Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie de couple
G
31 octobre 2018 07:49
Bonjour

Voilà je voudrais juste votre point de vue sans jugement svp.
Je suis française, j'ai 29 ans et un petit garçon de 7 ans.
J'ai rencontré il y a 2 mois un homme tunisien sans hébergement donc je lui ai proposé rapidement de sinstaler chez moi.
Tout se passait très bien jusqu'à la semaine dernière ou je pense qu'on commence à réellement se connaître. Il est parfait avec mon fils pour le moment mais on a pas du tout la même vision du couple. Il se lève tard, ne m'aide pas à la maison, dépense énormément d'argent, passe ses après midi a boire des cafés en ville et à jouer au pmu et ce soir ne veut pas dormir avec moi...
Il me reproche de vouloir dicter mes lois comme je suis chez moi, de ne pas lui laisser de liberté et me menace a chaque engueulade de me quitter... Mais hier encore il s'engageait auprès de mon fils. Par ailleurs il me dit qu'il m'aime mais ne me le prouve pas selon moi.
J'ai besoin de vos conseils et que vous puissiez m'éclairer si c'est la différence de culture qui fait que l'on ne se comprend pas forcément ou si c'est juste qu'on ne se correspond pas.
b
31 octobre 2018 07:56
Oula un homme qui passe son temp au café et au pmu ça annonce rien de bon...
je te conseil le franc parler et dire les choses et si ca plait pas ou pas d'accord vaut mieux que la relation s'arrête maintenant et limiter les dégâts enfin cest mon avis j'ai peur qu'il profite de toi ds cette situation.
bon courage à toi
31 octobre 2018 07:57
On a trouvé Mère Térésa Clap

Non mais, plus sérieusement, tu héberges des gens sans les connaître juste parce qu'il leur faut un toit ?
Alors que tu es seule avec ton fils ? eye popping smiley

Ta charité te fait honneur par contre, ce jour là ils étaient en congés là haut... grinning smiley
Citation
Gwlad74 a écrit:
Bonjour

Voilà je voudrais juste votre point de vue sans jugement svp.
Je suis française, j'ai 29 ans et un petit garçon de 7 ans.
J'ai rencontré il y a 2 mois un homme tunisien sans hébergement donc je lui ai proposé rapidement de sinstaler chez moi.
Tout se passait très bien jusqu'à la semaine dernière ou je pense qu'on commence à réellement se connaître. Il est parfait avec mon fils pour le moment mais on a pas du tout la même vision du couple. Il se lève tard, ne m'aide pas à la maison, dépense énormément d'argent, passe ses après midi a boire des cafés en ville et à jouer au pmu et ce soir ne veut pas dormir avec moi...
Il me reproche de vouloir dicter mes lois comme je suis chez moi, de ne pas lui laisser de liberté et me menace a chaque engueulade de me quitter... Mais hier encore il s'engageait auprès de mon fils. Par ailleurs il me dit qu'il m'aime mais ne me le prouve pas selon moi.
J'ai besoin de vos conseils et que vous puissiez m'éclairer si c'est la différence de culture qui fait que l'on ne se comprend pas forcément ou si c'est juste qu'on ne se correspond pas.
31 octobre 2018 08:04
Bon sang, arrêtez de vous accommoder de parasites sous couvert de tolérance et d ouverture à une autre culture.
Oh
31 octobre 2018 08:06
Ah j'oubliais... Fous-le dehors whistling smiley

Et, ça ce n'est pas de l'amour, c'est du parasitage ! Ouvre les yeux.

PS: pour la différence de culture dont tu parles, oublie, l'argument ne tient pas la route
31 octobre 2018 08:07
Ca sens très mauvais pour toi...

C'est EXactement pour cette raison que les maghrébines refusent, de plus en plus, les gars du bled: on le sait connaît trop. Alors ils vont avec des françaises qui connaissent-ils moins leur vice: il va te ronger jusqu'à l'os et va s'en aller une fois qu'il aura ce qu'il veut( papier, argent...)

Réveil toi: tu as un enfant dont tu es responsable, qui compte sur toi!!! Tu ne peux pas ramener n'importe qui chez toi comme tu l'as fais et risquer sa sécurité.
Je suis desolee mais on est mere avant d'être femme.
A
31 octobre 2018 08:19
A ton avis perplexe sans aucun jugement simple question de "logique"
Tu attends quoi d'un homme qui n'avait pas de toit sur la tête ?
Que veux-tu d'un homme qui n'arrive pas à prendre soin de lui au minimum ?
'lève tard, ne m'aide pas à la maison, dépense énormément d'argent, passe ses après midi a boire des cafés en ville et à jouer au pmu '

Il est chou avec ton fil mais quel exemple d'homme il lui donne ? Tu voudrais que ton enfant devienne un tel homme ???
31 octobre 2018 08:27
Bonjour,

Tu as déjà la couleur de ta vie future si tu t'engages avec lui. A toi de savoir c que tu veux - le quitter ou s'engager et patienter sur ses défauts.

Prend ta décision assez rapidement, car là ton fils s'y attache et je pense pas que se soit bon pour lui ...

Courage,


Citation
Gwlad74 a écrit:
Bonjour

Voilà je voudrais juste votre point de vue sans jugement svp.
Je suis française, j'ai 29 ans et un petit garçon de 7 ans.
J'ai rencontré il y a 2 mois un homme tunisien sans hébergement donc je lui ai proposé rapidement de sinstaler chez moi.
Tout se passait très bien jusqu'à la semaine dernière ou je pense qu'on commence à réellement se connaître. Il est parfait avec mon fils pour le moment mais on a pas du tout la même vision du couple. Il se lève tard, ne m'aide pas à la maison, dépense énormément d'argent, passe ses après midi a boire des cafés en ville et à jouer au pmu et ce soir ne veut pas dormir avec moi...
Il me reproche de vouloir dicter mes lois comme je suis chez moi, de ne pas lui laisser de liberté et me menace a chaque engueulade de me quitter... Mais hier encore il s'engageait auprès de mon fils. Par ailleurs il me dit qu'il m'aime mais ne me le prouve pas selon moi.
J'ai besoin de vos conseils et que vous puissiez m'éclairer si c'est la différence de culture qui fait que l'on ne se comprend pas forcément ou si c'est juste qu'on ne se correspond pas.
E
31 octobre 2018 08:41
Du vu et revu. Au final ça sera un combat entre ta raison et ton manque d'affection.
Si tu avais croisé un homme correct qui s'intéressait à toi, je doute que tu l'aurais accueilli pour lui "donner un toit".

Bref je ne peux que te suggérer de te reprendre, mais bon je suis mal placé pour donner des leçons sur le cœur et la raison.
v
31 octobre 2018 09:05
je me permets de rebondir sur ton message ...
pas tous les gars du bled sont des SDF grinning smiley
et pas tous les gars du bled cherchent une française

cette vision est assez simpliste, mais j'ai la conviction que les maghrébines sont bcp plus intelligentes que ça lol
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Ca sens très mauvais pour toi...

C'est EXactement pour cette raison que les maghrébines refusent, de plus en plus, les gars du bled: on le sait connaît trop. Alors ils vont avec des françaises qui connaissent-ils moins leur vice: il va te ronger jusqu'à l'os et va s'en aller une fois qu'il aura ce qu'il veut( papier, argent...)

Réveil toi: tu as un enfant dont tu es responsable, qui compte sur toi!!! Tu ne peux pas ramener n'importe qui chez toi comme tu l'as fais et risquer sa sécurité.
Je suis desolee mais on est mere avant d'être femme.
M
31 octobre 2018 09:06
Il se croit à l’hôtel et dans un cinq étoile !!!!!
Tu aimes quoi chez lui ?
31 octobre 2018 09:09
Être fainéant, avoir l'argent qui brûle les mains et s'emporter facilement ne sont pas des traits culturels Heu des français dont tous les ancêtres sont français également depuis longtemps avec ces vilains traits de caractère, il en existe aussi et plus d'un. Ce que tu décris, c'est un homme avec un syndrome de peter pan : il refuse de prendre ses responsabilités, espère que la chance (pmu) se chargera de ses dites responsabilités et il ne sait pas se gérer lui-même au quotidien donc il lui faut une femme-maman.

Rien à voir avec une culture.

Pense à ton fils et à l'exemple qu'il lui montre comme on t'a déjà dit. Ton fils devrait passer avant tout selon moi, mais ce n'est que mon point de vue. Cet homme retire du temps et de l'argent de ta personne que tu consacres à un presque étranger au lieu des les investir dans ton fils et son bonheur. Ou dans toi et ton bonheur. C'est fou non ?

Tu es tombée sur un individu profiteur on dirait (bien que je ne puisse pas être sûre, je ne vous connais pas).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/18 10:23 par FeuilletéAuxFraises.
31 octobre 2018 09:22
Jette ce déchet ! (dans la poubelle non recyclable) et tu sera heureuse.
B
31 octobre 2018 09:24
Salut, mdr pardon je rigole c’est typique des tunisiens ils sont tous comme ça à poser leur fesses et consommer un café jusqu’au soir

Mais vire le de chez toi. Tu fais rentrer un inconnu en plus .. tu sais pas dans quelle galère tu t’es mises. Surtout avec ce genre de ventouse.
Citation
Gwlad74 a écrit:
Bonjour

Voilà je voudrais juste votre point de vue sans jugement svp.
Je suis française, j'ai 29 ans et un petit garçon de 7 ans.
J'ai rencontré il y a 2 mois un homme tunisien sans hébergement donc je lui ai proposé rapidement de sinstaler chez moi.
Tout se passait très bien jusqu'à la semaine dernière ou je pense qu'on commence à réellement se connaître. Il est parfait avec mon fils pour le moment mais on a pas du tout la même vision du couple. Il se lève tard, ne m'aide pas à la maison, dépense énormément d'argent, passe ses après midi a boire des cafés en ville et à jouer au pmu et ce soir ne veut pas dormir avec moi...
Il me reproche de vouloir dicter mes lois comme je suis chez moi, de ne pas lui laisser de liberté et me menace a chaque engueulade de me quitter... Mais hier encore il s'engageait auprès de mon fils. Par ailleurs il me dit qu'il m'aime mais ne me le prouve pas selon moi.
J'ai besoin de vos conseils et que vous puissiez m'éclairer si c'est la différence de culture qui fait que l'on ne se comprend pas forcément ou si c'est juste qu'on ne se correspond pas.
T
31 octobre 2018 09:25
Mon dieu mais tu es folle !!!! avec un petit en plus tu héberge un inconnu mais tu es sur d’avoir tte tes neurones avec tt ce qui se passe tu as pas peur toi sérieux sache que le mec a trouver le gîte , et tt ce qui va avec beh là il te quittera pas c’est un super squat sa !!!! Tu devrais le mettre dehors malgré qu’il tire sur le petit cordes du genre il est bien avec ton fils mais au contraire tu devrais d’abord préserver ton fils de tte relation néfastes enfin c’est mon avis mais le mec fou rien beh vaut mieux qu’il trouve un autre squat puis tu le réconforte ds le ft que la France on fou rien mais on na tt ce qui est faux mais lui y crois dépenser ton argent ne participe à rien et joue au pmu affable à une table avec un seul café pour là journée beh lui il a tt saisi !!!!! Du vent dehors tu verra qu’il va se bouger et aller trouver un taf au black pour subvenir à ces besoin
31 octobre 2018 09:48
Devine..lol..
et manque de pot il ne veut pas honorer la taulière !il y a de quoi se sentir frustrée..
Citation
MelleZitoune a écrit:
Il se croit à l’hôtel et dans un cinq étoile !!!!!
Tu aimes quoi chez lui ?
31 octobre 2018 09:50
pauvre gamin...et on va encore taper sur l'école..!
R
31 octobre 2018 10:27
Bonjour


Fous le vite dehors et trouve toi un homme avec un grand H , quelqu'un qui te traitera bien et sera un exemple pour ton fils !

Si tu restes avec ce type , sache que ce que tu décris n'est que le début de ta misérable vie. Tu mèneras, jusqu'à la fin, une vie merdique .

Tout le monde t'a répondu à peu près la même chose . J'espère que tu suivras nos bons conseils .
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
1
31 octobre 2018 10:45
il veux te quitter? cet idee lui passe par la tete ?
bah dit lui ok tu verra sa reaction et c pas a toi de lheberger !! il ne se conduit pas comme un homme dsl
Y
31 octobre 2018 10:51
Bonjour,

Le fait d'être un mauvais compagnon, flambeur, parresseux et irrespectueux n'est un trait culturel mais ça correspond au comportement de quelqu'un qui ne mérite pas d'être avec toi.Il profite de la situation, c'est pratique pour lui tu lui offres un toit et lui n'a aucun effeort à fournir en retour...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook