Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie de couple
u
14 avril 2025 16:11
Bonjour à toutes, tous,

j'aimerais l'avis des personnes qui ont déjà vécu en couple. Je dois me marier en juillet et avec ma fiancée nous avons des points différents. En fait elle aime beaucoup voyager et fais au moins 4 voyages par an (avec son amie) et sort aussi pour faire des restaurants, cinéma toujours en groupe d'amie. A mon niveau mon travail fait que pour un voyage hors du pays je ne peux le faire qu'une fois par an. quand au déplacement les weekends, ça ne pourra se faire qu'un weekend sur 2 mois. pour les sorties au restau ou cine disons 1 fois par mois.

J'ai voulu lui dire que ce ne sera pas possible pour moi mais que je voudrais qu'elle garde ses sorties et voyages avec son amie et nous ferons nos voyages quand on peut ensemble. Idem pour les restaus. Car pour moi si elle doit faire ses efforts de se contraindre, à la longue cela va créer des tensions.

Mais en parlant à un ami, il m'a fait comprendre que je ne devrais pas lui dire ça. Je suis perdu, pour les personnes expérimentées, qu'elle ait totalement sa vie en dehors de moi (mais certains moment avec moi) peut fragiliser le couple ? le fait que mon emploi du temps ne me permet pas de m'adapter à son mode de vie ne va pas au contraire la frustrer si je refuse qu'elle sorte ?
b
14 avril 2025 16:19
Salam,

Tu lui en a déjà parler ? Elle se projette comment ?
C
14 avril 2025 16:21
T'es mal barré si t'es déjà pas capable de lui dire ça.
u
14 avril 2025 16:23
Salam,

justement je voulais aborder le point avec elle en lui disant de garder ses activités et faire ma proposition mais mon ami me dit que c'est une mauvaise idée. pour lui ça fera que le couple sera fragile et je suis perdu car pour moi c'est plutot le contraire qui va fragiliser le couple (elle sera obligée de se restreindre et à la longue ça va créer de la frustration)
Citation
bayouu75 a écrit:
Salam,

Tu lui en a déjà parler ? Elle se projette comment ?
u
14 avril 2025 16:25
si justement je compte lui parler. mais j'aimerais avoir les avis sur les positions. entre ce que je veux faire et si c'est risqué. Mais au final je discuterai avec elle
Citation
Citron pavot7 a écrit:
T'es mal barré si t'es déjà pas capable de lui dire ça.
14 avril 2025 16:33
Normalement, elle ne devrait pas sortir ou partir en vacances sans toi, sauf dans des

circonstances exceptionnelles. De plus, ce n'est pas à toi de lui dire, elle devrait le savoir.

Souhaite-t-elle une vie conjugale ou une vie de célibataire ?
Citation
user01258 a écrit:
Bonjour à toutes, tous,

j'aimerais l'avis des personnes qui ont déjà vécu en couple. Je dois me marier en juillet et avec ma fiancée nous avons des points différents. En fait elle aime beaucoup voyager et fais au moins 4 voyages par an (avec son amie) et sort aussi pour faire des restaurants, cinéma toujours en groupe d'amie. A mon niveau mon travail fait que pour un voyage hors du pays je ne peux le faire qu'une fois par an. quand au déplacement les weekends, ça ne pourra se faire qu'un weekend sur 2 mois. pour les sorties au restau ou cine disons 1 fois par mois.

J'ai voulu lui dire que ce ne sera pas possible pour moi mais que je voudrais qu'elle garde ses sorties et voyages avec son amie et nous ferons nos voyages quand on peut ensemble. Idem pour les restaus. Car pour moi si elle doit faire ses efforts de se contraindre, à la longue cela va créer des tensions.

Mais en parlant à un ami, il m'a fait comprendre que je ne devrais pas lui dire ça. Je suis perdu, pour les personnes expérimentées, qu'elle ait totalement sa vie en dehors de moi (mais certains moment avec moi) peut fragiliser le couple ? le fait que mon emploi du temps ne me permet pas de m'adapter à son mode de vie ne va pas au contraire la frustrer si je refuse qu'elle sorte ?
f
14 avril 2025 16:41
Salam,

Selon moi ( ce n'est qu'un avis subjectif, tu dois le prendre en compte) , il faut distinguer les petites sorties du week-end, des vacances :

-Pour les week-ends, je pense que tu as raison de la laisser sortir si tu ne peux pas toi-même l'accompagner, à partir du moment où dès que tu le peux vous vous priorisez mutuellement

-Pour les vacances, c'est différent : Pour moi, une femme ou un homme marié qui part en vacances sans son conjoint ( plus de 3 4 jours ou la limite on peut se dire allez vazy...) ça ne devrait pas se faire. Vous n'allez pas en avoir beaucoup de vacances, alors si en plus vous ne les passez pas ensemble.

Après , le plus simple ca reste d'en parler directement avec elle.

Sur ce
P
14 avril 2025 16:42
Bonjour,

Sans te manquer de respect ça se sent que tu es le genre d'homme à subir une relation.

Il est claire que le mode de vie de ta prétendante n'est pas compatible avec la tienne.

Moi j'aurai déjà arrêter dès que j'aurais entendu je voyage avec mes amies hahah.

Good luck.
Citation
user01258 a écrit:
Bonjour à toutes, tous,

S
14 avril 2025 16:50
On ne met pas un oiseau en cage avec l'espoir qu'il s'adaptera.
Avant de se marier, il faut quand même s'assurer que les modes de vie sont compatibles.

Si ça te tracasse dès maintenant, c'est mal engagé.
Ces sujets doivent être discutés en amont sinon tu vas passer tes nuits à broyer du noir pendant que ta femme sera en vacances a Phuket.

La partie la moins ennuyeuse de sa vie sera celle où elle n'est pas avec toi.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
u
14 avril 2025 16:51
Merci je ferai comme tu le dis sur les weekends et j'essayerai de voir comment planifier mon planning pour eviter de trop l'impacter sur ses voyages. Je suivrai les conseils de @Zohra et attendre que le sujet arrive sur la table pour en parler
Citation
fredericsausert a écrit:
Salam,

Selon moi ( ce n'est qu'un avis subjectif, tu dois le prendre en compte) , il faut distinguer les petites sorties du week-end, des vacances :

-Pour les week-ends, je pense que tu as raison de la laisser sortir si tu ne peux pas toi-même l'accompagner, à partir du moment où dès que tu le peux vous vous priorisez mutuellement

-Pour les vacances, c'est différent : Pour moi, une femme ou un homme marié qui part en vacances sans son conjoint ( plus de 3 4 jours ou la limite on peut se dire allez vazy...) ça ne devrait pas se faire. Vous n'allez pas en avoir beaucoup de vacances, alors si en plus vous ne les passez pas ensemble.

Après , le plus simple ca reste d'en parler directement avec elle.

Sur ce
u
14 avril 2025 16:52
Souhaite-t-elle une vie conjugale ou une vie de célibataire ? c'est plutot moi qui essaye d'anticiper. Nous n'avons pas parlé et elle est très pieuse donc je pense qu'elle optera pour ne pas le faire. Ma crainte etait qu'à la longue ça peut creer des tensions suite à une frustration de se restreindre
Citation
zohra--- a écrit:
Normalement, elle ne devrait pas sortir ou partir en vacances sans toi, sauf dans des

circonstances exceptionnelles. De plus, ce n'est pas à toi de lui dire, elle devrait le savoir.

Souhaite-t-elle une vie conjugale ou une vie de célibataire ?
14 avril 2025 16:55
Chaque couple a fui son mode de fonctionnement.

Tu as eu raison de lui dire que financièrement tu ne peux pas.

Après l'autorise ou pas de faire des restaurants de partir en vacances sans toi. Ça choque certains moi aussi mais après c'est à vous deux de voir
. Pas de mp d'hommes merci
u
14 avril 2025 16:55
Ces sujets doivent être discutés en amont sinon tu vas passer tes nuits à broyer du noir pendant que ta femme sera en vacances a Phuket
ça me tracasse plus dans le sens où est-ce que ça fragilisera le couple si je refuse ou si je la laisse faire comme elle veut. Mais je ne vais pas broyer du noir, enfin je pense, si elle devait voyager. J'ai une confiance en elle
Citation
SethG a écrit:
On ne met pas un oiseau en cage avec l'espoir qu'il s'adaptera.
Avant de se marier, il faut quand même s'assurer que les modes de vie sont compatibles.

Ces sujets doivent être discutés en amont sinon tu vas passer tes nuits à broyer du noir pendant que ta femme sera en vacances a Phuket.

La partie la moins ennuyeuse de sa vie sera celle où elle n'est pas avec toi.
14 avril 2025 16:56
Es-ce qu'elle travaille pour se permettre 4 voyages dans l'année
Après vous faites comme voulez, c'est votre vie.
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
u
14 avril 2025 17:00
oui elle travaille et ce sera sur son argent propre.
Au final , vu les réponses je dois plutôt aménager mon planning pour pouvoir voyager au moins 2 fois avec elle et ne pas autoriser ses voyages seul
Citation
Bimbeless a écrit:
Es-ce qu'elle travaille pour se permettre 4 voyages dans l'année
Après vous faites comme voulez, c'est votre vie.
14 avril 2025 19:19
Je pense qu’il faudrait vraiment que tu fasses attention à la compatibilité, apparemment ça n’a pas l’air d’être le cas.
Au risque de vivre dans un enfer syr terrre, je te conseille vivement de faire un état des lieux et de prendre la decision adéquate.
14 avril 2025 20:23
Je sais pas. En tant que personne célibataire et qui peut bouger partout; c'est difficile de te conseiller pour le problème des vacances.
Mais normalement quand tu te maris par amour, tu as envie de rester avec l'élu de ton cœur.
C'est mon avis en tous les cas.
Citation
user01258 a écrit:
oui elle travaille et ce sera sur son argent propre.
Au final , vu les réponses je dois plutôt aménager mon planning pour pouvoir voyager au moins 2 fois avec elle et ne pas autoriser ses voyages seul
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
S
14 avril 2025 20:27
Tu vas vivre malheureux.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
14 avril 2025 20:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce). C'est la réalité du mariage aujourd'hui.

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté. Détails ici.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et . La liste de critères ne doit pas non plus être une liste au père Noël. Il faut trouver un juste milieu car une personne qui remplit tous les critères est assez rare.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

« De toute façon, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux, et si c'est une mauvaise, vous deviendrez philosophe,... ce qui est excellent pour l’homme ».
Socrate.
Primum non nocere. - La vie est une école.
14 avril 2025 20:46
Salam

Tu ne devrais laisser personne s'immiscer dans ton couple. Chaque personne parle pour lui-même avec ses propres insécurités . Personne ne peut savoir pour toi.
C'est tout à ton honneur de considérer ta future épouse comme une personne complète et responsable.

Qui plus est, ces habitudes vont d'estomper très vite avec la vie de couple, la vie de famille et quand ses amies vont se marier.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/25 21:38 par *Mélusine*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook