Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couper les ponts avec une connaissance
M
28 février 2023 17:56
Slm
Peut on couper les ponts avec quelqu’un qui n’a pas un bon comportement avec nous ? Qui nous rabaisse et nous tire vers le bas et s’énerve quand quelque chose de bien nous arrive …
Ou alors dans lislam je suis obligée de lui donner une explication ?
Sachant que ce n’est ps un membre de ma famille mais une étrangère

Merci d’avance
28 février 2023 17:59
Salam Aleykoum

Tu peux couper les ponts si il y a pas les liens du sang.

Le bon comportement voudrait que tu t'expliques avant de couper les ponts.

Mais certains sont tellement néfaste ALLAH Y STOR , il te bouffe ton énergie positive que pas d'autre choix de couper court rapidement sans explication.
D
28 février 2023 18:07
Salam

Je pense que tu peux couper les ponts avec gentillesse et repect sans te disputer. Quand la personne t’appelle tu lui dis que tu es occupé, et tu limites les appels une fois pas semaine ou toute les 2 semaines pour prendre des petites nouvelles et tu évites de te confier à elle si elle est dangereuse parce que tu es libre de parler de ta vie privée à qui tu veux
P
28 février 2023 18:07
وعليكم السلام ورحمة الله

Donne toi de la valeur
Elle ne fait pas partir de ta famille
Pourquoi continuer à garder un lien avec quelqu'un qui te prends ton temps, te bouffe ton énergie ??

J'appelle ça des sangsues !

Tu n'as pas le temps pour ça, le temps passe vite
Ta santé mentale et ton bien être est trop précieux pour laisser rentrer n'importe qui !

Quand tu vois qu'une personne ne t'apporte rien dans la vie, te ramene des problèmes mais pire qu'elle fait de la manipulation ou du chantage affectif tu dois la virer de ta vie

C'est TA vie c'est TOI qui décide qui y rentre et qui en sort !

Preserve ta santé mentale et eloigne toi des gens toxiques
Je ne réponds pas aux MP des hommes
28 février 2023 18:29
Tu peux même lui mettre une baffe pour être sure de plus la revoir ! ?

C'est ta belle-mère ?
28 février 2023 18:36
Le top serait de couper les ponts sans même qu'il ne s'en rende compte.

"Quand quelqu'un t'offre son animosité, attend qu'il se retourne et dépose la dans sa capuche sans qu'il ne s'en rende compte."
Monely
28 février 2023 19:07
Je crois que ya rien ajouter.

C'est triste de voir l'impact que les gens ont sur nous.

Il est jamais trop tard pour réagir.

Quand tu rentre dans un endroit souriante, pleine d'énergie positive, et que tu ressort vidé, en pleure, pleine d'énergie négative, faut vraiment couper les ponts si c'est pas les liens du sang et continuer une routine religieuse , une routine d'énergie positive.


Citation
Patience** a écrit:
وعليكم السلام ورحمة الله

Donne toi de la valeur
Elle ne fait pas partir de ta famille
Pourquoi continuer à garder un lien avec quelqu'un qui te prends ton temps, te bouffe ton énergie ??

J'appelle ça des sangsues !

Tu n'as pas le temps pour ça, le temps passe vite
Ta santé mentale et ton bien être est trop précieux pour laisser rentrer n'importe qui !

Quand tu vois qu'une personne ne t'apporte rien dans la vie, te ramene des problèmes mais pire qu'elle fait de la manipulation ou du chantage affectif tu dois la virer de ta vie

C'est TA vie c'est TOI qui décide qui y rentre et qui en sort !

Preserve ta santé mentale et eloigne toi des gens toxiques



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/02/23 19:28 par ***Orchidée***.
28 février 2023 20:50
. Quand tu rentre dans un endroit souriante, pleine d'énergie positive, et que tu ressort vidé, en pleure, pleine d'énergie négative, faut vraiment couper les ponts si c'est pas les liens du sang et continuer une routine religieuse , une routine d'énergie positive.




Citation
***Orchidée*** a écrit:
Je crois que ya rien ajouter.

C'est triste de voir l'impact que les gens ont sur nous.

Il est jamais trop tard pour réagir.

Quand tu rentre dans un endroit souriante, pleine d'énergie positive, et que tu ressort vidé, en pleure, pleine d'énergie négative, faut vraiment couper les ponts si c'est pas les liens du sang et continuer une routine religieuse , une routine d'énergie positive.
28 février 2023 21:20
C'est gentil

Al Hamdoullilleh hala Kouly hale

Tu sais desfois c'est dure quand tu as patienté trop de temps et que tu vois les gens continuer tranquillement sans se sentir coupable c'est dure. C'est ça je crois le plus dure même.

J'ai l'impression que le jour où j'aurai dis les 4 vérités a certaines personne un poid me sera enlèvé du coeur.

Mais je sais qu'en tant que musulmane je dois m'apaiser par la religion Al Hamdoullilleh.

Et d'ailleur Al Hamdoullilleh le coran est la.
Citation
Ibuprofène400 a écrit:
. Quand tu rentre dans un endroit souriante, pleine d'énergie positive, et que tu ressort vidé, en pleure, pleine d'énergie négative, faut vraiment couper les ponts si c'est pas les liens du sang et continuer une routine religieuse , une routine d'énergie positive.


 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook