Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie de COUPLE!!!!!
2 mars 2018 18:54
Coucou !

Je lis souvent qu'avant le mariage, il faut discuter de ci ou de ça pour ne pas être désappointé, un peu comme un contrat.

Les femmes, quelles sont vos demandent à votre future marie ?
Les hommes, quelles sont vos demandent à votre future femme ?

Ces demandent la concernent-elles le comportement de la personne ?
Sa vie sociale ? Travail, famille, amis etc ?
Sa façon ''d'être'' Tu es trop extravertie (exemple)
L'éducation des enfants ?
Le futur ? Avoir impérativement une maison dans 10 ans !

Peut-être que vous n'aviez pas besoin de trop trop discuter, car la personne est déjà parfaite smiling smiley

Si vous êtes un homme ou une femme indépendant/te comment ce passe le passage fiançailles, à mariage, à vie de couple ?

D'ailleurs une fois marier, vous vivez ensemble ?
Pour vous, est-ce mieux de fréquenter une personne pendant x nombre de temps (pour la connaitre) avant de décider de vivre ensemble ou se marier ? Comme ça, vous n'allez pas vous faire défoncer la gueule par ses défauts... Quoi que j'ai toujours entendu: '' Quand tu aimes une personne, tu l'aimes avec ses défauts''

Et sur yabis, qui sont les célibataire purs et durs?? (célibataire et heureux de l'être)

Voilà voilà...mon poste est pas vraiment clair..... ptdr
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
N
2 mars 2018 19:13
Salam

Tu veux une dissertation wala c'est quoi ? Oups
2 mars 2018 19:17
Yes!!

Je me poses plein de questions... confused smiley

Citation
Nidalllll a écrit:
Salam

Tu veux une dissertation wala c'est quoi ? Oups
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
L
2 mars 2018 19:17
Sinon est ce qu'on peut être marié et vivre chacun chez soi?
z
2 mars 2018 19:19
je me demandais la meme choseperplexe
quand t’en a marre de voir sa tete tu va chez toi et vice versa
tu veux te retrouver tranquille hop chez toiptdr
Citation
LaPaz... a écrit:
Sinon est ce qu'on peut être marié et vivre chacun chez soi?
S
2 mars 2018 19:19
Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de se fréquenter avant de se marier.

Apprendre à se connaitre dans le cadre légal légiférer en islam et puis consulter Allah pour prendre sa décision.

Je penses que lorsqu'on laisse place à des sentiments hors mariage et que l'on va jusqu'au bisous, câlin et autres on agrandit en soi la confusion et l'insécurité. C'est sympas sur le coup, mais au final un fossé se creuse laissant place à du vide et à l'illusion.


Pour ma part, je recherche chez un homme de l'intégrité, de l'humilité. Quelqu'un de travailleur et droit. Câlin et attentionné. Qui fait ce qu'il faut pour améliorer sa relation avec Dieu. Qui sait exprimer ses sentiments et ressentis. Posé et calme.
Qui prend soin et honore ses parents. Passionné de voyage et découverte. Aimant cuisiner.

Si quelqu'un parmis vous se reconnait. Je suis libre spinning smiley sticking its tongue out

Je pense qu'il est possible d'apprendre sur l'autre en l'observant vis à vis des autres.
L
2 mars 2018 19:20
Beh c'est carrément ça grinning smiley
Citation
zaz111 a écrit:
je me demandais la meme choseperplexe
quand t’en a marre de voir sa tete tu va chez toi et vice versa
tu veux te retrouver tranquille hop chez toiptdr
z
2 mars 2018 19:22
winking smiley et je pense qu’il y aurait moins de divorces... et les retours ensemble ne serait que plus chaleureux In love
Citation
LaPaz... a écrit:
Beh c'est carrément ça grinning smiley
L
2 mars 2018 19:23
Tu as raison les retrouvailles ne seraient que meilleures
Ca y est tu m'as convaincu grinning smiley
Citation
zaz111 a écrit:
winking smiley et je pense qu’il y aurait moins de divorces... et les retours ensemble ne serait que plus chaleureux In love
z
2 mars 2018 19:25
ptdrptdryes!!! plus qu’a savoir ce qu’en pense les yabis?
Citation
LaPaz... a écrit:
Tu as raison les retrouvailles ne seraient que meilleures
Ca y est tu m'as convaincu grinning smiley
L
2 mars 2018 19:27
J'ai déjà une idée de ce qu'ils pensent ces ******** gentils yabis grinning smiley
Citation
zaz111 a écrit:
ptdrptdryes!!! plus qu’a savoir ce qu’en pense les yabis?
y
2 mars 2018 19:39
c pour ça qu'on a inventé la polygamie whistling smiley
Citation
zaz111 a écrit:
ptdrptdryes!!! plus qu’a savoir ce qu’en pense les yabis?
L
2 mars 2018 19:40
C'est le meilleur plan la polugamie spinning smiley sticking its tongue out
Citation
yabiman95 a écrit:
c pour ça qu'on a inventé la polygamie whistling smiley
2 mars 2018 19:41
Salam
Peut-être que vous n'aviez pas besoin de trop trop discuter, car la personne est déjà parfaite Smiling Smiley
> l'erreur des couples d'aujourd'hui

Bah faut discuter sur ses habitudes (sorties, pote) sa pratique et ses croyances, ses rapports avec sa famille (peuvent poser problème), ses projets, sa vision de la gestion financière du foyer (peut poser problème), et surtout sa définition du mariage (est il conscient contrairement aux autres que le mariage n'est pas tout rose? Saura t il surmonter les soucis? Dans quels cas divorcerait il?)
z
2 mars 2018 19:41
ptdrptdr alors toi!!! tu m’eclates!! Oups
Citation
yabiman95 a écrit:
c pour ça qu'on a inventé la polygamie whistling smiley
B
2 mars 2018 20:02
J'aime pas parler d'avenir, je fais les choses au jour le jour
si on s'entend bien, si on a le même délire et les mêmes valeurs ça ira
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Coucou !

Je lis souvent qu'avant le mariage, il faut discuter de ci ou de ça pour ne pas être désappointé, un peu comme un contrat.

Les femmes, quelles sont vos demandent à votre future marie ?
Les hommes, quelles sont vos demandent à votre future femme ?

Ces demandent la concernent-elles le comportement de la personne ?
Sa vie sociale ? Travail, famille, amis etc ?
Sa façon ''d'être'' Tu es trop extravertie (exemple)
L'éducation des enfants ?
Le futur ? Avoir impérativement une maison dans 10 ans !

Peut-être que vous n'aviez pas besoin de trop trop discuter, car la personne est déjà parfaite smiling smiley

Si vous êtes un homme ou une femme indépendant/te comment ce passe le passage fiançailles, à mariage, à vie de couple ?

D'ailleurs une fois marier, vous vivez ensemble ?
Pour vous, est-ce mieux de fréquenter une personne pendant x nombre de temps (pour la connaitre) avant de décider de vivre ensemble ou se marier ? Comme ça, vous n'allez pas vous faire défoncer la gueule par ses défauts... Quoi que j'ai toujours entendu: '' Quand tu aimes une personne, tu l'aimes avec ses défauts''

Et sur yabis, qui sont les célibataire purs et durs?? (célibataire et heureux de l'être)

Voilà voilà...mon poste est pas vraiment clair..... ptdr
L
2 mars 2018 20:11
Pareil au jour le jour
Rien de mieux
Citation
Bchiba a écrit:
J'aime pas parler d'avenir, je fais les choses au jour le jour
si on s'entend bien, si on a le même délire et les mêmes valeurs ça ira
2 mars 2018 21:49
Les masques tombent après le mariage c'est ça le problème
2 mars 2018 21:57
Vivre chacun chez, oui quelle bonne idée !!! Whay not?
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
2 mars 2018 22:03
Salam

Moi j'ai l'impression que tu auras beau parler de tous ces sujets il y aura toujours un truc après le mariage qui posera problème et dont vous n'aurez jamais parlé avant.

Bref on ne peut pas penser à tout non plus. Faut parler des sujets classiques, de ce qui en général pose problème dans d'autres couples après si un souci se pose après le mariage vous trouverez un compromis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook