Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couper mes long cheveux pour un carré !
9 avril 2014 14:50
Salam les yabiii

Alors voila jai besoin de vos conseils.

Jai les cheveux long et depuis quelques temps l'envie d'un carré m'envahie.

Style celui ci

 
carre 0

Je kiff les cheveux sur le devant !

Avec mes cheveux actuel je galere quand je me douche, pr les faire secher, pour les lisser, ect ect...

Je me dis qu'un carre C facile a entretenir, pr les laver et les secher puis les lisser je gagnerais du temps.
Sachant que je prend enormement soin de mes cheveux.

Alors jaimerais savoir si des filles ont deja fait un carre et l'on regrettait ou au contraire cetait benefique !!

Et que pensez vous de ce carré ?

Merciiiiii
9 avril 2014 14:55
C'est joli mais tout dépend de la texture de tes cheveux, il faut avoir les cheveux souples pour ce genre de coupes. S'ils sont bouclés ou frisés je pense que tu devrais opter pour une coupe mi-longue. Si tu as une texture de cheveux souple je pense que c'est faisable avec un brushing léger pour donner du mouvement.
9 avril 2014 15:08
Merci Camelia

Mes cheveux sont ondulés mais pas frisé type afrique du nord.

Ils se lissent tres facilement.

Tu penses que C possible ?
9 avril 2014 15:22
Coucou, oui bien sûr que c'est possible. Je te demandais ça parce qu'avec un cheveu qui se lisse difficilement, ce genre de coupe est déconseillé. Tu n'as pas peur de regretter ta longueur ? On peut facilement changer de look quand on a une bonne longueur et une bonne masse, alors qu'avec les cheveux courts tu auras moins de possibilités.
9 avril 2014 15:30
Alors avec mes cheveux G tout fait

Jai etait presque blonde ( meche blonde sur cheveux marron), jai eu les cheveux noir, cheveux avec balayage couleur miel... ect...

Jai eu les cheveux mi long puis long, jai fait un degradé, jai eu une frange...

Jai deja mis des tissages ect ect ect !! Loool

En parallele jen prend bien soin dc il ne sont pas abimer !

Mais G jamais tester le carre et je trouve ca beau car ca me saoule de toujours devoir entretenir cette masse de cheveux !!

Puis avant javais le temps, mtn je suis mariée et jai plus le temps d'en prendre soin comme avant C pour ca aussi
9 avril 2014 15:46

salut
je l'ai fait y a 3 ans je n'ai pas regretté , j'avais fait un carré cour plongeont mais la depuis le temps ils ont pousser jusqu'à bas du dos mais je préfère ma longueur malgré que c'est vrais c'est beaucoup d'entretien ..smiling smiley











m
9 avril 2014 16:05
Salam

J'ai couper une fois mes cheveux en coupe carrée, j'ai regretter heureusement qu'il ont bien pousser mnt...Sa va choquer ton entourage surtout si ta l'habitude de les avoir long et meme tu peux rien faire avec les cheveux court sauf les laisser lacher
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
k
9 avril 2014 18:11
cc

Tout dépend de ta texture, même si ilssont faciles à lisser si leur texture est sèche tu vas galérer.
IL faut vrm avoir de beaux cheveux lisses ets oyeux pour se permettre un carré plongeant.
Mais si tu as les cheveux soyeux, même si ils sont juste ondulés et pas frisés, je pense que ca peut faire très joli et même donner du style.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
B
9 avril 2014 18:43
Salam,


Un conseil coupe pas tes cheveux tu va le regretté.
9 avril 2014 19:08
Ok merci les filles..

Je vais encore reflechir un peu !
V
9 avril 2014 20:51
Hi Soltana!

Comment va la jeune mariée!?

Alors pour ma part, j'ai eu les cheveux très long et très court, et j'adore passer par la case coiffeur! On a toujours à un moment donné envie de changer de tête! Je suis une fan des carré mais je dois préciser que j'ai les cheveux lisse et épais.

Donc, je te conseillerai plutôt un carré mi-long dégradé. Je me souviens d'une de tes photos de dos où tu nous montrais la longueur de tes cheveux. Et je suis certaine que cette coupe t'irait parfaitement sans que tu sois choquée du changement.

Kiss!
9 avril 2014 20:52
salam aleycoum

je suis dans le même cas que toi, cheveux long depuis des lustres, et cette année je me dis que j'aimerai aussi les coupé mais pour un carré comme çà

 
carré 0

A la différence de toi je ne suis pas marié, mais si je l'étais je le ferai sans hésiter, pourquoi? Surtout pour les ablutions majeurs. C'est beaucoup d'entretien les cheveux longs, certes c est beau, c est très féminin, mais trop de perte de temps, surtout quand il y a des jours où je n arrive pas à les dompter.

Bref, je vais les laisser encore cet été long mais en automne hiver je les couperai certainement.
10 avril 2014 10:01
Coucou Vona, je vais bien hamdoullah et toi comment vas tu ???
Ouiiii je me souviens avoir poster une photo de mes cheveux mais C trop d'entretien !
Je galere et surtout je dois tjs les lissés a cause des grandes ablutions....
Du coup jai envie de couic-couic toute cette savane !! Lool
Tu as un exemple en photo please ?? Merci bella




Michou, tres jolie coupe effectivement.
J'hesite entre les 2 maintenant.... car comme tu dis les cheveux long C hyper beau ect.. mais alors tu y passes des heures entieres a ten occupé et honnetement je n'ai plus le temps pour ca.
Je prefere avoir une jolie coupe feminine mais avec cheveux court !!!
25 avril 2014 09:31
cc soltana
je me souviens de la photo de tes cheveux que tu as posté et oui ils sont tres long

moi aussi ils étaient super long j'ai coupé pour un carré tout le monde été choqué mais moi j'avais beaucoup regretté meme ci c'est vrai que tu y passe 3fois moins de temps.

maintenant ils sont mi long et je les veux aussi long qu'avant
l
25 avril 2014 10:39
Slm soltana.

Alors moi jai eu toute ma vie les cheveux très long. Et un jours jai décidé de tous coupé. Alors par contre moi jai le cheveux frisé et fin. Jai fais un lissage bresilien pour pvr bien entretenir mon carré. Donc jai fait mon carré il y a de sa 3 ans. Sa a choqué les gens. Ms sa m allait teop bien.






..




Cest que je me ss rendu compte que les cheveux court m allait mieu. Apres jai refait pousser mes cheveux pr mon mariage. Et après les mariage hop jai tout recouper et opter pr un carré plongeant. Franchement sa fait du bien de se couper les cheveux
25 avril 2014 14:12
Salam ahlikoum Lalafafa et Louloute

G envie de les couper encore plus mtn car avec les grandes ablutions c'est pas pratique les cheveux long, jai envie de m'alleger tout ca !

Jhesiiiiiiiiite !!!

Mon mari n'a pas davis. Il me dit fait ce quil te semble le mieux... ca aide pas lol !
25 avril 2014 16:29
Citation
soltanaa tanger a écrit:
Salam ahlikoum Lalafafa et Louloute

G envie de les couper encore plus mtn car avec les grandes ablutions c'est pas pratique les cheveux long, jai envie de m'alleger tout ca !

Jhesiiiiiiiiite !!!

Mon mari n'a pas davis. Il me dit fait ce quil te semble le mieux... ca aide pas lol !


Coucou!

Je te comprends de vouloir les couper certes les cheveux longs c joli et féminin et on peut toujours changer de tête mais bon sang qu'est ce que c'est long de s'en occuper!!!

Tout comme toi j'attends août après mon mariage inchallah et direction le coiffeur !!! lol

Surtout comme tu dis pour les ablutions déjà que là ça me soule mais alors après le mariage ce sera pompon sur la Garonne!

Par contre si t'es amenée a avoir du volume fais gaffe sinon ça fait carré gonflé et c'est pas top t'aura pas le même rendu que sur la photo d'ailleurs c'est rare de voir des maghrébines avec ce type de cheveux c'est surtout les européennes mais il y en a et quand c'est le cas ça fait super beau je trouve.

J'ai les cheveux très long et à la rentrée lorsque j'irai les couper je pense y aller par étapes essayer des coupes plus courtes mais progressivement comme ça si je vois que je regrette ma longueur les dégâts seront moins grands donc si t'es indécise tu peux y aller doucement.....
25 avril 2014 19:13
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr soltana decidement ton mari n'a pas changé avec fais comme tu veux fais comme tu veux fais comme tu veux
tu te souviens pendant les prepa tu venais te plaindre en disant il choisi rien il me laisse decider de tou
apres le m
c
25 avril 2014 21:32
Salut !
Moi j'ai eu les cheveux très long ensuite j'ai voulu changer de tête et j'ai coupé mes cheveux comme la photo affichée peut être 2 cm de plus et mashAllah je ne fais que de les recouper je l'ai aime beaucoup comme ça et je n'ai reçu que des compliments de mon entourage.
Alors il faut que tu fasses attention a 2 choses :
- 1 la texture de tes cheveux
- 2 la forme de ton visage
Moi par exemple j'ai un petit visage du coup ça le fait car avec les cheveux trop long et un petit visage ça le fait pas trop donc a éviter si visage trop allongé aussi c'est pas joli
Fais toi conseiller par un visagiste et au pire ça repousse
Si tu as peur de franchir le pas d'un coup fait comme moi par étape fait un carré long et si ça te plait que la forme et le volume sont au RDV tu raccourcis et si t'aimes pas tu les garde attachés tant qu'ils repoussent !!!
J'espère t'avoir aidé lance toi faut pas rester avec cette envie !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook