Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couper les ponts avec sa mère
M
26 mai 2019 19:33
J'en ai marre de ma mère. C'est une personne irresponsable (dépenses son salaire dans des futilités, sorties et met la pression pour me faire payer les charges avec mes maigres revenus), manipulatrice (sait toujours retourner la situation à son avantage, se fait passer pour une victime), violente physiquement et verbalement. Lorsqu'elle s'énerve, elle me menace physiquement avec des objets tranchants et me menace de me virer de la maison, ou de me faire enfermer en hôpital psychiatrique. En plus de tout cela, elle se permet se prendre ma voiture, mes vêtements, mon maquillage. Selon elle, elle a tout les droits sous prétexte que c'est chez elle. A la moindre occasion, elle me rappelle que c'est son appartement et qu'à ce titre, je n'ai pas mon mot à dire sur tout ce qu'elle me fait. Au fil du temps, connaissant ses aptitudes de manipulation redoutable (elle serait capable de me faire passer pour une folle et de paraître crédible), j'ai accumulé des preuves de ses comportements violents en période de dispute (vidéos). J'en suis arrivé à un point où je ne supporte plus son comportement et je me sents en danger. J'ai envisagé d'emmenager chez mon père mais je sents que je le dérange, il est occupé avec sa vie et ses copines et il ne veut pas s'encombrer de moi. J'ai envisagé de partir chez une copine quelques temps et de couper les ponts avec ma mère au moins. Que me conseillez-vous de faire?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/05/19 19:44 par Mouana.
26 mai 2019 19:37
Pas besoin de couper les ponts, suffit de t'éloigner physiquement en te prenant un appart. Si tu es étudiante demande un logement étudiant pour septembre. Et si tu es dans la vie active trouve toi un emploi à temps plein et loue un appart.
S
26 mai 2019 19:38
Ce n'est pas parce que tu vas vivre dans une autre maison que tu coupes les ponts avec ta mère.

Tu peux choisir de devenir indépendante, tout en continuant à prendre des nouvelles de ta mère. De loin ...

Il ne faut pas rompre totalement les liens avec ses parents.

Je peux comprendre que tu as besoin de vivre ta propre vie, de ne pas être compatible avec tes propres parents, mais il faut quand même continuer à se contacter de temps en temps. C'est important.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
M
26 mai 2019 19:41
Je suis étudiante et mes parents ont de bons revenus. Je ne pense pas être éligible aux logements CROUS surtout à Paris ou il y en a peu et beaucoup de demandes. Je pourrais prendre un appart en location privée mais je suis dépendante d'eux pour les documents (donc problèmes), je pourrais me trouver un job à mi-temps mais vu les loyers à Paris, ce n'est pas suffisant.
Citation
Sézane a écrit:
Pas besoin de couper les ponts, suffit de t'éloigner physiquement en te prenant un appart. Si tu es étudiante demande un logement étudiant pour septembre. Et si tu es dans la vie active trouve toi un emploi à temps plein et loue un appart.
26 mai 2019 19:43
Salam

Si tu as les moyens de prendre ton indépendance et de prendre un logement, même petit fais le
Vaut mieux un petit chez soi où tu te sens en sécurité qu'un apaprtement plus grand où tu es pas bien en permanence...
Ta maman a un problème psy ? il me semble que tu avais posté un truc sur le fait qu'elle te volait tes affaires je trouvais pas ça grave plus que ça mais si tu te fais agresser avec des couteaux ou je ne sais quoi ( tu parles d'objets tranchants ) honnêtement ça fais flipper quand même..
M
26 mai 2019 19:47
Quand elle est énervée , elle n'a aucune limite et est capable de tout. C'est dans ces moment-là qu'elle use de la violence. Mais ça ce n'est que pendant les disputes. C'est son comportement dans la globalite qui est innaceptable. En gros, sous prétexte que c'est son appartement, je dois me soumettre à elle en toute circonstance.
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Si tu as les moyens de prendre ton indépendance et de prendre un logement, même petit fais le
Vaut mieux un petit chez soi où tu te sens en sécurité qu'un apaprtement plus grand où tu es pas bien en permanence...
Ta maman a un problème psy ? il me semble que tu avais posté un truc sur le fait qu'elle te volait tes affaires je trouvais pas ça grave plus que ça mais si tu te fais agresser avec des couteaux ou je ne sais quoi ( tu parles d'objets tranchants ) honnêtement ça fais flipper quand même..
26 mai 2019 19:50
Salam

Tel que tu décris la situation familiale ou la vie avec ta maman peut-être qu’elle réfléchira mieux si tu t’en éloignes
Provisoirement , possible qu’elle prendra le temps de réfléchir à sa situation et l’apport que tu lui apportes !!! Entre Mère et Fille il y a quelque chose qui ne s’explique pas forcément et l’eloignement provisoire, peut lui donner à réfléchir, un break ne fait de mal à personne !!!!
Citation
Mouana a écrit:
J'en ai marre de ma mère. C'est une personne irresponsable (dépenses son salaire dans des futilités, sorties et met la pression pour me faire payer les charges avec mes maigres revenus), manipulatrice (sait toujours retourner la situation à son avantage, se fait passer pour une victime), violente physiquement et verbalement. Lorsqu'elle s'énerve, elle me menace physiquement avec des objets tranchants et me menace de me virer de la maison, ou de me faire enfermer en hôpital psychiatrique. En plus de tout cela, elle se permet se prendre ma voiture, mes vêtements, mon maquillage. Selon elle, elle a tout les droits sous prétexte que c'est chez elle. A la moindre occasion, elle me rappelle que c'est son appartement et qu'à ce titre, je n'ai pas mon mot à dire sur tout ce qu'elle me fait. Au fil du temps, connaissant ses aptitudes de manipulation redoutable (elle serait capable de me faire passer pour une folle et de paraître crédible), j'ai accumulé des preuves de ses comportements violents en période de dispute (vidéos). J'en suis arrivé à un point où je ne supporte plus son comportement et je me sents en danger. J'ai envisagé d'emmanger chez mon père mais je sents que je le dérange, il est occupé avec sa vie et ses copines et il ne veut pas s'encombrer de moi. J'ai envisagé de partir chez une copine quelques temps et de couper les ponts avec ma mère au moins. Que me conseillez-vous de faire?
26 mai 2019 19:52
Les maigres revenus dont tu parles ils viennent d'où ? Tu dis que tu n'as pas de job à mi-temps. Donc ton revenu c'est la bourse CROUS ? Si tu es boursière alors tu es éligible aux logements CROUS. Lorsque tu remplis ton Dossier Social Etudiant tu peux demander des résidence en même temps. Et si à la fin de la procédure tu n'as été affectée dans aucune résidence (faute de places), va voir l'assistante sociale Crous de ta fac et elle te transmettra la date et le lieu d'une journée spéciale où ils attribuent les logements vacants en direct. Cette journée se tient généralement vers le mois d'octobre.

Citation
Mouana a écrit:
Je suis étudiante et mes parents ont de bons revenus. Je ne pense pas être éligible aux logements CROUS surtout à Paris ou il y en a peu et beaucoup de demandes. Je pourrais prendre un appart en location privée mais je suis dépendante d'eux pour les documents (donc problèmes), je pourrais me trouver un job à mi-temps mais vu les loyers à Paris, ce n'est pas suffisant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/19 19:54 par Sézane.
26 mai 2019 19:55
Ouais mais bon tu ecris plus tot que tu dois payer les charges parce qu'elle est irresponsable etc donc prend toi un appart ( prend rendez vous avec une assistante de service social dans le domaine du logement qui t'aidera pour la garantie visale..)

Elle te fera une ouverture de droit et quitte a galérer au moins tu sera en sécurité et au calme
Bon courage je comprend totalement ce que tu vis et ça doit être évident....
26 mai 2019 19:57
Salam

Tu anticipes les problèmes mais il existe des services sociaux pour t’aider, faut aussi ce que tu veux, si tes parents sont aisés et qu’ils ne subviennent pas à tes besoins les services sociaux s’occupperont du reste. Prends le temps de te renseigner, en attendant....
Citation
Mouana a écrit:
Je suis étudiante et mes parents ont de bons revenus. Je ne pense pas être éligible aux logements CROUS surtout à Paris ou il y en a peu et beaucoup de demandes. Je pourrais prendre un appart en location privée mais je suis dépendante d'eux pour les documents (donc problèmes), je pourrais me trouver un job à mi-temps mais vu les loyers à Paris, ce n'est pas suffisant.
M
26 mai 2019 19:57
Je ne suis pas boursière, les seuls revenus que j'ai, c'est mon père qui me les donnent. Il me donne entre 1000 et 1500 euros par mois. Je sais que c'est beaucoup surtout sans frais fixes, mais comme je dis ma mère me taxe beaucoup. Mon père a de très bons revenus, son revenu fiscal de référence est élevé, je ne pense pas être éligible à la moindre aide. Il me donne une assez grosse somme, mais à part ça il ne s'occupe pas vraiment de moi.

Citation
Sézane a écrit:
Les maigres revenus dont tu parles ils viennent d'où ? Tu dis que tu n'as pas de job à mi-temps. Donc ton revenu c'est la bourse CROUS ? Si tu es boursière alors tu es éligible aux logements CROUS. Lorsque tu remplis ton Dossier Social Etudiant tu peux demander des résidence en même temps. Et si à la fin de la procédure tu n'as été affectée dans aucune résidence (faute de places), va voir l'assistante sociale Crous de ta fac et elle te transmettra la date et le lieu d'une journée spéciale où ils attribuent les logements vacants en direct. Cette journée se tient généralement vers le mois d'octobre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/19 19:59 par Mouana.
P
26 mai 2019 19:59
Tu as quel âge et ta maman a quel âge
M
26 mai 2019 20:00
J'ai 20 ans et ma mère 50 ans.
Citation
Samiraaaa a écrit:
Tu as quel âge et ta maman a quel âge
26 mai 2019 20:04
Dans ce cas, un grand studio à Paris c'est moins de 900 euros, du moment que ton père continue à te donner 1000-1500euros c'est largement dans tes moyens, d'autant plus que tu auras droit aux APL, donc ton loyer même à Paris dans le 8ème arrondissement sera de max. 700 euros à dépenser.
Prend ton père comme garant. Demande lui de te donner une copie de son avis fiscal, ses 3 dernières fiches de paie, une copie de sa pièce d'identité. A cela ajoute ton certificat de scolarité et une copie de ta pièce d'identité. Va d'en une agence immobilière et donne leur tout ça. Tu vas trouver très facilement. Ou alors contacte toi-même les propriétaires sur les sites comme Leboncoin, PAP, etc, et donne leur ton dossier (les fiches de paie de ton père, son avis fiscal, ton certificat de scolarité, vos pièces d'identité).
Citation
Mouana a écrit:
Je ne suis pas boursière, les seuls revenus que j'ai, c'est mon père qui me les donnent. Il me donne entre 1000 et 1500 euros par mois. Je sais que c'est beaucoup surtout sans frais fixes, mais comme je dis ma mère me taxe beaucoup. Mon père a de très bons revenus, son revenu fiscal de référence est élevé, je ne pense pas être éligible à la moindre aide Il me donne une assez grosse somme, mais à part ça il ne s'occupe pas vraiment de moi.
M
26 mai 2019 20:09
Merci, je vais lui demander de me préparer les documents et je vais constituer le dossier le plus tôt possible. Je me mets dès maintenant à chercher parce que je n'en peux vraiment plus.
Citation
Sézane a écrit:
Dans ce cas, un grand studio à Paris c'est moins de 900 euros, du moment que ton père continue à te donner 1000-1500euros c'est largement dans tes moyens, d'autant plus que tu auras droit aux APL, donc ton loyer même à Paris dans le 8ème arrondissement sera de max. 700 euros à dépenser.
Prend ton père comme garant. Demande lui de te donner une copie de son avis fiscal, ses 3 dernières fiches de paie, une copie de sa pièce d'identité. A cela ajoute ton certificat de scolarité et une copie de ta pièce d'identité. Va d'en une agence immobilière et donne leur tout ça. Tu vas trouver très facilement. Ou alors contacte toi-même les propriétaires sur les sites comme Leboncoin, PAP, etc, et donne leur ton dossier (les fiches de paie de ton père, son avis fiscal, ton certificat de scolarité, vos pièces d'identité).
G
26 mai 2019 20:10
Il est interdit de couper les " les ponts" avec ses parents dans ce cas d’espèces, tu peux essayer de vivre avec ton père sans être dure avec sa mère.

Ce sont des faits qui arrivent , je ne vois pas pourquoi des mères de familles se comportent ainsi, cette vie mondaine etc... certaines veulent revenir à leur adolescence d'antan .
Citation
Mouana a écrit:
J'en ai marre de ma mère. C'est une personne irresponsable (dépenses son salaire dans des futilités, sorties et met la pression pour me faire payer les charges avec mes maigres revenus), manipulatrice (sait toujours retourner la situation à son avantage, se fait passer pour une victime), violente physiquement et verbalement. Lorsqu'elle s'énerve, elle me menace physiquement avec des objets tranchants et me menace de me virer de la maison, ou de me faire enfermer en hôpital psychiatrique. En plus de tout cela, elle se permet se prendre ma voiture, mes vêtements, mon maquillage. Selon elle, elle a tout les droits sous prétexte que c'est chez elle. A la moindre occasion, elle me rappelle que c'est son appartement et qu'à ce titre, je n'ai pas mon mot à dire sur tout ce qu'elle me fait. Au fil du temps, connaissant ses aptitudes de manipulation redoutable (elle serait capable de me faire passer pour une folle et de paraître crédible), j'ai accumulé des preuves de ses comportements violents en période de dispute (vidéos). J'en suis arrivé à un point où je ne supporte plus son comportement et je me sents en danger. J'ai envisagé d'emmenager chez mon père mais je sents que je le dérange, il est occupé avec sa vie et ses copines et il ne veut pas s'encombrer de moi. J'ai envisagé de partir chez une copine quelques temps et de couper les ponts avec ma mère au moins. Que me conseillez-vous de faire?
M
26 mai 2019 20:22
Ma mère a construit toute sa vie sur son physique. Elle était très belle naturellement et a bàti pratiquement tout les domaines de son existence sur le désir qu'elle suscitait. Depuis que je suis pubère, je la sents vraiment jalouse et en compétition avec moi, c'est d ailleurs à ce moment là que nos relations se sont dégradées le plus. Mainteant qu'elle est âgée et qu'elle est devenue invisible, elle a vraiment pété un câble.
Citation
Gaby77 a écrit:
Il est interdit de couper les " les ponts" avec ses parents dans ce cas d’espèces, tu peux essayer de vivre avec ton père sans être dure avec sa mère.

Ce sont des faits qui arrivent , je ne vois pas pourquoi des mères de familles se comportent ainsi, cette vie mondaine etc... certaines veulent revenir à leur adolescence d'antan .
G
26 mai 2019 20:39
J'ai bien compris votre message à travers votre post. Dans un autre aspect on peut parler du démon de midi.. il y'a des personnes qui s'accrochent à la vie mondaine quand elles ont les moyens , elles ont l'impression que c'est l’éternité cette vie, qu'il fallait la croquer en plein dent avec le risque de s'éloigner avec certaines valeurs de l'islam pour les musulmans : l'exemple à donner à sa progéniture .
Citation
Mouana a écrit:
Ma mère a construit toute sa vie sur son physique. Elle était très belle naturellement et a bàti pratiquement tout les domaines de son existence sur le désir qu'elle suscitait. Depuis que je suis pubère, je la sents vraiment jalouse et en compétition avec moi, c'est d ailleurs à ce moment là que nos relations se sont dégradées le plus. Mainteant qu'elle est âgée et qu'elle est devenue invisible, elle a vraiment pété un câble.
M
26 mai 2019 20:46
C'est la vie, il y a pire. Mon père est pas mieux à passer son temps entre son travail et ses conquêtes. Au moins, il n'est pas agressif et violent. L'indifférence c'est mieux que les comportements de ma mère. Ah la la la, la vie est dure, que dieu m'aide à traverser les épreuves.
Citation
Gaby77 a écrit:
J'ai bien compris votre message à travers votre post. Dans un autre aspect on peut parler du démon de midi.. il y'a des personnes qui s'accrochent à la vie mondaine quand elles ont les moyens , elles ont l'impression que c'est l’éternité cette vie, qu'il fallait la croquer en plein dent avec le risque de s'éloigner avec certaines valeurs de l'islam pour les musulmans : l'exemple à donner à sa progéniture .
r
26 mai 2019 21:00
Va vivre chez ton père
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook