Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couper les cheveux
28 mai 2011 16:02
salam
je me suis couper les cheveux mon mari il dit que c'est haram
28 mai 2011 16:22
Bah dis lui de t apporter une sourate et un hadith.
Vous savez pas répondre, les gens qui sortent haram et halal a tout bout de champ sans être capable d' apporter des textes ne connaissent pas la gravité de leur acte.
C est hallucinant.
Ce qui n est pas autorisé c est de ressembler a un homme.
J ai lu qu il est déconseillé( j ai pas lu le mot interdit) de couper au dessus de la nuque.
Allah ou 3alem. Cherches les hadiths et les infos sur le net et apporte les lui pour qu il ne dise plus de bêtise.
s
28 mai 2011 17:03
salama alaykoum
non ce nest pa interdit et jespere que cela peut taider a voir clair
La femme peut-elle se couper les cheveux ?


Shaykh Abdul Aziz Ibn Baz


Shaykh Salih Al-Fawzan






Shaykh Ibn Baz (qu’Allah lui fasse miséricorde) a dit :


Nous ne connaissons rien qui interdit à la femme de se couper les cheveux. Ce qui est interdit est de les raser. Vous ne devez pas raser vos cheveux mais vous pouvez les couper et réduire leur longueur ou volume; nous ne connaissons rien mal en cela. Mais cela doit être fait d’une façon appropriée qui vous plaira ainsi qu’à votre mari. Vous devez parvenir à un accord avec lui sur une coupe de cheveu qui ne ressemble pas aux coupes des mécréantes, parce que si vous les laissez longtemps, il sera difficile de les laver et peigner.


Ainsi si les cheveux sont très longs ou épais et que la femme les coupe pour réduire leur longueur ou volume, il n’y a aucun mal. En couper un peu les rend plus jolis, ce qui plaira à la femme et à son mari. Donc nous ne connaissons pas de raison de rejeter cela. Mais le rasage n'est pas permis, sauf dans le cas de maladie. Et Allah est le détenteur du succès.


Voir Fatawa Al-Mar'a Al-Muslima, partie 2, p. 515.





Shaykh Salih Al-Fawzan (qu’Allah le préserve) a dit :


Il n'est pas permis à une femme de couper ses cheveux courts dans le dos et de laisser les côtés plus longs, parce que c’est une défiguration et une bêtise pour ses cheveux qui font partie de sa beauté et cela implique aussi une imitation des mécréantes. Cette prohibition s'applique aussi aux coupes qui sont nommées d’après des mécréantes ou des animaux, comme la coupe "Diana", du nom d’une mécréante, ou la coupe "lion" ou la coupe "souris", parce qu’il est interdit d’imiter les mécréants ou d’imiter les animaux et parce que cela implique de faire des bêtises avec les cheveux d'une femme qui font partie de sa beauté.


et ton mari se trompe.
wasalam
m
28 mai 2011 19:12
pour la femme il faut quil soit minimum au niveau des epaules!!!! (la tachabouh mha rijal)!!! voila sinon je pense quil est pas content, quil te preferai avec t cheveu long
28 mai 2011 22:20
salam les filles je me suis fait un carre plongeant je voulais faire une suprise et il a pris mal et il fait la tete quand je lui parle il me repond pas je n'est rien de mal
28 mai 2011 22:24
Citation
timouche10 a écrit:
salam les filles je me suis fait un carre plongeant je voulais faire une suprise et il a pris mal et il fait la tete quand je lui parle il me repond pas je n'est rien de mal
trop hrameye popping smiley t'es aventurière toi...












grinning smiley il est jaloux c'est tout.
m
28 mai 2011 22:55
tkt pas maintenant c fai c fai, il va sy faire inchaallah et je parie quau fond de lui il apprecie bien!!!! c voila son coté homme qui ressort tu sais moi jai les cheveu assez long (au niveau des fesses) et un jour jai voulu un peu les coupé un peu plus bas que le milieu du dos, et biensur je lai fai ( c un dégradé), eh ben mon homme ma fai la gueule pendant une semaine, mais apres il ma di quil aimé bien et bon el hamdoulilah ça repousse petit a petit!!! mais je compte encor refaire un dégradé mais cette fois ci sur ma longeur actuel, je trouve que c mieu!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/11 11:04 par marokiaaaaaa.
29 mai 2011 00:49
salam
il est faché parce que tu n'as pas demandé son avis avant et tu l'as mis devant le fait accompli grinning smiley.
Il boude pour que la prochaine fois tu l'informes du tout! eye rolling smiley

salam
l
29 mai 2011 00:59
Salam
il est facher car maintenant il ne pourra plus te tiré les cheveux tous simplement.
Allez laisse le bouder un chwiaevil
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
M
29 mai 2011 01:06
Salam,

Moi j'ai mangé une pomme

Wa Salam
qui croient, et dont les coeurs se tranquilisent au rappel de Dieu, N'est-ce pas que les coeurs se tranquillisent au rappel de Dieu ? " [ le Tonnerre (Sourate 13) - Verset 28 ]
M
29 mai 2011 13:17
Citation
Ma'Rock a écrit:
Salam,

Moi j'ai mangé une pomme

Wa Salam
ptdr moi une poire























ou est le rapport ???
M
29 mai 2011 13:58
Salam,

Il n’y en a pas… C’est juste pour dénoncer l’absurdité du post…

Wa Salam
qui croient, et dont les coeurs se tranquilisent au rappel de Dieu, N'est-ce pas que les coeurs se tranquillisent au rappel de Dieu ? " [ le Tonnerre (Sourate 13) - Verset 28 ]
29 mai 2011 14:25
salam les filles
la premier fois que j'ai dit que je fais me couper les cheveux il a dit non
29 mai 2011 14:30
Citation
timouche10 a écrit:
salam les filles
la premier fois que j'ai dit que je fais me couper les cheveux il a dit non
salam

mon mari aussi n'aime pas

il veut que j'ai les cheveux long mais a un certain age je me vois pas avec des cheveux long
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
a
29 mai 2011 15:30
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam
il est facher car maintenant il ne pourra plus te tiré les cheveux tous simplement.
Allez laisse le bouder un chwiaevil
a
29 mai 2011 15:31
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam
il est facher car maintenant il ne pourra plus te tiré les cheveux tous simplement.
Allez laisse le bouder un chwiaevil

ptdr
L
30 mai 2011 02:12
Salam,

Y a certains hommes comme ça qui aiment les cheveux longs, ils trouvent ça plus sensuel et plus érotique dans l' intimité, ils aiment aussi qu'on les consulte avant d'aller chez le coiffeur Heu

Les cheveux de leurs épouses, sont précieux comme euuuuuuh .... un patrimoine familial grinning smiley

Maintenant, reste à voir s'il va accepter et passer l'éponge en attendant que tes cheveux repoussent (une année au minimum) ou alors qu'il continue de criser sur ta coupe pendant des semaines, voire, des mois durant perplexe

D'un côté ou d'un autre, y a rien à faire, il devra attendre que ça repousse grinning smiley et la prochaine fois, n'hésites pas à lui demander quelle coupe il préfèrerait que tu aies pour ne plus le froisser grinning smiley

Bon courage!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook