Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couper les oignons sans pleurer??
p
22 septembre 2011 17:31
slm les filles (et les gars)

J'en ai marre de pleurer a cause de ça surtout que je cuisine souvent avec des oignons, je veux connaitre vos astuces svp..

bisou..
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
K
22 septembre 2011 17:36
enlève la fine pellicule qu'il y a sur l'oignon


de rien
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
A
22 septembre 2011 18:25
Salam

Epluche l'oignon puis trempes la dans un récipient avec de l'eau pendant environ 10 mn
22 septembre 2011 18:58
salam smiling smiley voila ma participation winking smiley [www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
22 septembre 2011 19:00
Lunette de ski....ça marche
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
s
22 septembre 2011 20:08
Citation
Yabiloulette a écrit:
slm les filles (et les gars)

J'en ai marre de pleurer a cause de ça surtout que je cuisine souvent avec des oignons, je veux connaitre vos astuces svp..

bisou..

moi je te conseil ( ce que je fais en generale)

epulucher et le mettre dans le frigo , ou au congel 5 à 10 min, ou bien l 'eplucher le couper en deux et puis le tromper dans leau, 5 min aussi.

l'idée est de ne pas le couper de toute apres lavoir eplucher. voila yawning smiley
A
22 septembre 2011 21:52
une astuce que j'avais je ne sais plus où c'est de tenir avec ses levres au moment ou tu coupes l'oignon une allumette.

j'ai essayé et ca marche, bizarre non? perplexe
Cesser d'essayer est le véritable echecEssayer continuellement c'est avancer et reussir
<
22 septembre 2011 23:55
Moi aussi je pleure tt le temps apres j'ai du khol partout, je ressemble a ça!!! lol

Perso j'ai testé de mettre au frigo avant d'eplucher c ce qui a marché le mieux pr moi

Et pas plus tard qu'hier j'ai testé l'allumette dans la bouche, ca m'a un peu piqué les yeux mais vraiment tres peu c bizarre d'ailleurs moody smiley
A
23 septembre 2011 08:31
Moi j'ai essayé de couper l'oignon en trempant dans l'eau et ca marche pas !!!
J'ai jamais essayé avc l'allumette !!!! Mais jen ai paaaaas mdrrr
A
23 septembre 2011 08:49
Salam

Le conseil que m'a donné mon beau frère (car j'avais des sacs d'oignons à éplucher pour son mariage lol) c'est de les tremper dans de l'eau après les avoir éplucher et ça marche je n'ai pas versé une seule larme par contre l'odeur dans les mains est restée Oups
Sourate 82
23 septembre 2011 15:19
non ne fais rien il faut que tu pleures ca fait du bien aux yeux, je suis sérieuse
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
K
23 septembre 2011 17:41
J'en veut même aux oignons de faire pleurer ma mere winking smiley
p
23 septembre 2011 18:09
Merci beaucoup pour vos reponses, j'ai essayé de mettre l'oignon au frigo et ça marche thumbs up

Merci vraiment yawning smiley j'essayerai les autres techniques pour le fun winking smiley

Fini le mascara et le khol qui coulent sur les joues grinning smiley

@SoltanaM
Tu veux me voir comme ça smiling smiley ou comme ça crying(

@Marocain_93
Parles de ces techniques a ta maman, les oignons ne la feront plus jamais pleurer winking smiley
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
A
24 septembre 2011 11:42
mais pourquoi cherche tu le moyen de te priver de pleurer sans qu'on vient t'embêter avec "mais qu'est ce que t'as encore?????"grinning smiley
a
25 septembre 2011 01:19
sous l eau
Z
8 novembre 2011 13:28
SAlam .

Il faut dès que l'on commence a eplucher les oignons , respirer que par la bouche et pas par le nez . Resultat garanti !

Bonne journée .
8 novembre 2011 14:49
Salam,

je les mets au frigo avant de les couper sinon prépare en avance et congèle les tu seras tranquille

Shemsou'
z
8 novembre 2011 20:27
Salam, j'avais lu qu'il faut passer sa langue sur les lèvres (en étant généreuse avec sa salive lol) pour les humecter
tu perds rien d'essayer winking smiley
M
8 novembre 2011 22:11
Salam,
Je connais une technique qui marche bien.. Enfin pour moi !
C'est de boire de l'eau et le garder dans sa bouche tout en coupant les oignons.. Ca peut paraitre un peu bisard, mais ca marche vraiment !
d
10 novembre 2011 10:09
surprenant il ya des techniques qui marchent pour certaines et pas pour d'autres...eye rolling smiley

Moi personne , quand jepluche les oiignons je me mouille les levres! et franchement pour moi ca marche.

En faite le gaz qui s'échappe de l'oignon est attiré par l'eau donc evidemment c'est les yeux direct qui sont attaquer!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook