Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les couper, la meilleure solution ?
6 septembre 2011 14:27
Salam Welcome,

Oui vous vous en doutez peut-etre mais c'est bel est bien ce que je vais faire, moi Hasnaa-Meknes amoureuse inconditionelle de mes cheveux que j'ai pourtant si maltraités pour ensuite les faire pousser pendant 3 ans. Adieu cheveux vous aller me manquer je vous retrouverai dans 3 ou 4 ans !
Je vais donc les couper jusqu'au épaules ? D'ou cette idée est venue ?

C'est ma mère qui m'a dit d'aller les couper comme j'en ai beaucoup perdu , (mes cheveux m'arrivent à la poitrine). Cela fait lomgtemp qu'elle m'en parle en me disant "regarde ce que t'en a fait , c'est meme plus une queue de chaval que t'a c'est une queue de chat !" Oups Elle me disait meme que ca lui fesait de la peine de me voir avec des cheveux comme ca.
Ca fait 3 ans que je me les fait pousser, et ca fait aussi 3 ans que j'utilise tout les jours le fer à lisser: résultats : J'ai perdu bcp bcp de cheveux et ils ressemblent à de la paille ! Je me mettais aussi beaucoup d'huile sur les cheveux , et moi au lieu de les faire pousser, ca les fait tomber ! Oh

Donc à force de toute cette maltraitance je vais les couper ce soir chez Franck Provost de Rosny dans la banlieue Parisienne . Il vont renaitre je vais changer toutes mes vieilles habitude d'huile & Co et me focaliser sur les soins, les masques, les bons shampoing... smiling smiley

Me conseillez vous ce coiffeur Franck Provost ? Est ce la meilleure solution ? Apres vous etre coupé les cheveux longs avez vous été satisfaite durant la repousse ? Aurez vous une jolie coupe a me proposer pour visage rond ?
Quels soins me proposez vous pour qu'ils repoussent le mieux possible ?

PS/ Ma mère me conseille l'huile d'olive pour prendre soin de mes cheveux, a t'elle raison ??


je sais ca fait beaucoup à lire mais si vous me repondez je serais trés contente merci d'avance les filles thumbs up
l
6 septembre 2011 20:59
Salam evite d'utiliser le lisseur souvent, une cure d'oenobiol ou forcapil, un bon shampooing kerastase avec le masque associer.
Moi perso je fait de moins en moins de brushing, cure tous les 3 a 4 mois de lissage brésilien pour réparer le cheveux et en plus ça aide a faire pousser le cheveux le lb.
est surtout éviter de dormir les cheveux attacher.
voila miss
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
6 septembre 2011 21:13
Salam Welcome,

Merci beaucoup lamyaa j'entend beaucoup parler de toi en bien et ca me fait plaisir d'avoir ta réponse thumbs up
Ca y est c'est fait je les ayent coupés ! J'ai fait un carré plongeant long et degradé c'est super jolie et je suis contente parce que je pourrais PRENDRE VRAIMENT SOIN DE MES CHEVEUX !!! J'ai acheté un Masque Garnier Ultra Doux à la Nacre et aux extrait de cerisier pour les rendre brillants. j'ai aussi acheté un spray démélant Garnier Ultra Doux à l'huile de coco pour les demeler smiling smiley
Par contre pourquoi il ne faut pas les attacher ? Meme le soir ? Meme avec un chouchou pas sérré ? Heu
J
6 septembre 2011 21:43
Ca fera du bien à tes cheveux !

Oublies le lisseur et alternes les soins avec des produits natuerels maison pour nourrir les cheveux : genre masque jaune d'oeuf / huile d'olive etc...
T
6 septembre 2011 21:56
@hasnaa Tu as les cheveux fins ?

@lamyaa, tu es sur qu'il faut pas les attacher ? Moi j'avais pour habitude de dormir les cheveux détacher mais tout le monde me disais qu'il valais mieux dodo avec une queue de cheval !
l
6 septembre 2011 22:53
salam titichleuha c mon coiffeur qui me la dit, même mes coiffeusse d'avant me l'on dit
impossible pour moi maintenant de dormir avec un chouchou dans les cheveux, je me réveille direct pour le retiré
de toute maniére quand je suis chez moi mes cheveux sont tous le temps détacher
hasna prend bien soins de t'est cheveux c ce qui fait la beauté d'une femme.
Pour rendre t'est cheveux brillant a la fin de ton rincage tu mets soit de l'eau froide si tu supporte, c ce que je fait, soit tu mélange a ton eau de rincage du vignaire.
également évite d'essoré t'est cheveux comme une malade, ou même en les coiffant vas y doucement, pour les coiffer, évite les brosse en plastique, favorise les brosse avec des poils de sanglier.
La beauté de t'est cheveux passe par ton alimentation également, favorise les fruit, le blés complet, et des proteine, en gros comme pour chouchouter ton corps tu doit faire avec pour t'est cheveux.
Pour la pausse de ton masque prend une serviette mouiller que tu passe au micro onde tu la laisse sur t'est cheveux pendant 20 minutes tu verra le changement.
Bssahtek pour la coupe
et stp oublie ton lisseur surtout si il n'est pas en titanium
smiling smiley


Citation
titichleuha a écrit:
@hasnaa Tu as les cheveux fins ?

@lamyaa, tu es sur qu'il faut pas les attacher ? Moi j'avais pour habitude de dormir les cheveux détacher mais tout le monde me disais qu'il valais mieux dodo avec une queue de cheval !
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
T
6 septembre 2011 23:02
Salam Lamyaa,

J'ai direct retiré mon chouchou en lisant ta phrase grinning smiley Comme quoi faut pas écouter bêtement les gens, j'ai toujours trouvé ça logique de dormir avec les cheveux lacher mais on m'a mis dans la tete qu'il fallait absolument les attacher.

Par contre si hasnaa a les cheveux fins, comme moi, bon courage pour avoir une belle longueurs. Moi a chaque fois que je vais chez le coiffeur, j'ai le droit à "mais pk vous les couper pas, ils sont tout fins surtout au niveau des pointes" et quand je les coupe ca ne change rien. Ils repousseront comme je les ai coupé, c'est à dire tout filasse sur les pointes.
l
6 septembre 2011 23:12
mdr tu ma fait rire lool
est ce que quand on te coupe les cheveux on te les éffiles avec le rasoir?
Moi hamdoulilah je n'est pas ce soucis, on me dégrade mes cheveux au cisseau et dés que je vois un rasoir j'enchaine direct la personne lool, de toute maniére maintenant je me fait couper les cheveux que par un mec, je trouve qu'il sont plus soigner.
En tous cas prennais soins de vos cheveux les filles, surtout arretter les chignons comme coiffure ça les aides pas du tous a respiré lool.
Sur ceux buena noche smiling smiley


Citation
titichleuha a écrit:
Salam Lamyaa,

J'ai direct retiré mon chouchou en lisant ta phrase grinning smiley Comme quoi faut pas écouter bêtement les gens, j'ai toujours trouvé ça logique de dormir avec les cheveux lacher mais on m'a mis dans la tete qu'il fallait absolument les attacher.

Par contre si hasnaa a les cheveux fins, comme moi, bon courage pour avoir une belle longueurs. Moi a chaque fois que je vais chez le coiffeur, j'ai le droit à "mais pk vous les couper pas, ils sont tout fins surtout au niveau des pointes" et quand je les coupe ca ne change rien. Ils repousseront comme je les ai coupé, c'est à dire tout filasse sur les pointes.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
L
7 septembre 2011 12:54
salam les girls!!

Alors hasnaa moi je suis exactement comme toi! J'ai la même longueur, mes cheveux sont très fins et frisés, et j'en perd.
Quand j'ai commencé à les perdre j'avais un long éffilé, et j'aimais pas du tot la sensation qu'en bas du dégradé j'avais très peu de cheveus, alors j'ais coupé toute la longueur pour qu'il soient tous de la même taille et avoir la sensation d'en avoir beaucou, puis je les ai laiss poussé paske court j'avais l'impression de ne rien avoir sur la tête.

Mais comme toi je pense que quand on a pas beaucoup de cheveux vaut mieux les coupers pour qu'ils respirent, mais quand ils sont long, comme ils sont frisés/bouclés, j'ai l'impression d'avoir une tignasse et ça me plait! Mais bon ils sont secs, sans forme...
Donc pareil j'ai décidé de les coupé quand j'irai une semaine à marrakech à la fin du mois, mais je sait aps quelle coupe serait le mieux pour mon type de cheveux, alors qu'est ce que tu as décidé de faire comme coupe?

Autre questions, est-ce que vous pensez que le lissage pour nous les filles qui avont peu de cheveux, c'est une bonne idée? ou bien est-ce que ça va les rendre tout raplapla et donner la vision qu'on en a pas beaucoup?
Mais avec mes cheveux je peux pas faire tout els jours des brushing c trop long, et je ne peux pas non plus les laissé frisé c'est moche, et les plaquer en arrière ba j'ai un grand front donc mauvaise idées! :s
M
7 septembre 2011 15:36
Salam smiling smiley

Je suis dans le même cas que toi , malgres que mes cheveux soient long , ils se sont affinés et abimés à cause des nombreux lissage bouclage ... Ill

J'avais entendu parler d' un shampoing à la kératine qui est très bénéfique pour le cheveux .

Quelqu'un connait ?
7 septembre 2011 17:06
Salam Welcome,

Dés que j'ai une photo de moi maintenant je vous l'envoye avec un avant/aprés smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook