Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En couple
N
15 septembre 2020 10:14
Salam Aleykoum

Un homme qui est soit disant en couple, qui veut se marier mais a des amies, il va boire un café avec une amie.. et fait des afterwork lol

Que doit-je penser?
F
15 septembre 2020 10:20
Alaikom Salam,

Si t'adhère pas à ce mode de vie c'est que cet homme est incompatible avec toi tout simplement... Et faut pas forcer non plus en espérant qu'il change et délaisse ses amies qu'il a connu bien avant toi sûrement en plus...

Trouve quelqu'un qui a la même vision que la tienne sur les points essentiels de la vie ^^
P
15 septembre 2020 10:23
Ne jamais croire que la personne changera apres le mariage c de la pure illusion.

T'aimes pas, tu zappes point. Le fait de se poser trop de question prouve que l'on n'est pas pret à supporter sur le long terme.
15 septembre 2020 10:24
Dans la categorie sante, psyho & dietptdr
Ne faites pas de vos traditions pour la religion de l'Islam. Et surtout de sa langue pour la foi en un seul Dieu.
N
15 septembre 2020 10:27
Tout à fait d’accord, surtout qu’il m’a dit qu’il aller tout arrêter une fois marié lol j’y crois pas une seconde

On est tout simplement pas compatible et avant tout nous sommes musulmans
Citation
PoissonRVB a écrit:
Ne jamais croire que la personne changera apres le mariage c de la pure illusion.

T'aimes pas, tu zappes point. Le fait de se poser trop de question prouve que l'on n'est pas pret à supporter sur le long terme.
N
15 septembre 2020 10:27
Pas fait attention lol
Citation
G funk era a écrit:
Dans la categorie sante, psyho & dietptdr
15 septembre 2020 10:34
Tu as grave de l'humour, et j'aime bien chez une femme !
Citation
Nina31314 a écrit:
Pas fait attention lol
Ne faites pas de vos traditions pour la religion de l'Islam. Et surtout de sa langue pour la foi en un seul Dieu.
15 septembre 2020 10:42
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Allah t'a offert la clairvoyance sur le rythme de vie et les valeurs de cet homme a toi de voir s'y ça te correspond avant de t'engager mais surrout n'essaie pas de le changer c'est mission impossible.
J
15 septembre 2020 10:42
Salam aleykoum

Afterwork c'est une fête Lu on partage son alcool c'est se que j'ai compris avec le Covid Rip puis une musulmans doit pas participer à se genre de faire et avoir des amies.
Citation
Nina31314 a écrit:
Salam Aleykoum

Un homme qui est soit disant en couple, qui veut se marier mais a des amies, il va boire un café avec une amie.. et fait des afterwork lol

Que doit-je penser?
N
15 septembre 2020 10:47
Baraqu’Allah u fiki, en effet je ne pourrais pas supporter à la longue et après le mariage c’est impensable
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Allah t'a offert la clairvoyance sur le rythme de vie et les valeurs de cet homme a toi de voir s'y ça te correspond avant de t'engager mais surrout n'essaie pas de le changer c'est mission impossible.
N
15 septembre 2020 10:49
Baraqu’Allah fik, oui je sais pas ce que c’est vraiment mais un Vrai musulman ne doit pas être dans ces endroits.. pourtant il prie lol
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salam aleykoum

Afterwork c'est une fête Lu on partage son alcool c'est se que j'ai compris avec le Covid Rip puis une musulmans doit pas participer à se genre de faire et avoir des amies.
J
15 septembre 2020 10:51
Qu'Allah nous guidé, la prière n'est pas la seul chose à faire. Sinon c'est à toi de voir, peut être envoyé un membre de ta famille pour enquêter sur lui pour en savoir plus.
Citation
Nina31314 a écrit:
Baraqu’Allah fik, oui je sais pas ce que c’est vraiment mais un Vrai musulman ne doit pas être dans ces endroits.. pourtant il prie lol
r
15 septembre 2020 11:34
un afterwork c'est pour pouvoir partager un moment convivial avec des collègues qu'on ne connait pas trop en dehors du taf
y a pas que de l'alcool là bas, tu peux très bien prendre un coca winking smiley
c'est comme quand tu vas dans un resto, y a pas que du porc, tu trouveras du poisson aussi
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salam aleykoum

Afterwork c'est une fête Lu on partage son alcool c'est se que j'ai compris avec le Covid Rip puis une musulmans doit pas participer à se genre de faire et avoir des amies.
N
15 septembre 2020 11:54
Tu trouve que C’est normal de faire ça en étant en couple.. sachant qu’il y a la mixité
Citation
re.Vooriden a écrit:
un afterwork c'est pour pouvoir partager un moment convivial avec des collègues qu'on ne connait pas trop en dehors du taf
y a pas que de l'alcool là bas, tu peux très bien prendre un coca winking smiley
c'est comme quand tu vas dans un resto, y a pas que du porc, tu trouveras du poisson aussi
S
15 septembre 2020 13:06
Salam

Le plus simple est que tu lui dises que tu vas faire la même chose et tu vois sa réaction, tu peux même lui montrer que tu prends un café avec un collègue et voir s'il apprécie ça ou non...
15 septembre 2020 13:12
Je comprendrai jamais les personnes qui privilégient leurs collègues amis etc plutôt qu'à leur femme
N
15 septembre 2020 13:13
Aleykoum salam, je le lui ai déjà dis il accepte pas
Citation
Simo+- a écrit:
Salam

Le plus simple est que tu lui dises que tu vas faire la même chose et tu vois sa réaction, tu peux même lui montrer que tu prends un café avec un collègue et voir s'il apprécie ça ou non...
S
15 septembre 2020 13:22
ptdr il est marrant ou con perplexe
Dans tous les cas, vaut mieux zapper ce genre de mentalité : c'est halal pour moi, Haram pour l'autre Oups
Citation
Nina31314 a écrit:
Aleykoum salam, je le lui ai déjà dis il accepte pas
15 septembre 2020 13:25
Salam

Logiquement, une fois marié, il doit t'inclure dans son groupe d'ami(e)s. Je ne dis pas de t'inviter à chaque fois qu'il sort, mais il doit te présenter à ses ami(e)s. Les inviter à la maison (surtout s'il y a des femmes) et t'inviter chez elles. Un homme marié n'a pas à sortir qu'avec UNE fille ou un groupe de filles. Un groupe de potes où il y a des filles, why not, mais sinon ...

Ou alors il te permet d'avoir des copains ? La bonne blague ...

Bref, c'est fini tout ça.

Mon mari avait des amies en début de mariage. Mais elles étaient déjà en couple. Et donc quand il allait voir l'une d'elle, je venais avec lui. Ou on invitait le couple à la maison. Les amies célibataires ont été directement mises sur le banc de touche.

ça lui arrivait parfois d'en croiser une là où on habitait, mais de là à faire des plans de sorties avec, non. Même avec moi, ... Déjà ses amies en couple, ça créait bien souvent des histoires avec les conjoints, mais sans couple alors là ... De suite c'est la scène de ménage, tu m'étonnes ...

Faut pouvoir faire la part des choses.

Si ça ne te plaît pas. Impose des directives. Et il devra s'y plier. Ou alors tu auras le droit de faire pareil ...
Citation
Nina31314 a écrit:
Salam Aleykoum

Un homme qui est soit disant en couple, qui veut se marier mais a des amies, il va boire un café avec une amie.. et fait des afterwork lol

Que doit-je penser?
N
15 septembre 2020 13:26
Mdr c’est pas logique
Citation
Simo+- a écrit:
ptdr il est marrant ou con perplexe
Dans tous les cas, vaut mieux zapper ce genre de mentalité : c'est halal pour moi, Haram pour l'autre Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook