Citation
bayouu75 a écrit:
Salam,
Tu lui en a déjà parler ? Elle se projette comment ?
Citation
Citron pavot7 a écrit:
T'es mal barré si t'es déjà pas capable de lui dire ça.
Citation
user01258 a écrit:
Bonjour à toutes, tous,
j'aimerais l'avis des personnes qui ont déjà vécu en couple. Je dois me marier en juillet et avec ma fiancée nous avons des points différents. En fait elle aime beaucoup voyager et fais au moins 4 voyages par an (avec son amie) et sort aussi pour faire des restaurants, cinéma toujours en groupe d'amie. A mon niveau mon travail fait que pour un voyage hors du pays je ne peux le faire qu'une fois par an. quand au déplacement les weekends, ça ne pourra se faire qu'un weekend sur 2 mois. pour les sorties au restau ou cine disons 1 fois par mois.
J'ai voulu lui dire que ce ne sera pas possible pour moi mais que je voudrais qu'elle garde ses sorties et voyages avec son amie et nous ferons nos voyages quand on peut ensemble. Idem pour les restaus. Car pour moi si elle doit faire ses efforts de se contraindre, à la longue cela va créer des tensions.
Mais en parlant à un ami, il m'a fait comprendre que je ne devrais pas lui dire ça. Je suis perdu, pour les personnes expérimentées, qu'elle ait totalement sa vie en dehors de moi (mais certains moment avec moi) peut fragiliser le couple ? le fait que mon emploi du temps ne me permet pas de m'adapter à son mode de vie ne va pas au contraire la frustrer si je refuse qu'elle sorte ?
Citation
user01258 a écrit:
Bonjour à toutes, tous,
j'aimerais l'avis des personnes qui ont déjà vécu en couple. Je dois me marier en juillet et avec ma fiancée nous avons des points différents. En fait elle aime beaucoup voyager et fais au moins 4 voyages par an (avec son amie) et sort aussi pour faire des restaurants, cinéma toujours en groupe d'amie. A mon niveau mon travail fait que pour un voyage hors du pays je ne peux le faire qu'une fois par an. quand au déplacement les weekends, ça ne pourra se faire qu'un weekend sur 2 mois. pour les sorties au restau ou cine disons 1 fois par mois.
J'ai voulu lui dire que ce ne sera pas possible pour moi mais que je voudrais qu'elle garde ses sorties et voyages avec son amie et nous ferons nos voyages quand on peut ensemble. Idem pour les restaus. Car pour moi si elle doit faire ses efforts de se contraindre, à la longue cela va créer des tensions.
Mais en parlant à un ami, il m'a fait comprendre que je ne devrais pas lui dire ça. Je suis perdu, pour les personnes expérimentées, qu'elle ait totalement sa vie en dehors de moi (mais certains moment avec moi) peut fragiliser le couple ? le fait que mon emploi du temps ne me permet pas de m'adapter à son mode de vie ne va pas au contraire la frustrer si je refuse qu'elle sorte ?
Citation
fredericsausert a écrit:
Salam,
Selon moi ( ce n'est qu'un avis subjectif, tu dois le prendre en compte) , il faut distinguer les petites sorties du week-end, des vacances :
-Pour les week-ends, je pense que tu as raison de la laisser sortir si tu ne peux pas toi-même l'accompagner, à partir du moment où dès que tu le peux vous vous priorisez mutuellement
-Pour les vacances, c'est différent : Pour moi, une femme ou un homme marié qui part en vacances sans son conjoint ( plus de 3 4 jours ou la limite on peut se dire allez vazy...) ça ne devrait pas se faire. Vous n'allez pas en avoir beaucoup de vacances, alors si en plus vous ne les passez pas ensemble.
Après , le plus simple ca reste d'en parler directement avec elle.
Sur ce
Citation
zohra--- a écrit:
Normalement, elle ne devrait pas sortir ou partir en vacances sans toi, sauf dans des
circonstances exceptionnelles. De plus, ce n'est pas à toi de lui dire, elle devrait le savoir.
Souhaite-t-elle une vie conjugale ou une vie de célibataire ?
Citation
SethG a écrit:
On ne met pas un oiseau en cage avec l'espoir qu'il s'adaptera.
Avant de se marier, il faut quand même s'assurer que les modes de vie sont compatibles.
Si ça te tracasse dès maintenant, c'est mal engagé.
Ces sujets doivent être discutés en amont sinon tu vas passer tes nuits à broyer du noir pendant que ta femme sera en vacances a Phuket.
La partie la moins ennuyeuse de sa vie sera celle où elle n'est pas avec toi.
Citation
Bimbeless a écrit:
Es-ce qu'elle travaille pour se permettre 4 voyages dans l'année
Après vous faites comme voulez, c'est votre vie.
Citation
user01258 a écrit:
oui elle travaille et ce sera sur son argent propre.
Au final , vu les réponses je dois plutôt aménager mon planning pour pouvoir voyager au moins 2 fois avec elle et ne pas autoriser ses voyages seul