Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couper les ponts ?
M
16 février 2016 13:01
Salem Alaykoum

Lorsque j'était enfant, ma sœur et moi ne nous aimions pas, on se haïssait. Quelques années plus tard il c'est passé des choses dans ma famille et elle as été contrainte de partir.
Environ 5-6 mois après son départ, elle as refait surface dans ma vie, nous avons noué des liens extrêmement fort, nous étions inséparables, on s'appelait tout les jours au téléphone (environ 2 à 3h par jour), j'allais en vacances chez elle etc ..

Mais ça fait maintenant 1 ans que son comportement à changer à mon égard, depuis que je suis avec mon mari elle me rabaisse toujours auprès de ma mère, elle lui raconte des choses sur mon mari, elle le rabaisse.

Elle se mêle de ma vie, mais aussi celle de mes frères et sœurs, elle est devenue hypocrite et je ne la supportes plus.

Je voudrais savoir si le fait que je ne lui parles plus ou quasiment plus en revient au fait de couper les ponts avec elle ? J'ai du dégoût envers elle
16 février 2016 13:30
Salam aleykum

D'un point se vue comme ça tu pourrais oui, mqis religieusement est-ce autorisé de couper les ponts avec sa famille? non je ne pense pas puisque meme avec un ennemi.

Maintenant tu peux tres bien lui parler normalement sans pour autant être proche d'ell.
16 février 2016 18:18
Ty as vecu la meme chise que moi. Recemment mes 2 soeurs se sont unies contre moi et parle sur moi et tout le tralala. J eprouve aussi du degout pour elles. Ca m empeche certaines fois de dormir car jbetais tres proche d une d entre elle mais voila je sais plus quoi faire
16 février 2016 21:06
Salam,

Religieusement tu n as pas de rompre le lien de parenté, réponds lui et point!
Pourquoi tu te laisses faire? A toi aussi de t imposer.

Inchallah kheyr
M
16 février 2016 21:11
Le problème c'est que quand je lui réponds elle le prends mal et fait tourner ça comme un manque de respect & de ce fait je me fait " remonter les bretelles " par mes parents car je lui dois le respect
Citation
yayarose a écrit:
Salam,

Religieusement tu n as pas de rompre le lien de parenté, réponds lui et point!
Pourquoi tu te laisses faire? A toi aussi de t imposer.

Inchallah kheyr
16 février 2016 21:15
Dis à tes parents que tu lui donneras le respect quand elle t en donnera.

J ai ma plus grande soeur comme ça. ... avec le temps mes parents ne disent plus rien car ils ont vu que j etais arriver à un stade ou limite je ne voulais plus la voir.

A force de lui répondre elle me casse plus la tête!
Ta soeur continuera tant que tu ne change rien
Citation
MymyHalouma a écrit:
Le problème c'est que quand je lui réponds elle le prends mal et fait tourner ça comme un manque de respect & de ce fait je me fait " remonter les bretelles " par mes parents car je lui dois le respect
e
16 février 2016 22:03
Salam

J'ai déjà vu une vidéo de cheikh el otheimeine rahimahoullah qui parlait de la femme mariée en disant que si ses parents lui cause du tord, porte préjudice à sa vie, sont un mal pour elle , son mari a le droit de dire à sa femme de couper les ponts avec ses parents (seulement si ses parents sont un mal pour elle ..)

Les parents c'est plus important que la soeur..

Si elle te fait du mal au quotidien et. Que ça a un impact sur ta vie , tu as l droit de prendre tes distances , de ne plus discuter avec elle.

Après si tu la croise, tu lui dit bonjour mais voilà sans plus.

Qu'Allah me pardonne si je me trompe c'est délicat la famille
Pas de MP.
16 février 2016 22:22
Salam,

On ne choisi pas les membre de notre famille et malgré leur défauts nous ne devons pas rompre les liens du sang.

Ta grande soeur est probablement jalouse et essaye de semer la zizanie pour se donner de l'importance qu'Allah la guide.
Contente toi de prendre tes distances avec elle sans couper les ponts.

Evite les interactions, reste polie, mesurée et diplomate: tu n'as pas l'obligation de lui raconter les détails de ta vie, être proche d'elle ou complice ni tolérer ses immixtions.

Pour le reste explique à ta mère ton positionnement et ignore les propos de ta soeur
6 mars 2016 16:48
Salam,
Si tu sens que ça t est nocif, oui tu as le droit de couper les ponts . Je ne pense pas que Dieu veuille qu on suive ce genre de personnes .
Moi aussi j ai une grande famille et oui j ai couper les ponts avec mes parents .meme si ça choquent certains , vous ne le vivez pas , donc pourquoi commenter .
Allah veut qu on soit tous heureux et non pas malheureux pcq c est la famille . On a tous , qu une seule vie et oui on a le droit d être heureux . C est à dire de s entourer de gens qui nous font avancer et pas du mal .
Ta famille aujourd'hui c est toi ton mari et ton futur avec lui . Dieu détestes les hypocrites alors pourquoi on le serait également en respectant des gens qui nous font du mal gratuitement .

Fais ce que tu ressens , moi j ai aussi une sœur avec qui j ai été proche toutes ma vie et qui a changer , à commencer à tout critiquer sur moi , mon physique , ma disposition de meubles .
Et quoi ...... Je suis une personne aussi et si ça me fais du mal , je dis non et Dieu seul c est ce qu on vit alors c est entre LUI et nous . Et personne n est apte à juger surtout quand on ne le vis pas .
O
6 mars 2016 19:30
ffaut pas raconter sa vie aux autres, meme les membres de ta famille ne leur déballe pas trop ta vie privée, qu'ils soient proches ou pas c'est pas bon, saches quoi leur informer et quoi garder pour toi meme si c'est tentant
Après couper les liens de parenté non si vous continuez de vous voir, vous dire bonjour ça va , vous retrouver en famille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook