Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couper les ponts des annees avec la belle famille qu en pensez vous ?
s
9 août 2014 09:16
Citation
Sultaniya a écrit:
Salam,

Je suis tombée sur ton sujet au hasard alors que je m'ennuyais comme pas possible au boulot...
J'ai d'abord ris à gorge déployée, tu as uen façon de raconter les choses vraiment ça m'a captivé et j'ai eu envie de lire la suite..

et quelle suite! j'en ai versé des larmes que je m'empressais d'essuyer avant qu'un collègue me voit..
Ta mère Allah y rahma me fait rappeler ma mère, si douce,toujours le coeur sur la main, aucune hésitation à pardonner...Puisse Allah les récompenser.

Tu es passé par beaucoup d'épreuve mais Allah et personne d'autre, à mis sur ton chemin ton mari. C'est un homme bon ça se voit! ( je veux bien le clone moi!) tu as eu de la chance de l'avoir à tes côté et non contre toi, certains même si ils savent que leur famille est étrange...prèfère mourir que de l'admettre. Qu'Allah le récompense donc pour sa patience.


Et toi...vraiment je ne trouve qu'une seule chose à dire, tu à l'air d'être une personne intègre, droite, honnête mais surtout gentille, mine de rien ta mère t'as léguée cette qualité parce qu'au fond de toi, tu l'as fait pour ton mari parce que comme ta mère te disais..."Ma3lish"




Une dernière chose, je ne me prétend pas être une sainte nitouche ni une soeur muz comme disent les djeuns..mais vraiment un jour, ouvre ce Livre,le Coran. Crois moi un retour à al religion te feras que du bien et tu comprendras le sens de toutes ses épreuves, penses y. Vraiment, Allah et notre meilleur allié en temps d'épreuve et toujours d'ailleurs.

Je te souhaite que du bonheur avec ta petite famille.



REPONSE: Salut, oui effectivement c est ce que je fais, une heure, tous les 15 jours et ca va...

Alors, non je n en veux pas aux gens qui rient, c est bien de rire, et j'adore rire, je ne vis que pour ça!
d ailleurs, le rire a une force incroyable, et dans les pires moments de ma vie , je me suis refugiée dans l humour...

Par exemple , avec maman , même quand elle a arrété de parler, j essayais de la faire rire, avec des regards, des situations comiques ou de l ironie..

Par exemple , il y a avait une infirmière qui venait jamais quand on sonnait, on l appelait "lfirha" alias la vipère , car elle voulait pas changer maman , car elle était lourde à porter , eh oui ," tbarkellah , elle adorait , les msemen , les raifs et les harchas... : )

Moi , je sais faire que le dernier truc que j ai cité, car c est le plus rapide, le reste c est trop galère : ) ...
Et quand je lui faisait une harcha que j'emmenai à l hôpital, elle me disait, encore harcha!!, et elle m appelait " Al rhanesa" ( pas hadga ; lol )....

Et oui , maman "ana rhanesaaaaa" , mais bon j ai d autres qualité,on peut pas tout avoir : ) Et je lui disais magine si j avais été hadga, la queue, qu il y aurait eu devant ta porte, avec les goufffas de sucres : ))))) ...

Ces échanges me rappellent de beaux moments...et c est ce que dieu m a enlevé, et je trouve cela tellement injuste envers une femme aussi pieuse, aussi bonne et aussi spirituelle, ce qui a finit par me dégouter sincèrement de toute religion...désolée si j en froisse certains, mais j 'ai été franche et honnête tout au long de mon récit, et j écris ce que je ressens sincèrement....Donc, la lecture du Coran , ne m intéresse pas, je vis ma vis comme si j allais mourir demain et je n écoute que mon cœur dans ce que je fais, et j essaie, d aider, d ouvrir mon cœur dans la vie..à mes amis , ma famille et aux inconnus , femme, enfant ou homme...J ai énormément de mal , avec la conception des relations hommes : femmes selon l islam , ou les contacts ne devraient pas exister, entre deux personnes de sexes opposées s'ils ne sont pas frère /sœur, oncle ou tante, ou père/ fille ...je trouve cela ahurissant, j 'ai des cousins avec qui je passe du temps seul, des amis masculins qui m ont aidé durant cette épreuve, un médecin avec qui j ai passé toute mes soirée à l hôpital et qui de temps en temps, m emmenait une pizza, que l on partageait le soir, dans les couloirs de l hôpital, ou un café sur un banc le matin....Ce sont juste des gestes humains , de la compassion, de la générosité, qui selon les règles de l islam aurait dû être haram , interdite, car on ne conçoit ce type d échange, que comme une relation de séduction , ou adultérine, car mixte...je ne pense pas une seule secondes que tout ces instants, " humain" étaient faux ou calculé, alors pourquoi serait il proscrit??? Si quelqu un peut me répondre juste avec son cœur, sans me citer un verset en particulier, mais juste avec son cœur, je veux bien écouter....Enfin, si l on peut aussi m expliquer, pourquoi sous prétexte de religion , on a voulu m empêcher d assister à l enterrement de ma maman ....Eh bien non , je me suis battue, j ai fait le trajet en avion, et je me suis endormie sur le cercueil pendant le transfert en ambulance....Puis au moment de l enterrement, ils ont essayer de m empêcher d avancer derrière eux, et ont mis le cercueil dans une voiture pour me précéder , mais j ai couru derrière eux, et je suis arrivée avant eux, et quitte à mes battre avec mes poings , j allais accompagner maman jusqu'au bout, alors papa leur a dit d arrêter , que j allais rester, et que celui qui intervienne s en aille, alors je suis restée là debout , et silencieuse , jusqu'au bout , contre vents et marée....Et je n oublierai jamais cet instant, et je comprends pas au nom de quoi je n'aurait pas eu le droit d être là , papa a dit devant tout le monde que je méritait d être là plus que personne d autre....et il a écouter son cœur , et c est simplement ça ma religion à moi....alors je ne juge pas ceux qui pensent autrement , moi je suis juste comme ça, et c est tout ....



Modifié 5 fois. Dernière modification le 12/08/14 22:02 par siamleyla.
s
9 août 2014 09:23
Une heure tous les 15 jours, c est les beaux parents...car en me relisant , on aurait pu croire que c 'était pour ton conseil sur le Coran ....

Nan décidemment, le coran et moi, c est mort..désolée de dire cela, je sais que ca va en déchainer certains, mais je respecte les croyances de chacuns et les miennes sont à milles lieux de l islam...

J assume, même, si je sais que cela peut choquer, je l'ai vu cet été avec mes cousins au Maroc, certains sont restés la bouche ouvertes, alors, certains me calculent à peine, mais d autres vont au delà , car on s aiment beaucoup , et au lieu de me haïr, il me prenne pour une folle ( au sens psychatrique du terme) , Hi hi hi hi

Mais ca me va, tant qu ils m aiment bien , et qu on mange bien : )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/14 10:34 par siamleyla.
s
9 août 2014 09:53
C est rigolo cannelle , on dirait que tu es deveine...Cest exactement ce que j ai fait à la naissance de ma fille , deux fêtes séparées, le repas avec la bf, et un autre avec les miens.......
Alors , la sœur à mon mari , m a demandée de lui rendre ces cadeau , 20 eur à la naissance, et une petite gourmette en or au nom de ma fille, alors lors de ma dernière visite, je l ai rendu à ses parnets, et puisavec mon mari , on s est tapé un fou rire...Eh oui, j ai dis qu on allait leur reparler, mais j ai pas dit qu ils allaient changer..dc en rentrant on a rigolé, et on s est dire qu on retournerai qu' à la rentrée en septembre, pénard en aout , lol : ) lolololololololloloolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll, il faut au moins autant de lol , pour les prendre non pas au second degré mais au millième degré...Bon au moins maintenant , j ecris et je ris de bon couer, donc c est mieux qu un spectacle de gad, et c est pas 50 eur la place, c est gratuit, je peux vous emmener , si ca vout dit ? Par contre compter pas sur l apéro, ou le thé ...si t as un verre d eau , ca sera déjà pas mal : )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook