Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie de couple
J
3 juillet 2019 18:41
Alors tout d’abord Salamou3aleykoum mes frères et sœurs je me suis mariée ce samedi dernier alhamdoulillah tout s’est bien passé j’ai eu un homme pieux gentil enfin bref un homme doux et parfait .le lendemain du mariage j’étais assez mal (je ne dirais pas pk vous avez compris ) il m’a préparé le petit déjeuné à rangé la maison et est venu sassoir à côté de moi .par Allah le mariage c’est tellement bien et je me demandais si cela durais que le début du mariage comme disent certains ou bien c’est bel et bien le mariage (il faut savoir que cet homme c’est mon père qui me l’a presente on n’a rien fais de haram avant le mariage on a tout fais dans le halal ,nous nous sommes même pas fréquenter avant de nous marier enfin bref je voulais vous demander si cela change au fur et à mesure (je ne parle pas du menage etc je parle de sa douceur gentillesse son écoute etc ) j’aimerai savoir si au fur et à mesure cela change et j’aimerai avoir des conseils pour éviter que mon mari se mette en colère et le garder toujours de bonne humeur merci à ceux qui me répondrons jazakoum llahoukhayran.




Wa salamou3aleykoum❤️
3 juillet 2019 18:42
Pourquoi penser à mal ? Hamdulillah tout se passe bien ça continuera dans cette voie incha Allah, il n'y a pas de raison que ça change.
Tu vas te créer des waswas avec ce genre de questions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/19 19:12 par ♕Bee.
3 juillet 2019 18:48
Je veux faire comme ça confused smiley

C trop beau ma sha Allah

Ne penses pas au mal reste positif restes comme tu es et profites de ces instants magiques In love

Qu Allah vous preserve et vous protège
3 juillet 2019 18:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si vous avez bien discuté avant le mariage et conclu que vous étiez compatibles, tout devrait bien se passer.

Allah a dit : «
Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent ». (Sourate 30 - Verset 21)

Avec ce bon état d’esprit, le maître-mot est dialogue.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
3 juillet 2019 18:53
Alaykoum salam
Déjà. Baraka Lahou Lak wa baraka 3alayk wa jama3a baynakoum fi khayr.
La ton parcours pour l'instant est un SANS FAUTE. C'est très bien que tu ai fait ce post. ça prouve à beaucoup de gens que OUI CA EXISTE BEL ET BIEN DES MARIAGES QUI ONT LIEU SANS FRÉQUENTATION!!! Al hamdouliLah tu es la preuve vivante. Tu t'es préservé et Allah t'a donné de ses bienfaits.
Concernant le comportement que tu devrais adopté envers ton mari, tu as des livres islamique qui traite de ce sujet. Je te conseille de te les procurer et de te procurer aussi des livres qui traite du comportement du mari envers sa femme. Qu'Allah vous accorde le bonheur et la réussite dans les deux mondes.
Citation
Jeunesse&mariage a écrit:
Alors tout d’abord Salamou3aleykoum mes frères et sœurs je me suis mariée ce samedi dernier alhamdoulillah tout s’est bien passé j’ai eu un homme pieux gentil enfin bref un homme doux et parfait .le lendemain du mariage j’étais assez mal (je ne dirais pas pk vous avez compris ) il m’a préparé le petit déjeuné à rangé la maison et est venu sassoir à côté de moi .par Allah le mariage c’est tellement bien et je me demandais si cela durais que le début du mariage comme disent certains ou bien c’est bel et bien le mariage (il faut savoir que cet homme c’est mon père qui me l’a presente on n’a rien fais de haram avant le mariage on a tout fais dans le halal ,nous nous sommes même pas fréquenter avant de nous marier enfin bref je voulais vous demander si cela change au fur et à mesure (je ne parle pas du menage etc je parle de sa douceur gentillesse son écoute etc ) j’aimerai savoir si au fur et à mesure cela change et j’aimerai avoir des conseils pour éviter que mon mari se mette en colère et le garder toujours de bonne humeur merci à ceux qui me répondrons jazakoum llahoukhayran.




Wa salamou3aleykoum❤️
F
3 juillet 2019 18:57
Selem posteuse. Déjà félicitations, qu'Allah bénisse votre union. C'est bien que ça commence de façon halal TbarkAllah.
Bien sûr lorsque tu vis avec quelqu'un obligatoirement il y aura des désaccords et des frictions.
Profite des premiers moments, savoure les, ça te fera de beaux souvenirs Inch'Allah. Car oui la "passion" du début ça ne peut pas durer infiniment. Et tant mieux car les disputes du début sont les pire aussi! Tu chialle, tu perds l'apétit, te rends malade si vous êtes fachés ect…

Après il y a la phase ou vous vous connaissez bien, là tu es + à l'aise, vous vous comprenez rapidement, chacun sait ce qui plait ou enerve l'autre. Si vous savez communiquer les conflits seront surmontables.

Il y aura aussi les épreuves, elles peuvent vous éloignez ou vous rapprochés ça dépend. Le mieux c'est de voir les choses de la même manière (je parle de la foi, l'acceptation du decret d'Allah).

Que dire de + : le mariage c'est alterné entre différentes périodes aussi. Celle ou te retombes amoureuse de lui ou encore celle ou il t'enerves tellement que tu le boxe dans ton rêve et ou tu lui pête dessus pendant qu'il dort pour te venger (choses vécus par moi même).Dansegrinning smiley

Allez bon voyage dans la vie à 2
s
3 juillet 2019 19:09
Tout ce passe bien hamdoulilah

Profitez ! c'est tout.

Pas la peine de ce faire mal à la tête

Citation
Jeunesse&mariage a écrit:
Alors tout d’abord Salamou3aleykoum mes frères et sœurs je me suis mariée ce samedi dernier alhamdoulillah tout s’est bien passé j’ai eu un homme pieux gentil enfin bref un homme doux et parfait .le lendemain du mariage j’étais assez mal (je ne dirais pas pk vous avez compris ) il m’a préparé le petit déjeuné à rangé la maison et est venu sassoir à côté de moi .par Allah le mariage c’est tellement bien et je me demandais si cela durais que le début du mariage comme disent certains ou bien c’est bel et bien le mariage (il faut savoir que cet homme c’est mon père qui me l’a presente on n’a rien fais de haram avant le mariage on a tout fais dans le halal ,nous nous sommes même pas fréquenter avant de nous marier enfin bref je voulais vous demander si cela change au fur et à mesure (je ne parle pas du menage etc je parle de sa douceur gentillesse son écoute etc ) j’aimerai savoir si au fur et à mesure cela change et j’aimerai avoir des conseils pour éviter que mon mari se mette en colère et le garder toujours de bonne humeur merci à ceux qui me répondrons jazakoum llahoukhayran.




Wa salamou3aleykoum❤️
3 juillet 2019 19:16
Elle s'est préservée mais la question est : et lui ?
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
Déjà. Baraka Lahou Lak wa baraka 3alayk wa jama3a baynakoum fi khayr.
La ton parcours pour l'instant est un SANS FAUTE. C'est très bien que tu ai fait ce post. ça prouve à beaucoup de gens que OUI CA EXISTE BEL ET BIEN DES MARIAGES QUI ONT LIEU SANS FRÉQUENTATION!!! Al hamdouliLah tu es la preuve vivante. Tu t'es préservé et Allah t'a donné de ses bienfaits.
Concernant le comportement que tu devrais adopté envers ton mari, tu as des livres islamique qui traite de ce sujet. Je te conseille de te les procurer et de te procurer aussi des livres qui traite du comportement du mari envers sa femme. Qu'Allah vous accorde le bonheur et la réussite dans les deux mondes.
F
3 juillet 2019 19:23
A la base les gens sont innocents jusqu’à preuve du contraire. Donc moi j’ai une bonne opinion de son mari surtout qu’elle précise bien qu’il est pieux son mari
Citation
Anayaa34 a écrit:
Elle s'est préservée mais la question est : et lui ?
L
3 juillet 2019 19:27
Sa nous regarde pas
Citation
Anayaa34 a écrit:
Elle s'est préservée mais la question est : et lui ?
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
J
3 juillet 2019 19:29
D’accord merci beaucoup
J
3 juillet 2019 19:30
Amine ma cherie ❤️❤️
J
3 juillet 2019 19:31
Merci beaucoup qu’Allah te recompense
J
3 juillet 2019 19:32
Amin allahyhafdek mon frère je n’ai jamais voulu fréquenter quelqu’un malgré que l’on me l’ai conseillé plusieurs fois sachez mes frères et sœurs que Allah ne nous oublie pas il nous ramène nos bienfaits jusqu’à nous
F
3 juillet 2019 19:33
Pourquoi vouloir salir ce poste? L'histoire est mignonne pour 1 fois...
J
3 juillet 2019 19:33
Qu’Allah te recompense merci j’ai compris
J
3 juillet 2019 19:34
D’accord merci akhy
J
3 juillet 2019 19:35
Il s’est preserve aussi akhy et je lui fais confiance et aussi car Allah a dis la croyante au croyant et la mécréante n’épousera qu’un mécréant ou un associateur
J
3 juillet 2019 19:35
Au’Allah te recompense ma soeur
3 juillet 2019 20:02
C'est bien bravo
Que Dieu protège votre union
je trouve ça beau

En revanche lorsqu'une femme vierge épouse un fornicateur je n'arrive pas à trouver ça beau désolée.
Citation
Jeunesse&mariage a écrit:
Il s’est preserve aussi akhy et je lui fais confiance et aussi car Allah a dis la croyante au croyant et la mécréante n’épousera qu’un mécréant ou un associateur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook