Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on ma couper la salat
M
17 septembre 2009 20:56
salamou3alikoum
le jour de la nuit du destin quant je fesé ma prier plusieurs femme on ésséyé de passé devant moi et moi je saavé que si tu fais ta prier et que une personne passe devant toi 1er ta salat est interrompu et 2emme la personne récolte tout t'est péché mais une femme a la fin de la priér ma dit que sa c juste a la maison mais pas quant tu est a la moské quan tu est dans cette dérniér le seul moyen pour que une personne de te coup c de pasé devant limam je voudrai avoir votre avi est de me dire si c'est vrais ou pas et j'éséré de cherché dans mon coin.
baraka lah ou fikoum pour toute l'aide que vous pourrez ma porter
A
17 septembre 2009 21:49
Citation
magboula a écrit:
salamou3alikoum
le jour de la nuit du destin quant je fesé ma prier plusieurs femme on ésséyé de passé devant moi et moi je saavé que si tu fais ta prier et que une personne passe devant toi 1er ta salat est interrompu et 2emme la personne récolte tout t'est péché mais une femme a la fin de la priér ma dit que sa c juste a la maison mais pas quant tu est a la moské quan tu est dans cette dérniér le seul moyen pour que une personne de te coup c de pasé devant limam je voudrai avoir votre avi est de me dire si c'est vrais ou pas et j'éséré de cherché dans mon coin.
baraka lah ou fikoum pour toute l'aide que vous pourrez ma porter
---------------------
Ta prière reste valable même si tout le monde passe devant toi; ceux qui t'ont dit que ta prière est annulée te racontent des histoires à dormir debout.
Achour
17 septembre 2009 22:23
Je regarde les prières et tarawah de la Mecque sur Iqraa et les gens passent devant les autres donc je pense que la femme a raison mais Allah o a3lam.
L
17 septembre 2009 22:43
Exact. Si tu pries derrière l'Imam, l'Imam te sert de protection. Les prieurs peuvent passer devant toi sans soucis tant que tu pries derrière l'Imam. Tu ne dois pas les en empêcher.
M
17 septembre 2009 23:05
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Exact. Si tu pries derrière l'Imam, l'Imam te sert de protection. Les prieurs peuvent passer devant toi sans soucis tant que tu pries derrière l'Imam. Tu ne dois pas les en empêcher.

salam à tous,

d'ou vient cette affirmation mon frere?? deja faut savoir si elle faisait la priere derriere l'imam, je ne crois en lisant son post, je pense qu'elle priait seule, et pour La Mecque comme tu l'as bien dit c'es "La Mecque" donc c'est different, la preuve les femmes et les hommes se cotoint sans aucun probleme.

Allah o a3lem.

Je vais me renseigner inchallah.
Les hypocrites comme les abeilles ont le miel a la bouche et l'aiguillon bien caché...
L
17 septembre 2009 23:12
De ce que je sais :

-Celui qui prie seul doit avoir devant lui une "Sutrah". La Sutrah est une chose que l'on pose devant soit. Cela peut être un objet, une bouteille, une lance ou tout simplement un mur ou un poteau...Si tu as une Sutrah, n'importe qui peut passer devant toi pourvu qu'il ne passe pas entre toi et la Sutrah.

Celui qui prie sans Sutrah, comme celui qui prie au milieu de la Mosquée par exemple commet un péché car il prend le risque que quelqu'un passe devant lui.

-Lorsque tu pries derrière l'Imam, seul l'Imam doit avoir une Sutrah. Pour ceux qui prient derrière lui, les "Ma'mounoun", c'est l'Imam qui sert de Sutrah. Donc les fidèles peuvent passer entre les rangs sans que cela ne cause aucun mal aux prieurs.

Tout ceci est logique et pratique car il arrive que dans les Mosquées, certains décident de partir plus tôt et ils ne peuvent sortir qu'en passant entre les rangs.

La Sutrah doit être utilisée que ce soit chez soi ou à la Mosquée. Une personne peut aussi servir de Sutrah.

Il y a un Hadith qui montre que Ibn 'Abbas (ra) est passé entre les rangs avec un âne! Car les prieurs étaient sous la protection de l'Imam. Or on sait qu'en règle générale, le passage de l'âne annule la prière comme le passage de la femme ou du chien.

Allahu a'lam.
M
17 septembre 2009 23:43
Citation
L'homme Etrange a écrit:
De ce que je sais :

-Celui qui prie seul doit avoir devant lui une "Sutrah". La Sutrah est une chose que l'on pose devant soit. Cela peut être un objet, une bouteille, une lance ou tout simplement un mur ou un poteau...Si tu as une Sutrah, n'importe qui peut passer devant toi pourvu qu'il ne passe pas entre toi et la Sutrah.

Celui qui prie sans Sutrah, comme celui qui prie au milieu de la Mosquée par exemple commet un péché car il prend le risque que quelqu'un passe devant lui.
-Lorsque tu pries derrière l'Imam, seul l'Imam doit avoir une Sutrah. Pour ceux qui prient derrière lui, les "Ma'mounoun", c'est l'Imam qui sert de Sutrah. Donc les fidèles peuvent passer entre les rangs sans que cela ne cause aucun mal aux prieurs.

Tout ceci est logique et pratique car il arrive que dans les Mosquées, certains décident de partir plus tôt et ils ne peuvent sortir qu'en passant entre les rangs.

La Sutrah doit être utilisée que ce soit chez soi ou à la Mosquée. Une personne peut aussi servir de Sutrah.

Il y a un Hadith qui montre que Ibn 'Abbas (ra) est passé entre les rangs avec un âne! Car les prieurs étaient sous la protection de l'Imam. Or on sait qu'en règle générale, le passage de l'âne annule la prière comme le passage de la femme ou du chien.

Allahu a'lam.

c'est un péché??? j'espere que ce n'est pas ce que tu voulais dire, ou alor tu fais une fatwa là??
comment peut on commettre un péché alors que notre intention est de prier notre Seigneur en toute humilité. tu as deja vu une mosquée ou chacun met quelque chose devant lui pour prier, et bien moi jamais.

en ce qui concerne le hadith soit un peu plus precis, car je ne le connais pas, et je suppose que beaucoup d'autre ne le connaissent pas non plus.
a la mosquée on evite ceux qui prient, en passant derriere, c-a-d en les contournant ou alors on attend tout simplement qu'il termine, par respect, je n'ai jamais vu ça de ma vie et j'avoue que ça me choque un peu que tu dise, c comme ça c tout c logique, c pas toi qui décide ni ta logique, prouve le en évoquant des hadith avec la référence et le livre.

Barak'Allah o fik.
Allah o a3lem
Les hypocrites comme les abeilles ont le miel a la bouche et l'aiguillon bien caché...
L
17 septembre 2009 23:56
Je retire le mot péché. J'aurai dû dire "erreur".

Pour le reste, je te renvoie à un livre de Fiqh sur la Salaat. J'ai dit ce que j'ai cité de tête. Il me faudrait me replonger dans les livres.

POur ce qui est du Hadith d'Ibn 'Abbas, le voici en arabe avec une explication détaillée : [www.saaid.net]

Pour ce qui est de la Mosquée de La Mecque, elle a un statut particulier. Il n'y a pas besoin de Sutrah.

Je t'invite à lire cette fatwa que je viens de retrouver : [islamqa.com]
o
18 septembre 2009 01:24
salam

bien sur que ta priere n'est pas annuler , voila ce que j'ai trouver

Le Prophète (saw) a dit : "Ne prie qu’en direction d’une Sutra (une poutre ou une chaise) et ne laisse personne passer devant toi ; si quelqu’un insiste, alors combats-le car le diable est avec lui." (Mouslim, abi daoud 694-695)
INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
M
18 septembre 2009 20:30
Citation
L'homme Etrange a écrit:
De ce que je sais :

-Celui qui prie seul doit avoir devant lui une "Sutrah". La Sutrah est une chose que l'on pose devant soit. Cela peut être un objet, une bouteille, une lance ou tout simplement un mur ou un poteau...Si tu as une Sutrah, n'importe qui peut passer devant toi pourvu qu'il ne passe pas entre toi et la Sutrah.

Celui qui prie sans Sutrah, comme celui qui prie au milieu de la Mosquée par exemple commet un péché car il prend le risque que quelqu'un passe devant lui.

-Lorsque tu pries derrière l'Imam, seul l'Imam doit avoir une Sutrah. Pour ceux qui prient derrière lui, les "Ma'mounoun", c'est l'Imam qui sert de Sutrah. Donc les fidèles peuvent passer entre les rangs sans que cela ne cause aucun mal aux prieurs.

Tout ceci est logique et pratique car il arrive que dans les Mosquées, certains décident de partir plus tôt et ils ne peuvent sortir qu'en passant entre les rangs.

La Sutrah doit être utilisée que ce soit chez soi ou à la Mosquée. Une personne peut aussi servir de Sutrah.

Il y a un Hadith qui montre que Ibn 'Abbas (ra) est passé entre les rangs avec un âne! Car les prieurs étaient sous la protection de l'Imam. Or on sait qu'en règle générale, le passage de l'âne annule la prière comme le passage de la femme ou du chien.

Allahu a'lam.

je te remérci pour toute c'est information
z
18 septembre 2009 20:36
Et je rajouterai, éviter de prier avec un voile qui a des petites franges au bout en plus de la présence d'un chat joueur.

ça évite de se le prendre sur la tête, toutes griffes dehors pendant la prosternation.

C'est du vécu...Ill

Sinon barak'Allahou fikoum pour vos interventions, je ne connaissais pas la Sutrah.
Je prends toujours soin de ne pas passer devant une personne qui prie.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
A
18 septembre 2009 21:28
Citation
magboula a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
De ce que je sais :

-Celui qui prie seul doit avoir devant lui une "Sutrah". La Sutrah est une chose que l'on pose devant soit. Cela peut être un objet, une bouteille, une lance ou tout simplement un mur ou un poteau...Si tu as une Sutrah, n'importe qui peut passer devant toi pourvu qu'il ne passe pas entre toi et la Sutrah.

Celui qui prie sans Sutrah, comme celui qui prie au milieu de la Mosquée par exemple commet un péché car il prend le risque que quelqu'un passe devant lui.

-Lorsque tu pries derrière l'Imam, seul l'Imam doit avoir une Sutrah. Pour ceux qui prient derrière lui, les "Ma'mounoun", c'est l'Imam qui sert de Sutrah. Donc les fidèles peuvent passer entre les rangs sans que cela ne cause aucun mal aux prieurs.

Tout ceci est logique et pratique car il arrive que dans les Mosquées, certains décident de partir plus tôt et ils ne peuvent sortir qu'en passant entre les rangs.

La Sutrah doit être utilisée que ce soit chez soi ou à la Mosquée. Une personne peut aussi servir de Sutrah.

Il y a un Hadith qui montre que Ibn 'Abbas (ra) est passé entre les rangs avec un âne! Car les prieurs étaient sous la protection de l'Imam. Or on sait qu'en règle générale, le passage de l'âne annule la prière comme le passage de la femme ou du chien.

Allahu a'lam.

je te remérci pour toute c'est information
----------------------------------
C'est triste de raconter des...âneries: niu l'âne, ni la femme, ni le chien ni toi non plus n'annulez la prière si vous passez ensemble devant celui qui prie Dieu; il ne vous voit même pas puisqu'il est absorbé par sa dévotion. Les causes d'annulation sont bien précises et ne citent ni femme ni chien ni âne.
Achour
E
19 septembre 2009 01:07
Salam 3alikoum,
l'homme etrange a raison sur le fait que l'on peut passer devant les personnes qui prient derrierre l'imam tant que l'on ne passe pas devant celui ci.
Concernant les péchés , il ya les péchés majeurs et les péchés mineurs.
Gêné un personne en priant devant la porte par exemeple ou en se mettant en plein trajet alors qu'il ya d'autre splaces constitue un petit péché, car cette personne gêne et peut etree mepeche quelquun de pressé de partir ou autre.
C'est pourquoi le prophete sws nous conseillait de faire regulierement cette dou3a " O Seigneur pardonne mes péchés connus et non connus" car nous commettons souvent des petits péchés meme sans le savoir.
Le croyant est celui qui est humble devant Dieuet devant les gens.
Fraternellement.
L
19 septembre 2009 10:52
Citation
ahmed derrous a écrit:
Citation
magboula a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
De ce que je sais :

-Celui qui prie seul doit avoir devant lui une "Sutrah". La Sutrah est une chose que l'on pose devant soit. Cela peut être un objet, une bouteille, une lance ou tout simplement un mur ou un poteau...Si tu as une Sutrah, n'importe qui peut passer devant toi pourvu qu'il ne passe pas entre toi et la Sutrah.

Celui qui prie sans Sutrah, comme celui qui prie au milieu de la Mosquée par exemple commet un péché car il prend le risque que quelqu'un passe devant lui.

-Lorsque tu pries derrière l'Imam, seul l'Imam doit avoir une Sutrah. Pour ceux qui prient derrière lui, les "Ma'mounoun", c'est l'Imam qui sert de Sutrah. Donc les fidèles peuvent passer entre les rangs sans que cela ne cause aucun mal aux prieurs.

Tout ceci est logique et pratique car il arrive que dans les Mosquées, certains décident de partir plus tôt et ils ne peuvent sortir qu'en passant entre les rangs.

La Sutrah doit être utilisée que ce soit chez soi ou à la Mosquée. Une personne peut aussi servir de Sutrah.

Il y a un Hadith qui montre que Ibn 'Abbas (ra) est passé entre les rangs avec un âne! Car les prieurs étaient sous la protection de l'Imam. Or on sait qu'en règle générale, le passage de l'âne annule la prière comme le passage de la femme ou du chien.

Allahu a'lam.

je te remérci pour toute c'est information
----------------------------------
C'est triste de raconter des...âneries: niu l'âne, ni la femme, ni le chien ni toi non plus n'annulez la prière si vous passez ensemble devant celui qui prie Dieu; il ne vous voit même pas puisqu'il est absorbé par sa dévotion. Les causes d'annulation sont bien précises et ne citent ni femme ni chien ni âne.

J'ai cité un Hadith que j'ai mis en lien, avec son explication. A toi de me dire en quoi ce Hadith représente une "ânerie" et si tu assumes le fait de dire que ceux qui l'ont rapporté sont des "ânes".
M
19 septembre 2009 12:15
Citation
ahmed derrous a écrit:
Citation
magboula a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
De ce que je sais :

-Celui qui prie seul doit avoir devant lui une "Sutrah". La Sutrah est une chose que l'on pose devant soit. Cela peut être un objet, une bouteille, une lance ou tout simplement un mur ou un poteau...Si tu as une Sutrah, n'importe qui peut passer devant toi pourvu qu'il ne passe pas entre toi et la Sutrah.

Celui qui prie sans Sutrah, comme celui qui prie au milieu de la Mosquée par exemple commet un péché car il prend le risque que quelqu'un passe devant lui.

-Lorsque tu pries derrière l'Imam, seul l'Imam doit avoir une Sutrah. Pour ceux qui prient derrière lui, les "Ma'mounoun", c'est l'Imam qui sert de Sutrah. Donc les fidèles peuvent passer entre les rangs sans que cela ne cause aucun mal aux prieurs.

Tout ceci est logique et pratique car il arrive que dans les Mosquées, certains décident de partir plus tôt et ils ne peuvent sortir qu'en passant entre les rangs.

La Sutrah doit être utilisée que ce soit chez soi ou à la Mosquée. Une personne peut aussi servir de Sutrah.

Il y a un Hadith qui montre que Ibn 'Abbas (ra) est passé entre les rangs avec un âne! Car les prieurs étaient sous la protection de l'Imam. Or on sait qu'en règle générale, le passage de l'âne annule la prière comme le passage de la femme ou du chien.

Allahu a'lam.

je te remérci pour toute c'est information
----------------------------------
C'est triste de raconter des...âneries: niu l'âne, ni la femme, ni le chien ni toi non plus n'annulez la prière si vous passez ensemble devant celui qui prie Dieu; il ne vous voit même pas puisqu'il est absorbé par sa dévotion. Les causes d'annulation sont bien précises et ne citent ni femme ni chien ni âne.


1er je j'aité bien trin de sali taraou7 2emme je suis désoler de te dire sa mais soiyon jantie les en ver les autre ne juge pas une personne que tu ne conner pas oua alla ou a3lam
r
19 septembre 2009 12:46
ahmed derrous

C'est triste de raconter des...âneries: niu l'âne, ni la femme, ni le chien ni toi non plus n'annulez la prière si vous passez ensemble devant celui qui prie Dieu; il ne vous voit même pas puisqu'il est absorbé par sa dévotion. Les causes d'annulation sont bien précises et ne citent ni femme ni chien ni âne.



repense:

Premièrement il y'a un hadith ou le prophète sala Allaho 3layhi wasalam a dit : si il s'avait ce qu'il y'a dans le fait de passer devant un prieure il attendrai quarante ( quarante année ou .....Allaho a3lam )et c'est mieux pour lui que de passer entre les mains du prieure ( rawaho albokhari dans son authentique ).

il y'a aussi le faite d'empêcher celui qui essaye de passer devant nous avec ces main au poin d'etre sévère avec lui jusqu'à ce qu'il renonce quitte à le combattre car il c'est un chaytan et il y'a aussi un hadith la dessus d'abou daoude.

tout ca prouve l'importance de la soutra et aussi le fait d'insister sur l'empêchement de celui ou celle qui essayerai de passer entre le prieure et la soutra , sauf si en fait la prière derrière un imam ou la c'est défirent .

pour ce qui est du chien effectivement si il passe devant la priere est annuler et je pense pour la femme aussi car j'avais lu quelque chose dessus et dans les livre de alahadith assahiha wa Allaho a3lam

pour le hadith qui concerne ibno 3abass et l'âne il faut être sur c'est vous l'aviez lu dans les livres de alahadith assahiha et si il est authentique ou tout simplement sur internet , si c'est que sur internet moi personnellement j'évite de prendre des hadith sur internet sauf quand je l'ai déjà lu sur des livres sur ou l'avoir entendu d'un imam de confiance ou la en seulement besoin de voir le hadith en entier et ces sources .
E
19 septembre 2009 13:59
euhhhhh Ramadani concernant la femme je suis désolée mais pas du tout, dailleurs le prophete sws avait l'habitude de prier alors que notre mere Aicha que Dieu l'agrée etait allongée devant lui.
pourquoi une femme annulerait elle la priere et pas un homme?
lislam est logique.
r
19 septembre 2009 17:13
Citation
Esperance23 a écrit:
euhhhhh Ramadani concernant la femme je suis désolée mais pas du tout, dailleurs le prophete sws avait l'habitude de prier alors que notre mere Aicha que Dieu l'agrée etait allongée devant lui.
pourquoi une femme annulerait elle la priere et pas un homme?
lislam est logique.

tu m'excusera mais il me semble avoir lu ca quelque part je vais vérifier et je me corrigerais si il le faut dans le cas contraire il faut savoir que dans l'islam en suit les préceptes de la religion du moment que ca sort d'une source authentique sans se poser la question si c'est logique ou pas comme il a dit Ali radiya Allaho 3anho law' kana adino biel3a9li la-kana almas7o 3ala elkhofayni awla an' yakouna ta7ta arrijlayni
M
19 septembre 2009 20:25
salam
baraka lah ou fikoum et 3idkoum mabrouk
19 septembre 2009 20:27
a la mosqué on peu passé plusieur fois ta priere sera pas raté!

a la meque tout le monde passe a coté quand on pri a la mosqué on tres proche de allah pas comme a la maison
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook