Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ex en couple ..
J
28 juin 2018 18:40
Salam que pensez vous d un ex qui se remet en couple rapidement après une rupture (rupture ambigüe sans donner le fin mot de l histoire) j’ai mis 8 mois à faire le deuil je ne pouvais me remettre avec quelqu’un . Ça me trouble je me dis cmt on peut vite se remettre en couple alors qu’on vécu une belle histoire (notre rupture c t du à son comportement instable peur de l engagement j’ai voulu qu’on communique afin de faire les choses bien il n a jms su communiquer et a préférer se murer dans le silence ..)
g
28 juin 2018 18:47
je suis la personne à la place du garçon

quand tu dis que c'st fini, en fait tu y as déjà réfléchi pendant de nombreux mois avant de franchir le cap ! dans sa tête ça faisait plusieurs mois qu'il s'était préparé à l'éventualité que ça se termine

en plus quand tu dis c'est fini tu sais pourquoi tu l'as fait! donc qu'importe la sincérité des sentiments quand c'est fini, c'est fini! parce que tu sais que ça ne te rendait pas ou plus heureux!

j'essaie de me mettre à ta place, je peux comprendre que ça fasse mal à ton ego mais aime toi d'abord et garde toujours confiance en toi!



Modifié 4 fois. Dernière modification le 28/06/18 18:50 par girl-23.
J
28 juin 2018 18:52
Je ne sais pas si c’est par rapport à mon ego . J’ai tout donné à ce mec, je lui ai pardonnais quand il me quittait et revenais au bout de 4 mois . C t comme ça pdt 2 ans donc forcément oui je le prends mal car j’ai tout donné et je l’ai aimé . J’ai fait les choses bien .
Citation
girl-23 a écrit:
je suis la personne à la place du garçon

quand tu dis que c'st fini, en fait tu y as déjà réfléchi pendant de nombreux mois avant de franchir le cap ! dans sa tête ça faisait plusieurs mois qu'il s'était préparé à l'éventualité que ça se termine

en plus quand tu dis c'est fini tu sais pourquoi tu l'as fait! donc qu'importe la sincérité des sentiments quand c'est fini, c'est fini! parce que tu sais que ça ne te rendait pas ou plus heureux!

j'essaie de me mettre à ta place, je peux comprendre que ça fasse mal à ton ego mais aime toi d'abord et garde toujours confiance en toi!
H
28 juin 2018 18:55
Il n’était pas assez mature pour une relation sérieuse ca se sens dans tes propos. D’ou le fait qu’il soit parti voir quelqu’un ça s’explique aussi.
g
28 juin 2018 18:55
voilà voilà ! tu es dans cette situation parce que ... la raison est dans ta réponse!

tu n'as pas fait les choses bien! car si tu t'aimais suffisamment, si tu avais suffisamment confiance en toi, crois moi tu ne l'aurais pas laissé te quitter et te reprendre comme ça au bout de plusieurs semaines! tu n'as pas réussi à te faire respecter ! il a fait ce que TOI tu l'as laissé faire de toi

les filles la phrase j'ai tout donné je ne veux pas l'entendre, qu'a t-il fait pour le mériter? encore une fois respecte-toi! il n'a pas fait de toi son épouse, donc ne le traite pas comme ton époux!
Citation
Juwayria8 a écrit:
Je ne sais pas si c’est par rapport à mon ego . J’ai tout donné à ce mec, je lui ai pardonnais quand il me quittait et revenais au bout de 4 mois . C t comme ça pdt 2 ans donc forcément oui je le prends mal car j’ai tout donné et je l’ai aimé . J’ai fait les choses bien .
J
28 juin 2018 18:57
Oui il était immature mais j espérais qu’il mûrisse avec le temps
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Il n’était pas assez mature pour une relation sérieuse ca se sens dans tes propos. D’ou le fait qu’il soit parti voir quelqu’un ça s’explique aussi.
J
28 juin 2018 18:58
Tu as raison et je regrette ! Car pour moi on a tous le droit à une chance et d être pardonnais il avais l’air sincère dans sa démarche !!! Avec le recule j’aurai jms du ! Je ne devais pas compter pour qu’il se remette rapidement en couple!!!!
Citation
girl-23 a écrit:
voilà voilà ! tu es dans cette situation parce que ... la raison est dans ta réponse!

tu n'as pas fait les choses bien! car si tu t'aimais suffisamment, si tu avais suffisamment confiance en toi, crois moi tu ne l'aurais pas laissé te quitter et te reprendre comme ça au bout de plusieurs semaines! tu n'as pas réussi à te faire respecter ! il a fait ce que TOI tu l'as laissé faire de toi

les filles la phrase j'ai tout donné je ne veux pas l'entendre, qu'a t-il fait pour le mériter? encore une fois respecte-toi! il n'a pas fait de toi son épouse, donc ne le traite pas comme ton époux!
H
28 juin 2018 19:02
Faut rien espérer de personne ma jolie sinon on fini par être malheureuse et encore moins d’un Garçon.
Citation
Juwayria8 a écrit:
Oui il était immature mais j espérais qu’il mûrisse avec le temps
g
28 juin 2018 19:02
ça c'est une autre erreur commune chez nous les filles !

je vais le changer! je vais faire en sorte qu'il devienne un homme bien!

changer jamais! évoluer oui et ça prend du temps 5 ans, 10 ans, 20 ans peut être voire plus!

est-ce que tu as le temps? est-ce que tu as l'envie d'attendre? moi non pas du tout!

je prends qqn pour ce qu'il est avec ces qualités et défauts de maintenant et je l'aime comme ça sans attendre de changements sinon je vais être malheureuse

pas d'échec! que des leçons !! yawning smiley
Citation
Juwayria8 a écrit:
Oui il était immature mais j espérais qu’il mûrisse avec le temps
W
28 juin 2018 19:04
Salam

La premiere et unique solution toute simple et d'eviter tout simplement de se mettre en couple hors mariage
Trop compliqué ??

Comme ca ni couple ni rupture ni casse tête
O
28 juin 2018 19:05
t'aurais du le jeter comme une chaussette pourri quant il es revenu vers toi la premiere fois.
Les mec comme sa,il aime les afrita,les fille trop gentil cest trop ennuyant pour eux
n
28 juin 2018 19:11
Salam,

pas faux on est souvent victime d'une situation tout en ayant permis à l'autre de nous mettre dans cet état.
Citation
girl-23 a écrit:
voilà voilà ! tu es dans cette situation parce que ... la raison est dans ta réponse!

tu n'as pas fait les choses bien! car si tu t'aimais suffisamment, si tu avais suffisamment confiance en toi, crois moi tu ne l'aurais pas laissé te quitter et te reprendre comme ça au bout de plusieurs semaines! tu n'as pas réussi à te faire respecter ! il a fait ce que TOI tu l'as laissé faire de toi

les filles la phrase j'ai tout donné je ne veux pas l'entendre, qu'a t-il fait pour le mériter? encore une fois respecte-toi! il n'a pas fait de toi son épouse, donc ne le traite pas comme ton époux!
28 juin 2018 19:14
Helas tu as raison.

C'est horrible: ne faut pas faire confiance, puis tout donner apres mariage.

Tout ca car certains trichent et ne jouent pas le jeux.

Suis degoutee mais je garde espoir que quelque part il existe aussi le mien, qui lui aussi est degoute mail il espere que j'existe.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Faut rien espérer de personne ma jolie sinon on fini par être malheureuse et encore moins d’un Garçon.
G
28 juin 2018 19:17
oui comment ça dégoûte les gens qui tournent la page comme si de rien n'était. Ils sont comme des animaux en rut chaque printemps une nouvelle compagne ou un nouveau compagnon. Dieu nous préserve de ces gens qui en un clin d'oeil vous rayent de leur vie. Mais ma3lich comme dit Allah après la difficulté vient la facilité. Alors garde espoir ma soeur.
28 juin 2018 19:19
J'imagine que ca a ete un coup dur pour toi.

Mais c'est surtout l'imagination qui te fait penser que c'est tout rose qvec l'autre femme.

Les hommes sauf des exeptions ne sont pas dans le sentiment, l'honneur...

Dis-toi que s'il est capable de vivre sans toi, tu n'es rien pour lui. Comme un megot qu'on jette car aucune utilite.

C'est dur ce que je dis mais c'est ca.

Quelqu'un qui puisse jeter l'autre comme un megot n'est pas un homme bien.
Citation
Juwayria8 a écrit:
Salam que pensez vous d un ex qui se remet en couple rapidement après une rupture (rupture ambigüe sans donner le fin mot de l histoire) j’ai mis 8 mois à faire le deuil je ne pouvais me remettre avec quelqu’un . Ça me trouble je me dis cmt on peut vite se remettre en couple alors qu’on vécu une belle histoire (notre rupture c t du à son comportement instable peur de l engagement j’ai voulu qu’on communique afin de faire les choses bien il n a jms su communiquer et a préférer se murer dans le silence ..)
A
28 juin 2018 20:22
Il a « réussi » à tourner la page car il ne sait jamais projeter. Vu ça peur de l’engagement, il ne perds rien. Demain pour lui n’existait pas du coup lui dire au revoir est facile
Enfin c’est ma vision des choses

Je viens de me séparer d’un homme qui a également peur de l’engagement, c’est tellement immature comme comportement
Un adulte fait face à ses difficultés.

Bref ne t’étonne même pas si il rapplique à nouveau. Quand c’est l’homme qui part il finit souvent par revenir
30 juin 2018 22:11
tout a fait d'accord.
Les hommes c'est comme ça point.
Il chervhe une fille bien, l'utilise, l'aime, l'aime pas, la jette, la récupère, puis la rejette ... La fille deviens alors mauvaise
Et va rendre un garcon de bien mauvais etc etc et TOUT le monde deviens mauvais fffffff
Citation
DB & PP a écrit:
J'imagine que ca a ete un coup dur pour toi.

Mais c'est surtout l'imagination qui te fait penser que c'est tout rose qvec l'autre femme.

Les hommes sauf des exeptions ne sont pas dans le sentiment, l'honneur...

Dis-toi que s'il est capable de vivre sans toi, tu n'es rien pour lui. Comme un megot qu'on jette car aucune utilite.

C'est dur ce que je dis mais c'est ca.

Quelqu'un qui puisse jeter l'autre comme un megot n'est pas un homme bien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook