Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couper les ponts des annees avec la belle famille qu en pensez vous ?
s
6 novembre 2013 11:25
Bonjour, voila j 'ai décidé de couper les ponts avec la belle famille et cela fait des années , mon mari accepte la situation mais je le sens malheureux de la situation...et je l'aime tellement que je souhaite me "remettre en cause" ou du moins réfléchir à la situation ... mais pour cela je voudrais des avis extérieurs...Donc pour cela je vais essayer de vous raconter l' histoire...
Nous nous sommes mariées il y a 6 ans, après quelques années de fréquentations..Nous avons organisé notre mariage à l'avance pour éviter toute tension éventuelle pendant les préparatifs , et nous ne leur avons annoncé qu'une fois que tout était réservé ..donc 4 ou 5 mois avant la date , ils sont venus faire les fianciailles, puis pour les derniers détails du mariage, je m'en suis occupé directement avec ma belle famille, car d'une part mes parents sont retraités, cotoient peu de mondes , ont peu de moyen , et mon père est cardiaque et trés fatigué, donc c'est moi qui assumait totalement ma part financièrement et dans l'organisation. J'ai expliqué cela à mon beau père, qui est plutot aisé , et exactement à l'opposé de mes parents....je lui ai demandé s' il souhaitait faire chacun sa soirée,? ( car il est trés religieux, et pour ma part part je n'envisageais pas de faire "une séparation" dans la salle de mariage ), il m 'a répondu que" non , que l'on ferait tout ensemble.'..Quelques semaines avant le mariage , je lui ai demandé la liste de ces invités , et la ils m 'annoncent 500 personnes, alors que nous en avions 50 seulement...Je n'ai pas trouvé le partage des frais équitables , puisque nous faisions jusqu ici un 50 /50 ....Bref , aprés moultes discussions , il a finit par "offrir " 5000 eur à son fils , en lui disant que ce n'était qu' un prêt ....
Je les ai laissé entre eux pour gérer cela, puis le matin du mariage , lorsque nous décorions la salle , je l'ai vu arriver avec ses autres fils, et contruire un "mur " dans la salle ...je sui allée lui demander ce qu il faisait ?et là il m 'a expliqué que religieusement , il fallait séparer ...
Mon mari m 'a dit de le laisser faire, et qu une fois qu il serait parti , il redémonterait tout...Nous avions tellement à faire ce jour là, que je lui ai dit que c était hors de questions, que ce n 'était pas ce qui était convenu , et qu à ce moment la , il fallait accepter de faire chacun sa journée...
Donc je leur ai dit d' enlever les paravents, et ils sont partis en disant qu ils ne reviendraient pas le soir...Bref, ca commençait mal, surtout que mon mari m 'en a voulu et est retourné les chercher...donc finalement avec ça , je ne suis pas aller chez le coiffeur , ni chez la maquilleuse le jour de mon mariage....Je n'ai rien dit à ma famille, et j'ai continué les préparatifs ne sachant pas si mon mari reviendrait ..bref, il est revenu avec eux, en fin d apm , et ma belle mère a pris mon parti, en disant à son mari devant ses enfants " al haj, c 'est ta faute ... , elle te l avait demandé au début et tu lui as dit d accord, on fait ensemble et pas de mur " et elle a dit moi j y vais......donc quand ils sont revenus... j'ai fait comme si de rien n' était , car seul mon grand frère avait assisté à la scène du matin , sans intervenir...
Bref , une fois la soirée passée, le lendemain, ils sont arrivés dans la salle , sois disant pour ranger ...et là je les ai vu rammasser tout ce qu il restait dans la cuisine,jusqu'a transvaser les bouteiles d eau et de coca restantes : ) ( Ah oui dans un élan de generosité le haj nous a aussi offfert le coca ...) , bref ca c'est pour l anecdote ...ils raflaient tout ... y compris les affaires et ustensiles à ma mère, qui assistait à la scène passive ( car elle était timide , effacéee et bien trop gentile pour dire quoique ce soit..)
Donc, à nouveau , je suis intervenu, et leur ai fait tout reposer ( car ils embarquaient tous les cadeaux de mariage...), bref, je leur aurais donné des choses s ils avaient été correcte, mais étant donné la situation .....ils pouvaient toujours courrir ..et ma mère génée qui me dit, "c est pas comme ça qu une mariée doit se comporter" ( "je lui ai dit t as vu ces pyranna et tu veux faire la civiliser avec eux...haddou c' est des vers"...bref on avait pas besoin de se parler..elle me comprenait avec les yeux..et du haut de sa sagesse me trouvait sans doute immature...elle elle aurait tendu l 'autre joue ( même à un vers : ) ...en cas elle aurait dit on sait jamais autant il a un peu de pitié : ) , ...........le soir meme nous partions, en voyage de noces, ma mère est venu m offir la somme qu' elle avait recolté de ces invités, environs 2000€ et m 'a dit ce sera pour te meubler ( car aprés le mariage nos économies étaient à zéro, nous en avions eu pour 20000 € , pour 550 invités...alias la cour du roi -haj), et mon beau père lui a garder sa "récolte" et n a rien donné à son fils ( alors qu il est blindé ) et sois disant en plus nous devions rendre les 5000 eur prétés : ) ......Pour ça il pouvait toujours attendre, c'est à peine le repas de ces 500 invités....
Bref, nous sommes partis en voyages, et en rentrant , ma mère m 'a demandé de retourner les voir et de faire comme si de rien n était ...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/11/13 12:44 par siamleyla.
s
6 novembre 2013 11:18
suite:
d autant que son père est loin loin loin d etre dans le besoin...Bref , nous y sommes allés ensuite ,normalement , leur avons rendu service ( s occupant de leur démarches administratives...je leur ai décroché une indemnité de 9000 euros suite à un accident de voiture, car je précsie que je suis avocate de profession , puis j ai aidé leur fille à débloquer la situation de son mari , bloqué au maroc et suspecté de mariage blanc....bref je les ai aidé à ma façon ..parce que pour le reste vallait mieux oublier...

Un jour je suis allée chez eux en fin de matinée, et il n y avait pas de repas..au bout d une heure ou deux, je leur ai proposé de faire le repas..je suis allez dans le frigo , j'ai sorti de la viande, et j' ai commencé un tagine...au bout de dix minute je me retourne, la viande avait été remise au frigo ( ma belle soeur ,"épouse du sans papier " pour situer : ) ...histoire de pas écrire les prenoms...)

il restait sur le plan de travail un morceau de la taille de ce que vous donneriez à un chat...Là j 'ai rien dit, j'ai éteins le feu , c 'est pas la peine de gaspiller une heure de gaz pour ça...bref on allait faire le ramadan ..comme à chaque fois qu on est ensuite allé chez eux par la suite ( mais comme c 'etait au début j'avais pas encore compris le systeme : )......

En fait y a pas de repas à midi, ni le soir d ailleurs... sauf exception exceptionnelle, et leurs enfants font chacun leurs courses sur une étagère différente du frigo ...et chacun se sert de ses affaires.....

.Donc une seconde fois , j 'avais faim au bout de quelques heures, et depuis la première fois j avais abandonné l idée de cuisiner ..donc je suis aller prendre du fromage et du pain ..et une fois à la table , la belle soeur ( 35 ans je précise au cas ou quelqu un croirait qu 'elle a 2 ans et demi ...) s 'approche de la table et me sort "nan nan nan tu manges pas ce fromage ..c'est le mien ...: )" ...donc elle le reprend et elle le remet au frigo...là j 'ai envie de rire et de pleurer en même temps...bon je décide de rire ...mais en rentrant je dis à mon mari c 'est fini ..on y va 1 h et quand on a faim on décolle..moi c'est fini je mange plus rien la bàs ..à part s il pose qqch ...un jour de tsunami on sait jamais.. , Donc on a continué à y aller de temps et temps et rester une heure, et quand on avait envie de manger, on décollait...
Jusqu 'au jour où je suis tombé enceinte, bref un jour de ramadan ( le vrai ramadan cette fois : ) , j 'avais rdv chez un medecin à coté de chez eux et ct juste avant le ftour, je passe voir ma belle mère, et je lui dit qu apres le rdv je repasserai ftar avec elle...on sait jamais pour ne puiser dans "la réserve" à personne...je suis allé lui acheter 2 ou 3 kg de cotelette , en lui disant avec un thé, ca accompagnera la harira....( je sais pas si j avais une sorte d'envie .. : ) ....

Bref , je reviens ftar, la soupe est sur la table , mais pas mes cotelettes ( grrr : ) ....je dis rien ...mais en partant elle me tend un sac et je sors...et en ouvrant c 'etait ma viande toujours cru....bon j 'ai jamais compris le message..pourquoi a t ele fait ça ..??
Bref je rentre et je dis à mon mari j 'en ai marre..j 'y vais plus..je lache l affaire ...

Bref c'est bien" tombée" car j' ai eu une grossesse alitée...puis le dos bloqué pendant des semaines, et pendant ces 9 mois, ils n ont jamais appelé ni ne sont jamais venus me voir ...prétextant qu il y avait de la neige ( quand mon mari leur a posé la question ) , oui c est vrai il a neigé une semaine , mais 8 mois et demi alors ? Enfin si , ils ont appelé une fois, ils ont appelé ma mère pour lui demander de leur faire des gateaux , car il avait un baptème..justement celui de leur fille dont on avait "débloqué" le mari jusqu ici sans papier....et ce jour là j étais à l'hopital pour quelques jours .. suite à un énième blocage de dos ..et ma mère m' a juste souris en leur répondant au téléphone " inchalah"...( tu parles d une invitation, jeudi pour samedi ...ca ressemble juste à une commande de gateau ...et en plus elle a faillit leur faire et leur envoyer par mon mari ( qui est allé au baptème...alors que j 'étais à l hopital..wharha fik saloupar : ) : ) ....) , mais j ai dit à ma mère " d arreter avec sa générosité sans limite ... t es pas leur pigeonne."..
Bref , ils débarquèrent le jour de la naissance, et nous les avons accueilis comme si de rien n' était , ils arrivaient tous avec de "gros " billets pour la naissance, rivalisant de montants ..l haj qui débarque en cabriolet ( je rajoute les détails car avec mes freres et soeurs, ca nous avait fait rire ce jour là..et zermec il s arrete au passage piéton pour laisser passer mes soeurs ... c'est bon t inquiète l haj elles t ont vu : ) ....

Bref je m'en fichais et j 'ai laissé mon mari les accueillir à l hopital ...et là le beau père annonce alors, qu il va faire un grand baptème et cette fois ci à sa manière...je n'étais pas embalée , mais ma mère m 'a dit , tu as fais ton mariage à ta façon , m



Modifié 5 fois. Dernière modification le 08/11/13 12:00 par siamleyla.
Z
6 novembre 2013 11:53
Salam,

Je n'ai pas lu tout en entier, car il me semble que cela fait 6 ans de mariage et tu parles de soucis qu'il y a eu il y a environ 6 ans perplexe.

Vous etes rester bloqué au niveau du mariage alors que l'eau a coulée sous les ponts. On a tous eu des soucis en general lors des preparatifs, des tensions .. au moment du mariage, mais une fois cet evenement passée, il faut faire table rasse de cette soirée pour mieux avancer.

Je te parle en conaissance de cause, si tu veux etre bien , comme on m'a dit "faut etre sourd et muet" pour cette evenment pour pas tenir rigueur des choses meme si c'est blessant.. pour vivre heureux apres..
c
6 novembre 2013 11:55
.............la suite


pour le moment la seule chose qui ressort c'est la place de la fierté et l'argent............. tout ce qui detruit les famille en faite
s
6 novembre 2013 12:52
La suite arrive j ai ecrit un roman , désolée , mais c gentil de me lire ...vraiment j en ai besoin ...le debut encore c est des broutilles, mais la suite des crasses est impardonnable de mon point de vue...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/13 13:29 par siamleyla.
s
6 novembre 2013 12:55
Attend la suite stp, car cela s est poursuivi et meme empiré...l histoire du mariage, c est rien marlich , je suis retournée les voir , en revenant du voyage de noce, soit 15 jours plus tard, mais la mechanceté et le calvaire c est la suite....
s
6 novembre 2013 13:28
tu as fais ton mariage à ta façon , mais maitenant laisse le se faire plaisir comme il a envie..



Je lui ai dit ok, faites comme vous voulez, je ne viendrai qu' avec mes parents , et c'est tout, et là .Le lendemain ....il se ravise car il comprend qu il va devoir financer sa petite fête, car en fait il comptait sur nous pour financer un baptême de 200 personne avec ces amis...( .... il a encore de travers ces 5000 eur du mariage..d ailleurs il le ressasse à son fils, en lui disant c’était un prêt et genre " tu m 'as arnaqué.".)
Bref, et là il me sort, "t as qu' aller faire ça chez tes parents, moi chez moi c'est trop petit " ( donc je précise que mes parents vivait dans un t3 hlm ) et que lui vit dans une villa , où il a déjà fait le mariage de certains de ces enfants...
Là , je dis à ma mère," regarde encore tes conseils ...celui là, il se fou vraiment de ma gueule...", mon mari est allé lui faire un scandale, en lui disant qu' il avait qu' à se taire et ne pas proposer...et que les murs ont du rétrécir depuis les mariages et les baptêmes précédents , pour que le baptême ne puisse se faire chez lui ...??

Bref, avec mon mari , on décide de louer une salle , de faire une fête, et au moins on pourrait accueillir tous le monde d un coup , pas comme dans un appart, car on a chacun 6 frères et sœurs, mariés et avec chacun 3 ou 4 enfants, bref on arrive vite à 70 /80 pers...et là , le matin même , le beau père se lamente devant ma mère alors qu elle prépare les poulets, en lui disant que c' est la honte car il a des amis proches, et que s ils apprennent que le baptême a lieu dans une salle , ils ne lui parleront plus...
Là ma mère, lui dit de les inviter et que c'est pour elle ...et qu elle va gérer ça...( donc elle me supplie et comme c est la prunelle de mes yeux, je lâche l' affaire pour elle , et je ne risque pas de la laisser payer quoique ce soit, c est ma mère, et elle avait même pas de retraite mesquina)...bref , ils finissent de préparer les poulets, et le haj ( beau père ) dit je vais retourner en prendre 2 de plus pour chez moi ..ma mère ne descends pas de la voiture et lui dit rajoute m' en deux aussi avec toi...bref il revient avec ses deux poulets..et rien d autre... je retourne à pied vers le fermier, et là je vois ma mère marcher les pieds dans la boue, et elle me dit , il me les a posé à la caisse ...Ah le connard...il a eu peur d avancer 20 eur ..et ma mère elle lui dit d inviter ses amis à nos frais , et il ose encore ...le salopard ...je l'aurait buté ce jour là....je dis à ma mère attends que ces amis arrivent, je vais faire le vigile à l 'entrée et il va avoir la honte de sa vie ( ce soir c'est soirée privée : ) on connait la rengaine n est ce pas : ) ....

Bon ça c'était dans mes rêves, car impossibe que ma mère me laisse faire ça..comme d hab, c'est mère Thérésa..et elle me fait un regard, et j ai compris, que je vais encore laisser tomber...

Bref, la famille "pyrannas", ne vient même pas nous aider, le beau frère me répond que le vendredi soir il va en boite,, donc qu il viendrait pas nous aider à mettre les tables samedi matin .., la belle sœur, me sors "j ai pas le temps"... y en a qu une qui aide ( celle du lait cf un peu plus haut )
Bref mon mari se trimballe tout tout seul , jusqu a ce que mes frères arrivent avec mes copines....et le mari de sa sœur ( celle du lait cf un peu plus bas , on va dire que c est la " gentille " du clan , mais vu les autres il en faut pas beaucoup pour la nommer la " gentille " ) ..et les autres pyrannas arrivent en même temps que les invités....et rebelote en fin de soirée, ils accourent à la cuisine, à ramasser ce qu il reste, et la j étais pas là , et ma famille s'est laissé faire comme d hab...ils m ont dit hchouma, on va pas se battre pour des gâteaux et de la nourriture, on s' en tape , donne leur" ça va que pourrir..".Bref pour ma part , je préfère jeter que leur donner quoique ce soit à ces rats..

Une semaine plus tard, le beau père , nous appelle, car il veut égorger un mouton chez lui pour la naissance , genre il veut se rattraper : ) et la mon mari me demande d y aller manger....il insiste gentiment , en disant que c'est pour le bébé...., je me tais et j y vais avec mon bébé dans les bras, mais rien que sur la route j avais envie de gerber...car ma sœur, m a raconté qu 'au baptême le beau père, leur avait envoyer des pics car elles cherchaient un briquet pour la cuisinière et qui leur avait prêté, en leur disant " vous voulez faire dans une salle alors que vous n avez même pas de quoi vous achetez un briquet " , genre...: ( Grhhh) , histoire de les piquer; heureusement qu' elle me l a pas dit sur le moment car je lui aurait fait sa fête !!!mes frères et sœurs sont plutôt du genre à se laisser faire, à avoir honte et à se taire et moi ça m énerve , et je me laisse pas faire, et ç 'est sur que devant moi , il aurait jamais sorti un truc comme ça ... d ailleurs quand mon mari lui a dit , il a nié , en jurant sur le coran , quel menteur celui là, si lui c'est un haj moi je suis la reine du bénélux : )



Bref , on va les voir, ils tuent le mouton , et là il me demande où sont mes parents ....???Étonnée, je lui répond, tu les as pas invités, donc je leur ai rien dit ...et là il me demande de les appeler, c’était midi , je les appelle, et ma mère dit à mon père, vient c 'est pas grave marlich on y va...

Ils arrivent une heure plus tard, et entre temps, les beaux parents avaient invité tous leur enfants, on se retrouve à12 autour d une table et là ils posent une assiette de kefta de la taille d'une assiette à cacahuète...et le mouton est.......where's is the moutton ??? that is the question : ) bon faut rigoler un peu quand même : ) .....il est au congélateur...
J 'avais honte et j avais la rage, mais ils nous prennent pour qui ?? , déplacer mes parents , pour leur poser une compotée de whiskas???



Bref mes parents s' en vont et passe manger chez des amies pas très loin, et là lorsque je m apprête à partir, l' haj me propose le mouton congelé, je lui dit de le découper et de le partager à ses autres enfants..bref, je me suis jurée de ne plus y retourner... , et de ne jamais ramener mes parents la bas...d 'ailleurs ils n y ont jamais remis les pieds...je rêve les yeux ouverts..

Bref .quelque mois plus tard, mon oncle décède ( le frère de ma mère ) , il viennent des semaines après avec mon mari et leur fille ainée ( la "gentille" ) , et ma mère s' emploie à faire un grand repas , comme à son habitude , et quand elle pose le repas, ils lui répondent qu ils ne mangeront pas car ils rattrapent le jour de ramadan...mon mari a honte...je n y étais pas car je travaillais, mais lorsque ma mère me raconte ça, j hallucine...bref , je ne fais plus attention à eux je suis blasée, et mon mari commence à reconnaitre qu ils ont un problème ( car avant j avais droit, à ils sont vieux, ils viennent de la campagne, ils ne comprennent pas...bref toutes les excuses du monde ..)

Ensuite quelque mois plus tard, j apprends que ma mère a un cancer, et qu il ne lui reste que peu à vivre...elle était tout pour moi , elle devient alors ma priorité ..au détriment de mon enfant dont son père s' occupe comme une mère...et comme l' hôpital ne peut plus rien pour elle, je décide de déménager pour
l accueillir chez moi, habitant dans un immeuble de 6 étages, je décide de louer une villa avec jardin , avec une grande pièce pour elle au rdc, car entretemps elle est devenue paralysée..et je me consacre à elle à mille pour cent..je fais venir ses proche du Maroc pour qu' elle leur dise au revoir, je me bats pour leur décrocher des visas car ils ont peu de moyens.. .Alors que nous nous apprêtons à l accueillir dans cette maison de location , mon mari m aide à tout préparer et prend un congés pour la mise en place du téléphone ou de l électricité..et là à nouveau une catastrophe..c était une maison neuve , en fin de construction et en cuisinant des frites sur une plaque induction ,il y a eu apparemment un court circuit et seulement 3 jours après l emménagement , et donc à la première utilisation de cette plaque... il y a eu une explosion et mon mari s est brulé gravement le visage, les mains et le corps...apparemment son corps a pris feu des genoux au visage et ça s'est éteint quand il s'est roulé par terre ...je travaillais ce jour la et ma mère devait arriver le lendemain..et la nouvelle voisine que je connaissais à peine , m a appelé au travail en disant simplement c est Fabienne, venez , votre maison a brulée....il y a eu une explosion et qu il fallait que je vienne...j ai tout lâché, et je suis parti sans savoir si mon mari était vivant, si mon fils y était ou était encore à la crèche...j 'ai appelé mon père pour qu il me rejoigne à l hôpital , car je travaille loin et ne serait pas arrivé avant une heure...et j'ai appelé les parents de mon mari pour leur dire d aller voir leur fils...lorsque je suis arrivé aux urgences, ils ont fait un clan, et sa mère ne cessait de crier que son fils était mort parce qu il devait cuisiner, qu il aurait pas dû être là ( en gros que c'est moi qui aurait dû être devant cette plaque) , que c était ma faute car , ils n aurait pas le droit d aller manger chez sa mère....( il travaille a coté de chez eux ) bref, elle crie fort et se lamente ..en criant il a pas le droit de manger avec sa mère, et ses frères et sœurs, il a pas le droit ...et elle crie en arabe, comme une mélodie que j entends encore dans ma tête..j aurai eu envie de l' étrangler pour la faire taire...

et tous ça c est pour moi........et je me tais et je regarde mon père ......, et ses enfants, à elle sont tous assis en ligne à coté d elle et moi je suis toute seule sur un banc en face,à me demander pourquoi je vais perdre ma mère et peut être mon mari la même année.... et mon père s en va récupérer mon bébé à la crèche....3h plus tard , une personne a le droit d aller le voir, l infirmière s approche de moi, et je laisse son père entrer à ma place...moi je ne suis que l exclue ...la verrue dans l histoire...le silence s installe une heure plus tard, j ai accès à la chambre , mon mari est totalement bandé tel une momie, et les premiers mots qu il me dit, c est d aller me trouver qqn d autre , car je le cite " il est foutu" il se trouve défiguré..je suis blessée par ces mots, je reste assise et me demande ce qui m arrive , tout s écroule autour de moi , ma mère, et mon mari maintenant...donc les semaines qui suivent, je les passes la nuit à l hôpital à dormir a coté de mon mari et la journée avec ma mère, que j 'ai fait transféré en clinique à coté de chez moi, car je ne peux pas l accueillir dans une maison incendiée..j ai envoyé mon enfant chez une belle sœur une semaine, histoire de me remettre un peu d aplomb, bref là elle m appelle, en me disant "y a plus de lait.."elle habite à une heure de route mais c 'est moi qui doit lui amener du lait , quelle belle famille de malade , elle a peur d avancer 20 eur à la pharmacie..mais bon les chiens font pas des chats...
.Bref , je retourne le soir même recupérer mon fils ...bon je lui en veut pas , c est la moins pire de tous ces rats , c est pas grave de toute façon mon fils me manquait...

Donc on habite tous les deux dans la maison brulée , l' étage est intacte et le bas plein de suie donc on vit en haut et on mange dehors..J 'emmène mon fils à l hôpital, mais il pleure tout le temps, il ne reconnait plus son père, dont le visage est tuméfié......encore un coup de plus, et je vois le regard de mon mari encore plus triste..donc j essaie de laisser le petit à la crèche quand je vais à l hôpital...

.L assurance tarde à venir faire les réparations....et j'ai le temps de rien faire donc je me mets en maladie pour ne plus avoir à travailler...mon temps se partage entre mon mari et ma mère, qui est paralysée, et que je nourris à la cuillère le soir et au goûter , et mon père y va pour le midi....mon mari se remet peu à peu , et sors quelques semaines plus tard...mais ne doit pas sortir au soleil pendant presque un an.. ...j'ai fait faire les travaux à la maison mais je ne veux plus y vivre...... mon mari a faillit y mourir et en rentrant de l' hôpital je ne veux pas le ramener dans cette maison surtout s il doit y rester enfermer un an..

.Donc, je décide de déménager dans une autre maison , et comme j ai compris qu il fallait compter sur personne, j appelle des déménageurs.... ,ça va un peu mieux, je reprends pieds, car je n arrivais plus à vivre la bas non plus... je me partage désormais entre la maison avec lui et la clinique pour ma mère...pendant ce temps , sa mère à lui part en vacance au Maroc, et elle m explique que c était déjà prévu et que les billets ne sont pas remboursables ( msikina) ...mais je rêve......encore les yeux ouverts..et ils vont dire ça à leur fils encore à l hôpital ....( il ne dit rien , si il leur dit " c est pas grave "....)

Quelle mère indigne ...la mienne serait revenue à la nage du Maroc , si son fils était dans cet état.....et celle la................ , .elle aurait pu s occuper de son fils , et me laisser m occuper de ma mère le peu de temps qu il lui restait ..mais non...encore heureux , que je lui demandais pas de me garder mon enfant à moi en plus...

Bref, mon mari allait de mieux en mieux, j ai du recommencer à travailler après quelques mois , car lui étant arrêté pour un an , et moi en maladie, nous ne nous en sortions plus...donc , il m a aidé et est allé nourrir ma mère tous les jours au goûter, mon père y allait le midi et moi le soir après le travail et une fois sur deux je dormais avec elle à la clinique sur un lit de camp...elle était tout pour moi et je voulais passer un maximum de temps avec elle, je me mettais en maladie pour l 'accompagner aux radiothérapies, et mesquina ils lui parlaient en français et elle ne comprenait rien..des fois son lit en chariot restait des heures à attendre dans les couloirs, et moi il était hors de question que je la laisse seule..mon mari m a aidé et il y est allé tous les jours...il était brulé donc ne pouvait pas travailler, mais il mettait un bob , des gants, et il allait à la clinique tous les après midi avec notre enfant et moi je les rejoignais le soir...voila pendant ce temps aucun soutien , mes beaux parents sont venus quelques fois voir mon mari mais n ont jamais poussé la porte de la clinique qui se trouvait en face, pour voir ma maman...ça a duré 8 mois, puis ma mère est décédée ..Les gens sont venus présenter leurs condoléances, et j ai organisé la sadaka chez moi , avec ma famille, mes amies, les amies de ma mère...bref mes beaux parents sont venus comme des invités et sont repartis une heure plus tard...sans rien dans les mains ( alors que les voisins de ma mère apportaient des repas chacun leur tour...) le lendemain deux de leur enfants ( donc mes beau frère et belle sœur ) , que je n'avais plus revu depuis des mois, sont arrivés chez moi ,... et la s 'en était trop , je leur ai demandé de sortir de chez moi et de dégager d' ici et mon mari m' a soutenu , ma famille disait encore marlich , laisse les rentrer et ils vont repartir , allez zap..., et mon mari leur a dit devant tout le monde ( voisins, amies etc...)qu' ils n avaient rien à faire ici , et surtout maintenant ....C' était plus la peine, de dégager d ici ..... il a aussi dit qu il avait perdu sa mère à lui aussi , ça m 'a fendu le cœur qu' il dise ça, il aimait profondément ma mère comme un fils, à la clinique les infirmières hallucinaient que ce soit son gendre...qui venait comme ça tous les après midi , et les aides soignantes lui gardait même le bébé quand il donnait à manger à maman...et ma mère préférait que ça soit lui qui lui donne car il le faisait plus lentement...: )





Avant de sortir son petit frère ( mon beau frère), a quand même dit, devant tout le monde, qu il souhaitait s excuser de tout son cœur, et que si un jour j ai la force de lui pardonner, il en serait heureux..sa sœur elle le tirait par le bras, en lui disant t excuse pas, viens on se casse.. c' est le seul qui a eu "la classe" de présenter ses excuses "......bref depuis, nous sommes aller enterrer ma mère au Maroc, même des voisins nous ont accompagné jusqu au Maroc ...mes beaux parents non .......et en rentrant j ai décider de couper les ponts, s en était trop , et ma mère n' était plus là pour me dire "marlich .. pardonne, et tous ces mots de pardon , car elle avait une grande bonté et une grande sagesse en elle dont je n ai pas hérité.

.De toute façon, a la fin même elle, elle avait lâché l affaire ..quand un jour , ils avaient appelé mon mari , qui était à la clinique avec elle et ils lui avaient dit au téléphone inchallah bientôt on viendra te voir...ça faisait que 6 mois qu elle était condamnée et elle avait alors murmuré ," j ai pas besoin de vous j 'ai mes enfants et des gens qui m aiment pour venir me voir ..." Ça a été le point final entre eux...même maman avait fini par abandonner ................Et pourtant avec elle , il en fallait .................

.Maintenant ça fait 3 ans, mon mari n' y allait pas au début par solidarité avec moi , puis au bout de quelques mois il a finit pas y passer une demi heure une fois par semaine, voir sa mère..il continue ainsi depuis...

Au départ ça me faisait de la peine, mais maintenant je comprends qu' il en a besoin , et je ne veux pas lui faire de peine, il a tant fait pour ma mère...et moi je ne vois pas comment le lui rendre...il est gentil avec moi,avec mon père, l 'emmène où il veut..il est toujours serviable, patient et il me donne tout ce qu' il a et j aimerai en faire autant......Comment le priver de sa mère quand je sais combien la mienne me manque , à en mourir....

Depuis il va mieux, les brûlures ont presque disparues de son visage, il n' a que des dommages esthétiques sur les mains, mais il peut retravailler normalement depuis un an...Maintenant, on s est fait une petite vie avec notre enfant...il a bientôt 4ans, mais il ne connait pas ses grands parents paternels, mon mari l' a emmené seulement 2 fois, une fois sans me le dire quand j' étais au Maroc quelques jours voir la tombe de ma mère, et une seconde fois quand je lui ai proposé...mais maintenant je sais que mon mari est malheureux de cette situation et il mérite tellement mieux...nous faisons toutes les fêtes, aid, anniversaires etc...avec ma famille.ou à trois quand ma famille n est pas là....et je vois dans son regard que quelque chose ne va pas..mais il ne dit jamais rien...
J ai décidé il y a un an pour lui , de reparler à une de ces sœurs( celle du lait , cf un peu plus haut ) , c est la seule qui était venu voir maman ,même si dans la chambre d hôpital elle parlait avec son fils du tarif des heures sup....mais on va dire que , c est la moins pire de tout ce sac de crabe ( même si je la sens pousser et défendre sa famille malgré tout ..quand je dis que pour moi c' est fini avec eux....)
Donc de temps en temps on la reçoit ou on va la voir, mais c' est la seule personne de sa famille qu il voit en ma présence , hormis ses parents qu il voit seul une fois par semaine après le boulot...voila je crois que malgré tout , il est quand même malheureux de la situation.....Alors que feriez vous a ma place ?



Modifié 5 fois. Dernière modification le 10/11/13 23:44 par siamleyla.
S
6 novembre 2013 14:26
Salam, alors j'ai lu ton histoire et sincèrement je comprends ske tu ressent, g quasiment vécu la même chose sauf que c sur fonds d'hypocrisie et au jour d'aujd sa n'a pas changer.. Je ne vais pas te donner de conseil mais ske je fais c ke je m'écarte tout doucement pour éviter les problèmes sachant que ma belle mère à beaucoup d'influences sur mon mari, je ne peux pas couper les ponts puise on habite la même ville sinon je l'aurai depuis bien longtemps .. Bon courage jsp ke sa va passer..
a
6 novembre 2013 14:33
Citation
cmoi123 a écrit:
.............la suite


pour le moment la seule chose qui ressort c'est la place de la fierté et l'argent............. tout ce qui detruit les famille en faite

100% daccord, j'imagine la suite du feuilleton !

MAIS BON JE EU UNE SCIATIQUE !!!! 20000€ nari nari
s
6 novembre 2013 14:46
salut ALHAMD381, je vais t envoyer la suite en MP, car g ecris un roman et le moderateur mesquine il met du temps a valider tellement j ai raconté ma vie ...comme ca tu pourras me repondre, et l avis d un garçon peut etre interessant...donc regarde tes mp, et ceux qui voudront bien me conseiller , je eur enverrai egalement en MP , s il me le demande, merci de votre ecoute car cette histoire me blesse depuis des années..et aujourd hui seulement j ai le courage d en parler ( bien que ce soit sur un forum anonyme ...) Merci en tout cas, et regarde tes MP.
A+
s
6 novembre 2013 14:52
Message a c moi 123.....je t ai envoyé la suite en MP, et ut verras , pour la suite , il n est plus question d argent mais de cruauté et de méchanceté profonde...bref si tu lis , je sais que c est long a lire...en tous cas j y ai mis tout mon coeur... voila voilou...
m
6 novembre 2013 14:54
Citation
siamleyla a écrit:
salut ALHAMD381, je vais t envoyer la suite en MP, car g ecris un roman et le moderateur mesquine il met du temps a valider tellement j ai raconté ma vie ...comme ca tu pourras me repondre, et l avis d un garçon peut etre interessant...donc regarde tes mp, et ceux qui voudront bien me conseiller , je eur enverrai egalement en MP , s il me le demande, merci de votre ecoute car cette histoire me blesse depuis des années..et aujourd hui seulement j ai le courage d en parler ( bien que ce soit sur un forum anonyme ...) Merci en tout cas, et regarde tes MP.
A+

Moi je veux la suite aussi, tu ma mis le suspence lol
s
6 novembre 2013 15:00
Bonjour, voila j 'ai décidé de couper les ponts avec la belle famille et cela fait des années , mon mari accepte a situation mais je le sens malheureux de la situation...et je l'aime tellement que je souhaite me "remmetre en cause" ou du moins reflechir à la situation ... mais pour cela je voudrais des avis extérieurs...Donc pour cela je vais essayer de vous raconter l histoire...
Nous nous sommes mariées il y a 6 ans, apres quelques années de fréquentations..Nous avons organisé notre mariage à l'avance pour éviter toute tension éventuelles pendant les préparatif , et nous ne leur avons annoncé qu'une fois que tout etait réservé ..donc 4 ou 5 mois avant la date , ils sont venu faire les fianciiailles, puis pour les derniers détails du mariage, je m'en suis occupé directement avec ma belle famille, car d'une part mes parents sont retraité, cotoie peu de mondes , ont peu de moyens , et mon père est cardiaque et trés fatigué, donc c'est moi qui assumait totalement ma part financièrement et dans l'organisation. J'ai expliqué cela à mon père, qui est plutot aisé , et exactement à l'opposé de mes parents....je lui ai demandé s il souhaitait faire chacun sa soirée,? ( car il est tres religieux, et pour ma part part je n'envisageait pas de faire une séparation dans la salle de mariage ), il m 'a répondu que non , que l'on ferait tout ensemble...Quelques semaines avant le mariage , je lui ai demandé la liste de ces invités , et la ils m 'annoncent 500 personnes, alors que nous en avions 50 seulement...Je n'ai pas trouvé le partage des frais equitable , puisque nous faisons jusqu ici un 50 /50 ....Bref , apres moulte discussion , il a finit par "offrir " 5000eur à son fils , en lui disant que ce n'était qu un prêt ....Je les ai laissé entre eux pour gérer cela, puis le matin du mariage , lorsque nous decorions la salle , je l'ai vu arriver avec ses autres fils, et contruire un "mur " dans la salle ...je sui allée lui demandé ce qu il faisait ?et là il m 'a expliqué que religieusement , il fallait séparer ...Mon mari m 'a dit de e laisser faire, et qu une fois qu il serait parti , il redemonterait tout...Nous avilons tellement à faire ce jour là, que je lui ai dit que c etait hors de questions, que ce n 'etait pas ce qui etait convenu , et qu a ce moment la , il fallait accepter de faire chacun sa journée...Donc je eur ai dit d enlever les paravents, et ils sont partis en diant qu ils ne reviendraient pas le soir...Bref, ca commençait mal, surtout que mon mari m 'en a voulu et est retourné les chercher...donc finalement avec ça , je ne suis pas aller chez le coiffeur , ni chez la maquilleuse le jour de mon mariage....Je n'ai rien dit à ma famille, et j'ai continué les preparatif ne sachant pas si mon mari reviendrait ..bref, il est revenu avec eux, en fin d apm , et j'ai fait comme si de rien n etait , car seul mon frere avait assisté à la scene sans intervenir...Bref , une fois la soirée passé, le lendemain, ils sont arrivé dans la salle , sois disant pour ranger ...et là je les ai vu rammasser tout ce qu il restait dans la cuisine, y compris les affaires et ustensiles à ma mère, qui assistait à la scène passive ( car elle était timide , effacéee et bien trop gentile pour dire quoique ce soit..)Donc, à nouveau , je suis intervenu, et leur ai fait tout reposé ( car ils embarquaient tous les cadeaux de mariage...), bref, je leur aurait donné des choses s ils avaient été correctes, mais étant donné la situation .....le soir meme nous partions, en voyage de noces, ma mère est venu m offir la somme qu ele avait recolté de ces invités, environs 2000€ et m 'a dit ce sera pour te meubler ( car aprés le mariage nos économies étaient à zéro, nous en avions eu pour 20000 € , pour 550 invités...), et sois disant nous devions rendre les 5000 eur prétés : ) ......
Bref, nous sommes partis en voyages, et en rentrant , ma mère m 'a demandé de retourner les voirs et de faire comme si de rien n était ...



d autant que son père est loin loin loin d etre dans le besoin...Bref , nous y sommes allé ensuite ,normalement , leur avons rendus service ( s occupant de leur demarches adminsitratives, courses, ...etc...)jus qu au jour ou je suis tombé enceinte, et j'eu une grossesse alitée...puis le dos bloqué pendant des semaines, et pendant ces 9 mois, ils n ont jamais appelé ni ne sont jamais venu ...Si une fois, ils ont appelé ma mère pour leur faire des gateaux , car il avait un bapteme...et ce jour la j etais à l'hopital suite à énième blocage de dos ..et ma mere m a juste souris en leur répondant au telephone " inchalah"...Bref , ils débarquèrent le jour de la naissance, et nous les avons accueilis comme si de rien n etait , ils arrivaient tous avec de "gros " chèque pour la naissance, rivalisant de montant ..bref je m'en fichait et j 'ai aissé mon mari faire...le beau pèrem annonce alors, qu i va faire un grand bapteme et cette fois ci à sa manière...je n'étais pas embalée , mais ma mère m 'a dit , tu as fais ton mariage à ta façon , mais maitenant laisse le se faire plaisir comme il a envie..


Je lui ai dit ok, faites comme vous voulez, je ne viendrai qu avec mes parents , et cest tout, et là ..ils se ravisent car il comprend qu il va devoir financer sa petite fête, car en fait il comptait sur nous pour financer un bapteme de 200 personne avec ces amis...Bref, et là il me sort, t a qu' ale faire chez tes parents, moi chez moi c'est trop petit ( donc je précise que mes parents vivait dans un t3 hlm ) et que lui vit dans une villa , ou il a deja fait le mariage de certain de ces enfants...Là , je dis à ma mère, celui , il se fou vraiment de ma gueule, mon mari va lui faire en scandale, en lui diant qu il avait qu a se taire et ne pas proposer...et que les mur ont du retrecir depuis les mariages, pour que e bapteme ne puisse se faire ...??Bref, avec mon mari , on decide de louer une salle , de faire une fete, et au moins on pourrait acceuillir tous le mon,de d un coup , pas comme dans un appart, car on a chacun 6 freres et soeurs, mariés et avec chacun 3 ou 4 enfant, bref on arrive vite à 70 /80 pers...et là , le matin , le beau pere se lamente devant ma mere alors qu elle prepare les poulets, e, lui disant que c est la honte car il a des amis proches, et s ils apprennent que le bapteme a lieu dans une salle , ils ne lui parleront plus...Là ma mere, lui dit de les inviter et que c'est pour elle ...et qu elle va gerer ça...( donc elle me supplie et comme c est la prunelle de mes yeux, je lache l affaire pour elle , et je risque pas de la laisser payer quoique ce soit, c est ma mère, et elle avait meme pas de retraite mesquina)...Bref, la famille pyranna, ne vient meme pas nous aider, son frère me repond que le vendredi soir il va en boite ",, donc qu il viendrait pas nous aider à mettre les tables samedi matin ...et sa soeur me dit " moi j' ai pas le temps et les autres pyrannas arrivent en même temps que les invités....et rebelotte en fin de soirrés, ils accourent tous à la cuisine" rammasser" ce qu il reste, et la j étais pas là , et ma famille s'est laissé faire comme d hab...ils m ont dit "hchouma, on va pas battre pour des gateau et de la nourriture, on s en tape , donne leur ca va que pourrir"...Bref pour ma part , je préfère jeter que leur donner quoique ce soit à ces rats..

Une semaine plus tard, le beau père , nous appelle, car il veut égorger un mouton chez lui pour la naissance , et la mon mari me demande d y aller manger, je me tais et j y vais avec mon bébé dans les bras, mais rien que sur la route j avais envie de gerber...car ma soeur, m a dit qu au baptème le beau père, leur avait envoyer des pics car elles cherchaient un briquet pour la cuisinière et qui leur avait prété, en lrur disant " vous voulez faire dans une salle alors que vous n avez meme pas de quoi vous achetez un briquet " , genre , histoire de les piquer; heureusement qu elle me l' a pas dit sur le moment car je lui aurait fait sa fete !!!mes freres et soeurs sont plutot du genre à se laisser faire, à avoir honte et à se taire et moi ca m énerve , et je me laisse pas faire, et ç 'est sur que devant moi , il aurait jamais sorti un truc comme ça ...


Bref , on va les voir, ils tuent le mouton , et là il me demande où sont mes parents ....???Etonnée, je lui répond, tu les as pas invités, donc je leur ai rien dit ...et là il me demande de les appeler, c'etait midi , je les appelle, et ma mère dit à mon père, vient c 'est pas grave marlich on y va...

Ils arrivent une heure plus tard, et entre temps, les beau parents avaient invité tous leur enfants, on se retouvent à 12 autour d une table et là ils posent une assiette de kefta de la taille d'une assiette à cacahuete...et le mouton est au congélateur...J' avais honte et j avais la rage, mais ils nous prennent pour qui , déplacer mes parents , pour leur poser une compotée de whiskas???





bref mes parents s en vont et passe manger chez des amies pas tres loin, et là lorsque je m apprête à paritir, il me propose le mouton congelé, je lui dit de le découper et de le partager à ses autres enfants..bref, je me suis jurée de ne plus y retourner , et de ne jamais ramener mes parents la bas...je rêve les yeux ouverts...quelque mois plus tard, mon oncle décéde ( le frère de ma mere ) , il viennent des semaines apres, et ma mère s emploie à faire un grand repas , comme à son habitude , et quand elle pose le repas, ils lui répondent qu ils ne mangeront pas car ils rattrapent le jour de ramadan...je n y étais pas car je travaillais, mais lorsque ma mère me raconte ça, j hallucine...bref , je ne fais plus attention à eux je suis blazée, et mon mari commence à reconnaitre qu ils ont un problème ( car avant j avais droit, à ils sont vieux, ils viennent de la campagne, ils ne comprennent pas...bref toutes les excuses du monde ..)

Ensuite quelque mois plus tard, j apprend que ma mère a un cancer, et qu il ne lui reste que peu à vivre...elle était tout pour moi , elle devient alors ma priorité ..au détriment de mon enfant dont son pere s 'occupe comme une mère...et comme l' hopital ne peut plus rien pour elle, je décide de déménager pour l acceuillir chez moi, habitant dans un immeuble de 6 etages, je décide de louer une villa avec jardin , avec une grande piece pour elle au rdc, car entretemps elle est devenue paralysée..et je me consacre à elle a mille pourcent...alors que nous nous apprêtons a l acceuillir dans cette maison de location , mon mari m aide à tout préparer et prend un congés pour la mise en place du téléphone ou de l électricité..et là à nouveau une catastrophe..c' était une maison neuve , en fin de construction et en cuisinant des frites sur une plaque induction , il y a eu une explosion et mon mari s est brulé gravement le visage, les mains et le corps...je travaillais ce jour là et ma mère devait arriver le lendemain..et la voisine m a appelé en me disant simplement qu il y avait eu un incendie et qu il fallait que je vienne...j ai tout laché, et je suis parti sans savoir si mon mari était vivant, j 'ai appelé mon père pour qu il me rejoigne à l hopital , car je travaille loin et ne serait pas arrivé avant une heure...et j'ai appelé les parents de mon mari pour leur dire d aller voir leur fils...lorsque je suis arrivé aux urgences, ils ont fait un clan, et sa mère ne cessait de crier que son fils était mort parce qu il devait cuisiner, qu il aurait pas dû être là ( en gros que c'est moi qui aurait dû etre devant cette plaque) , que c' était ma faute car , ils n aurait pas le droit d aller manger chez sa mere....bref, elle crie fort et se lamente et tous ça c' est pour moi, et ses enfants sont tous assis en ligne a coté d elle et moi je suis toute seule sur un banc en face, et mon père s en va recuperer mon bébé à la crèche....3h plus tard , une personne a le droit d aller le voir, l infirmière s approche de moi, et je laisse son père entrer à ma place...le silence s installe une heure plus tard, j ai accès a la chambre , mon mari est totalement bandé, et le premier mot qu il me dit, c' est d aller me trouver qqn d autre , car je le cite " il est foutu" il se trouve défiguré..je suis blessée par ces mots, je reste assise et me demande ce qui m' arrive , tout s' écroule autour de moi , ma mére, et mon mari maintenant...donc les semaines qui suivent, je les passes la nuit a l hopital à dormir a coté de mon mari et la journée avec ma mère, que j 'ai fait transféré en clinique à coté de moi, car je ne peux pas l accueilir dans une maison incendiée..j ai envoyé mon enfant chez une belle soeur une semaine, histoire de me remettre un peu d aplomb, et je me suis mis en maladie pour ne plus avoir à travailler...mon temps se partage entre mon mari et ma mère, qui est paralysée, et que je nourris a la cuillère le soir et au goûter , et mon père y va pour le midi....mon mari se remet peu à peu , et sors quelques semaines plus tard...mais ne doit pas sortir au soleil ...j'ai fait faire les travaux à la maison ,et je me partage desormais entre la maison avec lui et la clinique pour ma mère...pendant ce temps , sa mere à lui part en vacance au maroc, et elle m explique que c' était déjà prévu et que les billets ne sont pas remboursable...mais je rêve......encore les yeux ouverts...elle aurait pu s occuper de son fils , et me laisser m occuper de ma mère le peu de temps qu il lui restait ..mais non...encore heureux , que je lui demandais pas de me garder mon enfant à moi en plus...Bref, mon mari allait de mieux en mieux, j ai du recommencer à travailler après quelque mois , car lui etant arrété pour un an , et moi en maladie, nous ne nous en sortions plus...donc , il m a aidé et est allé nourrir ma mère tous les jours au goûter, mon père y allait le midi et moi le soir apres le travail et une fois sur deux je dormais avec elle à la clinique sur un lit de camp...elle était tout pour moi et je voulais passer un maximum de temps avec elle, je me mettais en maladie pour l accompagner aux radiotherapise, et mesquina ils lui parlaient en français et elles ne comprenait rien..des fois son lit en chariot restait des heures à attendre dans les couloirs, et moi il était hors de question que je la laisse seule..mon mari m a aidé et il y est allé tous les jours...il était brulé donc ne pouvait pas travailler, mais il mettait un bob , des gants, et il allait à la clinique tous les apres midi avec notre enfant et moi je les rejoignais le soir...voila pendant ce temps aucun soutien , mes beaux parents sont venus quelques fois voir mon mari mais n ont jamais poussé la porte de la clinique qui se trouvait en face, pour voir ma maman...ca a duré 8 mois, puis ma mère est décédée ..
Les gens sont venu présenter leurs condoléances, et j ai organisé la sadaka chez moi , avec ma famille, mes amies, les amies de ma mère...bref mes beaux parents sont venus comme des invités et sont repartis une heure plus tard...le lendemain deux de leur enfants, que je n'avais plus revu depuis des mois, sont arrivés chez moi,... et là s 'en était trop , je leur ai demandé de sortir de chez moi et mon mari m a soutenu , et leur a dit qu ils n 'avaient rien à faire ici , surtout maintenant ....C' était plus la peine.




Son frère, a quand même dit qu il souhaitait s' excuser de tout son coeur, et que si un jour j ai la force de lui pardonner il en serait heureux..sa soeur elle le tirait par le bras, en lui disant t excuse pas, viens on se casse...bref depuis, nous somme allés enterrer ma mère au maroc, et j ai décider de couper les ponts, s' en était trop , et ma mère n'était plus là pour me dire marlich .. pardonne, et tous ces mots de pardon , car elle avait une grande bonté et une grande sagesse en elle dont je n ai pas hérité...
Maintenant ca fait 3 ans, mon mari n y allait pas au début par solidarité avec moi , puis au bout de quelques mois il a finit pas y passer une demi heure une fois par semaine, voir sa mère..il continue ainsi depuis, au départ ca me faisait de la peine, mais maintenant je comprends qu il en a besoin , et je ne veux pas lui faire de peine, il a tant fait pour ma mere...et moi je ne vois pas comment lui rendre...il est gentil avec moi, doux , serviable et il me donne tout ce qu' il a et j aimerai en faire autant...depuis il va mieux, les brulures ont presque disparues de son visage, il n 'a que des dommages esthétiques sur les mains, mais il peut retravailler normalement depuis un an...

Maintenant, on s est fait une petite vie avec notre enfant...il a bientot 4 ans, mais ne connait ses grands parents paternels, mon mari l' a emmené seulement 2 fois, une fois quand j'étais au maroc quelques jours, voir la tombe de ma mère, et une seconde fois quand je lui ai proposé...mais maitenant je sais que mon mari est malheureux de cette situation et il mérite tellement mieux...nous faisons toutes les fêtes, aid, anniversaires etc...avec ma famille..
J ai décidé il y a un an pour lui , de reparler à une de ces soeurs, c 'est la seule qui était venu voir maman , et on va dire c est la moins pire de tout ce sac de crabe , donc de temps en temps on la recoit ou on va la voir, mais c est la seule personne de sa famille qu il voit avec moi , hormis ses parents qu il voit seul une fois par semaine apres le boulot...voila je crois que malgré tout , il est quand meme malheureux de la situation.....Alors que feriez vous a ma place ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/11/13 13:24 par siamleyla.
a
6 novembre 2013 15:19
Citation
siamleyla a écrit:
salut ALHAMD381, je vais t envoyer la suite en MP, car g ecris un roman et le moderateur mesquine il met du temps a valider tellement j ai raconté ma vie ...comme ca tu pourras me repondre, et l avis d un garçon peut etre interessant...donc regarde tes mp, et ceux qui voudront bien me conseiller , je eur enverrai egalement en MP , s il me le demande, merci de votre ecoute car cette histoire me blesse depuis des années..et aujourd hui seulement j ai le courage d en parler ( bien que ce soit sur un forum anonyme ...) Merci en tout cas, et regarde tes MP.
A+

je le lirais a ma pause insha'allah, et te répondrais par Mp
6 novembre 2013 15:35
Salam,

J'ai lu attentivement ton histoire et je comprends parfaitement ta réaction. Tu ne pourras jamais oublié l'attitude de ta belle-famille pendant la maladie et le décès de ta maman, allah rahma mais vu l'attitude de ton mari pendant cette période, tu te dois de faire un effort.

Beaucoup d'hommes aurait pris le parti de sa famille, t'aurais fait vivre la misère et de débrouiller avec ta mère.

Retourne les voir avec ton mari et recois les 1x par mois à la maison, lors des fêtes. C'est une manière de leur montrer qu'au final, tu as un meileur fond. Pour ton fils aussi, il doit connaitre un minimum ses grands-parents car plus tard, il pourrait te le reprocher. Ton mari pourrait également te le reprocher s'il arrivait malheur à un membre de sa famille.

Je suis un peu comme toi, j'ai la rancune tenace mais au final, les plus heureux sont les personnes comme ta mère qui pardonne et oublie le mal qu'on le fait. Alors écoute ses bons conseils car au final, c'est ton couple qui risque d'en souffrir.

Les visites de politesse et basta, tu verras ton mari t'en sera très reconnaissant.
S
6 novembre 2013 16:12
En finissant de lire ton histoire je comprend mieux maintenant ce n'est pas pour etre mauvaise langue mais effectivement sa se fai pas ce kil ton fait, sache juste ke tu peux compter que sur ta propre famille et le plus important c ke ton mari est avec toi non contre toi que vous vous soutenez et que vous partez dans le mem sens.. sa ne sert a rien de se prendre la tête pour des personnes ki n'en vallent pas la peine! Le plus dur dans tout ca c ke ton mari dois etre malheureux de voir que sa propre famille ne pense pas a son bonheur.. soutiens le et rester fort!
Le bonheur c'est de continuer a désirer ce que l'on possède.
s
6 novembre 2013 17:12
Oui peut etre suis je rancunière, je ne nie pas.....mais de toute façon, concernant ma belle famille ...., moi je ne peux plus y aller car leur enfants que j ai viré de chez moi le jour du décés n attendent que cela pour me rendre la monnaie en me virant à leur tour alors je ne peux pas y aller..il manquerait plus que ça ....


Pour ma part je ne les ai plus revu, ni entendu depuis le déces de ma mère et je disais à mon mari que même s ils décédaient je n' irai jamais , tellement je les hais et lui mesquine il ne me disait rien , ou juste qu il me comprenait..
Cela fait maintenant 3 ans, et mon fils quand on lui demande s' il a une mamie , il dit "elle est au ciel ", et l 'autre , il sait même pas qu' elle existe, ni même son prenom...et donc lorsqu il répond comme cela, je vois mon mari baisser les yeux et être triste...

Je l aime et je ne vois pas comment le lui montrer ..La question se pose encore plus... maintenant car on attend un second enfant et il voudrait que ces parents le voit à la naissance...c' est pour la fin de l année, et moi c' est au dessus de mes forces, et en même temps il est tellement malheureux...c est pour cela que j ai décidé d' écrire sur ce forum et avoir des avis extérieurs..., car pour moi , même trois ans plus tard les cicatrices sont toujours là , et je ne me suis jamais remis du déces de ma mère..sans compter que maintenant je vais devoir accoucher seule , car on a personne pour garder notre fils, et donc mon mari restera avec notre enfant, et moi je vais raneggh la sage femme...: ) et en cas... je vais peut être finir dans les bras du gyneco : ) j essaie de rire un peu malgré tout...


J' imagine que même si un jour, j avais la force de leur pardonner, ils ne s' arrêteraient pas de me faire souffrir tellement ils sont pourris jusqu' à la moelle..et je ne serais plus capable de me retenir ..ça j en suis sure .Bref, je ne sais pas quoi faire, pour mon mari...car eux finalement ils m importent peu ..


Eventuellement, je peux accepter qu ils viennent à l hopital le jour de la naissance si ces parents veulent , car ils sont capables de refuser : ) .......................ou au pire qu ils aillent à la nurserie sans passer me voir s' ils veulent pas me voir..de toute façon c'est réciproque.....bref mon mari reste malheureux dans tous les cas..
Je peux aussi l envoyer de temps en temps passer l 'aprés midi chez eux avec nos enfants, et la c'est moi qui vais rester mourir toute seule quelques dimanches aprés midi...( bref là ils auraient tout gagnés ..)

Bref des fois je me dis, quil serait plus heureux sans moi, avec une femme en bon terme avec sa famille, c est clair c est un mec en or, et d ailleurs je me demande comment lui il peut sortir de parents comme eux ???....MYSTERE DE LA SCIENCE



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/11/13 10:05 par siamleyla.
a
6 novembre 2013 17:45
Citation
siamleyla a écrit:
Oui peut etre suis je rancunière, je ne nie pas.....mais de toute façon

concernant ma belle famille ...., moi je ne peux plus y aller car leur enfants que j ai viré de chez moi le jour du décés n attendent que cela pour me rendre la monnaie en me virant à leur tour alors je ne peux pas y aller..il manquerait plus que ça ....


pour ma part je ne es ai plus revu ni entendu depuis le déces de ma mère et je disais à mon mari que même s ils décédaient je n irai jamais , tellement je les hais et lui mesquine il ne me disait rien , ou juste qu il me comprenait...cela fait maintenant 3 ans, et mon fils quand on lui demande s il a une mamie , il dit "elle est au ciel ", et l 'autre , il sait même pas qu' elle existe, ni même son prenom...et donc lorsqu il répond comme cela, je vois mon mari baisser les yeux et être triste...

je l aime et je ne vois pas comment le lui montrer ..La question se pose encore plus... maintenant car on attend un second enfant et ils voudrait que ces parents le voit à la naissance...c est pour la fin de l année, et moi c est au dessus de mes forces, et en même temps il est tellement malheureuxc est pour cela que j ai décidé d ecrire sur ce forum et avoir des avis extérieurs..., car pour moi , même trois ans plus tard les cicatrices sont toujours là , et je ne me suis jamais remis du déces de ma mère..sans compter que maintenant je vais devoir accoucher seule , car on a personne pour garder notre fils, et donc mon mari restera avec notre enfant, et moi je vais raneggh la sage femme...: ) et en cas je vais peut être finir dans les bras du gyneco : ) j essaie de rire un peu malgré tout...


j imagine que meme si un jour j avais la force de leur pardonner, ils ne s arreteraient pas de me faire souffrir tellement ils sont pourris jusqu' à la moelle..et je serais plus capable de me retenir ..ca j en suis sure .bref, je sais pas quoi faire, pour mon mari...car eux finalement ils m importent peu ..


Eventuellement, je peux accepter qu ils viennent à l hopital le jour de la naissance si ces parents veulent , car ils sont capable de refuser : ) .......................ou au pire qu ils aillent à la nurserie sans passer me voir s ils veulent pas me voir..de toute façon cest reciproque .bref mon mari reste malheureux dans tous les cas..je peux aussi l envoyer de temps en temps passer l apres midi chez eux avec nos enfants, et la c'est moi qui vais rester mourir toute seule quelques dimanches aprés midi...( bref là ils auraient tout gagnés ..) bref des fois je me dis, quil serait plus heureux sans moi, avec une femme en bon terme avec sa famille, c est clair c est un mec en or, et d ailleurs je me demande comment lui il peut sortir de parents comme eux ???MYSTERE DE LA SCIENCE

Non franchement tu es aller très loin la, c'est haram ce que tu as FAIT
Tu n'a pas le droit de faire ça, tu aurais du laisser ton marie l'enmener avec lui

3 ans et il ne les connais pas, j'imagine le traumatisme quand il apprendra
qu'il existe !!!!
s
6 novembre 2013 18:21
Cela ne vient pas de moi ... en fait mon mari travaille la bas, et on est à une heure de route de chez eux, donc leur fils passe les voir une fois dans la semaine , entre midi et deux ou aprés le boulot...donc il n y retourne pas le week end car il n en a pas non plus tres envie sincèrement ...donc le wkd on sort ou on bricole chez nous ,mais mon mari ne veut pas y aller le wkd seul , et voir ses freres et soeurs, ou encore se retrouver seul la bas avec son fils et moi ailleurs... ( fils d ailleurs qui n' a jamais reçu ne serait ce qu un paquet de bonbon ou une paire de chaussette de leur part ....) , ...

Sincèrement je ne le retiens plus, au début j ai pu montrer ma haine ou ma tristesse, et il a pas voulu me blesser, mais depuis qu' il y retourne: il y va seul et en semaine et pas forcément de gaieté de coeur...il ne parle plus à ses freres et soeur ( de lui même ) et avec ses parents , il y va par devoir je pense, car il est assez " branché " religion....et je pense qu' il leur en veut aussi de tout ça....sans compter qu il y a encore plein de détails qu ils ont encore fait , et que je n ai pas ajouter à la liste...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/13 08:11 par siamleyla.
6 novembre 2013 18:24
Salam

j'aurais fait pareil, couper les ponts.

Sauf , que lorsque ton mari va visiter sa mère, j'aurai proposé qu'il emmené l'enfant avec lui .
Après si l'enfant n'est pas reçu correctement, en gros qu'il ne soit pas bien accepté, c'est évident qu'il ne mettrait pas un pied chez eux.
Et ça ton mari le sentira , de lui même il prendra distance.

Maintenant ton mari aimerait que ses parents voient l'enfant ( le 2 eme) a la naissance, j'aurai pas dit non a ta place.

Sinon apparament ton mari est un homme en or,mais ces hommes la n'epousent que les femmes en or.
Et tu l'es.
Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook