Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couper ses longs cheveux
t
18 novembre 2014 17:44
salam les filles

Alors voilà, j'ai les cheveux longs (bas du dos) , ils sont épais et lisse.. Ce qui me demande pas beaucoup d entretien

mais depuis quelques jours je pense à les couper.. Une coupe mi-longs, ou un carré
pour le carré mon mari n est pas du tout d accord il aime bien mes cheveux long

Sachant que mes cheveux poussent assez rapidement mais j'ai très peur de regretter ma longueur

Avez-vous déjà été dans ce cas-là? Vous avez franchis le cap? Vous avez regretter? vous avez opté pour quel coupe?

Merci de vos réponses les filles
ça m aidera dans mon choix
U
18 novembre 2014 17:55
Non non et non !! Ne les coupe surtout pas ou du moins pas un carré.
Juin dernier j'avais les cheveux longs et je les ai coupés et la je regrette à fond, j'ai même crée un topic pour toutes celles qui veulent avoir les cheveux longs, donc à mon avis ne coupe pas plus de 10 cm.

xoxo
18 novembre 2014 18:03
Ca serait dommage de les couper autant, pourquoi ne pas faire une belle coupe avec du volume tout en gardant de la longueur ? C'est très beau les cheveux longs chez une femme, mais il ne faut pas qu'ils soient trop longs ça a tendance à faire 3robi.
O
18 novembre 2014 18:20
Salam,

Si tu veux couper tes cheveux ne les coupe surtout pas courts encore moins carré. Je me suis moi-même

coupé les cheveux en juillet, qui étaient très longs. J'ai franchi le cap en coupant plus d'une vingtaine de cm

afin de les avoir au niveau des épaules.

Je regrette d'en avoir coupé autant étant donné qu'ils n'ont pas encore retrouvé le résultat que

j'attends crying( A la base mes cheveux poussent vite mais je crois que les mains (ou les yeux) de certaines

coiffeuses portent la poisse.


Bref comme dit précédemment si tu veux vraiment te couper les cheveux coupe quelques cm ou bien

garde la longueur et change la forme de tes cheveux.
S
18 novembre 2014 19:18
Salam Citronnelle, tongue sticking out smiley

J ai aussi de long cheveux et qui m arrivent milieu du dos maintenant.

J ai une coupe simple à la fois et facile à coiffer (brush, chignon tresses epi....) et un léger dégradé sur la longueur et bordures (à voir avec ton coiffeur par rapport à la nature de tes cheveux et aussi ton visage)

J ai la coupe de Nicole scherzinger, ni trop, ni trop peu, longueur sauvegardée et féminité assurée. winking smiley

En espérant t avoir aidé bizzz
18 novembre 2014 19:46
Message mmml



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/11/14 15:36 par Essaze.
R
18 novembre 2014 19:58
Hi!

Coupe tes cheveux, t'as raison!winking smiley
Demain, ton mari viendra sur yabi poster!:

Ma femme a coupé ses cheveux, je trouve ça moche, je la quitte!ptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Nous les hommes, on préfère les cheveux longs alors entretiens tes cheveux et garde-les longs!smiling smiley
t
18 novembre 2014 20:16
Une.Casaouia
non je n'ai pas vu ton poste, mais je regarderai
du coup pour toi ce n'est pas une bonne chose de les couper court
c'est vrai les cheveux longs, je trouve que c'est joli et féminin chez une femme
mais bon j'aimerai changé c'est bien de faire une coupe courte au moins une fois dans sa vie, a voir

camelia- mais cheveux ne sont pas super long et moi non plus j'aime pas les cheveux top trop long
ça enlaidit le visage je trouve
les miens arrivent au creux des reins, j'ai pas mal de volume ils ne sont pas plats non plus,
souvent je vais chez le coiffeur pour faire de belle boucle pour changer de coupe et ne pas avoir les cheveux toujours lisse
peut être que je dois couper juste un peu, mais j'ai toujours une petite voix qui me dit "attention peut-être tu le regretteras
et toi ?


Areej'
20 cm ce n'est pas rien ta du les avoir aux épaules a ce momentt là,
mais je pense que couper ses cheveux c'est leur donner en meme temps une santé il se renouvelle

depuis juillet tu n'as toujours pas retrouvé ta longueur?
je connais une fille elle avait les cheveux très longs machallah ils étaient beaux, elle est partit au Maroc elle demandé une coupe courte pour changer , la coiffeuse lui fait une coupe trop bizarre, elle disait qu'elle avait l'impression de ressembler à elvis presley, bref, une expérience affreuse pour elle

Summy salam ma belle
J'aime bien la coupe Nicole Scherzinger, elle a de beaux cheveux et un beau dégradé
j'ai aussi un dégradé sur la longueur et sur les bordures comme toi ,
les cheveux longs sans dégradé ce n'est pas très joli
j'ai le visage ovale, c'est sur que si je me coupe les cheveux c est chez un visagiste
je trouve les cheveux longs très féminin et sexy, mais c'est bien de changer de tete! au moins une fois
les cheveux sa fini toujours par repousser je me dis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/14 20:17 par citronnel.
t
18 novembre 2014 20:27
Essaze ah oui mauvaise expérience ma belle, certaines coiffeuse au maroc font n importe quoi
depuis le temps hamdoulah ils ont poussé
si tu perds tes cheveux n utilise pas trop les masques et mange bien équilibré
mais dit toi qu'en automne c'est normal de perdre ses cheveux
c est du aux les agressions,soleil et bains de mer, qu’a subies notre chevelure pendant l’été.
nos cheveux perdent en vitalité à l’automne et finissent par tomber, à raison d’une centaine par jour
S
18 novembre 2014 20:32
@citronnelle,

A toi de voir pour la longueur, mais pas trop qd même, parce que pour faire des tresses epi, des chignons, etc...ça sera plus compliqué, oui c sur les cheveux repoussent..whistling smiley
Une Nouvelle coupe pour une nouvelle vie winking smiley
yawning smiley
t
18 novembre 2014 20:33
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

Coupe tes cheveux, t'as raison!winking smiley
Demain, ton mari viendra sur yabi poster!:

Ma femme a coupé ses cheveux, je trouve ça moche, je la quitte!ptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Nous les hommes, on préfère les cheveux longs alors entretiens tes cheveux et garde-les longs!smiling smiley

mdr tu m'as fait trop rire s'il me quitte pour ça je n'aurai rien compris aux hommes
la fille sur la photo elle a carrément fait coupe garçon, chez les magrebin une coupe pareille ça passe pas

les hommes aiment bien les cheveux longs pour quelle raison ??
pour l instant je c est plus un non qu un oui d après les avis des yabies



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/14 20:34 par citronnel.
S
18 novembre 2014 20:42
@Citronnelle

Fais comme tu le sens citronnelle, change de tête , ça fait du bien au moral..
Pas trop court comme la photo c carrément un homme.
Les cheveux c est très important chez nous winking smiley
Les hommes adorent......
R
18 novembre 2014 20:45
Citation
citronnel a écrit:
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

Coupe tes cheveux, t'as raison!winking smiley
Demain, ton mari viendra sur yabi poster!:

Ma femme a coupé ses cheveux, je trouve ça moche, je la quitte!ptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Nous les hommes, on préfère les cheveux longs alors entretiens tes cheveux et garde-les longs!smiling smiley

mdr tu m'as fait trop rire s'il me quitte pour ça je n'aurai rien compris aux hommes
la fille sur la photo elle a carrément fait coupe garçon, chez les magrebin une coupe pareille ça passe pas

les hommes aiment bien les cheveux longs pour quelle raison ??
pour l instant je c est plus un non qu un oui d après les avis des yabies



Tu as répondu à ton interrogation dans ta réponse à Summy à 20H16!winking smiley
les hommes aiment bien les cheveux longs pour quelle raison ??
je trouve les cheveux longs très féminin et sexy!

Nous les hommes, on pense pareil!smiling smiley
19 novembre 2014 00:01
Citation
citronnel a écrit:

camelia- mais cheveux ne sont pas super long et moi non plus j'aime pas les cheveux top trop long
ça enlaidit le visage je trouve
les miens arrivent au creux des reins, j'ai pas mal de volume ils ne sont pas plats non plus,
souvent je vais chez le coiffeur pour faire de belle boucle pour changer de coupe et ne pas avoir les cheveux toujours lisse
peut être que je dois couper juste un peu, mais j'ai toujours une petite voix qui me dit "attention peut-être tu le regretteras
et toi ?

C'est mieux de pas les avoir trop longs. Ca donne un côté campagnard comme je disais, sauf exception. Tu as raison ça ne met pas en valeur le visage en plus, ça le cache. Je te conseille de couper un peu, ça leur fera du bien mais à mon avis pas plus de 10cm.
Je dois les avoir légèrement plus courts que toi, le maximum que j'ai porté en longueur c'est au niveau de la taille et j'ai vite craqué en coupant un peu. J'ai vraiment de la masse donc je trouve ça dommage de les couper trop court. J'aime bien changer de coiffure mais en général ils sont ondulés.

Ne coupe pas un carré c'est dommage de gâcher un de tes atouts, c'est très féminin de beaux cheveux longs. En plus tu seras condamnée à les porter lisses, alors qu'en ayant de la longueur tu peux les boucler, et faire plein de coiffures différentes.
O
19 novembre 2014 12:00
Citation
citronnel a écrit:



Areej'
20 cm ce n'est pas rien ta du les avoir aux épaules a ce momentt là,
mais je pense que couper ses cheveux c'est leur donner en meme temps une santé il se renouvelle

depuis juillet tu n'as toujours pas retrouvé ta longueur?
je connais une fille elle avait les cheveux très longs machallah ils étaient beaux, elle est partit au Maroc elle demandé une coupe courte pour changer , la coiffeuse lui fait une coupe trop bizarre, elle disait qu'elle avait l'impression de ressembler à elvis presley, bref, une expérience affreuse pour elle


Oui je me suis surtout coupé les cheveux parce que j'en avais marre de passer un temps fou à me les

laver et à les démêler, j'ai retrouvé du volume, je pouvais me permettre de les lâcher (à la maison) et de

dormir les cheveux lâchés, c'était plus léger et mon cuir chevelu a enfin respiré. On va dire que c'est ce

qui me réconforte.


En fait j'ai un dégradé, ils ont poussé mais c'est pas long (ils sont passés d'un peu plus bas que les

épaules à la partie inférieure des scapulas). C'est pas la coupe qui me pose problème vu que la

coiffeuse ne s'est pas f.outue de moi lol mais soubhanallah il y en a qui, quand tu fais une coupe chez

elles, le cheveu fait un blocage, veut plus pousser comme avant.

Une chose est sûre c'est que maintenant je toucherai plus à la longueur, j'essaierai de les avoir au

niveau de la taille, pas plus et pas moins.


Tout ça pour dire, les cheveux c'est précieux, faut pas les abîmer en les coupant n'importe comment ni

en diminuant exagérément la longueur parce qu'on finit par le regretter, surtout s'ils sont beaux.
19 novembre 2014 12:13
VSalam citronnel

J'ai coupé les cheveux long une fois pour un carré plongeant mai qui arrivait à ras des épaules et non pas juste en dessous de la mâchoire: mon mari avait bcp aimé finalement alors qu'il aime les cheveux long. Ça m'a fait un petit changement pdt 2 ans mais ensuite j'ai repris avec les cheveux long mais dégradés jusqu'en milieu de dos. Ça fait plus féminin et je peux plus facilement les rouler sur le côté et les rabattrez ensuite devant sur la poitrine.
Par contre je n'aime pas les cheveux droits et long jusqu'en bas du dos: ça fait petite fille ou campagnard ou négligé...
Mais flou" glamour" et dégrades jusqu'au MILIEU du dos, j suis sûre que ça t'irait bien sans faire un changement radical comme dans le cas du court.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/14 12:16 par Tabidouli dajajati.
t
19 novembre 2014 13:36
Camelia-
je vais peut etre couper juste les pointes pour l'instant, j'ai trop peur de regretter ma longueur moi aussi je les ondule souvent, je fais ce genre d'ondulation

[www.google.fr]

pour le carré je trouve ça très jolie sur certaines personnes mais sur moi j'ai peur que ça fasse casque car j'ai beaucoup en masse
mais je le ferai pas le carré comme tu dis une chevelure longue et généreuse est un atout
Du moment qu'ils sont longs et beaux , ils peuvent devenir un atout, peu importe la longueur exacte
ça dépend aussi de la forme du visage certaines seront plus mises en valeur avec une coupe plus courte, par exemple les visage long c est mieux d avoir les cheveux court

RAY.BOURBON
c est gentille de donné ton avis en tant homme
Et niveau cheveux long c'est clair que les pour les hommes c'est un grand atout et un plus en matière de féminité.

Areej'
C et bien tes cheveux ont pris du volume tu les as pas coupé pour rien smiling smiley
bon ça fait que 5 mois d ici un an tu retrouveras ta longueur normalement s'il pousse bien,
au moins elle ta pas couper plus que ce que tu lui as dit
malheureusement certaine coiffeuse en général n'a pas la même définition des longueurs que nous
tu leur dis de couper 3 cm elle te coupe 10 cm

salam Tabidouli dajajati
ça va alors si ton mari à aimer et toi tu t'es fait plaisir en changeant de tete,
c'est une expérience en plus et tu sais que tu la fais tu aura plus cette envie de te demander si tu dois le faire ou pas

l'avantage des cheveux longs tu peut faire plusieurs coupes alors qu un carré c'est toujours la même chose bien lisse et droit et je pense aussi que ça demande plus d'entretien que les cheveux longs

le carrés plongeants ça me tente pas trop c'est démodé maintenant, mais c'est plus un carré simple qui m avait donné envie
mais bon là j'ai changé d'avis je garde ma longueur c'est mon mari qui sera bien heureux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/14 13:37 par citronnel.
m
19 novembre 2014 15:12
Salam,

Moi j’ai des cheveux longs chamessa o khmiss, et je fais ce que je veux avec ; plusieurs coiffures,

- en soirée c’est top pour réaliser une belle coiffure
- L’été c’est génial quand il fait chaud pour les attacher
- L’hiver sous un chapeau ça fait chic (même un joli bonnet en laine) c'est top

un conseil garde la longue et fais toi une coupé dégradée si tu aimes ou tu peux aussi jouer avec une frange pour changer de tête


ou sinon fais comme les blacks achètes toi des perruques pour changer de tête grinning smiley je rigole


Les cheveux longs font partie du charme de la femme winking smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
D
19 novembre 2014 16:48
coucou citronnel,

ah perso je te déconseille de passer du très long au carré surtout si t'as jamais coupé aussi court, ça risque de te choquer lol et tu risques de le regretter. Peut-être commence par te faire un ptit dégradé pour moderniser ta coupe. Quand on a les cheveux long sans structure ça fait ringard même avec du volume.

Moi j'ai tout fait sauf le très court , mon entourage n'a jamais voulu que je me fasse une coupe garçonne, y a même une fois où je voulais raser mes cheveux lol. Bref.

Mes cheveux poussent très vite hamdoullah. Du coup quand je décide de couper 20 cm c'est tjs sans regret. En ce moment j'ai encore recoupé et je les ai au milieu du dos mais je les avais coupé presque au dessus des épaules. J'avais gardé mon dégradé. J'ai kiffé cette coupe car pour faire la patcha c'était plus facile , j'ai surtout adoré faire des coupes glam rétro, ou faire des coiffures avec du volume . Mes cheveux sont ondulés et finissent en anglaises . Je pense recouper au niveau des épaules pour cet hiver. je crois que c'est la coupe qui m'allait le mieux avec ma morpho.

En tout cas ne coupe pas aussi court, avec les cheveux long on peut faire beaucoup de choses , il faut en prendre grand soin.
t
19 novembre 2014 18:43
SALAM ma-casablanca

Tu t'ennuies pas entre les saisons toi, tu changes de style à chaque saison, pas mal comme idée
j 'ai jamais essayé les bonnets et les chapeaux, on n'a pas aussi froid que vous dans le sud spinning smiley sticking its tongue out

J'ai déjà un dégradé devant et derrière je vais me contenter de couper les pointes pour l'instant
pour la frange j'ai demandé à ma coiffeuse elle m'a dit que j'avais un visage ovale et que ce n'était pas la peine de cacher mon visage avec une frange,
c'est plus celle qui ont un large front pour cacher ce défaut

Une perruque ça se voit à des kms que c'est des faux cheveux lol
imagine mes cheveux s accrochent à une branche ou je ne sais quoi bah c fini pour la perruque et
c est la honte Oups

coucou Dame..Pipi

finalement avec tous vos avis et témoignage j'ai complètement changé d'avis, j'ai bien fait de poster

machaallah tu as les cheveux qui poussent très vite, tu peux te permettre de les couper de temps en temps tu dois avoir une bonne hygiène de vie pour qu il poussent autant
je suis d'accord avec toi chaque morphologie de visage correspond a des coupes permettant de mettre en valeur les traits du visage, les cheveux longs ça va pas à tout le monde

merci à toutes celles et ceux qui ont contribué aux postes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook