Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le couple et les bas
s
2 juillet 2019 19:13
Salam,

Question pour les personnes mariées ici :

Vous avez déjà dit un truc méchant à votre conjoint sous le coup de la colère ? Il est préférable de ne pas parler quand on est dans cet état non ? Et de bien se maîtriser aussi..
1
2 juillet 2019 19:16
Je pense , qu il est préférable de se contenir envers tt le monde, lorsqu'on est énervé ...
Si non, regret amers tu connetras.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
E
2 juillet 2019 19:19
Entre la théorie et la pratique...

Moi énervée je ne dis pas de méchancetés, je ne crie pas non plus.

Je pleure et je boude surtout si on m'a blessé.
Je me demande si c'est pas pire.

Et je ne supporterai pas qu'on me parle mal ou qu'on me crie dessus, je ne suis pas un animal et encore aux animaux non plus on leur parle pas mal.

#TeamPasMariéQuiRepondALaPlaceDesMariés.
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
F
2 juillet 2019 19:20
Alaikom Salam,

Je pense que marié ou non, c'est pareil, dire des méchanceté ou des choses blessantes est à éviter sous la colère ou non.
F
2 juillet 2019 19:22
Justement si on sait que sous la colère on peut être mauvais il vaut mieux se taire.
Il vaut mieux prévenir l'autre quand tout va bien au cas ou...
s
2 juillet 2019 19:23
Quand t'es en colère c'est là où t'es vulnérable.. C'est sûrement arrivé à certains.
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Je pense que marié ou non, c'est pareil, dire des méchanceté ou des choses blessantes est à éviter sous la colère ou non.
F
2 juillet 2019 19:25
C'est clair et c'est même arrivé à tout le monde je pense au moins une fois dans la vie avec un/e ami/e ou de la famille.

Mais il faut s'excuser quand ça arrive et faire tout pour ne plus recommencer.
Citation
soult* a écrit:
Quand t'es en colère c'est là où t'es vulnérable.. C'est sûrement arrivé à certains.
T
2 juillet 2019 19:27
Alaykoum Salam,


Oui, il m'est déjà arrivé de mal parler sous l'effet de la colère :/ C'était parce qu'il m'avait fait passée pour la méchante devant mes parents, du coup je l'ai super mal pris et ça s'est terminé par des tchenkla qui volaient toutes seules, tirage de cheveux, morsures et je me suis même fait coincé mon joli pull que je venais à peine d'acheté dans l'appareil dentaire de mon frère ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/19 19:28 par Tamechmechte.
F
2 juillet 2019 19:28
Bien sûr ça arrive tous les jours dans des tas de couples!
Au début de mon mariage c'est arrivé mais vu la réaction de Mr je n'ai pas recommencé (je précise il n'y a pas eu de violence, il m'a totalement ignorer pendant des jours, c'etait très douleureux).
Citation
soult* a écrit:
Quand t'es en colère c'est là où t'es vulnérable.. C'est sûrement arrivé à certains.
2 juillet 2019 19:30
Quand je suis enervée mais genre vraiment soit je vais dans ma chambre soit je sort me balader dans le voisinage paske avec toutes les insultes qui me passe par la tete je prefère m'en aller Zen
s
2 juillet 2019 19:35
Tu es violente eye popping smiley
Citation
Tamechmechte a écrit:
Alaykoum Salam,


Oui, il m'est déjà arrivé de mal parler sous l'effet de la colère :/ C'était parce qu'il m'avait fait passée pour la méchante devant mes parents, du coup je l'ai super mal pris et ça s'est terminé par des tchenkla qui volaient toutes seules, tirage de cheveux, morsures et je me suis même fait coincé mon joli pull que je venais à peine d'acheté dans l'appareil dentaire de mon frère ptdr
R
2 juillet 2019 19:37
Salam

Les mots font mal, savoir parler à quelqu'un sans la blesser. Ne dites rien sous la colère, sous la tristesse. Parfois nos paroles dépassent nos pensées. Il faut réfléchir avant d'agir.
T
2 juillet 2019 19:40
Très :/ Mais je me soigne Angel









Ps J'avais 13 ans grinning smiley







Citation
soult* a écrit:
Tu es violente eye popping smiley
T
2 juillet 2019 19:54
Ps 2 Question pour les personnes mariées ici :

Question pour les personnes mariées mais y a que des célibataires qui répondent ptdr

Les personnes mariées sont certainement entrain de se prendre la tête, pas le temps pour yabi grinning smiley
2 juillet 2019 19:56
Salam

Je suis marié et depuis très longtemps, la personne qui j’aime le plus au monde c’es ma femme, pour moi elle fait partie de moi même, je ne lui ferai jamais du mal car c’est me faire du mal à moi même.
Souvent je lis sur le forum que certains couples disent: « Dans mon couple il y a des hauts et des bas comme partout ». C’est faux, il ne devrait y avoir de bas, les désaccords oui et contester la version, mais jamais au pont de se disputer.
Mon plaisir vient du plaisir de ma femme, elle passe toujours avant moi de moi même.
Toutes les décisions se prennent avec l’accord commun et avec concertation, beaucoup de respect et confiance sans jamais rien se cacher. Juste c’est juste In love
P
2 juillet 2019 20:18
Je suis de nature calme et hyper patiente. Du coup qd jmenerve j explose.
Un jr mn ex avait abusé devant sa famille et là c t la goutte de trop je lui ai mal parlé mais il avait trop cherché.

Bon il a pas rep et sa mere m avait genre dit "ne fs pas attention"
M
MFL
2 juillet 2019 21:15
Mdr bien sûr que dan arrive!

Franchement les 1ères années de mariage, c’etait La guerilla !
(Donc attention les hommes qui disent qui aiment les femmes à caractères )
Parce qu’en cas de dispute, et surtout l’immaturite, sa se flingue!
A celui qui trouvera la punchline la plus blessante ! ?

J’en rigole parce qu’el hamdoulilah on a su grandir ensemble et cessez ses gamineries...
On sait surtout quels limites à ne pas dépasser!

Qu’Allah nous pardonne!
S
2 juillet 2019 22:47
Salam,

Bien que n’étant pas mariée je me permets de répondre (vu que je suis divorcée).

Faut savoir une chose Soult... tu ne pourras jamais tout contrôler dans ton couple. Que ce soit de ton côté ou du côté de madame. Tu m’as l’air d’être très cérébral, et donc je pense qu’inconsciemment tu tentes d’appréhender les aléas de la vie de couple afin de pouvoir les éviter.

La vérité c’est qu’ils sont inévitables. Qu’un couple de longue date vienne me voir et me dise qu’ils n’ont jamais connu de crise et je n’y croirais pas une seule seconde.

Au final ce qui importe, c’est de savoir pardonner à l’autre, apprendre à ne pas être rancunier, mettre sa fierté/égo de côté, et surtout instaurer une bonne base dans le couple. Être bienveillant l’un envers l’autre, ne pas confondre le foyer avec un ring de boxe (c’est pour l’image, je suis antiiiiiiiiii violence). Beaucoup de couple se mettent en « concurrence ». Il ne réside aucune bienveillance entre eux... or c’est très important. C’est cette bienveillance qui va faire qu’on va chercher à dialoguer, à comprendre l’autre, à avoir de l’empathie...

Si il y a ça... alors oui il peut y avoir des moments de grandes crises... mais le couple finira toujours par en ressortir plus fort et unis que jamais.

Et c’est ça qui compte. Uniquement ça.

Le reste n’est que futilités.
s
2 juillet 2019 22:55
Bon sang j'ai failli verser une larme..





Nan je déconne biensûr grinning smiley

Bon plus sérieusement, merci ton avis. Je t'avoue que moi je veux vivre dans la tranquillité et la paix mais je sais qu'une femme ça se plaint beaucoup donc zen je devrai rester.

Non sérieusement je suis d'accord, et se concentrer sur le positif comme c'est écrit dans le Coran.



Que la force soit en même le moment venu inch'Allah Zen
Citation
Silky a écrit:
Salam,

Bien que n’étant pas mariée je me permets de répondre (vu que je suis divorcée).

Faut savoir une chose Soult... tu ne pourras jamais tout contrôler dans ton couple. Que ce soit de ton côté ou du côté de madame. Tu m’as l’air d’être très cérébral, et donc je pense qu’inconsciemment tu tentes d’appréhender les aléas de la vie de couple afin de pouvoir les éviter.

La vérité c’est qu’ils sont inévitables. Qu’un couple de longue date vienne me voir et me dise qu’ils n’ont jamais connu de crise et je n’y croirais pas une seule seconde.

Au final ce qui importe, c’est de savoir pardonner à l’autre, apprendre à ne pas être rancunier, mettre sa fierté/égo de côté, et surtout instaurer une bonne base dans le couple. Être bienveillant l’un envers l’autre, ne pas confondre le foyer avec un ring de boxe (c’est pour l’image, je suis antiiiiiiiiii violence). Beaucoup de couple se mettent en « concurrence ». Il ne réside aucune bienveillance entre eux... or c’est très important. C’est cette bienveillance qui va faire qu’on va chercher à dialoguer, à comprendre l’autre, à avoir de l’empathie...

Si il y a ça... alors oui il peut y avoir des moments de grandes crises... mais le couple finira toujours par en ressortir plus fort et unis que jamais.

Et c’est ça qui compte. Uniquement ça.

Le reste n’est que futilités.
S
2 juillet 2019 23:06
Une femme ça se plaint beaucoup ...






Attends j’hésite... je pleure ou je ris ? Je pense que je vais pleurer de rire ptdr ptdr ?

Vous les hommes, vous êtes les premiers à vous plaindre... déjà de façon générale, mais le pompom c’est quand vous êtes malades... de gros bébés tout fragiles grinning smiley mais on vous aimes quand même In love eye rolling smiley


Sinon, tranquille, ne stresse pas pour quelque chose qui n’est pas encore arrivé. Kheir incha Allah. Petit conseil aussi : ne pas laisser trop longtemps un froid s’installer. Jamais bon (à mon sens). Y a des couples qui instaure la règle du : à minuit on remet les compteurs à zéro après une bonne discussion. Je trouve ça mimi lol et c’est plutôt sympa comme idée même si ça ne marche peut être pas pour les grosses crises. Mais déjà pour les broutilles du quotidien (qui peuvent vite être menaçantes) c’est pas mal.

Bref... ça va le faire incha Allah Clap
Citation
soult* a écrit:
Bon sang j'ai failli verser une larme..





Nan je déconne biensûr grinning smiley

Bon plus sérieusement, merci ton avis. Je t'avoue que moi je veux vivre dans la tranquillité et la paix mais je sais qu'une femme ça se plaint beaucoup donc zen je devrai rester.

Non sérieusement je suis d'accord, et se concentrer sur le positif comme c'est écrit dans le Coran.



Que la force soit en même le moment venu inch'Allah Zen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook