victime c'est dur de remonter la pente et trouver une issue, car elle sont tellement rabaissées, isolées, et traités comme de la m**** que au fur et à mesure du temps elles finissent réellement par le penser, un vrai lavage de cerveau. La preuve elle dit qu'elle pense l'aimer, alors que je suis sure que non.

Si cela fait 11 ans qu'elle est manipuler, je n'ose même pas imaginer les dégâts psychologique.

Alors oui on a tout entre les mains el hamdouallah nous sommes dans un pays où même dans de pires situations on est accompagnés etc ... mais comme je l'ai dis il lui faut un déclic quelque chose qui la poussera à franchir ce cap qui peut lui apparaître comme le mont Everest.

Et j'espère inshallah que c'est en lisant nos échanges qu'elle se dira mais ces personnes ont raison.
Citation
Sipriene a écrit:
Dans sa situation elle a tout entre les mains, en France, les droits de la femme, la loi, des gens compréhensibles, des psy, des aides financières et des foyers pour femmes battues !!!

Alors on dois essayer de comprendre l'incompréhensible ?

C'est triste, ça fait mal au coeur, j'ai vu des femmes au bled elles étaient en sang et tout le monde lui disait de repartir chez son mari, toute les portes étaient fermées, pas de centre pour femmes battues en tout cas très peu, même si elles s'en vont, financierement, elles vont finir mal, car il y a pas d'aide sociale, et aucune compréhension.
D
23 août 2019 12:39
Pars, à partir du moment où il y a violence, cet homme ne t’aime pas dc il y a tricherie avec les sentiment dc aucune raison de rester.
Citation
KaLyly a écrit:
Bonjour à toute aujourd'hui je ne vais pas bien je m'en remet a vous car je n'est personne a qui parlé je suis Française mon mari et Marocain nous avons deux enfants que j'aime plus que tout nous sommes ensemble depuis bientôt 11 ans mon problème c'est que mon mari et violent ... il n'a pas eu une enfance facile mais cela n'excuse en rien sa violence je n'arrive pas a lui parler de quoi que ce soit sans que cela l'énerve je n'est pas d'amis et c'est pas évident de parler de ça avec ma famille ou même la sienne alors je me renferme je suis si triste et malheureuse j'essaie de faire bonne figure mais c'est dure il me parle mal me rabaisse j'ai l'impression de n'être rien d'être une incapable je suis a bout je crois je l'aime mais j'ai peur de lui de ses réactions je suis perdu ...
Merci à celles qui prendront le temps de me lire
Y
23 août 2019 12:51
Lanfance defficile provoque un certain replis sur soi , c qui fait que ton mari nexprime pas bien ses emotions..
-le mieu que tu puissent faire c de le comprendre sans quil ai a expliquai ; a lui prouver que tu le comprend et le soutienne
-il se pourai mele quil developpe un sentiment de jalousie envers vos enfants (ses propre enfants

Sa reste un avis rien de plus ma soeur
Citation
KaLyly a écrit:
Bonjour à toute aujourd'hui je ne vais pas bien je m'en remet a vous car je n'est personne a qui parlé je suis Française mon mari et Marocain nous avons deux enfants que j'aime plus que tout nous sommes ensemble depuis bientôt 11 ans mon problème c'est que mon mari et violent ... il n'a pas eu une enfance facile mais cela n'excuse en rien sa violence je n'arrive pas a lui parler de quoi que ce soit sans que cela l'énerve je n'est pas d'amis et c'est pas évident de parler de ça avec ma famille ou même la sienne alors je me renferme je suis si triste et malheureuse j'essaie de faire bonne figure mais c'est dure il me parle mal me rabaisse j'ai l'impression de n'être rien d'être une incapable je suis a bout je crois je l'aime mais j'ai peur de lui de ses réactions je suis perdu ...
Merci à celles qui prendront le temps de me lire
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
23 août 2019 14:04
C'est long..et il ne changera pas..tu le sais.
Qu'est ce qui te pousse à rester avec lui?
La peur? La dépendance financière ? Les enfants ?
Essaye de ne pas tomber enceinte à nouveau..
Citation
KaLyly a écrit:
Bonjour à toute aujourd'hui je ne vais pas bien je m'en remet a vous car je n'est personne a qui parlé je suis Française mon mari et Marocain nous avons deux enfants que j'aime plus que tout nous sommes ensemble depuis bientôt 11 ans mon problème c'est que mon mari et violent ... il n'a pas eu une enfance facile mais cela n'excuse en rien sa violence je n'arrive pas a lui parler de quoi que ce soit sans que cela l'énerve je n'est pas d'amis et c'est pas évident de parler de ça avec ma famille ou même la sienne alors je me renferme je suis si triste et malheureuse j'essaie de faire bonne figure mais c'est dure il me parle mal me rabaisse j'ai l'impression de n'être rien d'être une incapable je suis a bout je crois je l'aime mais j'ai peur de lui de ses réactions je suis perdu ...
Merci à celles qui prendront le temps de me lire
23 août 2019 15:17
Non ton seul problème c'est que tu l'aimes car crois moi si tu voulais vraiment te faire aider ou stopper tout ça ta juste a aller sur google tu tape femme battue ta un numéro et ils te prendront en charge avec 2 enfants, on est en France pas en Iran

Ce qui est pas facile c'est de se faire frapper tout les jours ou presque, pas de partir.

Excuse moi mais en restant c'est accepter
Citation
KaLyly a écrit:
Merci pour ton commentaires tellement constructif ! c'est sûrement aussi a cause des gens comme toi qu'on a peur d'en parler etre jugé aussi facilement j'ai deux enfants et pas d'argents pas de famille je prend ma valise et mes enfants sous le bras et je vais ou ? Je peux comprendre que pour toi ce soit incompréhensible mais crois moi si j'avais d'autres solutions je ne serais pas la en train de t'écrire...
23 août 2019 15:58
C'est complètement irresponsable, elle a deux enfants, rien n'empêche qu'ils les battent eux aussi, sans compter le choc psychologique des enfants de voir leurs mères se faire battre, c'est une honte, une mère digne de se nom protège ses enfants, et si il y a un drame dans cette famille la juge retirera les enfants à la mère pour non-assistance à personne en danger, car elle avait tout en main et nas rien fait !

Beaucoup de gens détestent ce genre de femmes, égoïstes, qui reste parce qu'elle l'aime... et qui font subir ça à leurs enfants, quitte a les retarder psychologiquement dans la vie normal, elles ont on rien à cirer

"Oui je l'aime comprenait moi", non moi je comprends pas, c'est normal qu'il y a des tarés dans la nature, leur mère les a laisser voir ce que personne ne voudrait laisser voir a ses enfants, subir ce que aucun enfant ne devrait subir

Abstenez vous de faire des enfants si c'est pour leur offrir une vie de merde
Citation
OumNchallah a écrit:
Je pense que tu mets de côté psychologique dans lequel elle peut être ... je t'invite à regarder la description d'un pervers narcissique et crois moi tu verras que même au milieu de tous ces bras tendus pour ce genre de victime c'est dur de remonter la pente et trouver une issue, car elle sont tellement rabaissées, isolées, et traités comme de la m**** que au fur et à mesure du temps elles finissent réellement par le penser, un vrai lavage de cerveau. La preuve elle dit qu'elle pense l'aimer, alors que je suis sure que non.

Si cela fait 11 ans qu'elle est manipuler, je n'ose même pas imaginer les dégâts psychologique.

Alors oui on a tout entre les mains el hamdouallah nous sommes dans un pays où même dans de pires situations on est accompagnés etc ... mais comme je l'ai dis il lui faut un déclic quelque chose qui la poussera à franchir ce cap qui peut lui apparaître comme le mont Everest.

Et j'espère inshallah que c'est en lisant nos échanges qu'elle se dira mais ces personnes ont raison.
23 août 2019 17:56
Bigre.. elle est habillée pour l'hiver !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook