Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple à 16ans
A
4 décembre 2021 07:11
Selem , je suis un jeune homme âgé de 16ans et je côtoie une fille depuis 3ans bientôt sa fais 10 mois que je sort avec et ont et dans le hram ,c’est un gros problème pour nous deux et ont veut arrêter et être dans le hlel mais ont c’est pas quoi faire car l’amour entre nous et tellement puissant que c’est très dur d’envisager d’arrêt et d’attendre pour demande sa main j’ai envie mais je c’est pas son père acceptera à quelle âge et il envisage de laisse sa fille se marier dans les bonne condition pas dans le hram avec tous les étapes de lislam, et s’il il faut attendre 7ans comprennes moi c’est extrêmement compliqué je compte me repentir faire les chose bien mais je suis jeune et j’ai peur de perdre l’amour que j’ai pour elle si ont arrêt , svp me faite pas peur aide moi que Allah vous facilite votre vie AMin
p
4 décembre 2021 07:24
salem aleykoum

je sais que ces mots tu ne vas peut être pas les accepter mais… séparer vous, en étant musulman vous pouvez pas faire ce genre de chose sous le regard d’Allah. je sais que pour toi ça va être ultra difficile mais franchement c la meilleure chose à faire

perso j’ai 18 ans et j’essaye au max de ne pas côtoyer d’homme pour ne pas tomber dans cette situation.

en plus tu es jeune, certes tu aurais pu te marier à ton âge (dans les anciens temps) mais la c’est impossible ai au moins 18-20 ans avant de te marier

donc je te conseille de : arrêter votre relation (même si ça vous brise le cœur) et de vous revoir dans quelques années. si l’amour entre vous est toujours présent masha Allah fonce et épouse la !!

dis toi que si tu fais ça, ça t’apportera que des récompenses au paradis incha Allah !! et je pense que pour Allah tu peux faire ce sacrifice.

et au pire pendant tous ce temps invoque Allah et fais des duas

Qu’Allah t’aide dans tous ces moments la et qu’il te facilite
4 décembre 2021 08:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Le mieux à faire est de rester à bonne distance et de patienter. Puis quand vous serez adultes et que vous aurez les moyens, vous pourrez discuter mariage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 décembre 2021 08:48
De toute façon avec vos études vous allez vous séparer

C'est qu'une question de temps.

Si on Marie toi à 18 ans et osef
B
4 décembre 2021 10:12
Quand vous aurez fini vos études , quand vous aurez une situation vous pourrez commencer à y penser.
Z
4 décembre 2021 17:52
Ta partagé ton goûter avec ta copine ? grinning smiley


Plus sérieusement c'est trop tôt pour toi Zen
R
5 décembre 2021 10:16
Waalaykoum assalam petit frere
Cest complique de se separer mais fais le pour l Amour d ALLAH. Restez dans ce projet la mais en arrêtant de se voir tout seuls. A t elle un frere ? Vous pourriez vous voir avec son frere et n echanger que par son intermédiaire et comme ca des que vous pouvez vous marier bismillah
5 décembre 2021 10:20
Bordel être en couple à 16 ans moi a cette âge je cherchais des photos de Rey mysterio sans masque ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook