Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pb de couple
22 août 2018 22:09
Bonjour,

Je rencontre de grandes difficultés à m'entendre avec ma belle mère.

Cela impacte mon couple et je ne sais plus quoi faire.

Je la sens fausse, intéressée et très très vicieuse.

Elle cherche a se reposer sur son fils et à s'imposer dans sa vie et derrière c'est moi qui trinque. Elle se rejouit pour lui mais par pour mon couple. Elle ne pense qu'à son fils pas à son couple qu'il forme avec moi.

Je me sens dévalorisée quand il est avec elle. Il me manque de respect, me parle mal alors que c'est le contraire avec sa mère.

Bref je ne sais plus quoi faire. Je ne la supporte plus, je n'arrive plus à la respecter tellement elle m'insupporte par son comportement faux et séducteur pour mieux manipuler. Je n'arrive plus à le garder pour moi, je suis à deux doigt de divorcer.

Son vice m'impacte très durement. Je pense meme qu'elle me fait de la sorcellerie.
22 août 2018 22:12
Mon oncle il ma dit hier "Une belle mère c'est comme la lune plus elle est loin mieux c'est"
a
22 août 2018 22:15
Le bleme c est ton mari pas la belle mere ....
Ton mari est faible et manipulable . Dis lui de ne plus te manquer de respect. Sinon fais appel a une tierce personne un homme de preference un.pere ou un frere
B
22 août 2018 22:16
parle a ton mari..demande lui ce quil veut dans la vie vivre avec sa mere ou avec sa femme ?

prends des mesures drastiques ne te laisse pas faire...

kheir inshallah
22 août 2018 22:25
Y'a pas 2000 solution
Exige le respect .
Si ton mari ne te respecte pas fait pareil
Si ta belle mère ne te respecte pas dit le à ton mari Et si pas de changement et bien n y va plus .
G
22 août 2018 22:27
C'est sa mère,il l'aimeras toujours plus que toi. Accepte leur relation.
C'est pas correct qu'il te manque de respect,as tu un exemple?
22 août 2018 22:28
Tres belles paroles ! A appliqué
Citation
MrSoso a écrit:
Mon oncle il ma dit hier "Une belle mère c'est comme la lune plus elle est loin mieux c'est"
22 août 2018 22:59
Merci beaucoup pour tous vos conseils.
Je vais les appliquer. Je vais tenter une fois de plus de dialoguer avec mon mari.

Je crois vraiment qu'il est envouté. Quand je prononce le nom de sa mère il part au quart de tour. C'est un sujet qu'on a du mal à aborder parce que ça le touche.

Ils ont une relation assez spéciale, c'est comme si elle avait une emprise sur lui.
Elle a pas vraiment un comportement de mère... Devant sa mère il me dévalorise presque pour lui montrer qu'il ne l'a pas remplacée. Et quand je lui demande de me respecter devant sa mère, il s'emporte. C'est très bizarre comme situation car quand on est tous les deux, il n'est pas le même.

C'est compliqué.. Je ne sais vraiment plus quoi et je ne sais pas s'il y a vraiment des solutions à tout ça. Sachant que c'est un sujet ancien, et que ça n'évolue pas, ça empire...
W
22 août 2018 23:26
ptdr excellent j’adore ton oncle est un homme très sage il a tout compris bravo Clap

Citation
MrSoso a écrit:
Mon oncle il ma dit hier "Une belle mère c'est comme la lune plus elle est loin mieux c'est"
22 août 2018 23:29
Ça pour être sage il l'est !
Citation
Warda88 a écrit:
ptdr excellent j’adore ton oncle est un homme très sage il a tout compris bravo Clap
22 août 2018 23:33
De la sorcellerie, carrement ?
Dans quel but ?
Citation
Tarkhagal a écrit:
Bonjour,

Je rencontre de grandes difficultés à m'entendre avec ma belle mère.

Cela impacte mon couple et je ne sais plus quoi faire.

Je la sens fausse, intéressée et très très vicieuse.

Elle cherche a se reposer sur son fils et à s'imposer dans sa vie et derrière c'est moi qui trinque. Elle se rejouit pour lui mais par pour mon couple. Elle ne pense qu'à son fils pas à son couple qu'il forme avec moi.

Je me sens dévalorisée quand il est avec elle. Il me manque de respect, me parle mal alors que c'est le contraire avec sa mère.

Bref je ne sais plus quoi faire. Je ne la supporte plus, je n'arrive plus à la respecter tellement elle m'insupporte par son comportement faux et séducteur pour mieux manipuler. Je n'arrive plus à le garder pour moi, je suis à deux doigt de divorcer.

Son vice m'impacte très durement. Je pense meme qu'elle me fait de la sorcellerie.
M
MFL
23 août 2018 00:32
Aaah l’eternel Pb des belle mère!

Alors une chose importante à comprendre et surtout accepter, c’est que peu importe la mére qu’il a, c’estsa MERE, elle l’a élevé, l’a éduquée, à fait de lui l’homme qui l’ai aujourd’hui, et tout sa pendant en moyenne 25/30 ans!

Et toi tu débarque et faudrait qu’il accepte que tu denigre sa mère???

Oubli cette idée de faire des reproches à ton mari et surtout NE PARLE PLUS JAMAI D’ELLE!!!

Arrête d’en faire une priorité !!!

Au contraire, met la en avant, met en avant ces qualités! Montre à ton mari qu’il a une mère géniale et c’est la que tu gagnera des point avec ton mari!!!

Moi sa me met hors de moi les filles qui disent comme toi: je ńarrive mm pas a garder mon mari pour moi!

Cet homme ne t’appartiens pas !

Par contre s’il te manque de respect devant elle, alors sa, il faut l’interdire mais intelligemment pas en l’agressant!

Et n’oublie pas de faire bcp d’invocations pour qu’allah Protège votre couple et qu’il vous guide (amine)
C
23 août 2018 00:38
Vous dites : Je rencontre de grandes difficultés à m'entendre avec ma belle mère.

Il est la votre problème. La question c’est why ?
Une maman veut toujours ce qu’il y a de mieux pour son fils.

Vous dites aussi : Je la sens fausse, intéressée et très très vicieuse

Et vous croyez qu’ils ne le ressentent pas ? Vous pensez passer inaperçue avec des sentiments pareils ? Et si elle n’était pas comme vous décrivez ? Et si elle l’était vraiment mais que cela soit en réponse à votre comportement ?

Vous dites : Je me sens dévalorisée quand il est avec elle.

Et si vous vous rapprochiez un peu d’elle, en la prenant pour votre maman ? Ne serait-il pas enchanté ? Ne sera-t-elle pas aux anges d’avoir une belle fille bien élevée ?

Son manque de respect n’a pas lieu d’être, mais il l’est parce qu’il sent que vous n’aimez pas sa maman. Il sent peut être une tension, une méfiance, et il ne vous choisira jamais si vous rentrez en compétition avec sa maman.

Vous serez peut-être maman un jour, et vous n’aimeriez pas que votre belle fille prenne ses distances avec vous.

Repartez d’un bon pied, invitez les, demandez de leurs nouvelles, rendez leur visite, et vous verrez que tout votre monde vous le rendra bien et si ce n’est pas le cas, vous aurez au moins la conscience tranquille, il n’aura plus aucune raison de vous manquer de respect, elle vous défendra peut-être, et Allah est grand et Lui vous le rendra. winking smiley

N’écoutez pas ces histoires rafistolées de lune ou je ne sais quoi, le musulman entretient des bonnes relations pour plaire à son Seigneur, et non pour exister en collectionnant des likes.
P
23 août 2018 01:29
Et s'il se trouve que votre intuition était bonne, vous perdrez du temps et de l'énergie à faire la serpillière avec quelqu'un qui ne reconnaîtra jamais votre valeur et un mari qui n'a jamais coupé le cordon! En prime vous serez remerciée "à coups de pied au derrière", ou divorcée.
Citation
Clavis aurea a écrit:
Vous dites : Je rencontre de grandes difficultés à m'entendre avec ma belle mère.

Il est la votre problème. La question c’est why ?
Une maman veut toujours ce qu’il y a de mieux pour son fils.

Vous dites aussi : Je la sens fausse, intéressée et très très vicieuse

Et vous croyez qu’ils ne le ressentent pas ? Vous pensez passer inaperçue avec des sentiments pareils ? Et si elle n’était pas comme vous décrivez ? Et si elle l’était vraiment mais que cela soit en réponse à votre comportement ?

Vous dites : Je me sens dévalorisée quand il est avec elle.

Et si vous vous rapprochiez un peu d’elle, en la prenant pour votre maman ? Ne serait-il pas enchanté ? Ne sera-t-elle pas aux anges d’avoir une belle fille bien élevée ?

Son manque de respect n’a pas lieu d’être, mais il l’est parce qu’il sent que vous n’aimez pas sa maman. Il sent peut être une tension, une méfiance, et il ne vous choisira jamais si vous rentrez en compétition avec sa maman.

Vous serez peut-être maman un jour, et vous n’aimeriez pas que votre belle fille prenne ses distances avec vous.

Repartez d’un bon pied, invitez les, demandez de leurs nouvelles, rendez leur visite, et vous verrez que tout votre monde vous le rendra bien et si ce n’est pas le cas, vous aurez au moins la conscience tranquille, il n’aura plus aucune raison de vous manquer de respect, elle vous défendra peut-être, et Allah est grand et Lui vous le rendra. winking smiley

N’écoutez pas ces histoires rafistolées de lune ou je ne sais quoi, le musulman entretient des bonnes relations pour plaire à son Seigneur, et non pour exister en collectionnant des likes.
C
23 août 2018 01:33
Je ne recherche JAMAIS la reconnaissance des gens, mais celle d’Allah. C’est ce qui nous différencie. winking smiley


Citation
Prunier a écrit:
Et s'il se trouve que votre intuition était bonne, vous perdrez du temps et de l'énergie à faire la serpillière avec quelqu'un qui ne reconnaîtra jamais votre valeur et un mari qui n'a jamais coupé le cordon! En prime vous serez remerciée "à coups de pied au derrière", ou divorcée.
P
23 août 2018 01:36
C'est à Tarkhagal que je m'adressais en complétant votre post...
C
23 août 2018 01:40
Je m’en doutais un peu, même si vous m’avez cité.
Citation
Prunier a écrit:
C'est à Tarkhagal que je m'adressais en complétant votre post...
P
23 août 2018 01:55
?? Alors qui se différencie de qui ? Je ne suis plus très bien
C
23 août 2018 03:25
Votre intervention de 01h29, laisse entendre que ses efforts seraient vains, si son intuition était bonne et que son mari et sa belle-mère ne changent pas.

Elle serait selon vous perdante puisqu’elle serait divorcée, ou qu’elle recevrait un coup de pied aux fesses.
Vu sous cet angle, ce n’est pas très encourageant, et à force de rechercher la satisfaction des gens, c’est ce qui conduira à un ménage brisé, un de plus...
Je ne suis pas d’accord avec vous et c’est ce qui nous différencie.

Si je dois faire des efforts pour le bien de mon couple. Je ferais de mon mieux et je le ferais pour Allah sans attendre la reconnaissance des gens.

C’est Lui le + important, c’est Lui qui donne et c’est Lui qui reprend.

Sachant que de toute façon, cette reconnaissance des gens suivra systématiquement ( même si ce n’est pas après elle que je m’efforcerais ) car puisque je ferais l’effort pour Allah je m’appliquerais à faire les choses correctement, je serais forcément plus sincère, plus cohérent et plus en paix avec moi-même.

Toute la gloire revient à Allah c’est Lui qui fait et qui défait.

Citation
Prunier a écrit:
?? Alors qui se différencie de qui ? Je ne suis plus très bien
P
23 août 2018 22:40
Entendu, merci pour la clarification.
Je vous envie votre idéalisme, sachez-le.
Citation
Clavis aurea a écrit:
Votre intervention de 01h29, laisse entendre que ses efforts seraient vains, si son intuition était bonne et que son mari et sa belle-mère ne changent pas.

Elle serait selon vous perdante puisqu’elle serait divorcée, ou qu’elle recevrait un coup de pied aux fesses.
Vu sous cet angle, ce n’est pas très encourageant, et à force de rechercher la satisfaction des gens, c’est ce qui conduira à un ménage brisé, un de plus...
Je ne suis pas d’accord avec vous et c’est ce qui nous différencie.

Si je dois faire des efforts pour le bien de mon couple. Je ferais de mon mieux et je le ferais pour Allah sans attendre la reconnaissance des gens.

C’est Lui le + important, c’est Lui qui donne et c’est Lui qui reprend.

Sachant que de toute façon, cette reconnaissance des gens suivra systématiquement ( même si ce n’est pas après elle que je m’efforcerais ) car puisque je ferais l’effort pour Allah je m’appliquerais à faire les choses correctement, je serais forcément plus sincère, plus cohérent et plus en paix avec moi-même.

Toute la gloire revient à Allah c’est Lui qui fait et qui défait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook