Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie de couple
k
2 novembre 2005 13:46
Avis aux femmes mariees comment se deroule la vie de couple c debile mais kan vous travaillez tous les 2 le budget les econoies mais aussi les taches menageres les sorties enfin ca se passe comment je sais pas pkoi mais comme inchallah je me marie au mois de juin apres inchallah vie commune et jespere kon va pas se prendre la tete parce k je vis seule depuis 5 ans alors voila koi!!!merci pour vos avis et avez vous des anecdotes sur vos premiers jours merci
y
2 novembre 2005 13:54
salam, moi c est yasmine moi aussi jai vecu 5ans toute seule...
et la depui 1an et demi que je sui marié...
je travaille mon mari travaille aussi..
la meilleur facon est de tou partger...tou..;financier et taches ménagere....
moi je fai la cuisine et lui fai souvent la vaiseellle ou débarasse la table...
au débu c est dure de lui faire accepter mai tu vera qu il va s y faire..
et pour l argent;;;on partage tou, mon argent et le sien et idem pour lui..
k
2 novembre 2005 14:02
ok merci et au debut c venu naturellement ou vous avez discute de comment vous alliez faire mon souci c k kan il vient a la maison je vois bien kil est grave bordelique il prend un magasine il le laisse ouvert debarasse les assiettes c gentil mais les mets dans levier avec les restes enfin ou debarasse de la salle pour poser sur la table de la cuisien inutile enfin il veut bien faire mais kan il fait c pire
y
2 novembre 2005 14:10
attend la....c'est avec le temps..;que ca vien,tu vera une foi marié, c'est apprentissage, il faudra aprrendre à patienter surtou et à prendre sur toi..meme si vou vou aimez..il fau qu il comprenne que les concession c est important..
et s il fai les choses mal, dis lui gentillement san te mettre en colère..
et avec la famille ca se passe bien???
tu sai cuiiner au moins...
parce qu ca c est importan pour eux???
I
2 novembre 2005 14:10
je ne vis pas encor avec mon futur mari mais je peux te dire qu'on parle dès aujourd'hui de comment on va faire pour que la vie ne soit dificile pour aucun d nous : m'aider à faire à manger, à ranger, à s'occuper du bébé nchallah,comme ça nous pourrons avoir du temps libre aprés et le passer à faire ce que nous voulons ou chacun de son coté(voir les amis(es))...

bah c'est des paroles tu vois et donc je te réponderais plus quand on sera enfin sous le même toit dans quelques mois...
2 novembre 2005 14:12
Vivre à deux, c'est vivre "seul" mais à deux..

Plaisir de vivre X 2...
Salam

Drôle de question... puisque la chose de fait naturellement, vu que l'autre semble-t-il représente la moitié, et qu'on fasse la majorité du temps, ça colle... comme si on le faisait seul...

Tellement ça colle bien, qu'il est conseillé de se séparer de temps en temps (breaks), pour laisser "respirer l'ego" qui ne sais plus où il en est (qui est qui, qui fait quoi) quand on partage tout... pour mieux se redéfinir (rôle) au sein du couple. A défaut de cela, "l'ego" est étouffé (le mot n'est pas choisi au hasard), par trop d'amour même. D'où les expressions "j'ai envie de respirer/souffle un moment seul"... généralement à la montagne/promenade, etc., ou chez la maman qui symbolise la source de vie (ventre/lait)...

Mes félicitations à vous deux

Allah ikamel l'khir smiling smiley

Môh Tsu
T
Tej
2 novembre 2005 14:13
kamaria94 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Avis aux femmes mariees comment se deroule la vie
> de couple c debile mais kan vous travaillez tous
> les 2 le budget les econoies mais aussi les taches
> menageres les sorties enfin ca se passe comment je
> sais pas pkoi mais comme inchallah je me marie au
> mois de juin apres inchallah vie commune et
> jespere kon va pas se prendre la tete parce k je
> vis seule depuis 5 ans alors voila koi!!!merci
> pour vos avis et avez vous des anecdotes sur vos
> premiers jours merci

wallah kamaria tu sais que je pensais justement ouvrir un post de ce genre mais qui s'attacherait plus à la répartition du budget quand les deux partenaires travaillent: qui paye quoi etc...

un post très intéressant pour celles qui ne se sont pas encore jetées à l'eau
k
2 novembre 2005 14:14
mdr moi c pareil avec ma belle famille ah oui ca se passe super bien franchement y a rien a dire cuisiner je sais cuisiner bien sur il aime beaucoup ce k je lui fais a manger et ma belle mere je nai pas encore eu loccasion mais de toute maniere ca sapprend la cuisine y a ka regarder sur le net mdr
brunette moi c des suppositiosn aussi mais comme il vien des fois a la maison voila koi jobserve un peu
il veut bien faire mais voila c pire y a ka voir sa chambre et sa mere me dit tout le temps avec lui laisse tomber faut tjrs etre derriere lui par contre cuisiner il aime bien c marrant
brunette tu te maries kan inchallah
k
2 novembre 2005 14:16
oui c une kestion k je me suis souvent posee taches menagerers mais surtout budget parce k c lun des motifs principal de divorce des couples largent allah isterna inchallah parce k voila

Enfin faut juste trouver le bon truc mais je voulais avoir des exemples concret
merci moh tsu pour ton avis
y
2 novembre 2005 14:17
j espere pour toi...moi je savai rien faire, et maintenan, au bout de 1an j ai appris..;et ill fallai faire ses preuve face à sa famille..
mai c'est bien que ca se pass bien entre ta famille et lui
k
2 novembre 2005 14:18
ah parce kon tas teste???
y
2 novembre 2005 14:24
non mai il venai souvent...et personne ne m aider???mai bon le plus importan dan une relation c est d etre soudé avec ton mari, c est lui qui tu voi tou les jours
I
2 novembre 2005 14:28
je me marie en décembre 2005, et la féte de mariage sera en aout donc si tout va bien mon mari sera avec moi ver mai/juin (les démarches auprés du consulat c'est long c'est pour ça)
moi aussi je l'ai un peu regarder faire et hamdollah : il range la table avec moi, fais la vaisselle aprés de temps en temps, et il a déjà fais le grand ménage avec moi et c'était bien on rigolait et tout..
quand mon père lui demandait de rester manger avec nous cet été à la fin il m'aidait à ranger même devant mon père et c'est tout à fait normal quoi, j'aime bien...
k
2 novembre 2005 14:33
Ben ca va brunette tu as de la chance ma belle c bien kils aident et financierement c pareil vous allez tout partager loyer enfin course c normal parc ek je me demandais si un nallait pas payer toutes les factuires et lautre mettre largent de cote mais ca fait peur kan meme
f
2 novembre 2005 14:35
je te souhaite énormément de bonheur avec ton futur mari et ne t'inquiète pas il va apprendre petit a petit
I
2 novembre 2005 14:45
bin nous ça à toujours été partage, dès le début et sans en parler même, c'est enu naturellement et depuis 3 ans et 3mois demin ça nous arrange et no soucy..
aujourd'hui même pour mes aller-retours au bled pour les papiers et tout on partage tout, même si lui voulais tout prendre en charge mais c'est hors de question quoi..je suis mieux quand on partage.
ça nous évitera de penser à qui paye plus que l'autre, qui dépense et qui met de l'argent de coté...etc mais y'a des choses où c'est l'homme qui doit tout prndre en charge comme par exemple pour nos fiançails on a partager plein de chose(prix des gateau,décors des la terrasse...) mais s'est occuper seul du mangé, des bagues(ça ne m'aurait pas déranger de partager encore mais ça ne se fait pas lol
k
2 novembre 2005 14:48
oui je comprend merci pour votre aide a tous mais inchallah je sais ce sera facile mais bon je voulais avoir des exemples des autres couples!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook