Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le couple
10 novembre 2020 00:24
Ne pas voir les choses de la meme facon mais plutot regarder dans la meme direction

Avoir une relation avec son conjoint a l image de la relation qu on entretient avec soi

C est la deux definitions du couple interessantes, il y en a evidemment bien d autres, peut etre tout autant qu il y a d etres humains sur terre

L homme et la femme sont fait pour vivre ensemble, cela est dans leur nature, une nature voulue par CELUI QUI SAIT TOUT et qui fait TOUT avec une mesure infinie et parfaite

L homme et la femme ne sont pas fait pour etre en competition, cela irait a l encontre de leur noble et saine nature, ils sont fait pour cheminer ensemble dans le chemin qui les menera vers Dieu

Ils sont differents ET complementaires dans leurs particularités mais similaires dans leur essence, une essence faite d amour, de joie et d emerveillement, la aussi VOULU PAR CELUI QUI SAIT TOUT

Chacun apportant a l autre ce qui lui manque ou qui est present chez lui dans une moindre mesure, la securité et la subsistance pour l homme, la douceur et le reconfort affectif pour la femme

Mais le couple, c est aussi autre chose

Car pour qu un couple réussisse dans son entreprise de "faire un" c est a dire dans sa volonté de s unir reellement; il faut qu il soit faconner par quelque chose de plus grand et transcendant, quelque chose de beau et qui donne a tout ce qu il touche une dimension quasi magique

"Quoi"? me diriez vous winking smiley

Ben L amour evidement, que veux tu que se soit d autre winking smiley?

Mais qu aime t on chez l autre quand on dit d elle qu on l aime?

Es ce son apparence, ses beaux yeux, son caractere, ses habitudes, sa sensibilité, sa maniere d agir face a telle ou telle chose, ses qualités ou ses defauts, ce qu elle peut nous apporter sur le plan materiel, affectif, ou sexuel?

Il y a des tas de choses que l on peut aimer chez l autre, des choses de l ordre du visible, du materiel, du sensitif et de l apparent,

Mais le véritable amour, celui qui anime veritablement les couples qui perdurent dans l union est plus de l ordre de l invisible, je dirais meme mieu 'du spirituelle'

Le veritable amour est avant tout spirituelle

C est avec une ame que tu veux vivre, c est avec elle que tu veux partager ta vie

Son apparence n est juste que la manifestation physique de son ame mais l essentiel, ce par quoi emane le bien et le pur en elle est a l interieur, au niveau de son ame, au centre de son coeur


Deux etres qui s unissent pour arpenter ensemble leur chemin de vie unissent avant tout leurs ames et leurs coeurs avant meme de s unir physiquement

Ils sont se connus et aimer avant tout parceque se sont deux coeurs qui se sont reconnus puis aimer

La veritable amour, c est celui que se portent deux ames entre elles, elles se nourrissent mutuellement de cette amour pour evoluer spirituellement dans le chemin du bien et de la rencontre de Dieu

Elles ont reconnu en l autre le partenaire spirituel ideal, celui qui fera que l aventure qu est la vie ne sera pas un fardeau

Bien au contraire, pour deux ames qui se trouvent, l aventure de la vie devient une aventure extraordinaire, faite de joie et d emerveillement, de rencontre et de decouverte, de vérité et d apprentissage, de fidelité et de confiance, de comprehension et de compassion, de generosité et d entraide

Cette aventure se fera toujours grace a l union des deux ames et la rencontre de deux coeurs, dans la comprehension et l acceptation de l autre, qui ont décidé de vivre et de parcourir ensemble ce beau chemin qu est l aventure de la vie

Bisous yawning smiley
10 novembre 2020 00:32
L'amour est un subterfuge de la nature qui aveugle un couple (homme+femme) quelques temps, afin que l'un féconde l'autre.

Ensuite, l'instinct de paternité et maternité prennent le relais durant les premières années du nouveau né. L'amour réduit déjà entre les deux individus. A terme, une fois l'enfant indépendant, l'amour disparait.

Il peut laisser place à de la bienveillance, de la rahma, de la sympathie ... Les deux individus peuvent rester ensemble par facilité. L'un travail, l'autre cuisine. Rencontre de la progéniture facilité. Ou par crainte de ne pas pouvoir être féconder ou féconder de nouveau, moins régulièrement/facilement.

La réalité de l'amour.

La réalité ce n'est pas Disney.
10 novembre 2020 01:06
Pas d'accord avec toi architect , plus j'avance dans les années avec ma femme, plus je l'aime. Malgré les contraintes de la vie quotidienne, notre amour grandit de jour en jour.
Citation
Architects a écrit:
L'amour est un subterfuge de la nature qui aveugle un couple (homme+femme) quelques temps, afin que l'un féconde l'autre.

Ensuite, l'instinct de paternité et maternité prennent le relais durant les premières années du nouveau né. L'amour réduit déjà entre les deux individus. A terme, une fois l'enfant indépendant, l'amour disparait.

Il peut laisser place à de la bienveillance, de la rahma, de la sympathie ... Les deux individus peuvent rester ensemble par facilité. L'un travail, l'autre cuisine. Rencontre de la progéniture facilité. Ou par crainte de ne pas pouvoir être féconder ou féconder de nouveau, moins régulièrement/facilement.

La réalité de l'amour.

La réalité ce n'est pas Disney.
10 novembre 2020 01:11
je suis dans le meme cas que toi plus j'avance plus je remercie dieu de m'avoir mis un homme comme mon m ari sur mon chemin
10 novembre 2020 01:14
* Fais mine de dormir en laissant son tél allumé, en éspérant que sa femme passe devant et tombe sur son commentaire *



ptdr
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Pas d'accord avec toi architect , plus j'avance dans les années avec ma femme, plus je l'aime. Malgré les contraintes de la vie quotidienne, notre amour grandit de jour en jour.
l
10 novembre 2020 01:51
Bonsoir,

Je trouve ce texte très parlant.

De mon expérience toute nouvelle et encore jeune, je peux déjà affirmer que c'est l'union spirituelle de deux âmes qui nous unies. C'est en me reconnectant à Allah que j'ai rencontré mon futur mari. Cet homme avec qui je n'est pas besoin de cacher quoi que ce soit, avec qui je n'ai pas peur d'être trompée ou abandonnée, celui qui me guide chaque jour dans ma reconnaissance envers Allah et m'aide à parcourir mon chemin sans pour autant en changer le cours.

Je suis Française et nous nous sommes rencontrés sur une application. Lui voulait s'évader un peu virtuellement et discuter. Moi, je voulais décharger une haine affective et apprendre d'une autre culture.

Oui j'ai eu peur, peur de l'inconnu, des préjugés, de me faire rouler.
J'ai donc entrepris de faire mon premier voyage en octobre. Chose que je vais refaire encore et encore Inshallah.
Je suis tombée sous le charme de mon homme, de sa famille et de son pays.

C'est une torture pour moi d'être rentrée mais travail oblige.

Même si la vie n'est pas un long fleuve tranquille et remplie de bisounours, l'Amour véritable délivré par Allah et la personne mise sur notre chemin est réel.

J'ai dû me retrouvé plus bas que terre à écouter le Sheitan pour comprendre l'importance des Paroles d'Allah et son Pardon.
Je vis dans sa Miséricorde depuis que j'ai décidé de reprendre le chemin vers la religion.
Je suis née Chrétienne mais me retrouve dans l'Islam.

Depuis, ma vie a pris une tournure positive et je revis positivement.
Je le soutiens comme il me soutient.

Ainsi, je peux conclure que malgré les épreuves de la vie, une âme complémentaire à la vôtre vous attend quelque part, Allah attend que vous soyez prêt à la reconnaître et à apprécier grandir aux côtés de l'âme comme de Lui-même.
10 novembre 2020 02:13
Non vraiment, je t'assure architect. Hamdoulilah c'est une vérité.
Citation
Architects a écrit:
* Fais mine de dormir en laissant son tél allumé, en éspérant que sa femme passe devant et tombe sur son commentaire *



ptdr
10 novembre 2020 07:50
Très belle écrit. Et ça m'énerve parce que j'aime écrire.

Il y a un paragraphe


Chacun apportant a l autre ce qui lui manque ou qui est present chez lui dans une moindre mesure, la securité et la subsistance pour l homme, la douceur et le reconfort affectif pour la femme

Ici, je suis pas d'accord. Pas dans le sens où l'homme travaille la femme non .

La sécurité : la femme peut aussi l'apporter.
La douceur et le réconfort: crois moi un homme peut l'apporter. Et crois moi c'est pas réservé aux homo. Lol

C'est une des qualités que j'ai sais que l'homme peut avoir mon père l'a pour ma mère.
Mais j'ai pas encore trouvé. Ma mère a pris le seul sur terre ?
V
10 novembre 2020 07:59
Salam,

Je pense que tu décris l'évolution d'une relation de couple qui est basée sur le matériel et l'émotionnel et qui a occulté sa partie spirituelle.



Citation
Architects a écrit:
L'amour est un subterfuge de la nature qui aveugle un couple (homme+femme) quelques temps, afin que l'un féconde l'autre.

Ensuite, l'instinct de paternité et maternité prennent le relais durant les premières années du nouveau né. L'amour réduit déjà entre les deux individus. A terme, une fois l'enfant indépendant, l'amour disparait.

Il peut laisser place à de la bienveillance, de la rahma, de la sympathie ... Les deux individus peuvent rester ensemble par facilité. L'un travail, l'autre cuisine. Rencontre de la progéniture facilité. Ou par crainte de ne pas pouvoir être féconder ou féconder de nouveau, moins régulièrement/facilement.

La réalité de l'amour.

La réalité ce n'est pas Disney.
J
10 novembre 2020 08:33
Salam aleykum

Ill Blasé de la life? ??

Laisse - nous un peu rêver Danse


Je n'ai pas lu larticle mais toi tu le feras grinning smiley
[www.psm-enligne.org]

Citation
Architects a écrit:
L'amour est un subterfuge de la nature qui aveugle un couple (homme+femme) quelques temps, afin que l'un féconde l'autre.

Ensuite, l'instinct de paternité et maternité prennent le relais durant les premières années du nouveau né. L'amour réduit déjà entre les deux individus. A terme, une fois l'enfant indépendant, l'amour disparait.

Il peut laisser place à de la bienveillance, de la rahma, de la sympathie ... Les deux individus peuvent rester ensemble par facilité. L'un travail, l'autre cuisine. Rencontre de la progéniture facilité. Ou par crainte de ne pas pouvoir être féconder ou féconder de nouveau, moins régulièrement/facilement.

La réalité de l'amour.

La réalité ce n'est pas Disney.
y
10 novembre 2020 09:32
Mon mari est ma maison ...voilà ce que j’ai pensé quand je l’ai rencontrée...et c’est ce que je pense après plus d’une décennie avec lui...l’amour véritable...il faut le vivre pour le comprendre...
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Ne pas voir les choses de la meme facon mais plutot regarder dans la meme direction

Avoir une relation avec son conjoint a l image de la relation qu on entretient avec soi

C est la deux definitions du couple interessantes, il y en a evidemment bien d autres, peut etre tout autant qu il y a d etres humains sur terre

L homme et la femme sont fait pour vivre ensemble, cela est dans leur nature, une nature voulue par CELUI QUI SAIT TOUT et qui fait TOUT avec une mesure infinie et parfaite

L homme et la femme ne sont pas fait pour etre en competition, cela irait a l encontre de leur noble et saine nature, ils sont fait pour cheminer ensemble dans le chemin qui les menera vers Dieu

Ils sont differents ET complementaires dans leurs particularités mais similaires dans leur essence, une essence faite d amour, de joie et d emerveillement, la aussi VOULU PAR CELUI QUI SAIT TOUT

Chacun apportant a l autre ce qui lui manque ou qui est present chez lui dans une moindre mesure, la securité et la subsistance pour l homme, la douceur et le reconfort affectif pour la femme

Mais le couple, c est aussi autre chose

Car pour qu un couple réussisse dans son entreprise de "faire un" c est a dire dans sa volonté de s unir reellement; il faut qu il soit faconner par quelque chose de plus grand et transcendant, quelque chose de beau et qui donne a tout ce qu il touche une dimension quasi magique

"Quoi"? me diriez vous winking smiley

Ben L amour evidement, que veux tu que se soit d autre winking smiley?

Mais qu aime t on chez l autre quand on dit d elle qu on l aime?

Es ce son apparence, ses beaux yeux, son caractere, ses habitudes, sa sensibilité, sa maniere d agir face a telle ou telle chose, ses qualités ou ses defauts, ce qu elle peut nous apporter sur le plan materiel, affectif, ou sexuel?

Il y a des tas de choses que l on peut aimer chez l autre, des choses de l ordre du visible, du materiel, du sensitif et de l apparent,

Mais le véritable amour, celui qui anime veritablement les couples qui perdurent dans l union est plus de l ordre de l invisible, je dirais meme mieu 'du spirituelle'

Le veritable amour est avant tout spirituelle

C est avec une ame que tu veux vivre, c est avec elle que tu veux partager ta vie

Son apparence n est juste que la manifestation physique de son ame mais l essentiel, ce par quoi emane le bien et le pur en elle est a l interieur, au niveau de son ame, au centre de son coeur


Deux etres qui s unissent pour arpenter ensemble leur chemin de vie unissent avant tout leurs ames et leurs coeurs avant meme de s unir physiquement

Ils sont se connus et aimer avant tout parceque se sont deux coeurs qui se sont reconnus puis aimer

La veritable amour, c est celui que se portent deux ames entre elles, elles se nourrissent mutuellement de cette amour pour evoluer spirituellement dans le chemin du bien et de la rencontre de Dieu

Elles ont reconnu en l autre le partenaire spirituel ideal, celui qui fera que l aventure qu est la vie ne sera pas un fardeau

Bien au contraire, pour deux ames qui se trouvent, l aventure de la vie devient une aventure extraordinaire, faite de joie et d emerveillement, de rencontre et de decouverte, de vérité et d apprentissage, de fidelité et de confiance, de comprehension et de compassion, de generosité et d entraide

Cette aventure se fera toujours grace a l union des deux ames et la rencontre de deux coeurs, dans la comprehension et l acceptation de l autre, qui ont décidé de vivre et de parcourir ensemble ce beau chemin qu est l aventure de la vie

Bisous yawning smiley
r
10 novembre 2020 11:03
C'est tellement mignon ce que tu écris ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤� ��❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️� �️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️ ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤� ��❤️❤️❤️

J'espère dire la même chose de mon futur mari inshallah ❤️

Quallah preserve votre union et vous laisse heureux dans ce bas monde et l'au delà, amin ❤️
Citation
princesse9 a écrit:
je suis dans le meme cas que toi plus j'avance plus je remercie dieu de m'avoir mis un homme comme mon m ari sur mon chemin
r
10 novembre 2020 11:07
Dsl j'écris un 2nd commentaire : mais on peut dire que tu as trouvé ton prince ??
Citation
princesse9 a écrit:
je suis dans le meme cas que toi plus j'avance plus je remercie dieu de m'avoir mis un homme comme mon m ari sur mon chemin
10 novembre 2020 15:56
amin merci oui j'ai trouvé mieux qu'un prince c'est tous pour moi cette homme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook