Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couper les ponts avec sa mère ?
1
1 mai 2020 20:18
Salam Ailikom à tous, j'espère que votre ramadan se passe bien, je me présente j'ai 18 ans, bientôt 19 et on va dire que j'ai quelque soucis avec ma mère, c'est une femme qui a été marié 4 fois.

C'est compliqué à expliquer et à dire, mais elle aime attirer les hommes, même en ramener chez nous sans aucun problème, je n'ai jamais reçu ma bourse étudiante, ni les aides en début de rentrée, qu'elle gardait pour elle, et c'est mon père qui me payait mes fournitures, habits, coiffeur, et d'autre choses comme ça, comme je l'ai dis plus haut elle aime attiré les hommes, une anecdote assez spécial :
Une fois elle me dis "ça serait bien que tu aille chez ton père" sauf que je ne pouvais pas et en rentrant elle était en mini jupe avec un homme chez nous, qui était "un ancien ami", sauf qu'il y en a eu beaucoup des "ancien ami" une fois une embrouille pour cette raison, les homme est partit en coup et on ne c'est pas adresser la parole pendant des mois et je ne suis plus allé chez elle, je suis restée chez mon père, comme dis plus haut, je n'avais pas d'argent de sa part, ni bourse, ni aide étudiante, mon père donnait une pension qui allait pour elle, et elle me demandait des cadeau, mais comment ? Je ne pouvais pas.

Ce ramadan m'a ouvert les yeux, et je me suis décidé de vraiment reprendre la prière, je n'en ai raté aucune depuis le début du ramadan Al Hamdoullillah, j'espère que ça continuera comme ça, m'enfin bref passons, dû encore à des embrouilles pour des garçons, j'ai souvent arrêter d'allez chez elle, jusqu'à ne plus y allez et rester chez mon père, au jour d'aujourd'hui je suis chez lui, et j'aimerai vraiment savoir quoi faire ? Je sais que le paradis est sous les pied de la mère, mais je ne peux vraiment plus, marre du jugement des gens car elle a un tatouage, car elle ramène des hommes chez elle (je dis chez elle car je n'y habite plus), qu'elle fume (joint), qu'elle boivent de l'alcool, qu'elle sorte sur Paris faire je ne sais quoi.

J'ai déjà essayé de lui parler pour la bourse, ça a finit en embrouille comme d'habitude, essayé de lui parlé qu'elle arrête de ramener des hommes comme ça, sauf que non c'est partit en coup à ce moment là, car "elle fais ce qu'elle veut de sa vie" ce que je comprend complètement mais ça nuit à nous en faite, à moi, j'ai été harcelé car ma grande sœur aime se montrer aussi, car ma mère fais des choses qui incite le jugement.

J'aimerai vraiment de l'aide, j'ai repris la prière, et c'est méchant, mais ma vie n'a jamais été aussi mieux que depuis que je suis plus avec elle.

Bon Ramdan à tous
S
S16
1 mai 2020 20:28
Aleykoum Salam ...

Il ne faut pas couper les ponts avec sa mère, ce sera toi le perdant sinon.
C
1 mai 2020 20:58
Salam

Question bourse, comment elle peut y toucher. C'est elle qui a fait la demande sur internet ? Ma fille la reçoit sur son compte en banque, je n'y ai pas accès.

Donc soit tu t'ouvres un nouveau compte et tu fais les modifs, elle ne touchera plus à ton argent ainsi.

Après, couper les ponts ... Elle n'est pas très convenable ta maman, mais c'est ta maman. Si tu as besoin de prendre ton indépendance, fais-le. Si tu as besoin de prendre de la distance, fais-le. Mais tu peux encore lui téléphoner ou lui demander si ça va non ?

A toi de t'accomplir. Sans ta mère dans l'équation. Mais sans rompre les ponts pour autant. Juste mettre un peu plus de distance pour que tu aies la paix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/20 20:59 par Citrusse.
A
1 mai 2020 21:48
Dsl je vais pas te répondre comme les autres mais reste chez ton père pour ta stabilité le jour ou ta besoin tu l'appel et ft la modification des papiers comme ça elle ne touchera pas ta bourse
1 mai 2020 21:53
Alikoum salam

Waw c'est dur ce que tu vis, on ne se rend pas compte de la chance qu'on a d'avoir une maman à lancienne.

Tu es une fille ou un garçon?
M
2 mai 2020 00:35
quitter le logement oui, couper les ponts non, tu dois veiller a ce qu'elle va bien et prendre de ses nouvelles, l'important c'est que tu mette les choses au clair sur ce que tu lui reproche apres ça elle fais ce qu'elle veut de son côtés, persiste dans la prière.
1
2 mai 2020 15:44
J'avais oublié de préciser, mais je suis un garçon, pour la bourse je parle de celle du collège, et celle du lycée, je n'y ai pas touché et je n'y ai pas eu 1 euro.
Et pour la discutions j'ai déjà essayé, mais rien n'y fait, elle a même dis au père de ma sœur, je préfère l'argent au enfants, qu'elle avait prié pour qu'il lui arrive du malheur, ma belle mère (femme de mon père) est une femme qui ne sort pas, qui est voilée, et ce qui ne crée pas une réputation comme celle de ma mère.

La honte quand certain de mes amis me disait, Riyad j'ai vu un homme rentrer chez toi, sauf que c'était super souvent, et des hommes différents.

Si je songe à couper les ponts c'est que je ne peux vraiment plus, je suis à bout, une anecdote, je travaillais un peu en intérim, je lui ai demandé de venir me chercher, sauf que non elle m'a dis qu'elle n'avait pas d'essence, et le soir même elle est sortit sur Paris (ou je travaillais) avec des amis dans une chicha ou autre, (je ne juge pas l'acte de la chicha ce n'est pas à moi de juger) mais plutôt l'acte d'aller sur Paris alors qu'elle n'avait sois disant pas d'essence.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook