Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couper les liens
h
31 mai 2023 23:57
Sélem alikom
Je n'arrive plus à parler à ma famille. J'ai eu une grossesse très difficile j'ai failli y passer et je n'ai trouvé personne de ma famille ma propre mère m'a délaisser dans cette épreuve. Toute ma famille se réunit chaque jour chez mes parents mes frères et je suis la seule qu'on n'appelle pas. Mes neveux se voient tous les jours mes enfants sont mis de côté. Ma mère va chez ses autres enfants elle est omniprésente pour eux. Au jour d'aujourd'hui j'ai accouché ma mère a fait acte de présence m'a rendu visite chez moi. Les autres membres aussi. Je n'arrivais pas à marcher et ma mère n'a pas pu rester à mon chevet juste quelques jours j'ai d'autres enfants et Allah sait comment une aide dans ces moments est précieuse.m El hamdulilah mon mari a fait le maximum mais j'ai l'impression d'être orpheline... j'ai honte même devant ma belle famille...je n'arrive pas à pardonner ma mère m'appelle je ne lui réponds plus elle m'envoie des messages audio que j'écoute mais auxquels je n'arrive pas à répondre. Je pleure quand j'entends sa voix je souffre tellement...ma mère est à 20 minutes de chez moi et elle n'est pas la pour moi. Les autres membres de ma famille ne m'importe pas c'est vraiment l'absence et Lee manque de compassion de ma mère qui me tue. J'arrive pas à surmonter cette épreuve soubhanallah. Svp des conseils avec bienveillance svp. J'ai été et je suis toujours malade Allah swt sait mieux que nous.
(
1 juin 2023 00:15
Aleyki Salam,

Tout d'abord, alf mabrok je souhaite une belle et longue vie à ce bébé.

Ensuite, ton message m'a fendu le cœur, la présence d'une maman est primordiale dans ce moment.
Tu sais, la chute d'hormones doit sûrement décupler ton mal-être. Si j'ai un conseil, c'est de veiller à ne pas tomber dans la dépression post-partum. Tu es en plein dans la période critique.

Si tu as besoin de t'isoler des personnes qui te font mal alors fais-le mais ne te coupe pas du monde car ça risquerait de t'enfoncer dans ta tristesse.

Tu viens d'avoir un bébé, un cadeau magnifique sans oublier les autres. Je sais que pour le moment, tout te paraît insurmontable mais tu vas y arriver, un jour après l'autre.

Pense à toi en premier car tu es l'un des piliers de ton foyer, si tu vas bien, ils iront bien.

Tu dois te battre, tu es une lionne tu as porté puis donné la vie.

Si ta famille ne voit pas ta valeur, tes enfants et ton mari la voit.

Relève toi, tu peux le faire.
Psn
1 juin 2023 00:34
Hey,

Essaie de passer du temps avec ta mère. Tu dis ne rien recevoir d'elle, mais tu dis en même temps recevoir des appels et des messages audios. C'est une façon de dénouer le nœud petit à petit. Passe du temps avec elle. Tu peux également lui faire part de ce que tu n'apprécies pas dans son attitude. Ne pas pardonner, c'est quelque chose, mais ne pas pardonner un ignare, qui n'a aucune espèce d'idée qu'il te fait souffrir ou qu'il fait les choses mal, c'est un peu injuste. Tant toi ca te fera plus souffrir de ne pas voir de changement, tant elle personne ne la corrige et l'aide à agir mieux avec les autres, mais aussi elle-même. C'est bien de vouloir de l'aide, mais parfois certaines personnes ne savent juste pas comment s'y prendre, peu importe leur statue (parent, frère et sœur, membre de famille, inconnu). Bien des fois ces mêmes personnes pensent à tort que réagir de X manière semble le plus juste, alors que cela nuit simplement, mais à nouveau, sans que personne ne leur dise, rien ne les remettra en question.
Pour ce qui est de tes enfants, c'est naturel pour un enfant de s'impliquer tout seul pour jouer. Un enfant ne se préoccupe pas de qui est qui ou quelles sont les relations entres adultes et il ignore toutes les histoires d'adultes (à moins d'en parler devant lui). Tant il veut simplement s'amuser, il le fera tout seul et ira seul vers les autres. Tu devrais laisser tes enfants allaient vers les autres quand tu es présente chez ta famille.

Pour finir, tu souffres de l'absence de ta mère; passe du temps avec elle simplement. Peut-être qu'elle trouve gênant de se pointer dans une maison d'un couple, qui pour la plupart des couples aimeraient être seuls. Si tu es malade, un coup de téléphone et invite-là. Tu verras ce qu'elle en pense. Ca fera du bien à tes enfants de voir leur mamie. Quant aux invitations, demande-toi la raison pour laquelle tu n'es pas invité? Tu es malade, peut-être qu'ils ne veulent juste pas te fatiguer à faire le trajet et qu'ils préféraient te laisser te reposer chez toi. S'il y a une autre raison, il est temps de connaitre ce malentendu, d'en parler et de le régler.

L'ignorance ne fera que te faire souffrir. Leur conscience à eux, si elle ne souffre pas, c'est parce qu'ils ignorent à leur tour des choses.

Courage, je te souhaite un bon rétablissement
Bonne journée
1 juin 2023 01:03
Elle vient d'accoucher. Je pense qu'elle a autre chose à faire que d'aller voir sa mère là
Citation
Psn a écrit:
Hey,

Essaie de passer du temps avec ta mère. Tu dis ne rien recevoir d'elle, mais tu dis en même temps recevoir des appels et des messages audios. C'est une façon de dénouer le nœud petit à petit. Passe du temps avec elle. Tu peux également lui faire part de ce que tu n'apprécies pas dans son attitude. Ne pas pardonner, c'est quelque chose, mais ne pas pardonner un ignare, qui n'a aucune espèce d'idée qu'il te fait souffrir ou qu'il fait les choses mal, c'est un peu injuste. Tant toi ca te fera plus souffrir de ne pas voir de changement, tant elle personne ne la corrige et l'aide à agir mieux avec les autres, mais aussi elle-même. C'est bien de vouloir de l'aide, mais parfois certaines personnes ne savent juste pas comment s'y prendre, peu importe leur statue (parent, frère et sœur, membre de famille, inconnu). Bien des fois ces mêmes personnes pensent à tort que réagir de X manière semble le plus juste, alors que cela nuit simplement, mais à nouveau, sans que personne ne leur dise, rien ne les remettra en question.
Pour ce qui est de tes enfants, c'est naturel pour un enfant de s'impliquer tout seul pour jouer. Un enfant ne se préoccupe pas de qui est qui ou quelles sont les relations entres adultes et il ignore toutes les histoires d'adultes (à moins d'en parler devant lui). Tant il veut simplement s'amuser, il le fera tout seul et ira seul vers les autres. Tu devrais laisser tes enfants allaient vers les autres quand tu es présente chez ta famille.

Pour finir, tu souffres de l'absence de ta mère; passe du temps avec elle simplement. Peut-être qu'elle trouve gênant de se pointer dans une maison d'un couple, qui pour la plupart des couples aimeraient être seuls. Si tu es malade, un coup de téléphone et invite-là. Tu verras ce qu'elle en pense. Ca fera du bien à tes enfants de voir leur mamie. Quant aux invitations, demande-toi la raison pour laquelle tu n'es pas invité? Tu es malade, peut-être qu'ils ne veulent juste pas te fatiguer à faire le trajet et qu'ils préféraient te laisser te reposer chez toi. S'il y a une autre raison, il est temps de connaitre ce malentendu, d'en parler et de le régler.

L'ignorance ne fera que te faire souffrir. Leur conscience à eux, si elle ne souffre pas, c'est parce qu'ils ignorent à leur tour des choses.

Courage, je te souhaite un bon rétablissement
Bonne journée
. Pas de mp d'hommes merci
1 juin 2023 01:11
Salam,

Il y a des mères toxiques, mauvaises, injustes... listes non exhaustive.

Un conseil :

Garde tes distances... un message ou deux par an ... pour lui fêter les 2 aïd... basta.

Ne t'inquiète pas pour elle, elle a ses petites habitudes.

Si tu peux, éloigne toi géographiquement !

Comme ça... tu es sûre de plus la voir ... un long moment...
Psn
1 juin 2023 01:15
Je n'ai pas dit qu'elle devait aller la voir. J'ai simplement dit qu'elle peut l'appeler et l'inviter chez elle. Oui, elle a autre chose à faire, comme se reposer et prendre soin d'elle, mais c'est aussi normal de rechercher du soutien maternelle et elle le mentionne dans son message. Si sa mère pour X raison ne prend pas l'initiative, lui rappeler que sa présence est voulue et importante pourrait dénouer les nœuds. Tout le monde n'est pas doué pour deviner qu'on ait besoin d'eux et qu'ils ont un rôle important dans la vie des autres, peu importe si ces personnes sont proches comme une maman ou loin comme des collègues de travail. Il n'y a pas de mal ni de honte à demander de l'aide à autrui. On pense souvent que ce sont des manies évidentes à avoir, mais au final ce n'est qu'un point de vue. L'évident pour quelqu'un peut ne pas l'être pour un autre et s'il l'est même, d'autres raisons pourraient interférer.

Au final, je pense que son désir d'avoir sa maman auprès d'elle est plus fort que son désir de couper les liens, sinon elle ne serait pas là. Si on décide de partir, on le fait. Si on passe son temps à expliquer pourquoi on veut partir, c'est qu'on est pas sure de le vouloir ou qu'on le veuille pas.


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Elle vient d'accoucher. Je pense qu'elle a autre chose à faire que d'aller voir sa mère là



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/06/23 01:24 par Psn.
1 juin 2023 01:17
Elle vient d'accoucher. Elle va pas déménager.
Surtout si son mari a du travail à côté que les enfants sont déjà à l'école.


Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Il y a des mères toxiques, mauvaises, injustes... listes non exhaustive.

Un conseil :

Garde tes distances... un message ou deux par an ... pour lui fêter les 2 aïd... basta.

Ne t'inquiète pas pour elle, elle a ses petites habitudes.

Si tu peux, éloigne toi géographiquement !

Comme ça... tu es sûre de plus la voir ... un long moment...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/23 01:18 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
1 juin 2023 02:59
Assalamo 'alaykoum wa Rahmatou Allah wa Barakatouho,

Ma fille, courage et porte toi bien surtout pour tes enfants et le nouveau né, car le stress se transmet, alors ne pense pas trop à ces choses négatives qui peuvent nuire à ton psychisme.
Dis toi que tu as tes enfants et ton mari.
Cela me fait de la peine de lire ton message, et je te comprends parfaitement.
Allah est Grand.
Je te souhaite un très bon rétablissement et bienvenu au petit ange, un gros bisou de ma part.

Qu'Allah ta'âla, te facilite la vie et te vienne en aide, t'accorde et te couvre de Sa bénédiction.
Amine ya Rab Al 'alamine


Salamo Allah 'alaykoum
L
1 juin 2023 06:25
Je te déconseille de faire ça
a
1 juin 2023 15:15
salam

répond lui et demande lui de venir t aider
elle t appelle, ça signifie qu elle ne se fiche pas de toi
es tu sûre de ne pas être parano ?
y a t il eu des problèmes entre ton mari et ta famille ?
C
1 juin 2023 16:36
Aleykoum salam,

Je compatis sincèrement à ta détresse.

Cela dit et je m'excuse d'avance si tu es blessée par mes propos, je te trouve assez sévère envers ta maman.

Certes, elle n'a pas pu participer à ton rétablissement (en tout cas, pas suffisamment à ton goût) et je comprends jusque là ta déception.

De là à t'estimer orpheline alors qu'elle t'a rendu visite, qu'elle te contacte souvent, qu'elle est en vie et surement occupée, c'est disproportionné...

Ne laisses pas cette rancune achever votre relation. Je pense que ta fierté t'empêche de lui demander de l'aide et pourtant, ca pourrait régler le pb.

Encore une fois, ne sois pas si dur avc elle. C'est ta maman et c'est évident qu'elle t'aime plus que tout au monde. Laisses lui le bénéfice du doute. Après tout, elle peut s'imaginer que la présence de ton mari suffit pr toi ou que sais-je encore...

Je te souhaite un prompt rétablissement inch'Allah. Qu'Allah te facilite ?
Citation
hamdoullilah013 a écrit:
Sélem alikom
Je n'arrive plus à parler à ma famille. J'ai eu une grossesse très difficile j'ai failli y passer et je n'ai trouvé personne de ma famille ma propre mère m'a délaisser dans cette épreuve. Toute ma famille se réunit chaque jour chez mes parents mes frères et je suis la seule qu'on n'appelle pas. Mes neveux se voient tous les jours mes enfants sont mis de côté. Ma mère va chez ses autres enfants elle est omniprésente pour eux. Au jour d'aujourd'hui j'ai accouché ma mère a fait acte de présence m'a rendu visite chez moi. Les autres membres aussi. Je n'arrivais pas à marcher et ma mère n'a pas pu rester à mon chevet juste quelques jours j'ai d'autres enfants et Allah sait comment une aide dans ces moments est précieuse.m El hamdulilah mon mari a fait le maximum mais j'ai l'impression d'être orpheline... j'ai honte même devant ma belle famille...je n'arrive pas à pardonner ma mère m'appelle je ne lui réponds plus elle m'envoie des messages audio que j'écoute mais auxquels je n'arrive pas à répondre. Je pleure quand j'entends sa voix je souffre tellement...ma mère est à 20 minutes de chez moi et elle n'est pas la pour moi. Les autres membres de ma famille ne m'importe pas c'est vraiment l'absence et Lee manque de compassion de ma mère qui me tue. J'arrive pas à surmonter cette épreuve soubhanallah. Svp des conseils avec bienveillance svp. J'ai été et je suis toujours malade Allah swt sait mieux que nous.
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
3 juin 2023 09:16
Heureusement que ton mari t'entoure d'amour et de soutien.
4 juin 2023 18:16
Déménager ce n'est pas là, de suite !

C'est un projet : donc ça se réfléchit, planifie etc.

D'autant, le logement ne se trouve pas aussi rapidement !


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Elle vient d'accoucher. Elle va pas déménager.
Surtout si son mari a du travail à côté que les enfants sont déjà à l'école.
4 juin 2023 22:36
Depuis quand remonte ce problème ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook