Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Couper les ponts après plus de deux mois a discuter
s
1 octobre 2021 21:48
Bonjour,

C'est la première fois que je poste sur ce forum. J'ai lu quelques histoires et quelques uns de vos avis et je vous ai trouvé assez pertinent.

Je voulais raconter ce qui m'est arrivé dernièrement et avoir vos avis.

Je me suis inscrite sur un site de rencontre sous les conseils d'une copine. J'étais pas très bien cet hivers et je voulais me changer les idées en parlant a des gens puis je me suis dit aussi qui sait peut être... J'étais pas hyper convaincue car j'ai du mal a m'attacher a qqun via ce type de rencontre ce qui m'a été confirmé dans un premier temps car j'ai testé plusieurs sites et parlé a beaucoup de personnes mais j'avais jamais "le truc" je me lassais assez vite des personnes avec qui je parlais.

MAIS, fin juin je m'inscris sur muzmatch sans grande conviction et 3/4 jours âpres je fais la connaissance d'un mec avec qui j'ai tout de suite super bien accroché. Un feeling de dingue et bizarrement j'ai eu ce "petit truc" assez vite, je saurais vraiment pas dire pourquoi. On avait un bon delire, on rigolait pas mal, on se ressemblait pas mal on avait la même vision des choses sur pas mal de points : en ce qui concerne la religion, la manière de voir les relations humaines, que ce soit amoureuses et amicales, on est deux personnes plutôt solitaires, la manière de voir la vie a deux (ménage, cuisine), enfin plein plein de choses...

Sauf que on s'est pas rencontré. Il ne m'a jamais proposé de se rencontrer, il n'était pas pressé, et quand au bout de plus d'un mois je lui en ai parlé c'était qu'il a pas le temps entre son boulot et son sport. Quand il était en vacances, il m'a dit qu'il aurait tout le temps de me rencontrer et finalement il a fini par me dire qu'il est bien tranquille et qu'il est pas pressé... Je lui ai dit je comprends pas pourquoi tu veux pas me rencontrer alors que tu as déjà rencontré d'autres personnes assez vite alors que tu m'avais dit ne pas avoir un super feeling, il me dit oui mais elles "c'est se rencontrer pour se rencontrer, toi c'est différent"... Trop bizarre, tu prends le temps pour ded personnes avec qui t'as pas un super feeling mais pas avec une personne qui t'intéresse?

Âpres qu'il m'ait dit ça j'ai pris de la distance pendant environ une semaine/10 jours, je lui avais lâché un vue après qu'il ait réagi à une de mes photos. J'avais vu qu'il a supprimé son profil entre temps de l'appli ^^ j'ai fini par lui reparler. Et a nouveau, super feeling, on se parle quasi tous les jours. J'ai fini par lui reparler de la rencontre, et il me dit qu'en fait il est pas hyper bien dans sa vie, qu'il est pas heureux, qu'il se cherche encore et sait pas trop ce qu'il veut... Pourtant une rencontre ça n'engage a rien.
J'étais vraiment dégoutée quand il m'a dit ça...
2 jours âpres je l'ai supprimé de tous mes RS sans rien dire.
Je me suis dit tant pis... Une semaine âpres j'ai vu qu'il a réactivé son profil sur l'appli , deux jours après je réactive le miens vers minuit, et le lendemain matin il avait disparu.
Et 10 jours âpres l'avoir supprimé, il l'a bloqué d'insta (sans que je le recontacte ni rien, j'ai pas bien compris pourquoi il a fait ça ^^).

La semaine derniere je lui ai envoyé un message pour expliquer mon geste, j'ai trouvé mon attitude assez lâche et j'ai un peu culpabilisé de l'avoir ghosté âpres plus de deux mois a se parler. et je lui ai souhaité une bonne continuation, en lui précisant qu'il n'était pas obligé de me répondre et effectivement il ne m'a pas répondu.

Qu'en pensez vous ? Qu'auriez vous fait a ma place ?
Je me suis attachée a lui je dois bien avouer.. Et je l'ai toujours pas oublié 3 semaines âpres avoir coupé les ponts. On s'est quand même parlé pendant 2 mois quasiment tous les jours...

Je vous remercie en tout cas pour de m'avoir lue, et merci par avance pour vos avis.
1 octobre 2021 21:55
Il te parle pour passer le temps
%
%%%
1 octobre 2021 21:57
Je pense que tu t'es fais catfish
1 octobre 2021 22:01
Selem

Annule la Mission. Je répète annule la Mission. T'as perdu 2 mois à parler avec un gars qui n'a visiblement pas le mariage ds sa ligne de mire immédiate.

Pour moi ce genre d'appli c'est vrmt comme chercher une aiguille ds une botte de foin. Je ne m'y retenterai plus. Trop de gars bizarres

Et c'est pas naturel tu dois tr programmer. Alala
Prenez soin de vous.(Attaquer l’autre pour le blesser, c’est heurter son âme avant tout)
1 octobre 2021 22:01
ça doit être un fake, next
s
1 octobre 2021 22:02
Catfish ? Lol
Citation
Sacré15 a écrit:
Je pense que tu t'es fais catfish
s
1 octobre 2021 22:03
Peut être... Pour ça que j'ai fini par le supprimer...
Citation
Khadouj76 a écrit:
Il te parle pour passer le temps
1 octobre 2021 22:08
Tu as bien fait de le nexter. Il ne sait pas ce qu'il veut et toi si.
A partir de la, il n'a rien à faire dans ta vie
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
s
1 octobre 2021 22:09
Pourtant au tout début quand on venait de discuter il.m'avait dit qu'il recherche du sérieux, et que a son âge (28 ans), son travail, son éducation etc il cherche qqch de stable et qu'il.voulait pas perdre son temps ^^

Vrai que franchement les gars sont bizarres, et vrai que ça peut apparaître comme une perte de temps.d'avoir parlé pendant plus de deux mois avec qqun pour ça quoi...

Je pende qu'il y a de tout sur ce genre d'appli, mais bon... Même quand t'as un super.feeling voilà.
Le.pire, c'est qu'il me.disait qu'il se sentait pas libre dans le.sens ou il parle avec moi et il se verrait pas cumuler des conversations avec plein de filles que c'est pas un charo toussa... Puis quand je lui disais qu'on s'est pas encore rencontrer et qu'on se doit rien, il me faisait "j'me.suis peut être trop projeté" , dans mon esprit ça me rassurait si il se projette vraiment... Mais ça ne s'est pas manifesté par ces actes : une rencontre, le minimum quoi.
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Annule la Mission. Je répète annule la Mission. T'as perdu 2 mois à parler avec un gars qui n'a visiblement pas le mariage ds sa ligne de mire immédiate.

Pour moi ce genre d'appli c'est vrmt comme chercher une aiguille ds une botte de foin. Je ne m'y retenterai plus. Trop de gars bizarres

Et c'est pas naturel tu dois tr programmer. Alala
s
1 octobre 2021 22:10
Non c'est pas un fake on s'est parlé au téléphone, et on était sur snap et insta. Donc j'ai pu mener mon enquête j'avais son nom, son prénom.. Rien de louche chez lui.
Citation
désert.bleu.69 a écrit:
ça doit être un fake, next
s
1 octobre 2021 22:12
Ouais... Je culpabilise moins du coup d'avoir fait ça... Pas mon genre du tout à la base..mais la marre, grosse frustration

Citation
Harissa girl a écrit:
Tu as bien fait de le nexter. Il ne sait pas ce qu'il veut et toi si.
A partir de la, il n'a rien à faire dans ta vie
1 octobre 2021 22:41
tu lui as parlé pour passer le temps
lui aussi

toi tu t'es attachée
lui non

donc fin.
Point final.

Quand une personne ne veut pas avancer voire fait un pas en arrière. Il faut la faire sortir de ta vie, à moins que tu ne veuilles pas avancer bien sûr.
Do wah diddy diddy dum diddy do
B
1 octobre 2021 22:48
Les autres c est des rencontres pour juste rencontrer
Toi c'est LA Rencontre , il a eu clairement peur, il voulait être sûre peut être, je ne vois pas d autre explication "positive" .

D'un autre côté, ta réaction est grave bizarre , tu devrai travailler sur toi 1) pour ne pas t'attacher si vite 2) pour comprendre comment les hommes fonctionnent, je parle de psychologie, je ne parle pas du fonctionnement des "cons" 3) apprends à être patiente, 2 mois c rien .
s
1 octobre 2021 22:53
J'ai parlé avec vraiment beaucoup de personnes et je ne me suis pas attachée pourtant. Mais avec lui oui. Tu trouves pas ça normal de t'attacher a qqun quand tu parles avec tous les jours, que vous avez de trop bons délires etc... ?

Sinon d'un côté oui je me dis que j'aurais du être patiente, mais d'un autre 2 mois sans se rencontrer alors qu'on habite pas loin l'un de l'autre.... C énorme. Moi aussi j'avais peur de.pas lui plaire, ça me stressant énormément , alors que habituellement je ne suis pas particulièrement stressée lors de mes rdv. Là, je ne le.voyais plus comme "un mec d'une appli" mais comme un homme que j'appréciais , avec qui j'appréciais échanger...

Sinon' ouais t'as pas tort mais les hommes sont compliqués a comprendre...

Citation
Babouche34 a écrit:
Les autres c est des rencontres pour juste rencontrer
Toi c'est LA Rencontre , il a eu clairement peur, il voulait être sûre peut être, je ne vois pas d autre explication "positive" .

D'un autre côté, ta réaction est grave bizarre , tu devrai travailler sur toi 1) pour ne pas t'attacher si vite 2) pour comprendre comment les hommes fonctionnent, je parle de psychologie, je ne parle pas du fonctionnement des "cons" 3) apprends à être patiente, 2 mois c rien .
s
1 octobre 2021 22:56
Pourtant il disait vouloir du sérieux et ne pas perdre son temps, au tout début.. 2 mois âpres il disait ne plus savoir ce qu'il voulait...

Bref.

Ouais, je l'ai sortie de ma vie de toute façon. Et parfois je me demande si j'ai bien fait, si j'aurais pas dû être patiente... C'est pas facile de faire sortir qqun de sa vie quand t'as été en contact si longtemps (tout l'été quand même)
Citation
le bruit et l'odeur a écrit:
tu lui as parlé pour passer le temps
lui aussi

toi tu t'es attachée
lui non

donc fin.
Point final.

Quand une personne ne veut pas avancer voire fait un pas en arrière. Il faut la faire sortir de ta vie, à moins que tu ne veuilles pas avancer bien sûr.
2 octobre 2021 00:37
crois moi je te comprends. Tu sais d'expérience j'ai appris qu'il y a bcp de gens homme comme femme qui se disent prets, sérieux toussa. Et dès qu'il s'agit de faire un miniscule pas en avant, cad se voir, ils font un pas en arrière. Crois moi ces gens là faut les fuir.

Je dis pas qu'il est mauvais, car un vrai mauvais aurait essayé de te voir et de profiter de toi mais en qq sorte tu lui as changé les idées, ou bien certains.es croient meme etre pret mais une fois qu'il faut faire un pas en avant ils se rendent compte à l'évidence qu'ils ne sont pas prets. Et ça n'a rien à voir avec le discours bidon "je serai pret qd ce sera la bonne, ce sera une évidence et je foncerai" ces personnes sont justes indécis, pas prets dans leur vie, n'ont "pas assez cheminé dans leur cheminement perso".
Citation
sarah_rubi a écrit:
Pourtant il disait vouloir du sérieux et ne pas perdre son temps, au tout début.. 2 mois âpres il disait ne plus savoir ce qu'il voulait...

Bref.

Ouais, je l'ai sortie de ma vie de toute façon. Et parfois je me demande si j'ai bien fait, si j'aurais pas dû être patiente... C'est pas facile de faire sortir qqun de sa vie quand t'as été en contact si longtemps (tout l'été quand même)
A
2 octobre 2021 00:45
Bonsoir,

les rencontres virtuelles tant qu'elles ne se concrétisent pas par une rencontre dans la vraie vie, restent délicates : tu ne peux pas bien connaître la personne, tu peux pas te fier à ses paroles puis surtout étant donné qu'on ne voit que le positif de la personne, on l'idéalise, on projette ses envies, on imagine beaucoup.

Reste prudente pour te protéger dans le sens qu'il ne faut pas t'attacher trop vite, tant que l'homme ne veut pas s'engager. S'il veut vraiment entamer qqch, il se donnera les moyens pour que votre relation continue. Il peut ne pas être prêt, être en questionnement, mais peu importe, t'attacher te fera perdre du temps tant qu'il ne se sera pas avancé vers toi.

Puis le "feeling" ne fait pas toute la relation, c'est vrai qu'on en parle souvent, mais ce sont avant tout les intentions de la personne qui comptent.
Courage
B
2 octobre 2021 00:45
C'est ça le truc , quand on s'attache le temps passe lentement et tu t es clairement projetée, alors que lui de son côté , il vivait une autre expérience, laquelle ? Je ne sais pas.
Franchement, dans les débuts de relation, il faut se faire accompagner (une copine/une soeur) histoire d avoir un 2 ème avis , et ne surtout pas prendre de décision hâtive en virtuel (bloquer/supprimer) car tu ne sais pas comment l autre perçoit les choses .

Quand quelqu'un que vous appréciez vous bloque, vous pouvez interpréter ça de toutes les manières mais certainement pas les bonnes .Et n'attendez pas qu il vous parle de la même manière après.
Citation
sarah_rubi a écrit:
J'ai parlé avec vraiment beaucoup de personnes et je ne me suis pas attachée pourtant. Mais avec lui oui. Tu trouves pas ça normal de t'attacher a qqun quand tu parles avec tous les jours, que vous avez de trop bons délires etc... ?

Sinon d'un côté oui je me dis que j'aurais du être patiente, mais d'un autre 2 mois sans se rencontrer alors qu'on habite pas loin l'un de l'autre.... C énorme. Moi aussi j'avais peur de.pas lui plaire, ça me stressant énormément , alors que habituellement je ne suis pas particulièrement stressée lors de mes rdv. Là, je ne le.voyais plus comme "un mec d'une appli" mais comme un homme que j'appréciais , avec qui j'appréciais échanger...

Sinon' ouais t'as pas tort mais les hommes sont compliqués a comprendre...
s
2 octobre 2021 00:47
Il n'était pas mauvais ça c'est certain. Je suis persuadée que c'est quelqu'un de bien. Ile est TRÈS respectueux. En plus de deux mois il ne m'a JAMAIS posé de questions intimes, de sexualiser la conversation, ou quoi que ce soit ! Vraiment jamais. Limite je me demandais si il était asexuel ce mec, ça m'a même attisé ma curiosité au fond de moi (mdr).

Âpres oui tu as raison, même si une rencontre n'engage a rien et je lui avais dit que j'étais pas pressée de me marier, j'ai encore un concours a préparé, j'ai pas totalement fini mes études, je préfère bien connaitre la personne avant d m'engager etc.. On était sur la même longueur d'ondes la dessus, on était pas obsédés par le mariage. Mais bon... Oui se rencontrer c'était l'éventualité a ce que ça débouche sur du sérieux de toute manière, et il était en effet sûrement indécis.

Quel dommage, vraiment.

Citation
le bruit et l'odeur a écrit:
crois moi je te comprends. Tu sais d'expérience j'ai appris qu'il y a bcp de gens homme comme femme qui se disent prets, sérieux toussa. Et dès qu'il s'agit de faire un miniscule pas en avant, cad se voir, ils font un pas en arrière. Crois moi ces gens là faut les fuir.

Je dis pas qu'il est mauvais, car un vrai mauvais aurait essayé de te voir et de profiter de toi mais en qq sorte tu lui as changé les idées, ou bien certains.es croient meme etre pret mais une fois qu'il faut faire un pas en avant ils se rendent compte à l'évidence qu'ils ne sont pas prets. Et ça n'a rien à voir avec le discours bidon "je serai pret qd ce sera la bonne, ce sera une évidence et je foncerai" ces personnes sont justes indécis, pas prets dans leur vie, n'ont "pas assez cheminé dans leur cheminement perso".
2 octobre 2021 00:54
Dommage ou pas. Tu sais tu le connais pas vraiment, on connait une personne, et notamment son temperament sa façon instinctive de réagir qd tu l'as en face de toi. Tu as juste fait une pré connaissance. C'est frustant, voire rageant, mais pas dommage.

Citation
sarah_rubi a écrit:
Il n'était pas mauvais ça c'est certain. Je suis persuadée que c'est quelqu'un de bien. Ile est TRÈS respectueux. En plus de deux mois il ne m'a JAMAIS posé de questions intimes, de sexualiser la conversation, ou quoi que ce soit ! Vraiment jamais. Limite je me demandais si il était asexuel ce mec, ça m'a même attisé ma curiosité au fond de moi (mdr).

Âpres oui tu as raison, même si une rencontre n'engage a rien et je lui avais dit que j'étais pas pressée de me marier, j'ai encore un concours a préparé, j'ai pas totalement fini mes études, je préfère bien connaitre la personne avant d m'engager etc.. On était sur la même longueur d'ondes la dessus, on était pas obsédés par le mariage. Mais bon... Oui se rencontrer c'était l'éventualité a ce que ça débouche sur du sérieux de toute manière, et il était en effet sûrement indécis.

Quel dommage, vraiment.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook