Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couper les ponts
r
17 mai 2013 16:14
Coucou tout le monde,

j'imagine que cette question a déjà été posée un million de fois mais je me lance quand même.

Voilà j'aimerais savoir comment fait on pour rompre définitivement le contact avec son ex? Oui je connais bien la réponse mais après quelques mois de rupture j'en suis toujours au même point et ça me prend vraiment la tête. J'avais réussi à ne plus lui parler pendant des mois mais récemment j'ai fait l'erreur de le recontacter thumbs down oui je sais je n'aurais jamais dû et je le regrette car j'ai en quelque sorte replongé dans les mêmes problèmes et je le vis trop mal.

Aujourd'hui je suis prête à ne plus jamais avoir de contact avec lui mais j'ai besoin de conseils de personnes qui ont eu du mal à se détacher totalement.

Je vous dis un grand Merci d'avance Welcome
17 mai 2013 16:24
C'est comme la cigarettes.. il n'y a que la volonté pour arrêter...

Pareille pour oublier quelqu'un.. c'est dur.. ca fait mal.. mais seule la volonté d'aide à tourner la page..

Après tu peux essayer de t'occuper un maximum l'esprit.; et surtout te rapprocher d'allah...
S
17 mai 2013 16:51
Salam..
Efface son num, change le tien.. efface le de t contacts facebook si tu en as un.. occupe toi un max et surtout fait toi violence pour ne plus le recontacter..
Il faut savoir ce qu on veut dans la vie.. Et si tu ne prends pas les bonnes décisions tu risque de ne pas avancer.. c un mal pour un bien..
Courage
a
17 mai 2013 19:46
Salam


a force tu en seras dégoutée, yu auras certes des sentiments mais tu te verras plus avec cette personne

comme on dit il te remplira plus ton oeil, tu verras que malgré les sentiments tu voudras plus remettre le nez dans

ca fais mal plus qu autre chose
k
17 mai 2013 20:07
C'est simple tu effaces son numéro et tu te plonges dans autre chose (boulot sport lecture ...)
c
17 mai 2013 21:08
tu acceptes déjà la rupture et tu acceptes également le fait que tu ne prendras plus de nouvelle de lui une fois que tu auras accepté tu pourras effacer son numero.

par la suite tu ne l oublieras pas totalement. Dieu est Grand et Il sait ce que nous en savons pas garde toujour cela en tete

je ne sais pas comment tu l as aimé mais j ai passé une periode dans ma vie tres difficile à cause d une histoire sentimentale. j ai touché le fond et j ai pu me relever grace à Dieu el hamdoullillah. Grace à Dieu apres 8 ans je sais aujourd'hui que cette personne ne m aurait rien apporter de bon dans ma vie en tout cas pas à l epoque c est claire et net.

nous passons tous des epreuve et je sais que j ai tiré de nombreux enseignement grace à cette epreuve et surtout elle m a permis d etre la personne que je suis aujourd hui el hamdoullillah.

pour passer à autre chose il faut déjà accepter ensuite tu pourras avancer Inch'Allah courage

que Dieu apaise ton cœur Inch'Allah
n
17 mai 2013 23:33
salam

a mon avis tu l'aime encore, mais il faut le zapper.
quand on aime plus , on coupe les ponts du jour au lendemain et on le remplace tres vite.

il n'y a qu'avec le temps qu'il sortira de ta tete et de ton coeur, pleure un bon coup et apres dis toi STOP.
effacer son num, je pense que tu le connais par coeur.
en tout cas, il ne faut plus le revoir ,ni l'appeler , ni sms, et ,non plus le garder en ami, ca n'existe pas ca .

tu renconteras un autre , meilleur , c'est comme ca je pense qu'on oublie;

apres peu etre tu te diras, comment j'ai pu tomber amoureuse de lui, ( ca c'est si c'est un naze),
tu te diras aussi ( dans le cas ou c'est un type bien) , que ca n'aurait pas pu marcher , et c'est mieux ainsi.
le dernier genre, on met plus de temps a les zapper .

je te dis bonne courage
b
17 mai 2013 23:40
Coupe les ponts en trouvant un "futur"
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
17 mai 2013 23:57
Coucou,

Je te comprends. J'en ai aussi énormément souffert...
T'auras beau à supprimer son num, changer de numéro, le supprimer de facebook, ça ne changera rien.
Puis même si t'essaye de trouver des occupations, tu ne peux pas être occupée H24, y aura bien un moment de solitude et tu repenseras à lui.

La meilleur façon d'oublier quelqu'un c'est de le remplacer.
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
Q
18 mai 2013 03:44
Citation
Babette-Babouche a écrit:
Coucou,

Je te comprends. J'en ai aussi énormément souffert...
T'auras beau à supprimer son num, changer de numéro, le supprimer de facebook, ça ne changera rien.
Puis même si t'essaye de trouver des occupations, tu ne peux pas être occupée H24, y aura bien un moment de solitude et tu repenseras à lui.

La meilleur façon d'oublier quelqu'un c'est de le remplacer.

Assalâmu 'alaykum.
Franchement tu as tort.. La soeur doit tirer des enseignements de ce qu'elle vie, pour ne plus tomber dans la même galère. Apprends à ne pas donner ton coeur, tant qu'il n'est pas venu à la maison :p
Tu feras les mêmes erreurs avec un autre si tu n'as pas compris ce qui n'allait pas avec le premier.
Rapproche-toi d'Allah, regarde ce qu'Il veut de toi, et ne garde aucun contacte avec le mec ! AUCUN !

Wassalâm
r
18 mai 2013 08:14
Tout d'abord je voulais vous remercier pour vos conseils.
r
18 mai 2013 08:15
Oui Nora je l'aime encore et c'est pour cela que j'ai tant de mal mais bon l'amour n'est pas tout dans une relation.
r
18 mai 2013 08:19
Effectivement Babette j'ai tout tenté, son numéro je l'ai effacé (mais je le connais par coeur thumbs down) j'ai aussi changé de numéro pour ne plus qu'il me contacte et finalement c'est moi qui ait craqué. Quand j'y pense c'était vraiment pas une bonne chose. Je fais tout pour être occupée au max mais il ne quitte pas mes pensées.

Je souffre beaucoup de cette situation et j'espère que ça passera vite inchallah

Merci
r
18 mai 2013 19:37
Citation
Qalbun Marîdun a écrit:
Citation
Babette-Babouche a écrit:
Coucou,

Je te comprends. J'en ai aussi énormément souffert...
T'auras beau à supprimer son num, changer de numéro, le supprimer de facebook, ça ne changera rien.
Puis même si t'essaye de trouver des occupations, tu ne peux pas être occupée H24, y aura bien un moment de solitude et tu repenseras à lui.

La meilleur façon d'oublier quelqu'un c'est de le remplacer.

Assalâmu 'alaykum.
Franchement tu as tort.. La soeur doit tirer des enseignements de ce qu'elle vie, pour ne plus tomber dans la même galère. Apprends à ne pas donner ton coeur, tant qu'il n'est pas venu à la maison :p
Tu feras les mêmes erreurs avec un autre si tu n'as pas compris ce qui n'allait pas avec le premier.
Rapproche-toi d'Allah, regarde ce qu'Il veut de toi, et ne garde aucun contacte avec le mec ! AUCUN !

Wassalâm

Mercii pour ton commentaire winking smiley
18 mai 2013 21:25
Citation
Qalbun Marîdun a écrit:
Citation
Babette-Babouche a écrit:
Coucou,

Je te comprends. J'en ai aussi énormément souffert...
T'auras beau à supprimer son num, changer de numéro, le supprimer de facebook, ça ne changera rien.
Puis même si t'essaye de trouver des occupations, tu ne peux pas être occupée H24, y aura bien un moment de solitude et tu repenseras à lui.

La meilleur façon d'oublier quelqu'un c'est de le remplacer.

Assalâmu 'alaykum.
Franchement tu as tort.. La soeur doit tirer des enseignements de ce qu'elle vie, pour ne plus tomber dans la même galère. Apprends à ne pas donner ton coeur, tant qu'il n'est pas venu à la maison :p
Tu feras les mêmes erreurs avec un autre si tu n'as pas compris ce qui n'allait pas avec le premier.
Rapproche-toi d'Allah, regarde ce qu'Il veut de toi, et ne garde aucun contacte avec le mec ! AUCUN !

Wassalâm

Wa Alaykoum a salam,
Je ne sais pas si tu as déjà vécu cette situation, mais crois moi c'est plus facile à dire qu'à faire.
Ne garder aucun contact avec le mec, je suis bien d'accord mais est-ce que c'est assez ? Est-ce qu'elle réussira à l'oublier définitivement pour autant ? Je ne pense pas..
D'ailleurs elle a essayé et elle a échoué.
Wa salam.
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
18 mai 2013 21:43
Salam wa ahleykoum

J'ai été a peu pres dans le meme cas que toi, et j'ai réussi. Je l'ai supprimé de facebook, jai supprimé son numero je lai plus jamais contacté. Je le croise rarement et je l'ignore, et c'est beaucoup mieux ainsi
Sincèrement c'est très utile car ça ma permi de l'oublier, pas encore totalement, mais de tte facon on oublie jamais complètement.
Mais en tout cas je pense beaucoup beaucoup moins a lui qu'avant, ca c'est sur. Et mes sentiments diminuent de jour en jour, je nai plus l'impression d'être folle amoureuse comme avant et je ne me vois plus du tout avec lui.

Il ne me manque plus vraiment et moins je le vois mieux je me porte

Alors si ca peut marcher pour toi fais en de même. Mais avant pour y arriver faut le vouloir a 100% !!

Courage!!
18 mai 2013 22:03
c'est mignon tout plein: bisou, bisou yawning smiley
r
18 mai 2013 22:29
salam,

dans la vraie vie, on ne coupe pas les ponts. on les démolit à la dynamite.

quand une armée traverse une rivière et ne veut pas que l'ennemi ne l'attaigne, que fait-elle? elle détruit le pont. elle le détruit!!!!!

comment on fait pour rompre avec quelqu'un? tu efface son numéro de tel, tu l'efface de tes contact facebook, tu l'efface de msn, skype. tu jettes à la poubelle toutes ses photos et voilà
r
18 mai 2013 23:05
Merciiii beaucoup pour votre aide ça fait bien de lire tous vos conseils winking smiley Parfois on a pleinement conscience des choses mais un coup de pied au derrière ne fait jamais de mal Welcome

Je sais que ça ne sera pas facile car j'ai déjà eu une rechute mais je compte bien y arriver.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook